WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Suggestions de Proxies ou AsYouLike pour Hordes et Iron Kingdoms en général
Starpu:
D’après nos joueurs français ouverts sur l’étranger, il semblerai que le count-as soit culturel en France, ça doit faire partie du package "jamais content" "l'herbe est plus verte ailleurs"...
Mais en France ce qu'on aime c'est la jolie fig. Je suis pas d'accord avec Portal qui dit que la gamme rackam se prête bien à l'humain. Moi je dirai le contraire, c'est peut etre en humain que ça se prete le moins bien, parce que rien ne ressemble plus a un humain q'un autre humain, et il devient très difficile de faire la différence entre 2 humains, de plus souvent le look steam punk est pas du tout respecté, il reste plus que l’équipement pour les reconnaître (et ça aussi c'est pas toujours respecté)
Pour les loup-loups et les orques, je dis, pourquoi pas. Si tu es un minimum disposé à convertir tes figs, tu pourras faire un truc facilement reconnaissable pour ton adversaire.
Bien sur, sortir un loup avec des serpettes et le faire passer pour un feral, ça va couiner (et à juste titre) a toi faire en sorte que tes proxys ne choquent personne pour venir jouer en tournoi...
Portal:
--- Citation de: Starpu le 05 octobre 2012 à 14:39:21 ---Je suis pas d'accord avec Portal ... de plus souvent le look steam punk est pas du tout respecté, il reste plus que l’équipement pour les reconnaître (et ça aussi c'est pas toujours respecté)
--- Fin de citation ---
Faut pas trop non plus se branler sur le steampunk, qui est surtout un mot qui fait bien. La plupart des piétons ont autant l'air steampunk qu'Alain Juppé. Et côté Hordes, c'est carrément la grande gausserie.
L'équipement, ok, faut qu'il soit adapté. Genre et surtout en nombre d'armes et en taille de l'arme (reach/pas reach). Histoire que au moindre coup d'oeil, on ai une idée de ce qui va nous tomber sur le groin. De la même manière, c'est mieux que la taille soit adaptée (genre éviter de proxyer un dire troll avec un halfing, on y croit pas).
Pour le reste, dit toi bien que tu auras en face de toi deux types d'adversaires :
- ceux qui ne connaissent pas l'armée : pas plus de soucis que si tu utilisais les figurines officielles ("et lui, il fait quoi ? et lui, il est fort ?")
- ceux qui connaissent l'armée : pas de soucis, puisqu'une fois que tu leur auras dit que le gros loup, c'est un stalker, ils gareront leur slip. (dans la limite des critères acceptables énoncés ci-dessus)
Le reste, c'est du branlage de nouille de fachos qui veulent pas de diversité (et vlan, sur vos nez).
Genre : la plupart des casters epic pourraient bien être joués avec la version prime, pour ce que les figurines sont différentes... et faudrait quand même un adversaire distrait ou au contraire totalement formaté visuellement par la gurine pour oublier en cours de partie ce qu'il a en face de lui.
Bon, après, je suis un mauvais exemple, j'ai beau enchainer les parties contre les Khadors de Spiff, je suis bien obligé de lui demander à chaque fois les règles spéciales de Beast09 et infoutu de me rappeler qui de pIrusk ou eIrusk donne tough de base ou par son feat. Mais ça, c'est parce que je suis un piètre joueur.
John McForester:
--- Citation de: Portal le 05 octobre 2012 à 12:08:14 ---Pour dire, je sais plus trop si mon armée Cryx est une armée de Dirz ou l'inverse.
--- Fin de citation ---
Pour moi la réponse à tout ce que tu viens de dire est là... La règle de l'armement identique c'est bien pour les parties du dimanche (et encore si on a pas fait trop la fête le samedi soir), mais en tournoi je trouve que les limites actuelles sont trop laxistes. Un troupier khador ressemble pas à un paladin ni à un troupier merco, un cryx est un cryx, etc.
Pourtant il y a des proxys pour lesquels je trouve qu'il y a de l'idée, et qui sont chouettes, genre Rémi qui s'est bidouillé une armée de pirates 100% girly, des trucs comme ça (et encore il jouera jamais ça en tournoi).
Quant aux casters, non non non ! Le caster est trop important, faut pas déconner, même si il garde une fig à peu près pareil, il est censé avoir gagné en "stature", expérience, ou un truc dans le genre, et c'est censé se voir. Genre pour reprendre ton exemple, entre pIrusk et eIrusk, ya pas photo !
Portal:
--- Citation de: John McForester le 05 octobre 2012 à 18:55:51 ---même si il garde une fig à peu près pareil, il est censé avoir gagné en "stature"
--- Fin de citation ---
p/eHoarluk
p/eMadrak
p/eDeny
p/eSkarre
p/eAsphy (dans une moindre mesure)
p/eButcher
p/eVlad
p/eSorsha
... sont juste des foutages de gueule purs et simples de la part de PP. Pour les factions que je vois régulièrement, hein, je suis pas allé chercher le reste.
Je maintiens mon opinion (mais conçoit qu'on puisse en avoir une autre), faut vraiment être distrait pour "oublier" ce que joue l'adversaire.
--- Citation de: John McForester le 05 octobre 2012 à 18:55:51 ---
--- Citation de: Portal le 05 octobre 2012 à 12:08:14 ---Pour dire, je sais plus trop si mon armée Cryx est une armée de Dirz ou l'inverse.
--- Fin de citation ---
Pour moi la réponse à tout ce que tu viens de dire est là...
--- Fin de citation ---
Je disais juste que mon armée Cryx est constituée de pas mal de Dirz et qu'à ma connaissance, ça a jamais gêné personne. Bon, bien sur, les joueurs sont trop polis pour le dire, m'enfin... Pour prendre mon Darragh pour autre chose que lui-même, faut quand même chercher.
SHWTD:
--- Citation de: Portal le 05 octobre 2012 à 20:04:40 ---... sont juste des foutages de gueule purs et simples de la part de PP. Pour les factions que je vois régulièrement, hein, je suis pas allé chercher le reste.
Je maintiens mon opinion (mais conçoit qu'on puisse en avoir une autre), faut vraiment être distrait pour "oublier" ce que joue l'adversaire.
--- Fin de citation ---
Oui, on parle vraiment d'opinion car je suis pour la plupart des exemples en total désaccord avec toi. (A part les Trolls mais c'est parce que tous les trolls se ressemblent mais ils sont tellement mignons c'est comme les Mogwais, tu ne peux pas leur en vouloir).
--- Citer ---Je disais juste que mon armée Cryx est constituée de pas mal de Dirz et qu'à ma connaissance, ça a jamais gêné personne. Bon, bien sur, les joueurs sont trop polis pour le dire, m'enfin... Pour prendre mon Darragh pour autre chose que lui-même, faut quand même chercher.
--- Fin de citation ---
Tu le dis, les joueurs sont trop polis. Et surtout, les figurines sont là pour ne pas avoir à présumer que le mec en face aura la gentillesse/l'intelligence/le courage (selon ton niveau d'égoïsme, de radinerie ou de flemme) de faire l'effort de se souvenir de qui est qui.
Attention, je n'attaque pas. On fait vraiment ce que l'orga veut en tournoi et ce que l'on veut chez soi. Mais comme tu le dis bien, c'est du domaine du subjectif pur.
En tournoi officiel c'est interdit et certains honnêtes travailleurs se font défoncer quand les photos sont publiées d'un tournoi loti officiellement avec des armées à 60% de proxys même pas convertis "pour dire que" (changer les épées à deux mains pour des haches par exemple malgré le fait qu'elles ne soient pas codées pareil dans le jeu...) ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique