COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship

<< < (28/51) > >>

Cyriss-adept:

--- Citer ---Pour l'instant, tu n'avais jamais parlé d'organiser ce dit week-end de qualification, tu parlais juste de ce qui se passait dans les communautés propres à d'autres jeux, et comment on pourrait appliquer leur exemple à Warmachine et au cas du WTC.
--- Fin de citation ---
Mais j'ai pas parlé d'organiser quoi que ce soit! C'est subitement devenu:"j'irai pas à ton truc si tu l'organises".
On en est pas là, déjà quand ça a parlé de qualif on a bien senti que c'était un mini séisme, mea culpa: dire qu'en plus on pourrait le rendre efficace en répondant à des exigences pragmatiques c'était prématuré manifestement. Je vous signale au passage que lors des qualifs inter région pour battle, les peintres rhônalpins qui montent une team dédiée à la peinture et au modélisme se présentent avec des armées pas finies précisément parce qu'il s'agit de projet de longue haleine et qu'ils ne veulent pas peindre pour rien tout en méritant leur place aux qualifs, comme quoi...

--- Citer ---Les problèmes que je vois à ton week-end de qualif sont les suivants : pour être dans des vraies conditions de WTC, il faut faire un tournoi par équipes, or pour l'instant il y a 13 personnes qui se sont déclarées intéressées prêtes à y aller (avec tout ce que ça implique, donc même pas 3 équipes.
--- Fin de citation ---
Ben justement, combien ne se sont pas déclarés alors qu'ils pourraient être prêts pour un WTC mais pas pour des qualifs?
En outre tu parles de là maintenant, quid de l'année prochaine, celle d'après? etc...

--- Citer ---Tu veux donc organiser un week-end de qualification entre 4 équipes (et encore, je pense qu'on rêve pour 4 équipes, mais bon, on verra) ? Pour que ce soit un minimum intéressant, il faudrait que d'autres équipes, "molles", ou "tampons" (comprendre "qui ne peuvent/veulent pas aller au WTC) participent à ce week-end. Chose incompatible avec le côté "figurines pas peintes" : je pense que le nombre de gens prêts à faire des kilomètres pour se faire rouler dessus par les grosses équipes en route pour le WTC sur des tables avec des zones de décors coupées dans du papier et des canettes de coca en guise de Warjack (j'exagère, bien entendu, d'ailleurs je mets même un smiley  ) est plutôt faible, même si on est tous des copains.
--- Fin de citation ---
Et pourquoi pas? Y'a une émulation sur le nord de Rhône-Alpes, faudrait en profiter, juste avec Chambéry je te sors une team complète qui sera prête à aller jusqu'à Lyon ou Grenoble pour l'occase dans ce genre de conditions, avec remplaçants compris. Et si cela se passe sur Gre je pense que tu peux rajouter une deux équipes "tampon". Si ça permet de confronter les meta et gagner en XP ça intéressera forcément du monde.

--- Citer ---Moi en tout cas ça me ferait chier de venir à un tournoi (si si, même si c'est de la qualif, à partir du moment où il y a un classement, ça s'appelle quand même un tournoi) pour jouer avec des socles (mais avec les arcs avant marqués quand même, restons sérieux).
--- Fin de citation ---
Mais non justement c'est pas un tournois! Comme à WHB ou 40K, c'est un évènement dédié où le vainqueur gagne le droit d'aller au WTC, il ne s'agit d'ajouter un autre tournois au calendrier, mais bien de regrouper tous les partants pour le WTC et ceux qui sont prêts à s'y frotter pour x ou y raison. On a des teams qui venaient aux qualifs inter ré, mais qui ne souhaitaient pas y participer par exemple, ne présumez pas de ce qui pourrait arriver, on a vécu des trucs plus surprenants que ça!

--- Citer ---Par contre, si un tournoi, par équipes de 5, avec un règlement proche du WTC, s'organise, avec comme but caché de voir ce que donnent nos équipes de gros bourrins en route pour la Belgique, moi je suis pour. Que ce soit en transformant le Cube en Pentaèdre ou en en créant un nouveau d'ailleurs.
--- Fin de citation ---
Le problème c'est ce que j'évoquais plus haut, un tournois par 5 ne préparera pas aussi bien qu'une qualif qui est conçue pour ça, parce qu'on transigera forcément sur le meta, la qualif c'est sa réponse pragmatique.

--- Citer ---Je pense que c'est une mauvaise méthode rhétorique d'essayer de convaincre les gens en leur disant que ce sont des imbéciles.
--- Fin de citation ---
Si ça s'adresse à moi je ne fais que répondre de manière proportionnelle et graduée.

vivemoi:

--- Citer ---Bon, pour le reste, comme d'hab' : organiser un évènement qui se veut dur par équipes de 5, pourquoi pas. Que dans un certain temps, il y ai assez d'équipes pour que cela devienne un tournoi de sélection plutôt que d'entraînement, pourquoi pas. Qu'il faille venir habillé en vert parce que l'orga l'a décidé, pourquoi pas. Mais y autoriser des figurines pas peintes... non.

--- Fin de citation ---

"I'm Barack Obama, and I approve this message"

Portal s'emporte des fois dans ses propos mais c'est pas pour autant qu'il foncièrement tort.

Ptit Nico:

--- Citation de: Cyriss-adept le 09 décembre 2012 à 15:42:33 ---
--- Citer ---Moi en tout cas ça me ferait chier de venir à un tournoi (si si, même si c'est de la qualif, à partir du moment où il y a un classement, ça s'appelle quand même un tournoi) pour jouer avec des socles (mais avec les arcs avant marqués quand même, restons sérieux).
--- Fin de citation ---
Mais non justement c'est pas un tournois! Comme à WHB ou 40K, c'est évènement dédié où le vainqueur gagne le droit d'aller au WTC, il ne s'agit d'ajouter un autre tournois au calendrier, mais bien de regrouper tous les partants pour le WTC et ceux qui sont prêts à s'y frotter pour x ou y raison. On a des teams qui venaient aux qualifs inter ré, mais qui ne souhaitaient pas y participer par exemple, ne présumez pas de ce qui pourrait arriver, on a vécu des trucs plus surprenants que ça!
--- Fin de citation ---
Oui, en fait tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. Ça a beau être un truc de qualification, ça reste un tournoi, dont le prix est la qualification au WTC. Que tu ne veuilles pas appeler ça un tournoi pour ne pas brouiller les gens, ok, mais quand même.

--- Citation de: Cyriss-adept le 09 décembre 2012 à 15:42:33 ---
--- Citer ---Par contre, si un tournoi, par équipes de 5, avec un règlement proche du WTC, s'organise, avec comme but caché de voir ce que donnent nos équipes de gros bourrins en route pour la Belgique, moi je suis pour. Que ce soit en transformant le Cube en Pentaèdre ou en en créant un nouveau d'ailleurs.
--- Fin de citation ---
Le problème c'est ce que j'évoquais plus haut, un tournois par 5 ne préparera pas aussi bien qu'une qualif qui est conçue pour ça, parce qu'on transigera forcément sur le meta, la qualif c'est sa réponse pragmatique.

--- Fin de citation ---
Alors autant le terme de meta, bien que certains ne veulent pas en entendre parler, je peux le comprendre, mais alors "transiger sur le meta", non, désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Ensuite, en quoi un tournoi par équipes de 5 dans le même règlement que le WTC ne préparerait pas aussi bien qu'un week-end de qualification par équipe de 5 dans le même règlement que le WTC ? Parce qu'il s'appelle "week-end de qualification" et pas "tournoi" ?

Booggy:
Whaa, le débat est très intéressant, même pour ceux comme moi qui ne participent pas (un jour, peut-être...) aux tournois ! Bon, je donne quand même mon avis, parce que ça concerne au final l'avenir de Warmachine en France ^^

De mon point de vue de sauvage petit puceau du jeu compétitif, j'ai l'impression que faire un évènement dure purement dédié à la qualification est peut-être un peu prématuré en l'état de la communauté. Un tournoi sale/compétitif en équipe de 5 (un Penta chose) me semble un premier objectif plus simple à atteindre, et plus consensuel. Ca permettrait de :
- faire un entrainement (ça vaudra ce que ça vaudra, hein..) pour les élus de la prophétie qui défendront l'honneur de la patrie en Belgique
- faire découvrir la chose dure (hummm..) à de futurs aspirants à l'élite
- faire un premier pas vers peut-être des vraies qualifications pour les années futures, en fonction du retour d'expérience

Ca sera sans doute pas aussi "efficace" que les qualifs que vous faites dans les autres jeux, mais c'est un début pour quelque chose de plus grand peut-être.

En gros, je pense que Cyriss va juste un petit peu trop vite en besogne. Mais bon, son expérience est intéressante à lire.
Après, pour ce qui est de l'eau dans le vin (idée à la con, d'ailleurs), la "vieille garde" doit en mettre, mais probablement que la chair fraiche issue des autres jeux de figs aussi. On n'est peut-être pas obligé de faire ici comme ce qui a été fait, validé et approuvé ailleurs pour que ça fonctionne et plaise quand même à tout le monde. Surtout que ce "ailleurs", apparemment, a déçu par certains aspects une partie des gens qui se sont mis à Warmachine/Hordes. Ainsi, pour moi, le "full paint" devrait effectivement rester obligatoire, en toute condition. Ca fait partie, je pense, de ce que le noyau ancien de la communauté ne lâchera pas.

Oui, ça rejoint beaucoup l'avis de Portal, en fait..

Voilà, désormais, je peux dire pour ce débat de l'avenir du paysage WM/H français : j'y étais !

SHWTD:
Dans tous les cas (copinage ou qualificatif par équipe ou individuel) et tout ayant déjà été testé pour ce jeu ou d'autres, rien n'est jamais satisfaisant à 100%. Et les équipes françaises qualifiées (ou les gens disponibles à Warmachine) n'ont JAMAIS fait de résultats probants dans aucun des 3 jeux. Donc on pourrait détendre un peu le caleçon.

Moi je vote :
- Zoro en Cryx : parce qu'il parle plein de langues, toutes en même temps et qu'il a payé ET qu'il joue Cryxme que c'est fumé.
- HudsonH en Skorne : Parce qu'il vous faut du Skorne, la faction la plus sous-jouée dans le meta mondial et qu'il bat Val plus régulièrement que l'inverse.
- Q2 en Trollbloods : parce qu'il rêve de gloire et de pougner des estrangers. Le priver de cela, c'est contre les conventions de Genève.
- Feyall en Menoth : Parce qu'il est jeune et qu'il est capable de s'enfiler des tableaux Excel indigestes par plaisir pur de préparation d'un tournoi.
- Portal, Starpu, Markus, Gruxxki : parce que ce sont des gros thons avec leurs moments d'absences (pour cause de formation de jeunes dans le doubs, pour cause de nouvelle extension WoW, pour cause de politique figuriniste revendicative noble, pour cause de tuning de VW qui le rend tout fébrile).

Ensuite le deuxième slot s'ils arrivent à s'organiser pourrait voir :
- Les Chambourrins et les suceurs de cailloux de Grenoble (Solkiss, tu en fais maintenant partie ! :) )
- les autres Lyonnais et le Toulousain syndical qui peint ses Elfes en sous-couché noir, ombré noir (oui, Nathan je parle de toi !).

Et ça tombe bien, ces derniers sont les plus fervents partisans d'un qualif de bourrins (auquel l'équipe A pourrait participer de toutes façons) pour savoir qui y va entre tous ces montagnards gaillards.

;D

Plus sérieusement, tout a été dit. Deux fois.

On passe à autre chose ? Genre : quand se prend la décision pour le deuxième slot disponible ? Qui paie ?

Sinon, il y a toujours le topic de déclaration d'intention. Il faut s'inscrire les gens, sinon parler ne sert à rien. Parce qu'à 13 joueurs déclarés, pour le moment, le tournoi ne se justifie pas et la cooptation reste la règle valable étant donné que même dans ces 13, certains passent en mode "sauf si..."

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique