WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Déroulement d'une partie et objectif

<< < (3/3)

Stuffy:
Merde xD
J'ai édité mon précédent message : je voulais bien évidemment dire "les mecs mauvais comme moi"... Je ne me serai pas permis de te dénigrer, les autres le font déjà suffisamment bien :P

Spiff:
Juste pour dire: totalement +1 avec portal sur l'aspect "trouver l'équilibre entre exposer son caster pour utiliser ses capacités, mais ne pas trop l'exposer pour éviter qu'il prenne la foudre".

C'est plus difficile contre les factions qui sont spécialisé dans "l'assassinat venant de loin" (au hasard, les cryx), mais l'essentiel de l'apprentissage du jeux est là. Du coup, c'est dans la plupart des cas en contradiction avec l'image héroïque du caster menant personnellement ses troupes au front, mais le jeu n'en est que plus riche. Je veux dire, même un caster présenté comme "gros bourrin de close" ne peut pas se permettre de courir devant le reste de son armée (exemple: le boucher) et doit être placé de façon réfléchie.

Au final warmeu c'est, pour reprendre l'analogie avec les échecs, comme si le roi et la reine n'était qu'une seule et même pièce. Si tu rajoutes a ça des contraintes apportées par les scénarios (ex: on peut gagner en conservant le roi sur une des 4 cases centrales pendant x coups consécutifs), que les pièces des deux camps ont des capacités différentes, et qu'on lance des dés pour régler les combats, tu as une bonne idée de l'esprit de ce jeu.

Spiff

Froutch:
On s’aperçoit assez vite en jouant que dézinguer un caster n'est pas forcément facile si l'autre en face ne fait pas de bêtise. Du coup monopoliser ses forces en oubliant le scénar c'est un coup à perdre si on se rate (soit au scénar soit en se prenant un gros retour de flamme) mais dans certains cas, genre si on est aux fraises sur les objectifs, tenter une manœuvre impossible (voir trois ou quatre) pour se payer la tête du caster adverse ça peut sauver une partie.

Bon après si ton caster est toujours caché on perd un peu du charme du jeu aussi : voir son boss découper une horrible beast venue faire joujou dans tes lignes c'est toujours aussi drôle  8)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique