WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Un débutant vient quémander vos conseils!

<< < (2/10) > >>

Joss:
Tu te rendras vite compte qu'il n'y a pas d'armée forte ou faible. Certaines plus dure à jouer au début que d'autres. Certaines compos plus dures à optimiser contre d'autres mais globalement tu peux jouer bourrin dans toutes les factions et c'est ça qui est cool !

Sinon pour les boutiques en ligne, je te conseille ma crèmerie : http://les7royaumes.com/
Très sympas, serviables et réactifs si la référence n'est pas en stock :)

Ygemethor:
Ok merci. A continuer de déambuler sur les forums, je me mets à hésiter principalement entre Orboros et Skorne, moins les elfes. Donc petite question subsidiaire: est ce que les boites de bases de ces deux factions sont suffisament interessantes niveau contenu, ou est ce que la majorité des figs est à jeter?

Cyriss-adept:

--- Citer ---Et une autre question que j'ai oublié de poser, ça donne quoi au niveau compétitivité pour ces armées (en fait, quelles sont les armées réputées 'fortes' et 'faibles')?
--- Fin de citation ---
La question ne se pose pas en ces termes comme le jeu est plutôt bien équilibré. En fait la question se pose plutôt en terme de facilité de prise en main, car certaines armées se jouent plus facilement que d'autres.

--- Citer ---Merci! Et concernant les boutiques de VPC, en France j'ai vu que y'a hobbymax, ils livrent rapidement?
--- Fin de citation ---
Il y a beaucoup d'autres boutiques en ligne, une rapide recherche et tu trouveras ton bonheur.

--- Citer ---Bah en fait j'aime beaucoup les autres aussi, et si les figs des druides et certaines grosses bêtes sont classes, j'ai bien l'esthétique orientale de Skorne et les figurines des elfes (bien qu'un peu propres). Du coup, je voulais savoir quelles étaient les bases idéales de chaque armée (mettons 15-25pts) pour m'orienter un peu plus dans ma décision.
--- Fin de citation ---
Ca c'est très subjectif! Je te dirais de commencer par un caster que t'as envie de jouer, ajoute lui 2 jacks lourds ou un lourd et 2 légers, une unité qui te plaît, et une poignée de solos et feu.
Certains te diront de commencer par jouer un battlegroup seulement (caster + jacks ou beasts), mais j'ai fait tellement d'initiation ces derniers temps que je peux te dire que tu te lasses vite et que c'est pas plus compliqué d'ajouter une unité et un ou plusieurs solos, au contraire tu piges plus vite les principes de synergie du jeu.
Arrête déjà un choix puis demande des conseils spécifiques pour tes achats.
Le problème étant que des trucs qui marchent en batttlegroup ne seront pas forcément utiles plus tard, par exemple c'est très rare de voir des gens jouer les catsers issus des boîtes plastiques et conserver la même configuration de jacks ou de beasts, c'est pour cela qu'il vaut mieux orienter tes choix dès le début en prenant des trucs que tu es à peu près sûr de sortir ultérieurement.
Pour les elfes par exemple les sentinels + UA ou les mage hunter strike force + UA, sont 2 unités que tu sortiras, donc acheter l'une d'elle n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres. Pour les jacks je pense pas me tromper en te disant que Discordia (jack personnage) ou un phoenix figureront dans tes listes un jour, idem pour le griffon. L'arcaniste est un solo presque auto include, idem pour Eyriss quelque soit la version, ou des assassins. Voilà perso comment j'aurais aimé être guidé quand je planifiais mes achats. J'ai contourné le problème finalement en achetant un exemplaire de chaque, mais faut avoir les finances pour.

vivemoi:

--- Citation de: Ygemethor le 29 octobre 2012 à 19:20:20 ---Ok merci. A continuer de déambuler sur les forums, je me mets à hésiter principalement entre Orboros et Skorne, moins les elfes. Donc petite question subsidiaire: est ce que les boites de bases de ces deux factions sont suffisament interessantes niveau contenu, ou est ce que la majorité des figs est à jeter?

--- Fin de citation ---
Concernant les Orboros les 2 chiens servent à rien, le Loup et la warcastrice servent.

Jouer Skorne c'est risqué de recevoir des cailloux. :)

SHWTD:
Pour la boutique sur Paris tu as dans le XVème : Uchronies Games.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique