Auteur Sujet: De la différence entre Warmachine et Hordes  (Lu 19127 fois)

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Re : De la différence entre Warmachine et Hordes
« Réponse #25 le: 28 août 2012 à 13:28:58 »
En tout cas d'un point de vu Colosse/gargantuan, clairement les colosses sont bien plus violent que les gargantuans.
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Re : Re : De la différence entre Warmachine et Hordes
« Réponse #26 le: 28 août 2012 à 14:04:37 »
En tout cas d'un point de vu Colosse/gargantuan, clairement les colosses sont bien plus violent que les gargantuans.

Pour m'être pris le King Mountain dans la gueule, je ne suis pas du tout d'accord!
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Re : Re : Re : De la différence entre Warmachine et Hordes
« Réponse #27 le: 28 août 2012 à 14:37:00 »
En tout cas d'un point de vu Colosse/gargantuan, clairement les colosses sont bien plus violent que les gargantuans.

Pour m'être pris le King Mountain dans la gueule, je ne suis pas du tout d'accord!

Ah oui ? Il a machouillé du Conquest ?  :o
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : De la différence entre Warmachine et Hordes
« Réponse #28 le: 28 août 2012 à 17:44:17 »
Tu as raison Joss, je vais laisser une chance à ce topic bâton merdeux... :)

A mon humble avis personnel à moi qui ne compte que pour moi, les deux jeux sont équivalents en terme de difficulté finale.
Il y a deux différences :
- la gestion de l'un et de l'autre qui vont donc attirer tel ou tel joueur.
- la courbe d'apprentissage qui est directement issu du point au-dessus.


Gestion des ressources contre gestion du risque

La différence n'est pas de moi, c'est même dans le pitch de présentation de Hordes MkI et cela reste vrai.
Warmachine, c'est l'histoire éternellement recommencée de "oh putain je voudrais faire plein de truc mais je n'ai que ça dans les mains".
Hordes est plus du genre "hu hu hu c'est rigolo je peux tout faire sur un tour... Ah merde j'aurais dû penser aux conséquences".
Cette différence fondamentale c'est ce qui va attirer un joueur plutôt qu'un autre, selon ses affinités.

De même les effets de jeu induits par une ressource ou l'autre, par un système ou l'autre ne sont pas les mêmes et ne sont pas dans les mêmes quantités.
Que ce soit par le joueur qui joue tel ou tel système (se souvenir que la fury permet ou pas de transférer selon des conditions sur plusieurs figurines, en l'occurrence la présence de Fury sur le lock et ses beasts, est par exemple pour moi bien plus compliqué qu'un simple +1ARM par focus) et même pour l'adversaire (se souvenir que blesser une beast c'est pisser dans un violon alors que la tuer a déjà des conséquences beaucoup plus drastiques).
Comme il a été dit plus haut, les beast ont parfois des potentiels de charge conséquents limités par une FURY de leur lock absolument terrifiante de par son manque d'envergure. Alors oui, un Carnivean va charger comme un mulet va tout défoncer et sera une plaie à tomber. Mais s'il est dirigé par un caster à 5 de FURY, il faudra qu'il le fasse en restant à 10 pouces de son lock (ou éventuellement avec une bergère qui devra donc avancer... bref risquer sa peau, encore une fois gestion du risque).

Il n'y en a pas un plus facile que l'autre.

La courbe d'apprentissage

Je n'ai pas de quoi poster un schéma ici mais la courbe d'apprentissage de warmachine est très raide au départ puis s'aplatit assez rapidement. Grosso modo, une fois que l'on sait se discipliner pour placer correctement son focus en fonction d'une situation, il n'y a plus de difficulté. De plus, sauf blagounette adverse, il est fort peu probable que l'on ait de variation de son focus d'un tour sur l'autre. Du coup, si le début est plus ardu, la suite est plutôt lisse et nette.

Pour Hordes, La courbe serait une montée douce mais plus longue. Car les effets de la fury sont bien plus nombreux et les interactions changent à chaque changement de caster, de beast, de petits solos qui aident (whelps, forsaken, druid wilder etc...). Et chaque nouvelle sortie de ces références induit plus de conséquences sur le gameplay d'une armée.

Comme je l'ai dit, les résultats de tournois de toutes tailles ne permettent pas de dégager une tendance vers une surpuissance de telle faction ou système de jeu sur les autres.
Notre métagame Français voit une prépondérance des Skornes parce que les suceurs de cailloux sont des gros no-lifers qui connaissent leur règles par coeur et celle des autres encore mieux. On voit aussi beaucoup de Trollbloods, tout d'abord parce qu'ils ont une grosse sur-représentation chez nous mais aussi pour les mêmes raisons de gros joueurs qui font leur boulot en lisant le livre de règles.
Après ces mêmes joueurs connaissent des jours sans et on les voit friser le milieu voir le bas de tableau, comme les autres.

Nous avons la chance en l'état actuel du jeu d'avoir un équilibre quasi parfait des factions. Certains s'amusent à voir des choses plus faciles que d'autres mais c'est une question de sensibilité et d'entraînement.

Dire que Hordes est plus facile que Warmachine c'est aussi exact que de dire que Cryx ou Skorne c'est fumé ou que telle ou telle référence est cheatée ou molle dès sa sortie.
Ca l'est dans les mains de quelqu'un qui en a compris les mécanismes.
J'ai démontré personnellement au prix de mes fesses toutes tendres lors du tournoi d'Aubagne que tu peux venir avec les pires listes Cryx cheatées de la terre et te prendre 5 tôles bien tassées par manque de pratique et de connaissance de son armée.
Des mecs comme Gruxxki prouvent quotidiennement que des références pas "évidentes" (le full cavalerie par exemple) sont ignoblement gros bills comme les autres quand elles sont bien jouées.

Bien des gens préféreront blâmer leur dé ou l'équilibre du jeu plutôt que de simplement admettre sans se rabaisser que le style d'un jeu ou d'une armée n'est pas pour eux. C'est un raccourci idiot et dangereux qui finit par pourrir des discussions comme c'est arrivé par le passé... ;)

Hors ligne Titi

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Re : De la différence entre Warmachine et Hordes
« Réponse #29 le: 28 août 2012 à 17:49:13 »
Qu'est-ce qui cause bien ce SHWTD quand il veut.  ;)

A part ça, complètement d'accord.
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Re : De la différence entre Warmachine et Hordes
« Réponse #30 le: 28 août 2012 à 17:52:49 »
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Bien des gens préféreront blâmer leur dé ou l'équilibre du jeu plutôt que de simplement admettre sans se rabaisser que le style d'un jeu ou d'une armée n'est pas pour eux. C'est un raccourci idiot et dangereux qui finit par pourrir des discussions comme c'est arrivé par le passé... ;)
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Re : De la différence entre Warmachine et Hordes
« Réponse #31 le: 28 août 2012 à 18:06:14 »
Qu'est-ce qui cause bien ce SHWTD quand il veut.  ;)

A part ça, complètement d'accord.


Titi rappelle moi de te payer une bière la prochaine fois ;)

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Bien des gens préféreront blâmer leur dé ou l'équilibre du jeu plutôt que de simplement admettre sans se rabaisser que le style d'un jeu ou d'une armée n'est pas pour eux. C'est un raccourci idiot et dangereux qui finit par pourrir des discussions comme c'est arrivé par le passé... ;)
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On les pendra par les fouilles et on les fessera avec une pelle...

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Re : Re : De la différence entre Warmachine et Hordes
« Réponse #32 le: 28 août 2012 à 19:10:08 »
Notre métagame Français voit une prépondérance des Skornes parce que les suceurs de cailloux sont des gros no-lifers qui connaissent leur règles par coeur et celle des autres encore mieux.

On aurait pas à tout hasard un ami commun d'outre-manche qui joue cette même faction de la même façon que ce brave Hudson ? (à savoir, "c'est vraiment un salaud parce qu'il nous roule dessus tout en restant ultra sympa")

A part cette petite remarque liée au fait que malgré un an d'entrainement au Skorne à poil dur j'arrive au Cube et que c'est la seule faction que je ne bats pas (ok 2 parties sur 5 c'est pas représentatif de l'équilibre des factions, surtout que j'aurais pu en gagner au moins une sans quelques grosses erreurs), je suis globalement d'accord avec ton avis. A part peut-être le Cygnar, il n'y a pas une faction que je ne trouve pas cheatée. Et ça c'est seulement parce que j'ai une ou deux putasseries immondes contre le tir, que je joue Cryx ou Crocs, je comprends que d'autres aient plus de mal... Oui même les mercos je les trouve cheatés, j'ai notamment subi récemment du Ashlynn + rocinante, gun mage + Mule et Cylenna + Pipo dans la même liste, bah ça fait moyen rigoler...

Là où il y a peut-être une différence entre les deux systèmes c'est que je pense que les armées Hordes ont plus intérêt/tendance à être très très typées/uniformes, là où un warmacheux standard aura besoin de plus de variété. Evidemment c'est aussi qu'une impression/théorie et il y a des millions d'exceptions, mais du coup il y a plus de mismatchs possibles... dans les deux sens (sauf que du coup le fait d'avoir 3 listes avantagerait le hordeux ?)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : De la différence entre Warmachine et Hordes
« Réponse #33 le: 28 août 2012 à 19:19:59 »
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Dire que Hordes est plus facile que Warmachine c'est aussi exact que de dire que Cryx ou Skorne c'est fumé
Nan mais ça c'est vrai !  :P


N'empêche, tu vois quand tu veux :)
C'est quand même vachement que "Lucifell il en chie avec les Trolls"   8)

Et puis tu vois, ce sujet aura au moins cet effet : pouvoir permettre de prendre du recul ou même de donner quelques pistes de réflexion aux newbies. Je trouve intéressant que ceux qui ont participé ait donné un peu leur point de vue.
Ça me conforte un peu dans l'idée que lorsque tu commences à Warmachine/ Hordes, choisir une armée en fonction de son esthétique n'est pas toujours le meilleur des choix. Il vaudrait peut-être mieux aider un joueur qui débute à trouver son style de jeu (d'abord entre Warmachine et Hordes puis après une armée dans chaque système)
Du coup, en tant que Press Gagner, ce sont des retours qui me sont utiles :)

Et puis perso, ça me permet aussi de prendre du recul par rapport aux choix d'armées que j'ai fait. Je me pose par exemple la question du bien fondé de jouer Cygnar (moi hein pas de manière générale). J'en chie quand je joue Mercos (et finalement les 2 armées sont proches en terme de gameplay) et j'ai plus de facilité avec mes crocos. Du coup, hors considération de l'armée, c'est peut-être que je suis moins à l'aise avec Warmachine...

Bon... quelqu'un échangerait du Cygnar ?  ;D

Bref, un topic merdeux que j'ai trouvé bien utile.
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Re : Re : Re : De la différence entre Warmachine et Hordes
« Réponse #34 le: 28 août 2012 à 19:21:16 »
Et ça c'est seulement parce que j'ai une ou deux putasseries immondes contre le tir, que je joue Cryx ou Crocs, je comprends que d'autres aient plus de mal... Oui même les mercos je les trouve cheatés, j'ai notamment subi récemment du Ashlynn + rocinante, gun mage + Mule et Cylenna + Pipo dans la même liste, bah ça fait moyen rigoler...
Ohh t'éxagère, y avait ni Rocinante, Ni pipo lors de notre partie à Besançon  ;)
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Re : De la différence entre Warmachine et Hordes
« Réponse #35 le: 28 août 2012 à 23:00:56 »
C'est vraiment une question 1) de metagame 2) de skills des joueurs 3) de connaissance approfondie des règles.

Je pense que les joueurs français sous-estiment grandement le 1) (et sans doute le 3)). Pourquoi les Trolls/Skornes dominent invariablement les tournois en France? parce que peut être vous êtes peu préparés à les contrer. Y'a aussi la culture des tournois francais ou on aime la jouer à la Kewl avec des listes marrantes et très peu opti, mais qui rament un peu quand il s'agit d'ouvrir des troupiers multi-points à Armure 22, et puis après on s'étonne :).

Maintenant je suis sur que demain Kewtoo ou quelques autres switchent sur une autre faction, il domineront tout autant la scène francaise - excellente connaissance du jeu, des armées adverses, de leur propre armée, à mon avis faut quand même aussi faire un minimum ses devoirs avant d'obtenir de bons résultats, quelque soit l'armée jouée.

« Modifié: 28 août 2012 à 23:39:22 par Bombance »
"Quote Originally Posted by dboeren "

Also, who or what is Bombance?


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Re : De la différence entre Warmachine et Hordes
« Réponse #36 le: 29 août 2012 à 00:29:10 »
Et ça c'est seulement parce que j'ai une ou deux putasseries immondes contre le tir, que je joue Cryx ou Crocs, je comprends que d'autres aient plus de mal... Oui même les mercos je les trouve cheatés, j'ai notamment subi récemment du Ashlynn + rocinante, gun mage + Mule et Cylenna + Pipo dans la même liste, bah ça fait moyen rigoler...
Ohh t'éxagère, y avait ni Rocinante, Ni pipo lors de notre partie à Besançon  ;)

Je sais, c'est Rémi qui m'a sorti la même avec plus de saletés dans la semaine qui a suivi, alors que j'avais une liste que je pensais faite pour gérer le problème, j'ai pas du tout géré la DEF comme il faut, et ça m'a tout plombé.

Bref de toute façon tout le monde a utilisé 3 fois le mot metagame en lui donnant un sens différent, et moi j'ai un metagame vachement différent du metagame de la communauté, alors ça metagame beaucoup ;)
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Re : De la différence entre Warmachine et Hordes
« Réponse #37 le: 29 août 2012 à 01:59:36 »
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ref de toute façon tout le monde a utilisé 3 fois le mot metagame en lui donnant un sens différent, et moi j'ai un metagame vachement différent du metagame de la communauté, alors ça metagame beaucoup


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Re : De la différence entre Warmachine et Hordes
« Réponse #38 le: 29 août 2012 à 08:25:56 »
je pense qu'effectivement SHWTD à raison sur le point que c'est une affinité avec la faction.
J'étais d'abord un joueur troll faction choisie par l'aspect des fig et je n'arrive pas à grand chose avec eux car le style ne me correspond pas vraiment.
J'avais hésité entre circle et troll au tout début (j'adore les louloup) et j'aurai du mieux prendre connaissance des aspects de ses 2 factions avant de me lancer car le circle correspond bcp plus à ce que j'aime en style de jeu

J'ai acheté d'occasion un début d'armée menoth car je voulais jouer des jacks et j'ai totalement succombé à leur style de jeu alors qu'au premier abord je n'aurai jamais cru qu'il correspondait bien à mon style.

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Re : Re : De la différence entre Warmachine et Hordes
« Réponse #39 le: 29 août 2012 à 09:31:07 »
Entièrement d'accord avec notre ami SHWTD, sauf pour:

les suceurs de cailloux sont des gros no-lifers qui connaissent leur règles par coeur et celle des autres encore mieux

Nous ne sommes pas des gros no-lifers... à la limite des grosbill haineux ^^

De mon coté, je pense que dans la règles générales, les factions ne sont pas équilibrées au même niveau (même s'il y a des exceptions, tant au niveau des joueurs qu'au niveau des compos).
Je dirais que globalement, pour un joueur débutant, Khadors, trolls, minions (surtout crocos), Orboros sont des factions plus balaises que les autres
Pour un joueur de milieu de terrain, c'est plus les Mercos, les everblights, les elfes et les Menoth
Et les joueurs les plus putassiers et vils s'en sortent bien avec les Cygnars, Cryxs, Skornes, parce qu'ils ont tout et pleins de saloperies de derrières les fagots.

Mais Q2, Lucifell et tant d'autre démontent complétement cette théorie, ce qui prouve que ce que je ressent.... c'est certainement loin de la plaque
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Re : De la différence entre Warmachine et Hordes
« Réponse #40 le: 29 août 2012 à 10:25:04 »
Moi je pense que cryx au dessus des autres factions. Pour avoir vu des joueurs tout a fait débutants faire du score avec cette faction.
Ensuite je pense que Skorne est tout à fait imbuvable pour quiconque sait un minimum jouer.
Ensuite je mettrai Cygnar et menoth
Et pour finir je mettrai les autres factions.

Et puis si vous etes des vrézoms je vous défie de venir en tournoi en mercenaire  ;)
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Re : De la différence entre Warmachine et Hordes
« Réponse #41 le: 29 août 2012 à 10:54:22 »
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Et puis si vous etes des vrézoms je vous défie de venir en tournoi en mercenaire 
Je ferai Dijon en full nains!

Pour avoir touché un peu à tout j'ai pas l'impression que Hordes c'est plus balaise, j'ai même un adversaire régulier Everblight qui est persuadé que Warmachine c'est plus fort. La prise en main de l'armée compte pour beaucoup dans ce ressenti, certaines armées sont beaucoup plus faciles d'accès et/ou posent des problèmes aux débutants qui disparaissent avec l'expérience.
J'ai traumatisé pas mal de newbies avec les squelettes d'Alexia sous primed par exemple. En fait plus on progresse et plus on ressent un lissage de la puissance des factions, après cela n'empêche pas que certaines ont des nemesis, des factions plus dures à aborder car on manque de certains outils.
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Re : De la différence entre Warmachine et Hordes
« Réponse #42 le: 29 août 2012 à 11:41:32 »
La façon d'appréhender sa faction joue aussi sur l'impression de difficulté... j'en ai chié pendant des années avec le Cygnar parce que je voulais à tout prix appliquer la page 5 !  ;D
Mais faire du rentre dedans avec les p'tits bleus, ça ne marche pas terrible (je pensais que j'allais en chier à Lyon avec mes listes qui privilégiaient l'engagement... et bien, ça s'est vérifié  :D).
Etrangement quand je joue Menoth ou Everblight dans le même état d'esprit, ça se passe mieux...  8)
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Re : De la différence entre Warmachine et Hordes
« Réponse #43 le: 05 septembre 2012 à 10:11:12 »
Je pense que shwtd à tout dit .
Je fais partie d'un club où on joue régulièrement, bien que  ne participant pas à des tournois  ( je vais m'y mettre n'ayez crainte!).
Je joues Menoth, Cygnar, assorti de quelques mercenaires.
J'affrontes souvent du skorne, du troll, j'ai joué contre du cryx, du Cercle, et un autre Cygnar. On a aussi un everblight en sommeil.
Et si au début je trouvais Hordes cheaté "comme tous" je confesse que passé ce temps d'adaptation et une fois saisi qu'une beast entamée doit être raide, tout ce vaut.
Après tout est affaire de sensibilité.
Je joue Menoth depuis la sortie des 1ers battlegroups en boîte noire et blanches voici 10 ans, c'est mon armée de coeur j'ai nombre de ref et j'arrive à gérer à peu près tout. J'ai ainsi battu plus d'une fois mon opposant skorne, armée cheatée dit-on par ici. Chez nous c'est lui qui trouve Menoth indigeste, avec un ratio victoire/défaite à 50/50.
En revanche mon apprentissage en cygnar est laborieux. Car mon style de jeu sied bien au protectorat.
Dans une semaine je testerai mes figs everblight histoire de tester la sensation de joeur Hordes, face à un nouveau joueur cryx.
Pour moi au final tout se lisse à un point prêt: la souplesse des beasts.
 Là où les jacks sont tous cantonnés à 3 pts de focus maxi, les beasts lourdes atteignent souvent 4 (je ne sais s'il y en a à 5).
Ajouté à ceci qu'un jack nécessite un mecano (fragile..) pour être réparé alors que le warlock peut soigner sa beast en buvant sa bière...
Plus qu'un avantage décisif Hordes s'illustre surtout par sa souplesse, cette facilité de réactualisation du plan.
Ok le caster doit demeurer à portée de ses beasts , mais la possibilité du transfert rend le casterkill moins aisé qu'à warmach où pour moi un caster exposé est un caster dead
Je terminerai sur une note positive: je n'ai jamais vu un jeu aussi équilibré entre factions quoiqu'on en dise, et ça c'est cool

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Re : De la différence entre Warmachine et Hordes
« Réponse #44 le: 05 septembre 2012 à 10:54:00 »
Beast avec 5 Fury : Titan Bronzeback chez Skorne xD.

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mon opposant skorne, armée cheatée dit-on par ici

Mais non :D
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Re : De la différence entre Warmachine et Hordes
« Réponse #45 le: 06 septembre 2012 à 00:12:12 »
Par exemple...
Le dernier bronzeback que j'ai croisé est mort sous les coups des bastions sous le feat de eKreoss... ;D

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Re : Re : De la différence entre Warmachine et Hordes
« Réponse #46 le: 06 septembre 2012 à 10:06:30 »
Par exemple...
Le dernier bronzeback que j'ai croisé est mort sous les coups des bastions sous le feat de eKreoss... ;D

c'est qu'il n'avait pas Admonition sur lui.
Je joue tout en finesse.
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Re : De la différence entre Warmachine et Hordes
« Réponse #47 le: 06 septembre 2012 à 10:29:26 »
Admonition c'est bien mais ça fait pas tout.
Et puis c'est quoi cet exemple ? :)
N'importe quoi serait tombé sous les coups de 5 bastions sous le feat d'eKreoss !
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Re : De la différence entre Warmachine et Hordes
« Réponse #48 le: 07 septembre 2012 à 08:21:03 »
Nope... un Sentry ou Tiberion sous Defender's Ward, Un Devastator... sous des jets moyens voir bons tu les ouvre pas avec des bastions...
Même un Bronzeback au final... Si tu charge y a que 3 Bastions qui arrivent à se caler, ca fait 3 attaques de charge à -7, ce qui fait 21 points de dommage, + 3 attaques de non-charge qui font en moyenne 10 points de dommage, ce qui fait 32/33.
Si le BB était déja engagé par les 5 et qu'ils ne chargent pas, là oui, c'est bon... mais il s'est passé quelque chose de bizarre dans la tête du joueur Skorne pour se laisser envelopper comme ça ;)
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Re : De la différence entre Warmachine et Hordes
« Réponse #49 le: 07 septembre 2012 à 11:26:14 »
Des bastions avec Reach, je t'en cale 5 sans les mains sur un gros socles... Il suffit d'espacer les 3 de devant... Avec les touches supplémentaires automatiques du feat d'eKreoss, il tombe ton éléphant.