MODÉLISME > Discussions modélismes
[Peinture] De cercle en cercle
yool1981:
Merci pour les compliments et les suggestions !
Le roux c'est le même que le orange que Mo nous avait montré en figostage.
Pour le marron, vu que j'ai de l'orangé pour les cuir, du normal pour les capes, du sol terreux et de la pierre, je varie les couleurs.
En général c'est 3-4 couleurs par partie en comptant la base.
* Cape: base calthan brown ombrée à l'ogryn flesh et au devlan mud puis éclaricie avec du bleached bone. (Recette CCCP mais je n'ai pas son talent)
* Accessoires en cuir : base vermin brown ombrée au scorched brown et éclaricie avec du snakebite et de l'ivoire PA.
* Rouge: base en mechrite red ombrée au scorched brown et éclaricie au blood red et à l'ivoire PA. Jus rouge GW pour homogénéiser.
* Roux: base de blood red + blazing orange (50/50) ombrée au dark flesh et éclaricie à l'ivoire PA.
* Chair: base de tallarn flesh ombrée au dark flesh et éclaircie à l'Elf flesh et à l'ivoire PA
* Bois: base de bestial brown ombrée au scorched brown et éclaricie à l'ivoire PA puis homogénéisé / foncé au Devlan mud (ça c'est chiant, j'ai pas de bois correct qui se différencie bien des autres marrons du schéma).
* Roche: base de terra sombra (un truc comme ça chez PA Air) éclaircie au brun mimétique, au sand et au blanc pur. Je peins dans le frais pour texturer un peu.
* Acier: Base de Boltgun metal assombrie au lavis badab black et orgyn flesh, éclaircie au Mithril silver. Reprise éventuelle des ombres avec du Noir PA Air.
* Bronze: Base de Tin Bitz assombrie au lavis vert GW, éclaricie au dwarf bronze et au dwarf bronze + mithril silver.
yool1981:
Un stone keeper :
Gamin:
Il s'est teint les sourcils en rose??? ;D
yool1981:
Lol ! Il est roux comme tous mes casters, solos et leaders. C est la photo qui fait un peu rose.
Je suis en train de faire le Blackclad wayfarer, c est l une des figurines les moins lisibles que j ai peintes je passe mon temps à me demander ce que représente chaque détail !
Thrawn90:
Juste pour dire rien du tout, essaye peut être de prendre tes figurines en photo d'un peu plus loin, là c'est carrément trés prêt et j'arrive pas à me rendre compte de ce que ça peut donner sur une table de jeu ou approchant. Ceci dit ça a l'air bien réalisé et propre, aprés le choix des couleurs je ne suis pas fan :-\, quitte à taper dans l'automne je préfère l'orange et le rouge, en passant par l'orange bien entendu ;D. Mais il ne s'agit que d'une affaire de gout et je fais pas partie des dieux de la peinture comme d'autres qui hantent ce forum (je suis pas légitime mais je donne mon avis :P), car encore une fois c'est bien réalisé avec une cadence impressionnante. ;)
La gemme de l'UA des pierres est magnifique !
Pour le BlackClad, je compatis, j'en ai peins d'eux et je suis assez d'accord sur le fait qu'ils sont assez illisibles les coquinous.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique