Par contre, Bird eye a un petit effet pervers: L'adversaire peut maximiser les troupes au contact d'Hyperion sans prendre de free strike (pas de back arc).
Oui on peut le voir comme ça, ou on peut dire aussi que ça file 360° de free strike.
Et sinon pourquoi des sentinels et pas des hallebardiers ?
Parce que du coup t'as moins envie de maximiser le contact avec un colossal quand ils traînent par là

Ca tape beaucoup plus fort, donc plus de polyviolence.
Ca va vite grâce à vengeance. Et si ça va pas vite c'est qu'on les tue pas et ça c'est bien! Mais c'est toujours plus vite que des hallebardiers.
Avec les différentes synergies de la liste tu as des mecs qui passent à ARM 21 contre les ranged damages , qui ignorent les blast damages, qui ignorent les débuffs à upkeep et qui réduisent la portée des sorts grâce au souless qui devient beaucoup plus dur à crever...Et puis MAT7 POW 12 weapon master quoi! C'est pas facile à gérer, du coup initialement les archers étaient là pour dégager bile thralls et autres snipers de loin à coup de galettes histoire d'augmenter encore leur durabilité...
Donc pas de hallebardiers pour toutes ces raisons.
Je disais juste que c'est une liste déjà envisagée avec une variante plus "tir" et avec deux gros socles qui poutrent !
Ben après ma liste est pas parfaite donc des variations sont toujours recevables, mais là ça me permet d'expliquer des trucs sur les elfes et de faire par la suite comme j'ai fait avec d'autres listes ici: raconter comment ça se comporte en partie, faire évoluer ou pas la liste. Bref! Pour éviter de juste poser une liste sur le forum je trouve ça bien de parler de comment on la mûrit et comment ça marche avec des retours d'expérience, je trouvais que ça manquait en débutant, on arrivait pas à faire le tri dans les listes sur le forum quand on cherchait des bases pour monter une faction.
D'ailleurs je conclurai mes deux autres posts avec les retours du cube.