Auteur Sujet: 1ère liste : Rhyas 15pts  (Lu 2525 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wolion

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
1ère liste : Rhyas 15pts
« le: 08 octobre 2012 à 23:36:31 »
Bonjour à tous,

Après m'être procuré quelques figurines (je dois reconnaître avoir pioché dans l'occasion), j'ai décidé de monter ma première liste Everblight, certes à 15pts (mais ça me fera une petite base pour apprendre les principales règles et je pourrais la faire évoluer par la suite pour monter à plus haut format).

Pour ce qui est du warcaster, j'ai jeté mon dévolu sur Rhyas, tout simplement parce que :
1/: j'adore la figurine, c'est clairement une de mes préférées en Everblight avec Kallus et eVayl
2/: je trouve son profil extrêmement intéressant et c'est un warlock que j'aimerai vraiment apprendre à jouer. Autant commencer par elle donc ^^

Je dispose pour l'instant des figurines suivantes : Rhyas, pLylyth, 4 Shredder, 5 Warspears, 1 Carnivean, 1 Nephilim Soldier, 1 Raek.
Avec ça, j'ai fini par arriver à la liste suivante, après bien des réflexions :

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 15/15
Rhyas, Sigil of Everblight (*6pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Carnivean (11pts)

J'hésite fortement à me prendre une autre beast à 4 points pour remplacer 2 Shredder, mais bon... une liste à deux Raek, je ne le sens pas.
Bref, mon idée avec cette liste est de profiter de l'animus des Shredder et des capacités de Rhyas pour couvrir l'avancée de la "troupe" (aka le Carnivean) tandis que le Raek pourra toujours servir à déloger une cible qui s'éloignerait un peu trop.
Dans un monde parfait, le tour du feat tout le monde est encore vivant, et ça promet un joli carnage avec toutes ces attaques supplémentaires.
D'un manière générale, j'ai l'impression (mais je peux me tromper, je débute encore après tout ^^) que Rhyas profite essentiellement des warbeast heavy ou d'une grande masse de lesser à plus petit format, d'où une certaine surabondance de Shredder, histoire de leur donner un maximum d'attaques supplémentaires.

Voilà, voilà, j'attends vos avis et conseils avec grande impatience :)

Bien à vous (mais pas trop hein, on se connait à peine :p)

Wolion

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 1ère liste : Rhyas 15pts
« Réponse #1 le: 09 octobre 2012 à 09:36:51 »
Salut à toi,

Tu as raison de jouer Rhyas, c'est un warlock plutôt fun, même si pas si simple à prendre à main. Et c'est surtout sa fury de 5 qui pêche. Du coup, je pense par exemple que tu as bien trop de beasts pour la pauvre petite Rhya... à moins que tu ne les laisses rentrer en Frénésie, tu ne pourras absorber (leacher) que 4 fury par tour, en moyenne (si on compte que tu ne gardes qu'un fury de sauvegarde pour transférer)... or, tes beasts risquent d'en produire bcp plus, à moins de les "sous-utiliser".

Pour cette raison, Rhyas est plutôt orientée troupes, que "full Beasts".

Au vu de ton effectif, j'opterais plutôt pour une liste comme ça, du coup :
Rhyas, Sigil of Everblight (*6pts)
* Shredder (2pts)
* Carnivean (11pts)
* 5 Warspears (8 pts)

avec Occultation sur les Warspears et Rapport sur le Carni, et Dash à chaque tour.

Les Warspears sont pas manchots de base, et sous le feat, leur allonge leur permet de chopper un ennemi qui pouvait se penser à l'abri.

Edit : arf désolé, Allan :P
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : 1ère liste : Rhyas 15pts
« Réponse #2 le: 09 octobre 2012 à 09:36:57 »
Salut,

je pense que tu vas avoir du mal à gérer la furie de tes Warbeasts là. Avec Rhyas il vaut mieux avoir un peu de troupes plutôt qu'uniquement des Warbeasts. Après, Rhyas est clairement orienté assassinat, donc à la limite tu peux parier que le tour du feat sera le dernier et que tu peux charger tes bêtes à fond. L'inconvénient, c'est que tu peux prendre ton adversaire par surprise la première fois, mais après il va s'y attendre et ce sera beaucoup plus tendu. Essaie de voir si tu peux rentrer un Seraph dans ta compo : son animus combiné au feat et avec un Raek te permet d'aller chercher les Warcaster un peu faiblards qui se planquent au fond.

Edit : grillé par boooooogy

Hors ligne Wolion

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : 1ère liste : Rhyas 15pts
« Réponse #3 le: 09 octobre 2012 à 22:19:15 »
Salut et merci pour vos prestes réponses :)

Là tout de suite le Seraph va poser soucis vu que j'ai plus une thune, mais je le garde dans un coin de ma tête, surtout que j'aime beaucoup la fig et qu'elle m'a l'air vraiment sympatoche.
Les deux qui me font vraiment de l'oeil pour monter à plus haut format, ce sont l'Angelium et le Ravagore, mais je me demande vraiment ce qu'elles valent avec Rhyas. Pour le second, ça rendra un Sheperd quasi obligatoire, mais comme je comptais en prendre au moins un (avec un Forsaken, la figurine est sublime et je trouve son profil vraiment sympa pour permettre à Rhyas d'aligner plus d'une beast lourde).

Du coup pour la liste je pense que je vais effectivement partir sur la liste de Boogy. J'avais un peu peur que les warspears ne servent pas à grand chose à ce format, mais en y réfléchissant le tour du feat ils ont un tir + deux attaques pas dégueulasses avec Reach... Ca peut faire terriblement mal =) Et même le reste du temps en fait ^^
Par la suite, je pense que je remplacerais, dans ma liste originelle, les 3 shredder par une autre beast à 6pts, mais reste à savoir laquelle... Un nephilim bolt thrower ?

Ou alors carrément une liste type :
Rhyas, Sigil of Everblight (*6pts)
* Nephilim Soldier (5pts)
* Teraph (5pts)
* Carnivean (11pts)

Qu'en dites-vous ?

Merci encore,

Wolion

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : 1ère liste : Rhyas 15pts
« Réponse #4 le: 10 octobre 2012 à 09:18:05 »
Rapidement :
- Seraph : bien mais tu paies surtout son animus. En dehors de ça, son tir a des résultats aléatoire et il ne fera pas de miracles en mêlée (équivalent d'une bonne légère).
- Angelius : une bonne warbeast mais à laquelle Rhyas n'apporte pas grand chose. Elle devient encore meilleure avec un bonus de DEF ou de dégâts.
- Ravagore : must have. En plus avec Rhyas et "Rapport" (plus sur du nom) elle devient même capable de se débrouiller en mêlée.
- Sheperd : must have x 2
- Nephilim bolt thrower : un peu cher, il est utile dans les liste de tir car son tir n'est pas du feu

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 1ère liste : Rhyas 15pts
« Réponse #5 le: 10 octobre 2012 à 09:27:38 »
Le Teraph, avec Rhyas, je vois pas trop son utilité... c'est une beast "statique" qui est plutôt bonne en mode défense/protection. Rhyas, c'est plutôt de l'offensive et du mouvement. Donc, je dirais non.

Personnellement, avec Rhyas, j'aime justement bien sortir l'Angelius ou le Scythean, et le Ravagore, en lourde.
Le Ravagore parce que c'est toujours bien d'avoir une option de tir dans une armée de mêlée, et qu'il est capable de se débrouiller un peu avec Rapport, effectivement.
L'Angelius/Scythean pour leur allonge et capacités offensives. L'Angelius est plus mobile, mais fera moins mal que le Scythean, qui peut bénéficier d'un nombre d'attaques impressionnant.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!