WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Suggestions de Proxies ou AsYouLike pour Hordes et Iron Kingdoms en général

<< < (4/8) > >>

SHWTD:
Gamin et PtiNico ont tout résumé. Je peux arrêter de troller...

Hao:
Je ne peux qu'être d'accord avec Portal concernant la plupart des versions prime/epic de nos chers casters. La plupart sont des grosses blagues (je suis epic : j'ai un gros socle ! ). Et honnêtement, personne n'oublie en milieu de partie quelle version de casterlock son adversaire joue :)
Et d'un point de vue modélisme, je préfère de trèèèès loin un mec qui proxy-se son armée pour lui donner du cachet qu'un gars qui achète du PP parce que c'est marqué dans le Steamroller. Par contre, c'est plutôt dans les solos que je vois une limite : il y en a tellement que c'est eux qui demandent le plus de clarté dans le choix de la figurine. Surtout quand on tape dans les mercos. Là, je rejoins Gamin du coup, c'est bien l'accumulation qui pose soucis.

Bref, on a déjà discuté 15 fois du sujet, ça part toujours de la même façon alors que ce n'est qu'histoire d'opinion et de choix perso. Chez toi, tu fais ce que tu veux avec tes potes, tant que tes potes sont d'accord. En tournoi, tu poses la question avant à l'orga qui te donnera sa vision des choses.

Bon, le but n'était pas de vous faire peur, chers petits nouveaux :) Sechs a raison : c'est pas la majorité de la communauté qui râle contre les proxy, c'est la majorité des râleurs qui sont sur ce post ;)

Portal:

--- Citation de: John McForester le 05 octobre 2012 à 23:55:28 ---le but n'est pas de te critiquer personnellement Portal

--- Fin de citation ---

Aya pas de soucis, c'est jamais que l'expression de points de vue.

Pour ma part, la gurine passera avant tout. Je jouerais 100 fois une figurine que je préfère à une officielle sans la moindre hésitation.

J'ai affronté moultes fois Starpu, et je pense personnellement qu'il faut être le dernier des benêts pour ne pas comprendre que son rockbottom est son rockbottom, que son mac nail est son mac nail et que ses kayazis sont ses kayazis. Bon, je comprend, ça vous fait une excuse quand vous prenez une rouste, "ha mais c'est parce que je me souvenais plus que cette fille solitaire sans arme pouvait être Madelyn Corbeau, je l'avais vraiment prise pour un jack lourd, halala, c'est pour ça."
Une partie contre les pirates de Lucifell sont un autre bon exemple : à mon souvenir, y a beaucoup beaucoup de trucs pas PP, ben... je préfère quand même 100 fois une partie contre ça que contre du simple PP officiel.

Bon, ok, ne me ressortez pas les banes thralls, ils sont clairement là pour être au moins repeints et surement converti, mais je m'y suis jamais penché. C'est bien du foutage de gueule de ma part. A peu près du même niveau qu'un mec qui viendrait avec de la gurine tout juste peinte à la truelle, quoi. Inversement, les Banes Knight ont subi les transformations qui vont bien pour l'arme et ont même le bouclier officiel, et étonnamment, personne ne m'en a rien dit.

Pour les e/p que j'ai cité, le propos n'est pas de dire que les figurines sont identiques ou confondables, mais bien qu'elles sont tellement proche que c'est juste le même mec avec une pose différente.

Pour la partie tournoi : heureusement, je joue en ce moment troll ousk'il n'y a pas de proxys. Mais concernant le Cryx, j'ai arrêté de poser la question aux orgas, puisque la réponse (logique) de leur part est toujours :"faudrait aussi avoir la gurine officielle si besoin". Donc je vois au cas par cas avec mes adversaires et si une fois il fallait que je déclare un forfait parce que le gars en face pense *réellement* qu'il risque de perdre à cause de ça, ça sera pas un problème.

--- Citation de: SHWTD le 05 octobre 2012 à 20:50:25 ---certains honnêtes travailleurs se font défoncer quand les photos sont publiées d'un tournoi loti officiellement avec des armées à 60% de proxys même pas convertis "pour dire que"

--- Fin de citation ---

Tu... tu veux dire qu'en fait... ça donne la possibilité à quelqu'un d'envoyer un message à PP pour leur dire que trop de leurs figurines sont de la merde ? Mais c'est genial. Moi qui étais persuadé de faire ça pour mon plaisir personnel, tu viens de changer mon point de vue. C'est désormais une croisade : le maximum de count as pour que des gens soient obligés d'expliquer à PP pourquoi y a des joueurs qui ne jouent pas avec leurs gurines.

PS : maintenant, le gout se modifie aussi avec le temps, je finis même pas trouver la crevette de l'apocalypse potable et vais surement acheter la vraie officielle orginale PP tm plutôt que de vous bricoler un truc à base de Tyranide FoWo.

Naranja:
Pour ma part je trouve que pour un débutant, il est difficile quand on joue contre une figurine proxy (solo) avant de connaitre la fig PP.
Pour les partie suivante ou l'on redécouvre la fig officiel on ne fait pas toujours le rapprochement et on est vite perdu.

Quand on commence à connaitre les références ça va mieux, mais pensez aux nouveaux :).

Selon moi trop de proxy tue le proxy...

SHWTD:

--- Citation de: Portal le 06 octobre 2012 à 11:37:42 ---
Tu... tu veux dire qu'en fait... ça donne la possibilité à quelqu'un d'envoyer un message à PP pour leur dire que trop de leurs figurines sont de la merde ? Mais c'est genial. Moi qui étais persuadé de faire ça pour mon plaisir personnel, tu viens de changer mon point de vue. C'est désormais une croisade : le maximum de count as pour que des gens soient obligés d'expliquer à PP pourquoi y a des joueurs qui ne jouent pas avec leurs gurines.

--- Fin de citation ---

Oui, fais cela et la prochaine fois que l'on me dira "on n'envoie rien, ils se moquent de nous" je fermerai ma gueule. Ta croisade aura les orgas comme dommages collatéraux. Encore une fois cela dépend de ton niveau d'égoïsme. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique