Auteur Sujet: Questions de noob encore  (Lu 8389 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Questions de noob encore
« le: 20 août 2012 à 09:42:04 »
A chaque fois lors de parties on se retrouve a se gratter la tète, sans savoir comment fonctionne certains mécanismes.
Voici quelques questions qu'on s'est posés hier soir (15pts Menoth Vs Cygnar):

1) Les figurines interposés; ils donnent concealment, cover ou rien du tout?

2) Lorsqu'un tir déclare s’avère être hors de portée, est-ce qu'on le sait avant d'avoir dépensé ses point de focus?

3) Se déplacer lorsqu'on est engaged, comment ça marche?

4) le special action magic ability; il est marqué que c'est comme lancer un sort (hex hunters, dans le livre everblight) alors une action spécial c'est après le mouvement? ou c'est vraiment comme un sort et c'est à tout moment?
Your tears are delicious

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Questions de noob encore
« Réponse #1 le: 20 août 2012 à 09:47:44 »
1) Les figurines interposés; ils donnent concealment, cover ou rien du tout?
Réponse C, rien du tout, a part éventuellement bloquer les lignes de vue.

2) Lorsqu'un tir déclare s’avère être hors de portée, est-ce qu'on le sait avant d'avoir dépensé ses point de focus?
Normalement tu ne paies pas de points de focus pour un tir. Si c'est pour booster les jet d'attaque ou le jet de dégâts, oui tu vérifie la portée avant. Si c'est en fait un sort, tu paies le sort avant de savoir si tu es à portée.

3) Se déplacer lorsqu'on est engaged, comment ça marche?
Comme quand tu n'es pas engaged, mais si tu sors de la zone de mêlée de ton adversaire, tu prend une free strike (+2 au jet pour toucher, dégâts boostés).

4) le special action magic ability; il est marqué que c'est comme lancer un sort (hex hunters, dans le livre everblight) alors une action spécial c'est après le mouvement? ou c'est vraiment comme un sort et c'est à tout moment?
C'est d'abord une action spéciale qui permet de lancer un sort, après pour la résolution du lancer de sort ça se passe comme un sort normal.

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Questions de noob encore
« Réponse #2 le: 20 août 2012 à 09:51:06 »
Citer
1) Les figurines interposés; ils donnent concealment, cover ou rien du tout?
Rien du tout. Je dirais même plus Kamoulox. La seule chose qu'il font c'est de bloquer la ligne de vue.

Citer
2) Lorsqu'un tir déclare s’avère être hors de portée, est-ce qu'on le sait avant d'avoir dépensé ses point de focus?
Oui.

Citer
3) Se déplacer lorsqu'on est engaged, comment ça marche?
Si tu engages un ennemi et que lui ne t'engage pas, alors tu peux te déplacer sans crainte. Si au contraire tu est engagé par un ennemi (cad que ta figurine se trouve dans sa zone de melee), alors si tu te déplace et que tu sort de sa zone, tu te prendras un free strike de la part de la figurine adverse.
Mais tu peux aussi bien te déplacer tout en restant dans la zone de melee de l'ennemi, sans rien craindre.

Citer
4) le special action magic ability; il est marqué que c'est comme lancer un sort (hex hunters, dans le livre everblight) alors une action spécial c'est après le mouvement? ou c'est vraiment comme un sort et c'est à tout moment?
C'est toujours des special action ou des special attacks, donc forcément après le mouvement : ).

Edit : je me suis fait grillé
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Questions de noob encore
« Réponse #3 le: 20 août 2012 à 10:06:47 »
J'ai bien fait de rafraichir avant de répondre... parce qu'un Cygnar grillé, c'est un comble...  ;D

En tout cas, je trouve ça bien cool d'avoir une telle vitesse de réponse aux questions de débutants.  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Questions de noob encore
« Réponse #4 le: 20 août 2012 à 10:15:30 »
En tout cas, je trouve ça bien cool d'avoir une telle vitesse de réponse aux questions de débutants.  :)

Ouais faudrait quand même pas que ça dispense les gens de lire les règles  ::)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Questions de noob encore
« Réponse #5 le: 20 août 2012 à 10:21:54 »
Merci des vos réponses !
Your tears are delicious