WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Un débutant vient quémander vos conseils!

<< < (8/10) > >>

Ygemethor:
Et c'est quoi les meilleurs jacks lourds de la faction, du coup?

SHWTD:

--- Citation de: Ygemethor le 01 novembre 2012 à 13:33:35 ---Et c'est quoi les meilleurs jacks lourds de la faction, du coup?

--- Fin de citation ---

Il n'y en a pas. Cyriss te dit cela, moi je ne sort jamais sans un Hydra.

Souvent en Elfes, les joueurs ont un a priori très favorable pour le Phoenix et la Banshee qui ont chacun une capacité pas chère et toujours efficace (soit le bouclier autorégénérant soit un bidule qui empêche de jeter des sorts autour).

Mais le choix des aimants, pour peu que tu aimes le modélisme plus avancé n'est pas idiot. Car cela te permettra de tout tester avant de faire tes choix.

Cyriss-adept:

--- Citer ---l n'y en a pas. Cyriss te dit cela, moi je ne sort jamais sans un Hydra.
--- Fin de citation ---
Autant le hydra peut se justifier avec kaelys parce qu'avec phantom hunter tu peux mettre un tir pow 15 boosté au touché et aux dégâts sur n'importe qui à 21ps, autant pour tous les autres c'est un gouffre à focus qui frappe ni très bien au close, ni très fort à distance sans gras de focus. Donc c'est objectivement un choix qui se discute.
Après avec Kaelyssa, comme avec la plupart des casters elfes, un arc node est loin d'être superflu.
Le daemon a pour lui le blessed au close, mais les elfes ont de quoi passer outre, notamment Kaelyssa, c'est donc un jack qui n'est pas des plus intéressant à jouer avec elle, son close est modeste et son tir est surtout pertinent face à des unités, donc pas pour le format qui nous intéresse ici.

--- Citer ---Souvent en Elfes, les joueurs ont un a priori très favorable pour le Phoenix et la Banshee qui ont chacun une capacité pas chère et toujours efficace (soit le bouclier autorégénérant soit un bidule qui empêche de jeter des sorts autour).
--- Fin de citation ---
Ca se limite pas qu'à ces jacks mais faut bien se dire que s'ils valent 10pt c'est pas sans raisons.
Le phoenix possèdent une capacité de régénération d'1D6 + éventuellement 1D3 avec un point de focus, il a une attaque spéciale qui met un POW 12 à tout le monde à 2ps, le canon est très bien pour gérer le stealth il est magique, l'épée est magique aussi POW 17 (le top chez les elfes), reach, effet feu auto, et pour finir le tableau il a un arc node...un jack lourd donc...Oui évidement on peut avoir un avis positif pour un jack très économe en focus qui est un vrai couteau suisse, et ça c'est objectif, on est au delà de l'a priori. Le banshee possède un des meilleur tir du jeu: RNG 12 POW14 slam des petits et moyens socles et KO des gros sur un tir qui touche et c'est magique...Il a 2 armes de close magiques une à POW 17 et reach et les deux ont critical grievous wound. Enfin sa capacité passive est loin d'être dégueu effectivement. Mais voilà ces jacks sont biens mais c'est pour l'ensemble de ces raisons et pas seulement pour 2 capacités.

Ce sont pas les seuls à sortir, le manticore est très bien rapport qualité prix, le aspis vaut son pesant de cachuètes, et les 2 jacks persos sont super qualité, enfin pour Hypnos il vaut mieux le jouer avec Ossyan pour qu'il soit vraiment top.

SHWTD:
Typiquement, je n'ai jamais vu mon phoenix passer le tour 2 et il n'avait rien fait avant. feyall les joue par paire...

Alors qu'Hydra, Manticore et Griffon ont toujours été bons pour moi... Comme quoi le vécu est toujours important dans ce jeu.

Tu disais récemment ne pas avoir de débuffs mais le daemon t'en apporte justement. ;)

Bref, pour en revenir au sujet, aimante les jacks, tu feras ton choix plus économiquement plus tard ;)

Cyriss-adept:

--- Citer ---Tu disais récemment ne pas avoir de débuffs mais le daemon t'en apporte justement.
--- Fin de citation ---
Avec Vyros dans une liste full dawnguards, problème réglé depuis, on a des solutions moins chères et plus efficaces que ça.
Et je maintiens que c'est pas le jack à sortir avec Kaelyssa, il lui apporte rien.

--- Citer ---Typiquement, je n'ai jamais vu mon phoenix passer le tour 2 et il n'avait rien fait avant. feyall les joue par paire...

Alors qu'Hydra, Manticore et Griffon ont toujours été bons pour moi... Comme quoi le vécu est toujours important dans ce jeu.
--- Fin de citation ---
Et Cryxfactory avait 2 ou 3 phoenix dans sa liste Rahn à La Garde, et à mon sens il convient bien à des styles de jeu agressifs, on me le casse régulièrement mais jamais sans y consacrer pas mal de ressources et sans avoir emporté pas mal de trucs dans la tombe. Pour moi le seul avantage du manticore est son prix, je trouve Discordia bien plus efficace et polyvalent dans le rôle de bourrin. Le griffon est le top du jack léger tu m'étonnes que tu le trouves bien ;)

A mon sens l'hydra n'est pertinent qu'avec kaelyssa et Vyros, mais il est trop prévisible et pas polyvalent, j'aime pas ça. Et puis faut des arcs nodes avec les elfes y'a pas à tortiller...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique