Après, si vous pensez que ça ne sert à rien d'en discuter parce que nous sommes peu de choses face à PP, pas de soucis.
Non. Ce n'est pas par rapport à qui que ce soit. Mais ton propos pour juste qu'il est dans un coeur de cible déjà désigné et connu (les hyper modélistes) ne correspond pas :
- à la cible visée par tout fabricant de gurine qui veut être dans la durée avec du 28mm.
- à la cible naturelle de ce jeu, non modéliste, qui colle les gurines et les peint hyper lentement (voire pas du tout et c'est regrettable).
Il y a un vrai "problème" au sein de la gamme : son manque d'unité, comme le disait Joss. Selon le sculpteur on passe de médiocre à très joli. Ensuite il y a la découpe des moules, dont le responsable mériterait d'être pendu par les testicules et sodomisé avec des piments oiseaux...
Il y avait la peinture mais cela fait quelques mois que cela va vers le mieux.
Mais le vrai problème est l'inadéquation entre le goût hyper modéliste Européen et les goûts ludico-sculpturaux des US. Clairement, les lames pelles à tartes démesurées, les armures avec des épaulettes plus grosses que leur porteur et ce genre de chose n'est pas le truc le plus sexy pour une clientèle habitué à des références plus évidemment sexy (feu-Rackham, Eden, Alkemy, Infinity etc...).
Mais sur un marche US ou il y a GW et Reaper (et dernièrement Malifaux), le public est très content d'avoir des figurines pas mal avec un jeu jouable (ce qui n'est pas le cas des 3 sus-mentionnés).
Enfin je préfère, pour conquérir du nouveau, avoir des Stormbidules peu modulables mais faciles et rapides à monter et pas (trop) chers qu'un produit avec 128 pièces en rabiot qui ne serviront jamais que je facture 5 à 10 euros de plus.
Quant aux "problèmes" de prod, s'il sont réels, ils sont épisodiques (Zoro est statistiquement une exception mais il est puni parce qu'il joue Cryx) et ne sont rien de plus ou de moins que ce qui se fait aussi sur la concurrence en terme de flash sur le moule ou de bulles sur la résine ou de plastique avec les rayures du moule ou un surplus d'injection.
Enfin, il ne faut pas confondre résine et plastique qui ont autant en commun sur le plan technique et technologique qu'un porte avion et une sucette sans sucre. Les deux sont compliqués mais les coûts ne sont pas les mêmes ni les techniques ou la durabilité.

"Améliorer" un kit plastique c'est rajouter un tiroir de plus au moule. C'est donc multiplier les coûts pour un intérêt tout limité (une micro-niche hypermodéliste de la population cible).
Quant à Starpu c'est un mauvais exemple. Pas parce que tu te trompes (bien que tu trompes, il finirait par faire du proxy ou de la conversion lourde quand même) mais parce que c'est Starpu !!

Bref, cette discussion devrait être découpée et/ou fermée parce que le HS maintenant c'est les Stormguards. Et ce sujet a été débattu des millions de fois ici (à chaque nouvelle sortie) et ailleurs (Warmania en a plein...).