WARMACHINE/HORDES > Khador
Liste pour un débutant
Portal:
--- Citation de: Stuffy le 19 octobre 2012 à 11:17:10 ---Après entre ManHunter et UA Doom Reavers, c'est une question de goût et d'habitude : les 2 sont très bons. Mais effectivement j'aurai personnellement fait le même choix que toi.
--- Fin de citation ---
L'expérience que j'en ai auprès de Spiff, qui a looonnnngtemps joué sans l'UA des doomiz me ferait dire que je privilégierais le ManHunter. Essentiellement pour le fait qu'il t'apporte une activation supplémentaire (c'est très important le nombre d'activation, pour être flexible), potentiellement loin de ses copains, tout en ayant un vrai impact et une bonne survivabilité.
Le fait d'apporter tough à tes doomies, schématiquement, ça revient un peu à faire passer l'unité de 6 à 8 (c'est très faux, mais on simplifie). C'est certes utile, mais tu n'as de toute façon qu'une unité et si l'adversaire décide de s'en prendre à eux, c'est pas ça qui changera la face du monde. En plus, l'UA souffre du syndrome du mec à planquer pour une unité qui aime s'espacer pour optimiser le reach+berserk. Il risque donc d'être tué facilement s'il essaie de se mettre à portée de spray (et pis normalement, après le passage des doomies, y a plus grand chose à tuer). Le ManHunter au contraire, a son petit mécanisme de défense intégré, et pourra te débarrasser d'un petit truc gênant, ou venir mettre le pain qui manque pour finir un gros truc. (en réalité, la plupart du temps, il servira surtout à monopoliser de la ressource adverse pour être éliminé ou forcer l'ennemi à éviter sa zone de chalandise).
En plus de points et plus de monde, l'intérêt peut tout à fait s'inverser : l'UA devient intéressant pour être moins bloqué par Berserk et a un effet de fin de partie avec son spray plus utile (car généralement plus de troupes en face). Inversement, le ManHunter ne devient "qu'une menace de plus" et se dilue. Il est alors intéressant de les jouer par doublette, ou surtout 1+Yuri.
C'était l'instant : l'avis d'un joueur non-khador.
Spiff:
A toi de tester.
Mais a mon avis tu vas vite en arriver a la conclusion suivante: les jacks du khador, sauf exception (devastator...) ne sont pas efficace pour gérer la troupe pour une raison simple : il est très rare de pouvoir engager beaucoup de piétons en même temps. Pour moi drago est un gros cogneur, mais malgré son affinité il est bien plus facilement amortit contre une grosse cible. Pour tuer des piétons, tu auras presque toujours meilleur compte à te reposer sur notre infanterie. Une unité de kayazis a 10pts avec l'ua couvre bien plus de terrain, fait plus d'attaque, est plus mobile que n'importe quel Jack, le tout avec une meilleur mat et une pow permettant de régler leur compte à n'importe quel troupier (ou Jack léger, voir lourd dans les bonnes conditions (signe et présage et backstab))
Mais comme dirait q2, le mieux est surement que tu poses tes gurines sur une table, que tu vois ce que ça donne et que tu réfléchisse a ce qui a marché/ce qui n'a pas marché...
Spiff
leader9-1:
Pour moi, la compo du dessus est faible : Vlad n'a pas de quoi gérer 3 Jacks comme aucun caster de la faction, Kharchev excepté. Certes, il y a le feat et S&P mais la compo est vide et les Jacks sont faiblards : 18 d'ARM pour un zerker, ça fait marrer tout le monde et le Kodiak n'a pas de patate. Certains l'aiment mais je le considère comme le Jack le plus naze de la faction. Avec une POW 16 il galère contre tout lourd un peu blindé et s'il y a S&P, autant prendre Beast 09, qui lui gère les troupes, ou un bon vieux Jugg qui tape à 19 pour 7 pts avec son 20 d'ARM (!).
Le spriggan, le Jack que je joue tout le temps, vaut aussi le coup pour ses grenades : casser le stealth adverse est énorme quand tu veux tirer sur une cible furtive (MHSF, filles de la flamme, Eyriss, Deneghra : il y en a un paquet)
Par ailleurs, avec une seule unité de terrain (les doom), tu vas vite te faire dropper et les éclaireurs adverses (filles de la flamme, satyxis,...) vont se jeter sur les mortiers qui manquent de protection.
L'escort UA des doom est bien mais a ses détracteurs : les meilleurs avis avancent qu'une fois au tapis, un doom qui a réussi son tough ne pourra pas taper au tour suivant (s'il bouge, il ne se bat pas). Et 2 pts, c'est le coût d'un Gorman ou d'un Kell Baloch.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique