WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Finisher - simultané ou en série?
Douille:
Bonjour,
Désolé si la question a déjà été posée, je ne tombe pas dessus et je ne suis pas certain de mon interprétation des règles.
Si j'attaque une cible non-endommagée avec plusieurs figurines possédant la compétences finisher, et si j'endommage la cible en mêlée avec ma première figurine, les autres attaques bénéficient-elles de la capacité ou les attaques sont-elles considérées comme simultanées et ne bénéficient donc pas du bonus?
Merci d'avance,
Douille
Allan255:
A moins d'une règle spéciale (et de mémoire là je n'en vois aucune) les attaques sont faites les unes après les autres, surtout s'il s'agit de figurines différentes.
Edit : généralement quand on a des attaques simultanées, elles visent des cibles différentes. Je n'arrive pas à trouver un seul cas où une même figurines subiraient deux attaques simultanément.
baldur59:
La première fig endommage la cible mais ne bénéficie pas de finisher.
Ensuite les autres figs tapent la cible avec là le bonus finisher puisque la cible a été blessé au préalable.
SHWTD:
--- Citation de: baldur59 le 02 octobre 2012 à 15:08:47 ---La première figattaque endommage la cible mais ne bénéficie pas de finisher.
Ensuite les autres figs tapentattaques qui sont sur la même cible ont le bonus finisher puisque la cible a été blessé au préalable.
--- Fin de citation ---
Corrected for you. En cas de figurine avec plusieurs attaques, dès que l'une d'elle a endommagé la figurine, les autres attaques bénéficient de finisher.
Douille:
Merci !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique