MODÉLISME > Discussions modélismes

Décor(s)

<< < (4/8) > >>

John McForester:
Très chouette tout ça ;D

3x3 en plus c'est une très bonne taille d'obstruction je trouve.

Pour du décor recyclé (à base de truc de récup quoi) je trouve que le bidule utilisé est très bien caché, j'adhère !

Quant à la flotte, de ce que j'en vois c'est pas mal mais peut-être un peu trop monochrome. En fait selon le résultat voulu je serais parti  sur un extrême ou l'autre, là tu es un peu au milieu : soit un liquide plutôt sombre, avec des reflets ou des "morceaux" colorés, soit un liquide encore plus flashy, et là je serais allé jusqu'à faire un petit effet de lumière émanant du liquide, genre oouuuuh trop trop méchant de la nécrotite liquide radioactive, ça doit être bon comme engrais, depuis que le liquide a débordé mes courges ont triplé de volume, par contre mon fils en a mangé et depuis il parle plus il a le regard vide et un filet de bave aux lèvres...

Enfin ceci n'est qu'un conseil à la con venant d'un mec qui prend pas le temps de faire du décor, donc bon ! Bravo à toi surtout ;)

MNEMETH:
toujours très réussi, je me lève et m'incline respectueusement Brice-sama !

Titi:
Pô mal du tout ! J'aime beaucoup.  :)

Thrawn90:

--- Citer ---Quant à la flotte, de ce que j'en vois c'est pas mal mais peut-être un peu trop monochrome. En fait selon le résultat voulu je serais parti  sur un extrême ou l'autre, là tu es un peu au milieu : soit un liquide plutôt sombre, avec des reflets ou des "morceaux" colorés, soit un liquide encore plus flashy, et là je serais allé jusqu'à faire un petit effet de lumière émanant du liquide,
--- Fin de citation ---
Ah mais en fait j'aurais bien aimé faire ça également  ;D, le truc c'est que c'est la première fois que je manie cette matière. J'ignore complètement la teinte que ça va donner, là encore c'est pas encore sec, et du coup c'était plus flashy. Je tatonne. Quand à l'effet de lumière, comment dire ... Comment on fait ? Parceque j'y arrive déjà pas à la peinture, alors faire les reflets sur liquide et intérieur du bidon ... c'est trop pour moi. ;D

John McForester:
Moi j'aurais fait ça avec un vert très flashy très jauni en dégradé avec le centre du cercle quasi blanc et les tours plus sombres, puis tu recouvres ça d'une couche de flotte / résine (la GW marche bien comme ça en tout cas je trouve)

L'effet de lumière se fait surtout sur les parois. Moi je laisserais une zone de métal telle quelle en contact avec le liquide sur un ou deux mm, puis l'effet de lumière à proprement parlé, c'est à dire une zone où ton métal est plus ou moins recouvert de la couleur de ton liquide. A coup de couches ultra diluées tu commences large (5 mm ? 1cm ?) par ta couleur de départ, et tu reproduis à peu près ton dégradé jusqu'à une ligne très lumineuse (plus visible car par dessus les autres couches) qui tranche avec ta fine ligne non éclairée.

Après je suis loin d'être un expert, si quelqu'un veut/peut te (nous) proposer un tuto moins approximatif tant mieux ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique