Auteur Sujet: [LSM] Premières photos et classement  (Lu 36499 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cush

  • Membre
  • *****
  • Messages: 340
    • Voir le profil
Re : Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #50 le: 05 septembre 2012 à 19:19:12 »

Personnellement, les tapis ziterdes, je dis bravo ! Plein de jolis bâtiments/obstruction steampunk, c'était cool.


   En effet, les tapis malgré le faite que les dés rebondissent bizarrement étaient superbes et donnaient vraiment envie de jouer dessus.

   d'ailleurs, j'ai vu que le RTS proposait des tapis de jeu pour pour les jeux spartan games, n'y a t il pas possibilté de faire la même chose avec des sols rocailleux ou de désert ?
 

Hors ligne Kintaro

  • Membre
  • *****
  • Messages: 314
    • Voir le profil
Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #51 le: 06 septembre 2012 à 00:54:49 »
Citer
En règle générale, plus une table est jolie, moins elle est pratique
Citer
Je plussoie, je me rappelerai toujours de la table avec un canyon qui est (était ?) très belle mais un calvaire à jouer dessus.

Et les mecs, vous passez tout de même d’un extrême à l’autre, du genre :

à


On doit pouvoir trouver un juste milieu, comme une belle tables de jeu avec des décors modulables, et même pré-peint (car étrangement les peintres se font rare dans les clubs de fig., lorsqu’il s’agit des décors).

Citer
Exemple ?   
Voici des photos de tables de jeu du club d’ Haguenau (incitation pour faire le déplacement):

















There is no god above Menoth
There is no pain unbearable in the cause of Menoth
There is no word other the the word of Menoth

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #52 le: 06 septembre 2012 à 09:11:13 »
d'ailleurs, j'ai vu que le RTS proposait des tapis de jeu pour pour les jeux spartan games, n'y a t il pas possibilté de faire la même chose avec des sols rocailleux ou de désert ?
L'idée a déjà été lancée. Il ne subsiste qu'un seul problème : trouver une image de résolution correcte pour être imprimée sur du 1m20 par 1m20.
Plusieurs pistes on été envisagées, photo réaliste vue d'avion, dessin semi humoristique, etc..

Si tu (ou n'importe qui d'autre) as des choses à proposer.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #53 le: 06 septembre 2012 à 09:29:18 »
La solution la plus sympa à mon avis serait de convaincre Trantsiss de dessiner une poignée de cartes inspirées des terrains Vassal. Mais pour l'instant, ça l'intéresse moyen  ;D


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #54 le: 06 septembre 2012 à 09:46:09 »
J'y avais réfléchi un chouia, tant la 2D peut résoudre de problèmes. Il ne faudrait cependant pas mettre d'éléments structuraux directement sur la map, sous peine, comme pour les jolies MAP AT43 à l'époque, de rendus bizarres quand on pose des trucs dessus.

Par contre imaginer une impression de 1,2x1,5 m avec 30 cm réservés à des zones à découper, type foret (plus qu'à y mettre quelques arbres pour faire de la 3D), et surtout eau (mare, rivière éventuellement), tranchées...

J'ai un imprimeur de bâches pas trop cher, quand vous aurez convaincu Trantsiss :)

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #55 le: 06 septembre 2012 à 09:49:32 »
Si quelqu'un a du temps, je sais qu'il existe des programmes de génération de cartes pour les Wargames. Tous ne sont pas à base d'hexagones, certains sont fait avec des systèmes de fractales, peut être y a-t-il la perle rare dans le tas (exemple d'une recherche google rapide, si j'ai le temps ce week end j'approfondirai http://www.profantasy.com/default.asp).

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #56 le: 06 septembre 2012 à 14:15:46 »
Quand même kintaro, tes exemples de tables sont pas tip top, certes c'est beau, mais tes zones de forêt non délimitée c'est pas terrible du tout. Tu les joue en quoi? En obstacle? Jouer sans forêt c'est passé à côté du grosse partie du jeu.

Après réflexion c'est vrai que les tables de ce tournoi était pas terrible. À l'avenir faudra accepter les gens qui proposent des tables/tapis/décors....
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #57 le: 06 septembre 2012 à 16:44:18 »
Après réflexion c'est vrai que les tables de ce tournoi était pas terrible. À l'avenir faudra accepter les gens qui proposent des tables/tapis/décors....

Tu veux dire, comme avant, pour que ce soit le bordel et que les gens viennent se plaindre qu'on leur a cassé/perdu/mangé des décors ? Je préfère largement que les gens critiquent la qualité de nos décors, c'est plus facile à gérer.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #58 le: 06 septembre 2012 à 17:01:08 »
Sinon, vous pouvez aussi venir au RTS et nous faire de jolis décors qu'on mettra sur les tables  ;D

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #59 le: 06 septembre 2012 à 17:23:23 »
Sinon, vous pouvez aussi venir au RTS et nous faire de jolis décors qu'on mettra sur les tables  ;D

C'est la fameuse hospitalité lyonnaise ?  ::)

On sait qu'il y a un problème de décors. Il y a une inertie naturelle qui fait que le changement prendra du temps. On a déjà commencé à bosser, patience. On a d'abord réglé d'abord les urgences, à savoir quantité, adéquation à Steamroller, autonomie du club. On est dans une phase d'homogénéisation et surtout de motivation des joueurs de Warmachine du club (sachant que jusque là ce sont les non Warmachineux qui ont été les plus actifs).

Clairement, les forêts moquettes par exemple remplissent parfaitement leur office en termes de jeu, elles ne sont donc pas haut sur la liste des priorités.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #60 le: 06 septembre 2012 à 17:39:28 »
Alors que les champs en paillasson .... ^^

Alris, traumatisé par les champs de l'OETC

Hors ligne Kintaro

  • Membre
  • *****
  • Messages: 314
    • Voir le profil
Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #61 le: 06 septembre 2012 à 22:53:48 »
Citer
zones de forêt non délimitée c'est pas terrible du tout.
Tu les joue en quoi? En obstacle? Jouer sans forêt c'est passé à côté du grosse partie du jeu.
C'était bien des forêts, en délimitant la zone avec les bords extérieurs des arbres, c’est clair que c’était pas très pro.
D’autant plus qu’on a des morceaux de tissus verts pour délimiter les forêts, pas excuse ... fainéantise, mauvaise habitude !

Bref, imagine les zones qui vont bien pour les forêts, ce qui ne change pas grand-chose en esthétique.


Pour en revenir aux tables du tournoi de Lyon, avec votre impression sur bâche vous vous focalisez sur les surfaces de jeu, alors qu’elle était correct, allant du bien au grand luxe (tapis zuzzy). Perso. c’était davantage les décors que j’incriminais.

Pour faire peindre du décor dans un club, je connais, chez nous aussi c’est la croix et la bannière, on en était jusqu'à organiser des concours de peinture pour les décors du club, avec des bons d’achat pour récompenser les efforts.

Mais on trouve du bon décors en pré-peint, comme les maisons en résine, idem pour les arbres, faut juste réaliser une base pour les faire tenir debout.

Et niveau sous, lorsque je vois le nombre de lot qu’il y avait, il doit avoir moyen de trouver un budget décor.
There is no god above Menoth
There is no pain unbearable in the cause of Menoth
There is no word other the the word of Menoth

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #62 le: 08 septembre 2012 à 09:50:43 »
Allez-y, continuez de critiquer Lyon, notre objectif n°1 pour le tournoi de Dijon étant d'avoir des tables plus belles et aussi pratiques qu'eux, ça nous fera un super argument com et ça nous motive à faire des murets et acheter des forêts !
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #63 le: 08 septembre 2012 à 10:13:32 »
Ah et j'ai l'impression que mon post de remerciements a été mangé par mon smartphone, et ca le fait pas de critiquer avant de remercier...

Donc en gros je disais que c'était un super tournoi malgré certains décors... Les croque-monsieurs c'est plus important ! Du coup pas de rapport détaillé, allez voir ce qu'en disent mes adversaires ;)
Suite à une série de victoires à la maison, j'avais pris carrément confiance en moi, et pour la première fois je venais en pensant au podium... et ca s'est vu !
Partie 1, sechs, champion de besac, cygnar. Le cygnar étant la faction qui le donne le moins de mal, je sors ma liste goreshade, lui met trop la pression et le stalker finit le taf.
Partie 2, triple1, trolls, ma liste "anti troll" avec skarre contre eMadrak. Une partie bien plus agréable que notre première rencontre ! Madrak transfère un coup, en tough un autre, puis succombe.
Partie 3: hudsonh, je joue mal, il gagne. Skorne c'est cheaté si on joue mal!
Partie 4: Allan, n'importe quoi mais je finis par gagner.
Partie 5 : val. Je tue le kovaas en debut de tour, il m'assassine. Je suis mauvais ^^

Merci a les adversaires tous sympas, et surtout a zoro et ses co-orgas, on reviendra ! Et je l'aurais mon podium un jour !
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [LSM] Premières photos et classement
« Réponse #64 le: 13 septembre 2012 à 17:33:53 »
J'ai enfin fini de traiter les photos.

Picasa : https://picasaweb.google.com/101688952058839529759/LyonSummerMasters2526Aout2012
Fichier .rar : http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20120825-LSM/20120825-LSM.photopack.rar
Dossier en ligne : http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20120825-LSM/

Je sais que j'ai promis un sondage aux participants, ça va finir par venir.

Dans l'intervalle, pour ceux qui en sont capables, merci de laisser quelques mots ou des compte-rendus complets sur le site off' : http://privateerpressforums.com/showthread.php?119876
Ca crée un peu de buzz, c'est bien pour l'année prochaine.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.