WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Peut-on charger un ennemi déjà engagé?

(1/3) > >>

xeti:
Bonjour à tous,

Une question qu'on s'est posé lors de notre partie avec Boombo, voici un schéma pour bien expliquer la situation :

Les deux figurines ont Reach, le petit socle s'active et souhaite charger le grand socle, avec qui il est déjà engagé, a-t-il le droit à son bonus de charge?

John McForester:
Le mouvement de charge doit toujours être "toward" ta cible. Techniquement ça se traduit par "à aucun moment du mouvement la distance entre le petit et sa cible ne peut augmenter par rapport à ce qu'elle était au millimètre précédent".

Donc ton exemple découpé en étapes :

Ici en rouge la distance entre la cible et la fig qui charge à un instant t de la charge.



Quelques millimètres plus loin, à t+1 cette distance a légèrement augmenté. Maintenant en vert, elle est plus grande que la rouge... Ce qui veut dire que tout le mouvement fait entre t et t+1 est illégal.

Tout ça pour dire que non, tu dois généralement t'arrêter avant d'avoir fait tes 3 pouces, à moins d'être engagé par un colosse avec reach, et encore...

xeti:
Ok, j'avais oublié la notion de "toward" vers la cible, merci bien. Mais en dehors de ça, on peut quand même déclarer une charge contre un ennemi déjà engagé? Même si techniquement, à part contre les très grands socles, il y a peu de chance qu'on arrive à faire les 3ps pour bénéficier d'un quelconque bonus.

Bombance:
Pwet,

J'ai pas très bien saisi l'histoire des 3 pouces impossibles à couvrir, surtout avec deux figs qui ont Reach. Pour moi la charge est légale, à moins d'avoir oublié un détail.

Thunder_n:
je n'ai pas trouvé de "toward" dans les règles de charge donc elle est complètement légale
la seule contrainte c'est qu'à partir du moment ou la fig qui charge a sa cible de charge dans sa portée de mêlée, elle ne peut plus en sortir cf errata.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique