WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Suggestions de Proxies ou AsYouLike pour Hordes et Iron Kingdoms en général

<< < (3/8) > >>

John McForester:
Le sujet dérive, et le but n'est pas de te critiquer personnellement Portal, c'est rien contre toi, mais je suis juste facho sur les proxies, tu l'as dit toi-même ;D

Je connais pas toutes tes figurines, mais les proxies que j'ai eu l'occaz de voir sont vraiment loin de ressembler à du cryx.

Tes bane thralls, il me semble qu'il t'a été reproché maintes fois que c'est objectivement pas des bane thralls, et que pour moi ils sont subjectivement pas beaux. Quant à ton Darragh, bien que plus acceptable, c'est un bane rider. Bon la confusion est pas possible tant que les bane riders n'existent pas, maaaiiis, quand même :P

Encore une fois le but n'est pas de t'insulter personnellement, je me suis déjà semi-pris la tête avec Starpu sur le même sujet, mais je pense qu'il faut un minimum de sérieux dans le proxytage.

Quant aux casters, comme SHWTD, je considère ta liste comme une argument pour dire qu'il faut vraiment la bonne figurine, sérieux ça a rien à voir... (à part Sorsha je te l'accorde)

Par contre, comme je l'ai déjà dit ailleurs, utiliser des bases ou des bitz d'autres figs pour personnaliser son armée, je suis 100% pour, à condition d'un travail de conversion qui donne une cohérence d'armée et de faction. Exemple Starpu et ses jacks à base Cygnar qui sont clairment des jacks mercos, alors qu'au contraire les proxies de Nomad Stormmachin et de rangers gun mages de Sechs sont scandaleux...

GRUXXKi:
Encore un sujet qui va finir par sentir mauvais.

Je ne comprend pas, mais vraiment pas du tout l'idée de jouer avec des figurines dont la majorités seraient des proxy. Pour être claire en tournoi en tant qu'orga je refuserait direct, en tant que joueur je passerais une très mauvaise partie car j'ai vécu une expérience déjà assez lourde contre ce genre d'armée.

Et quand vous étiez gamin vous jouiez à magic avec vos cartes pokemon?

Tiens au passage je rappelle que les doom reavers sont les plus belles figurines du monde!

Sechs:
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Je vais faire court, pour éviter que ce sujet ne parte en vrille, d'autant plus que la probabilité de trollage est décuplée lorsque John Mcforester et SHWTD répondent plus d'une fois chacun dans un même topic (avec un coup de pouce de Q² et Gruxxki).

Selon moi c'est une question de mentalité, propre à chacun, et donc difficile d'en parler sans que la mauvaise foi ne s'invite.

- c'est un débat sans fin, mais qu'il est conseillé de demander à l'organisateur d'un tournoi, dans le cadre de figurines pouvant prêter à confusion

- que pour la majorité des joueurs le proxy est accepté du moment qu'il est représentatif et cohérent

- ceux qui râlent sur ce forum sont peu nombreux, mais ils postent beaucoup, donc ne pas forcément s'y fier...

--- Citer ---au contraire les proxies de Nomad Stormmachin et de rangers gun mages de Sechs sont scandaleux...
--- Fin de citation ---
Je n'ai pourtant pas l'impression que tu aies eu de problèmes pour t'en rappeler après avoir pris le temps de l'expliquer en début de partie.
Comme tout le monde finalement...

Sinon concernant l'ami Portal, je l'ai affronté avec ses Cryx : ses proxys sont tout à fait lisibles et après confirmation de début de partie, je vois mal qu'est ce qui pourrait entraîner toute confusion.

--- Citer ---Et quand vous étiez gamin vous jouiez à magic avec vos cartes pokemon?
--- Fin de citation ---
Sophisme...

Ptit Nico:

--- Citation de: Sechs le 06 octobre 2012 à 02:08:27 ---
--- Citer ---au contraire les proxies de Nomad Stormmachin et de rangers gun mages de Sechs sont scandaleux...
--- Fin de citation ---
Je n'ai pourtant pas l'impression que tu aies eu de problèmes pour t'en rappeler après avoir pris le temps de l'expliquer en début de partie.
Comme tout le monde finalement...

--- Fin de citation ---

Pour s'en rappeler non, parce que nous sommes des joueurs intelligents.
Par contre, à la fin du tournoi, on en a parlé avec toi, et tu as convenu avec nous qu'un Nomad peint en bleu, ce n'est pas un Stormclad, et que tu allais lui rajouter les bannières et changer l'épée. Du coup, ce n'est plus un bête proxy, mais une conversion claire, lisible et jolie.

Gamin:
Je crois que la difficulté ne vient pas d'un proxy dans une partie, mais d'une somme de proxy... quand ils y a 5 ou 6 références proxy, il faut avouer qu'on s’emmêle les pinceaux dans la partie (temps limité ou pas). Un ou deux proxy ne posent en général pas de problème mais pour moi, il me faut un temps d'adaptation pour intégrer le truc.

Si vous voulez être objectif, quand vous parlez de supprimer les proxy en tournoi, vous devez le faire pour tout... y compris des modèles différents fortement converti (désolé pour Starpu et ses modèles très réussis).

Pour ma pomme, ce genre de discutions passent mieux en debrief IRL de tournoi qu'ici.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique