Auteur Sujet: Stormguard plastic unit  (Lu 14415 fois)

Spiff

• Invité
Re : Stormguard plastic unit
« Réponse #25 le: 14 septembre 2012 à 10:08:04 »
[mod anti clôture de sujet on]

Mais quand même, les doom reavers, qu'est-ce qu'ils sont chouettes !

[mod anti clôture de sujet off]

Spiff :D

SHWTD

• Invité
« Réponse #26 le: 14 septembre 2012 à 10:09:29 »
C'est sur que sur Vassal, la modularité des unités ...  :P

Un très joli tacle à la gorge de notre râleur poutreur national ! J'applaudis des deux nageoires ! ;D

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • KTeam !
« Réponse #27 le: 14 septembre 2012 à 11:11:06 »
Pour la deuxième fois de l'année je rejoins SHWTD, à la troisième je fais comme lui je me rase les parties et me met au cryx :).

Franchement à chaque sortie d'unit vous sortez la même rengaine (dans le vide en plus...sans doute ce que françoise Dolto appelait le reflexe ouinouin ^^)
C'est pourtant évident que PP a pour formule un leader et 2 ou 3 types de péons à chaque unit, je vois pas comment vous etes encore surpris 10 ans après.
Ca fait en général 4 figs différentes sur 10 (moins pour certaines units), perso ça me convient et surtout en jeu j'avoue que je ne fais même pas attention tant que je repère le leader, et même si ce sont des détails qui vous tiennent à coeur, je comprends pas dans ce cas là : l'unité a vraiment de la gueule, je les trouve vraiment réussis plus jolis que les vieux.

Le truc critiquable c'est les lignes de moulage à des endroits bizarres mais peut être qu'ils vont chopper le coup, GW a mis du temps et investi bcp d'argent avant d'en arriver là, mais c'est vrai c pénible.

PP n'a pas 10 ans de retard leurs figs ont de la gueule, elles restent assez détaillées sans être surchargées, les colosses ont de la gueule. Pour les peintres il y a tellement de figs et de fabricants existants maintenant qu'on trouve toujours un truc sympa pour le plaisir de peindre.

ps choquant : "j'ai toujours trouvé les doomreavers moches et les mow affreux, en fait la faction khador est la moins jolie d'apres moi je personnellement."

« Modifié: 14 septembre 2012 à 11:12:46 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne GRUXXKi

• [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Doubs You Play
Re : Re : Stormguard plastic unit
« Réponse #28 le: 14 septembre 2012 à 12:00:13 »
ps choquant : "j'ai toujours trouvé les doomreavers moches et les mow affreux, en fait la faction khador est la moins jolie d'apres moi je personnellement."

[MOD] BAN Q²[/MOD]

;D ;D ;D ;D ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #29 le: 14 septembre 2012 à 12:06:54 »
On s'en fou de la variété ou du nombre de doublons, ce n'est pas GW et en ce qui me concerne tant mieux. Comme dit Q2 ça fait 10 ans que c'est comme ça, si ça vous insuporte, c'est que vous êtes maso, en ce qui me concerne j'ai opté pour la conversion de masse.

Non le vrai scandale dans l'histoire c'est que les figurines métales étaient moches, et que le resculpt est tout aussi moche. Je vois vraiment pas l'intérêt de les avoir refait du coup.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

SHWTD

• Invité
« Réponse #30 le: 14 septembre 2012 à 12:12:13 »
@Q2 : tenu. Je serai ravi de te voir en string paillette sans poils en train de jouer le witch coven...

@Starpu : la maîtrise des coûts. Rien d'autre. Cela peut être triste mais avec le coût des matières premières qui explose, PP s'inscrit dans leur droite ligne survivaliste raisonnable qui fait qu'ils sont les plus vieux sur le marché après GW et Reaper. :)

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • KTeam !
« Réponse #31 le: 14 septembre 2012 à 12:19:03 »
@Q2 : tenu. Je serai ravi de te voir en string paillette sans poils en train de jouer le witch coven...

Voici donc ton quotidien de joueur, mon corps hésite entre le rejet violent, la nausée et du vomi partout ; mon esprit plus curieux, refrene un début d'erection...

Je rejoins Starpu qui me rejoint, apres c'est une histoire de gouts mais rien ne sert de pigner envers le conditionnement à chqaue fois.

Ps : dsl mon Gruxxki des buissons, l'essentiel c'est que je t'aime toi et ta banane !

Hors ligne Zoroastre

• The Illusive Man
  • Immortel
  • Henri Dès Metal
    • Kazmierski Language Services
« Réponse #32 le: 14 septembre 2012 à 12:25:58 »
Quand même les gens, quand même. Si PéPé ne faisait jamais de figurines variées/jolies, votre argument aurait du poids. Le problème c'est qu'à côté des bouses monobloc des années 90, il y a de la superbe unité variée ou modulable. Genre pour prendre un exemple assez récent, les Hex Hunters. Il suffit de pas grand-chose, des bras un peu différents, ou des têtes amovibles pour donner l'illusion de la variété. Là on est vraiment dans le minimum du minimum de l'effort, au prix/poids du platine.

Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Joss

• [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
« Réponse #33 le: 14 septembre 2012 à 13:08:54 »
Et je rejoins notre Zoro national pour le coup.
C'est pas juste râler en disant PP fait du caca c'est effectivement se rendre compte qu'ils ont déjà prouvé qu'ils étaient capable du meilleur et que du coup c'est hyper frustrant de voir sortir ça à côté.
Il est vraiment temps qu'ils embauchent un mec compétent comme directeur de prod sérieux. Moi c'est ça qui me gêne chez PP c'est les écarts faramineux entre certaines références !
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • KTeam !
« Réponse #34 le: 14 septembre 2012 à 13:20:32 »
Mince alors y a que moi qui les trouvent jolis, on dirait que je nage seul à contre courant, heureusement que je suis pas grégaire ^^, mais peut etre que les gars de PP les trouvent jolis aussi ce qui expliqueraient qu'ils laissent sortir de telles horreurs ;).

SHWTD

• Invité
« Réponse #35 le: 14 septembre 2012 à 13:34:58 »
Mince alors y a que moi qui les trouvent jolis, on dirait que je nage seul à contre courant, heureusement que je suis pas grégaire ^^, mais peut etre que les gars de PP les trouvent jolis aussi ce qui expliqueraient qu'ils laissent sortir de telles horreurs ;).

C'est très exactement le cas. Et le directeur artistique, c'est le patron, pas gagné pour le virer..;D

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #36 le: 14 septembre 2012 à 13:37:37 »
Mince alors y a que moi qui les trouvent jolis, on dirait que je nage seul à contre courant

Non, tu n'es pas tout seul...  ;D
J'aimais bien les versions métal. Là, j'aime toujours bien leur trogne mais je suis moi aussi un peu déçu du manque de variété.
En comparaison, je n'aimais pas du tout les anciens Trenchers mais je me suis jeté sur la nouvelle version (plus dynamique, plus variée).
Donc j'ai aussi l'impression que PP nous a déjà prouvé qu'ils peuvent faire mieux.
Par contre, pour ce qui est du nouveau venu qui veut se procurer ses premiers Stormguards, j'imagine qu'il ne perd pas vraiment au change.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #37 le: 14 septembre 2012 à 13:47:07 »
Et le directeur artistique, c'est le patron, pas gagné pour le virer..;D
Donc il faut que PP embauche quelqu'un ayant suffisament de tact et de diplomatie pour réussir à le dire au patron quand il a fait de la merde, et ce sans se faire virer.

Hors ligne Joss

• [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
« Réponse #38 le: 14 septembre 2012 à 14:53:49 »

C'est très exactement le cas. Et le directeur artistique, c'est le patron, pas gagné pour le virer..;D

Ouaips... c'est clair. Ben c'est con parce que pour moi c'est la grosse faiblesse de la gamme : la disparité.
Un super système, des concepts qui déchirent en général mais une différence de sculpture selon les freelances qui est un peu frustrante.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Hao

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • alias Kerk - LudoBoy
« Réponse #39 le: 14 septembre 2012 à 17:05:08 »
C'est amusant ce comportement de fan boy.  ;D

Oui, ça fait 10 ans que PP a la même politique - oui ça fait 10 ans qu'on se tape 3 poses différentes par unité - oui, ils aiment nous sortir le style mono-bloc "90's style" en 2012 - oui, ils privilégient le jeu aux figs.

Mais non, il n'y a aucune raison pour s'en contenter.

Est-ce qu'améliorer la modularité des kits, varier les positions et/ou améliorer la matière de leurs figs permettrait d'accroître les ventes de PP ? J'en suis persuadé. Il y a un marché en dehors des stéréotypes que vous utilisez (ultra-modéliste, ...) pour ce type de produit, ne serait-ce que pour ceux qui ont des doublons d'unités ou ceux qui aiment personnaliser les membres d'une unité sans passer des plombes en peinture.
Je suis désolé de prendre Starpu en exemple mais d'un point de vue de PP, y'a du fric à se faire sur des gens comme lui, qui préfèrent aller voir chez les concurrents pour trouver de belles figs. En plus de Starpu, y'a des gens dont l'aspect figurine est aussi important que l'aspect jeu : pourquoi volontairement s'en passer ? Et pourquoi se passer des gens qui achètent des figs sans y jouer, simplement parce qu'elles sont jolies ?

Vous allez me dire que le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle : le retour sur investissements serait trop faible pour PP. Je n'ai pas fait d'étude approfondie là-dessus évidemment mais je suis persuadé que ce n'est pas le cas. D'une part parce demander à un sculpteur 10 poses différentes ne doit pas coûter linéairement plus cher que 3 ou 4, la joie de l'économie d'échelle. D'autre part parce que la conception de kits modulables, c'est un investissement à long terme dont on va tirer profit sur plusieurs kits. En plus, ces 2 postes sont des dépenses fixes qui vont se diluer dans les volumes de vente, plus importants puisqu'on accroit les ventes en répondant aux attentes de nouveaux clients.
Reste donc les problèmes de production (ligne de moulage, déformation/casse des moules) qui sont finalement les plus coûteux surtout avec de la résine/du plastique, vu la "jeunesse" de la technologie.

Pour moi, on en revient donc à une politique de non-investissement de la part de PP. Et c'est un danger car d'ici peu, ce qui est aujourd'hui un argument de vente qui permet de se démarquer sera devenu le minimum demandé par les clients demain. Encore que... je ne suis pas sûr que ce soit déjà le cas.

Après, si vous pensez que ça ne sert à rien d'en discuter parce que nous sommes peu de choses face à PP, pas de soucis.
Ludothèque de Boulogne : Forum

SHWTD

• Invité
« Réponse #40 le: 14 septembre 2012 à 17:45:32 »
Après, si vous pensez que ça ne sert à rien d'en discuter parce que nous sommes peu de choses face à PP, pas de soucis.

Non. Ce n'est pas par rapport à qui que ce soit. Mais ton propos pour juste qu'il est dans un coeur de cible déjà désigné et connu (les hyper modélistes) ne correspond pas :
- à la cible visée par tout fabricant de gurine qui veut être dans la durée avec du 28mm.
- à la cible naturelle de ce jeu, non modéliste, qui colle les gurines et les peint hyper lentement (voire pas du tout et c'est regrettable).

Il y a un vrai "problème" au sein de la gamme : son manque d'unité, comme le disait Joss. Selon le sculpteur on passe de médiocre à très joli. Ensuite il y a la découpe des moules, dont le responsable mériterait d'être pendu par les testicules et sodomisé avec des piments oiseaux...
Il y avait la peinture mais cela fait quelques mois que cela va vers le mieux.

Mais le vrai problème est l'inadéquation entre le goût hyper modéliste Européen et les goûts ludico-sculpturaux des US. Clairement, les lames pelles à tartes démesurées, les armures avec des épaulettes plus grosses que leur porteur et ce genre de chose n'est pas le truc le plus sexy pour une clientèle habitué à des références plus évidemment sexy (feu-Rackham, Eden, Alkemy, Infinity etc...).

Mais sur un marche US ou il y a GW et Reaper (et dernièrement Malifaux), le public est très content d'avoir des figurines pas mal avec un jeu jouable (ce qui n'est pas le cas des 3 sus-mentionnés).

Enfin je préfère, pour conquérir du nouveau, avoir des Stormbidules peu modulables mais faciles et rapides à monter et pas (trop) chers qu'un produit avec 128 pièces en rabiot qui ne serviront jamais que je facture 5 à 10 euros de plus.

Quant aux "problèmes" de prod, s'il sont réels, ils sont épisodiques (Zoro est statistiquement une exception mais il est puni parce qu'il joue Cryx) et ne sont rien de plus ou de moins que ce qui se fait aussi sur la concurrence en terme de flash sur le moule ou de bulles sur la résine ou de plastique avec les rayures du moule ou un surplus d'injection.

Enfin, il ne faut pas confondre résine et plastique qui ont autant en commun sur le plan technique et technologique qu'un porte avion et une sucette sans sucre. Les deux sont compliqués mais les coûts ne sont pas les mêmes ni les techniques ou la durabilité. :)

"Améliorer" un kit plastique c'est rajouter un tiroir de plus au moule. C'est donc multiplier les coûts pour un intérêt tout limité (une micro-niche hypermodéliste de la population cible).

Quant à Starpu c'est un mauvais exemple. Pas parce que tu te trompes (bien que tu trompes, il finirait par faire du proxy ou de la conversion lourde quand même) mais parce que c'est Starpu !! ;D

Bref, cette discussion devrait être découpée et/ou fermée parce que le HS maintenant c'est les Stormguards. Et ce sujet a été débattu des millions de fois ici (à chaque nouvelle sortie) et ailleurs (Warmania en a plein...).

Hors ligne mathieu

• Brave
« Réponse #41 le: 14 septembre 2012 à 19:55:03 »
C'est pourtant évident que PP a pour formule un leader et 2 ou 3 types de péons à chaque unit, je vois pas comment vous etes encore surpris 10 ans après.
Ah mais la différence c'est que la variété au sein des unités a gentiment décru au cours de ces 10 ans. À une époque (révolue, manifestement), il y avait des unités avec peu de doublons... Pareil pour les jacks/beasts: auparavant c'était juste la plupart des figs qui étaient basées sur un châssis commun, maintenant elles le sont toutes... Il n'y a pas de "hausse des prix" chez PP, sauf qu'on a de moins en moins de variété et une qualité moindre (attributs qui se paient) pour la même quantité de sioux.

Le truc critiquable c'est les lignes de moulage à des endroits bizarres mais peut être qu'ils vont chopper le coup, GW a mis du temps et investi bcp d'argent avant d'en arriver là, mais c'est vrai c pénible.
Voui mais bon... Quand PP s'est mis à la résine, l'un des arguments était "et puis le processus est bien plus flexible, on pourra coller les lignes de moule là où on veut". Bilan les battle engines ont des lignes de moule pourries pile là où on aimerait bien ne jamais en voir (genre sur tous le bazar de câbles du Wraith Engine), alors que tout le monde qui fait de la résine de qualité raisonnable aujourd'hui est effectivement capable de gérer ça.
Pareil pour leur plastique, ce n'est pas une question d'investir tellement de temps et de l'argent sur un problème que tout le monde sait résoudre, c'est une question de vouloir faire l'effort de concevoir les moules proprement. Et accessoirement de s'acharner à utiliser un plastique de merde, abandonné par en gros tout ceux qui l'utilisaient au moment où PP a décidé de suivre le mouvement. Encore une fois, il n'y a pas de "hausse des prix" chez PP, sauf qu'ils ne font pas (ou plus) l'effort de la concurrence pour augmenter la qualité de leurs figs de sortie en sortie.

Enfin je préfère, pour conquérir du nouveau, avoir des Stormbidules peu modulables mais faciles et rapides à monter et pas (trop) chers qu'un produit avec 128 pièces en rabiot qui ne serviront jamais que je facture 5 à 10 euros de plus.
Sauf que chez Jules de chez Smith en face (puisque j'imagine qu'il s'agit de ta référence), les boîtes de 10 troufions plastiques modulables, faciles à monter, mieux moulées et dans un plastique sympa à travailler sont à 5-10 euros de moins que chez PP...
Quant aux hyper-modélistes, à mon avis ils sont loin de constituer le cœur de la clientèle GW. C'est pas comme si la fig moyenne du tournois 40k moyen était mieux peinte que celle du tournoi WM/H moyen. Le joueur de base des jeux PP n'a pas plus envie que son voisin côté de pouvoir coller (et peindre) ses figs en vitesse pour pouvoir y jouer. Ce serait un sacré comble compte tenu qu'il est beaucoup plus rapide de nettoyer/assembler une fig GW que son équivalent PP, et qu'il n'y a vraiment aucune différence en terme de temps en peinture.

Pour en revenir sur la news, perso ça métonnerait que si des stormguards aussi insipides sortent ce soit parce que Wilson les trouve jolis. À mon avis y'a surtout une grosse dose de ça se vendra de toute façon, on va pas se casser le fion. Depuis le temps ils le savent qu'ils peuvent sortir du médiocre une fois de temps en temps (voire plus souvent), que ça se vendra de toute façon. Franchement ils auraient tort de s'en priver!
« Modifié: 14 septembre 2012 à 19:58:32 par mathieu »

Hors ligne schlaf

• Brave
« Réponse #42 le: 14 septembre 2012 à 20:08:59 »
Mince alors y a que moi qui les trouvent jolis, on dirait que je nage seul à contre courant

<comité d'amélioration des topics>
t'es vraiment qu'une truite...
</comité d'amélioration des topics>

franchement, ils étaient moches, ils le sont toujours, avant c'était galère parce que métal, et maintenant c'est frustration parce que plastique mal moulé avec lignes de moulage merdiques sur les détails et quasi-monobloc comme du ralpartha des années 80...

faut vraiment aimer ce jeu pour supporter ces figs de m....

franchement, j'ai touché gravus au summer masters.. ben je l'avais jamais acheté et je sais pourquoi.. et pour le coup, il m'a cassé ma motivation à peindre pour un moment. c'est le triste résumé du warmachine pour moi, quelques bonnes figs dans un océan de peine.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Morkipu

• Membre
    • Toujours des pitous
« Réponse #43 le: 14 septembre 2012 à 20:22:18 »
Il y a également fort à parier que les poses dites du manche à balai dans le c.. des Guards est en prévision de la resculpture des Stormblades, sur le même schéma que les Errants et les Exemplars.
C'est très rationnel mais cela n'excuse hélas pas le manque de soins apporté aux poses et aux plans de moulages des gurines.
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #44 le: 14 septembre 2012 à 21:50:19 »
Ouais fin quitte à utiliser la même base pour les deux, faire une belle grappe de stormbidules avec plein de bras et au choix blade ou guard, et des détails à la con en plus, ça aurait été mieux... Pourtant le plastique c'est nul :P
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • KTeam !
« Réponse #45 le: 14 septembre 2012 à 23:29:45 »
Hey Schlaf je suis pas ton pote^^, on a pas frayé dans les mêmes rivières esturgeon va! ne me parle pas comme à un starpu :)

De toute façon, vous n'avez pas de gouts  (je les trouvent vraiment kweels, je ne peux quand même pas me remettre en question ^^)

Je persiste, je trouve que ce sont de belles figs, par contre sur le moulage je suis entierement d'accord c'est n'imp.
Le nombre de figs différentes par unit a toujours été le même (d'après mes souvenirs et uen étude portant sur tout mes trolls c'est d'ailleurs pire pour les champ, les kbeares et les bushwackers...

SHWTD

• Invité
« Réponse #46 le: 14 septembre 2012 à 23:47:42 »
Je répète que moi aussi je les aime bien... Quant au reste de la conversion, tout a été dit plusieurs fois maintenant, bah bof quoi. :)

Hors ligne mathieu

• Brave
« Réponse #47 le: 15 septembre 2012 à 00:26:17 »
Le nombre de figs différentes par unit a toujours été le même (d'après mes souvenirs et uen étude portant sur tout mes trolls c'est d'ailleurs pire pour les champ, les kbeares et les bushwackers...
C'est faux, il y a de vieilles units avec au moins 3 corps différents en plus du leader, plus de temps en temps des têtes différentes. Sans compter que les corps étaient dans des positions suffisamment différentes pour vraiment donner une impression de diversité (genre les bushwackers avec le gonze au sol, les gars au repos, et ceux en train de viser; ou les mechanithralls...). Là, comme le souligne SHWTD, on a le leader, 2 corps différents (et encore... à peine) et c'est tout.

Le contre-argument habituel c'est que rien ne ressemble plus à un gonze en armure qu'un autre gonze en armure... Un stormguard en train de charger, un autre en réception de charge, un 3e qui porte un coup circulaire, et bam! ça fait 3 bases complètement différentes sans pour autant se taper des figs d'une complexité monstrueuse.

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #48 le: 15 septembre 2012 à 08:45:59 »
Je ne comprend pas que l on puisse dire que les kits modulables soient pour les ultra modélistes... C est justement l inverse. Pour les handicapés comme moi, cela permet de personnaliser ses figs à moindre effort.

Bref, à titre perso, je ne suis pas fan de l esthétique PP en général comparée à Infinity et GW ( qui ne sont pas plus chers...). Par contre j adore ce jeu et l univers autour donc je continue à acheter des figs moyennes en guettant les perles rares (vieux Pureblood, vieux Mauler, Grim...).

En plus si ça râle suffisamment, ils finiront peut être par changer comme ils l ont fait avec leurs peinture de présentation.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • KTeam !
« Réponse #49 le: 15 septembre 2012 à 12:41:53 »
C'est faux, il y a de vieilles units avec au moins 3 corps différents en plus du leader, plus de temps en temps des têtes différentes. Sans compter que les corps étaient dans des positions suffisamment différentes pour vraiment donner une impression de diversité (genre les bushwackers avec le gonze au sol, les gars au repos, et ceux en train de viser; ou les mechanithralls...). Là, comme le souligne SHWTD, on a le leader, 2 corps différents (et encore... à peine) et c'est tout.

Bah si tu regardes de nos jours c'est toujours 3 poses différentes (plus ou moins ça dépend des cas, ici c'est pas flagrant c'est clair mais Allan a démontré que oui ^^)  et un leader comme il y a dix ans.
les bushwackers, ouais c'est pire, ok il y en a un couché en un seul exemplaire et le leader apres c'est 4*2 figs différentes.
Les krielous et les scatter ont des têtes séparées qui sont pas étudiées pour aller sans travail sur les corps pour lesquels elles ne sont pas prévues.
Je t'invite à vérifier mais ça a toujours été 3 poses et un leader pour les units à 10, comme ça le reste maintenant.