COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship

<< < (41/51) > >>

Portal:

--- Citation de: Spiff le 10 décembre 2012 à 09:37:45 ---Bein, c'est facile: il suffit de ne pas vanner les gens.  ;D

--- Fin de citation ---

Oh l'autre, hé, j'avais mis un smiley (direct, sans éditer le post, c'est dire si c'était de la grosse blague).

--- Citation de: Zoroastre le 10 décembre 2012 à 08:46:03 ---Apparemment je n'ai pas la même expérience des groupes de gens et de la psychologie humaine que mes camarades.

--- Fin de citation ---

Plus c'est un truc de groupe, plus il faut que les choses soient écrites grosses et sans sous-entendus. Et un slide de power point, faut pouvoir encore le lire debout s'il est posé par terre.

Weeskahs:

--- Citation de: Portal le 10 décembre 2012 à 07:39:52 ---En passant, ça me parait un peu antithétique de vouloir réclamer de l'insertion (que je ne vois pas trop jusque là ce qui pouvait dire qu'elle bloquait) et de ne vouloir participer à un truc qu'avec sa bande de potes. Non ?

--- Fin de citation ---

Pas vraiment en fait. Le désir de s’inscrire en team ne relève absolument pas d'une logique "sectaire" ou d'une réticence à s'intégrer au reste de la communauté. Je ne remets absolument pas votre bonne foi à Starpu, Spiff ou toi quand vous dites que vous n'étiez pas au courant mais pour nous c'était plutôt clair qu'on n'était pas éligibles pour cette année. Ce qui est normal d'ailleurs notamment à cause des critères de sélections que Zoro expose dans son post.

Je me suis peut être super mal exprimé, ce qui est possible, ou vous étiez quelque part biaisés quand vous lisiez mes messages. Mais mon but premier quand je parlais d'un qualifier c'était de créer une certaine émulation dans la frange encore jeune de la communauté. L'éventualité de pouvoir participer à un qualifier même avec très peu de chances au final d'aller en Belgique aurait permis je pense de nous fédérer autour d'un même but et de hausser notre niveau de manière beaucoup plus rapide. C'est l'unique raison pour laquelle je plaidais avec autant d'énergie en faveur d'un qualifier. Je pense toujours que l'expérience aurait pu être intéressante mais je rejoins Zoro et Q² pour dire qu'à l'instant t auquel la décision sera prise on sera encore trop jeunes et sans résultats pour pouvoir prétendre à y aller.

J'espère avoir été plus clair cette fois et qu'il n'y a pas de place au doute sur mes réelles motivations. J'pense que finalement on a une vision assez similaire avec Joss et sa proposition de faire un tournois à 5 à la fois pour entraîner les équipes qui iront et permettre aux nouveaux qui ont des ambitions moins modestes de se mesurer à eux et de tester le format, me convient parfaitement. 

EDIT : Biaisés pas baisés...

Portal:

--- Citation de: Weeskahs le 10 décembre 2012 à 10:44:03 ---Je me suis peut être super mal exprimé

--- Fin de citation ---

<violons, scintillements dans les yeux>
Non, c'est moi. Nous. Nous avons été sottes toutes les deux. Viens, aime moi, oublions tout ces malentendus, et cette garce de Déborah qui a failli briser notre couple.

--- Citer ---Mais mon but premier quand je parlais d'un qualifier c'était de créer une certaine émulation

--- Fin de citation ---

Je le crois sincèrement. Et même si je suis bien naïf d'avoir pensé que le mode de sélection était encore à déterminer, je pense aussi qu'il faudra à l'avenir trouver un vrai moyen de choisir (s'il y a besoin) les participants à l'avenir. Et que ce système devra être proportionnel au nombre d'intéressés.

Par contre, je trouve aussi que ce que dit Allan est pas dénué de sens : attention, lorsqu'on fonctionne en équipes d'affinité, qu'une équipe occupant par exemple un slot ne se retrouve pas annuler sa venue parce que untel et untel ayant eu un empêchement, le reste de l'équipe n'ai plus envie d'y aller.

Et donc, je redis ce que j'ai mis un peu plus haut : j'aime bien l'idée d'un système de sélection d'un capitaine, qui fera alors sa tambouille.

Solkiss:

--- Citation de: Portal le 10 décembre 2012 à 11:15:21 ---Par contre, je trouve aussi que ce que dit Allan est pas dénué de sens : attention, lorsqu'on fonctionne en équipes d'affinité, qu'une équipe occupant par exemple un slot ne se retrouve pas annuler sa venue parce que untel et untel ayant eu un empêchement, le reste de l'équipe n'ai plus envie d'y aller.
--- Fin de citation ---

C'est le genre de truc qui arrivera jamais ... les mecs, une fois leur gache acquise, auront la bave aux lèvres et même si un membre ou deux peuvent être rattrapés par la vraie vie, les autres leur trouveront des remplaçants. Vouloir des qualifs en équipes par affinité n'a jamais

- empècher des faire des équipes de roxxors ressemblant à une "pseudo sélection" (c'est le cas à Battle avec la team "Krusty" et 40 K avec la team "Willme", je vois pas pourquoi  ça se ferait pas à Warmachine avec une team articulée autour des masters bacheurs mangeurs de cht'is n'enfants comme Q2, HudsonH et consorts)

- voulu dire que les gens se détèstent en ne veulent jouer qu'avec leur potes.

C'est avant tout une façon de légitimer les partants auprès des non partants (plus il y a de monde, plus c'est important), une bonne cession d'entrainement pour les équipes qui partiront (plus il y a de monde, plus c'est interessant), et une façon de donner objectivement sa chance à tout le monde (pour peu qu'on soit pas un boulet sans amis) ...

Sur ce, je retourne manger des pop-corn en attendant les posts plein de poésie montagnarde du jeune Cyriss :D

GRUXXKi:

--- Citation de: Solkiss le 10 décembre 2012 à 11:37:10 ---Sur ce, je retourne manger des pop-corn en attendant les posts plein de poésie montagnarde du jeune Cyriss :D

--- Fin de citation ---

Lui ou un autre je pense que non. On va arrêter la les conneries. J'en ai ras la casquette de recevoir des mails de demande de modération et le prochain qui dérape va se faire modérer pour de bon.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique