WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
De la différence entre Warmachine et Hordes
Bombance:
C'est vraiment une question 1) de metagame 2) de skills des joueurs 3) de connaissance approfondie des règles.
Je pense que les joueurs français sous-estiment grandement le 1) (et sans doute le 3)). Pourquoi les Trolls/Skornes dominent invariablement les tournois en France? parce que peut être vous êtes peu préparés à les contrer. Y'a aussi la culture des tournois francais ou on aime la jouer à la Kewl avec des listes marrantes et très peu opti, mais qui rament un peu quand il s'agit d'ouvrir des troupiers multi-points à Armure 22, et puis après on s'étonne :).
Maintenant je suis sur que demain Kewtoo ou quelques autres switchent sur une autre faction, il domineront tout autant la scène francaise - excellente connaissance du jeu, des armées adverses, de leur propre armée, à mon avis faut quand même aussi faire un minimum ses devoirs avant d'obtenir de bons résultats, quelque soit l'armée jouée.
John McForester:
--- Citation de: Joss le 28 août 2012 à 19:21:16 ---
--- Citation de: John McForester le 28 août 2012 à 19:10:08 ---Et ça c'est seulement parce que j'ai une ou deux putasseries immondes contre le tir, que je joue Cryx ou Crocs, je comprends que d'autres aient plus de mal... Oui même les mercos je les trouve cheatés, j'ai notamment subi récemment du Ashlynn + rocinante, gun mage + Mule et Cylenna + Pipo dans la même liste, bah ça fait moyen rigoler...
--- Fin de citation ---
Ohh t'éxagère, y avait ni Rocinante, Ni pipo lors de notre partie à Besançon ;)
--- Fin de citation ---
Je sais, c'est Rémi qui m'a sorti la même avec plus de saletés dans la semaine qui a suivi, alors que j'avais une liste que je pensais faite pour gérer le problème, j'ai pas du tout géré la DEF comme il faut, et ça m'a tout plombé.
Bref de toute façon tout le monde a utilisé 3 fois le mot metagame en lui donnant un sens différent, et moi j'ai un metagame vachement différent du metagame de la communauté, alors ça metagame beaucoup ;)
vivemoi:
--- Citer ---ref de toute façon tout le monde a utilisé 3 fois le mot metagame en lui donnant un sens différent, et moi j'ai un metagame vachement différent du metagame de la communauté, alors ça metagame beaucoup
--- Fin de citation ---
Thunder_n:
je pense qu'effectivement SHWTD à raison sur le point que c'est une affinité avec la faction.
J'étais d'abord un joueur troll faction choisie par l'aspect des fig et je n'arrive pas à grand chose avec eux car le style ne me correspond pas vraiment.
J'avais hésité entre circle et troll au tout début (j'adore les louloup) et j'aurai du mieux prendre connaissance des aspects de ses 2 factions avant de me lancer car le circle correspond bcp plus à ce que j'aime en style de jeu
J'ai acheté d'occasion un début d'armée menoth car je voulais jouer des jacks et j'ai totalement succombé à leur style de jeu alors qu'au premier abord je n'aurai jamais cru qu'il correspondait bien à mon style.
HudsonH:
Entièrement d'accord avec notre ami SHWTD, sauf pour:
--- Citation de: SHWTD le 28 août 2012 à 17:44:17 ---les suceurs de cailloux sont des gros no-lifers qui connaissent leur règles par coeur et celle des autres encore mieux
--- Fin de citation ---
Nous ne sommes pas des gros no-lifers... à la limite des grosbill haineux ^^
De mon coté, je pense que dans la règles générales, les factions ne sont pas équilibrées au même niveau (même s'il y a des exceptions, tant au niveau des joueurs qu'au niveau des compos).
Je dirais que globalement, pour un joueur débutant, Khadors, trolls, minions (surtout crocos), Orboros sont des factions plus balaises que les autres
Pour un joueur de milieu de terrain, c'est plus les Mercos, les everblights, les elfes et les Menoth
Et les joueurs les plus putassiers et vils s'en sortent bien avec les Cygnars, Cryxs, Skornes, parce qu'ils ont tout et pleins de saloperies de derrières les fagots.
Mais Q2, Lucifell et tant d'autre démontent complétement cette théorie, ce qui prouve que ce que je ressent.... c'est certainement loin de la plaque
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique