WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

De la différence entre Warmachine et Hordes

<< < (9/12) > >>

Starpu:
Moi je pense que cryx au dessus des autres factions. Pour avoir vu des joueurs tout a fait débutants faire du score avec cette faction.
Ensuite je pense que Skorne est tout à fait imbuvable pour quiconque sait un minimum jouer.
Ensuite je mettrai Cygnar et menoth
Et pour finir je mettrai les autres factions.

Et puis si vous etes des vrézoms je vous défie de venir en tournoi en mercenaire  ;)

Cyriss-adept:

--- Citer ---Et puis si vous etes des vrézoms je vous défie de venir en tournoi en mercenaire 
--- Fin de citation ---
Je ferai Dijon en full nains!

Pour avoir touché un peu à tout j'ai pas l'impression que Hordes c'est plus balaise, j'ai même un adversaire régulier Everblight qui est persuadé que Warmachine c'est plus fort. La prise en main de l'armée compte pour beaucoup dans ce ressenti, certaines armées sont beaucoup plus faciles d'accès et/ou posent des problèmes aux débutants qui disparaissent avec l'expérience.
J'ai traumatisé pas mal de newbies avec les squelettes d'Alexia sous primed par exemple. En fait plus on progresse et plus on ressent un lissage de la puissance des factions, après cela n'empêche pas que certaines ont des nemesis, des factions plus dures à aborder car on manque de certains outils.

Titi:
La façon d'appréhender sa faction joue aussi sur l'impression de difficulté... j'en ai chié pendant des années avec le Cygnar parce que je voulais à tout prix appliquer la page 5 !  ;D
Mais faire du rentre dedans avec les p'tits bleus, ça ne marche pas terrible (je pensais que j'allais en chier à Lyon avec mes listes qui privilégiaient l'engagement... et bien, ça s'est vérifié  :D).
Etrangement quand je joue Menoth ou Everblight dans le même état d'esprit, ça se passe mieux...  8)

figuriusimplex:
Je pense que shwtd à tout dit .
Je fais partie d'un club où on joue régulièrement, bien que  ne participant pas à des tournois  ( je vais m'y mettre n'ayez crainte!).
Je joues Menoth, Cygnar, assorti de quelques mercenaires.
J'affrontes souvent du skorne, du troll, j'ai joué contre du cryx, du Cercle, et un autre Cygnar. On a aussi un everblight en sommeil.
Et si au début je trouvais Hordes cheaté "comme tous" je confesse que passé ce temps d'adaptation et une fois saisi qu'une beast entamée doit être raide, tout ce vaut.
Après tout est affaire de sensibilité.
Je joue Menoth depuis la sortie des 1ers battlegroups en boîte noire et blanches voici 10 ans, c'est mon armée de coeur j'ai nombre de ref et j'arrive à gérer à peu près tout. J'ai ainsi battu plus d'une fois mon opposant skorne, armée cheatée dit-on par ici. Chez nous c'est lui qui trouve Menoth indigeste, avec un ratio victoire/défaite à 50/50.
En revanche mon apprentissage en cygnar est laborieux. Car mon style de jeu sied bien au protectorat.
Dans une semaine je testerai mes figs everblight histoire de tester la sensation de joeur Hordes, face à un nouveau joueur cryx.
Pour moi au final tout se lisse à un point prêt: la souplesse des beasts.
 Là où les jacks sont tous cantonnés à 3 pts de focus maxi, les beasts lourdes atteignent souvent 4 (je ne sais s'il y en a à 5).
Ajouté à ceci qu'un jack nécessite un mecano (fragile..) pour être réparé alors que le warlock peut soigner sa beast en buvant sa bière...
Plus qu'un avantage décisif Hordes s'illustre surtout par sa souplesse, cette facilité de réactualisation du plan.
Ok le caster doit demeurer à portée de ses beasts , mais la possibilité du transfert rend le casterkill moins aisé qu'à warmach où pour moi un caster exposé est un caster dead
Je terminerai sur une note positive: je n'ai jamais vu un jeu aussi équilibré entre factions quoiqu'on en dise, et ça c'est cool

Manhexter:
Beast avec 5 Fury : Titan Bronzeback chez Skorne xD.

--- Citer ---mon opposant skorne, armée cheatée dit-on par ici
--- Fin de citation ---

Mais non :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique