WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Finisher - simultané ou en série?

(1/2) > >>

Douille:
Bonjour,

Désolé si la question a déjà été posée, je ne tombe pas dessus et je ne suis pas certain de mon interprétation des règles.

Si j'attaque une cible non-endommagée avec plusieurs figurines possédant la compétences finisher, et si j'endommage la cible en mêlée avec ma première figurine, les autres attaques bénéficient-elles de la capacité ou les attaques sont-elles considérées comme simultanées et ne bénéficient donc pas du bonus?

Merci d'avance,

Douille

Allan255:
A moins d'une règle spéciale (et de mémoire là je n'en vois aucune) les attaques sont faites les unes après les autres, surtout s'il s'agit de figurines différentes.

Edit : généralement quand on a des attaques simultanées, elles visent des cibles différentes. Je n'arrive pas à trouver un seul cas où une même figurines subiraient deux attaques simultanément.

baldur59:
La première fig endommage la cible mais ne bénéficie pas de finisher.

Ensuite les autres figs tapent la cible avec là le bonus finisher puisque la cible a été blessé au préalable.

SHWTD:

--- Citation de: baldur59 le 02 octobre 2012 à 15:08:47 ---La première figattaque endommage la cible mais ne bénéficie pas de finisher.

Ensuite les autres figs tapentattaques qui sont sur la même cible ont le bonus finisher puisque la cible a été blessé au préalable.

--- Fin de citation ---

Corrected for you. En cas de figurine avec plusieurs attaques, dès que l'une d'elle a endommagé la figurine, les autres attaques bénéficient de finisher.

Douille:
Merci !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique