WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

Moutarde VS. Cancoillotte - Interclub 1

<< < (2/2)

Fedmahn:
En voilà un journée qu'elle était bien ! Du warmeuch comme on aime, de la bonne poutrance dans une ambiance au top, super accueil des Dijonnais.

Première Partie : pKreoss versus Ashlynn d'Elyse joué par Rem

Rem m'annonce d'emblée qu'il va jouer sa liste méchante, du coup je choisi ma liste Kreoss qui a l'avantage de s'adapter à beaucoup de situations. C'est clair qu'en face, y a du solide. Cylena et ses potes Nyss hunter sous Quicken et Sam MacHorne et sa clique entreprenne un mouvement enveloppant (ça se fait bien sur un radial), laissant au milieu un solide bloc de jack de tir prêt à faire du vilain. Rem profite de la vitesse de ses troupes pour envoyer un max de truc dans les pattes des mes exemplar errant, en en tuant un bon nombre au passage. Un vanguard viendra se joindre à la mélée dans la joie. Pari réussi pour Rem, puisque je décide de feater pour me débarrasser des gêneurs. Le Feat fait néanmoins pas mal de dégât, réduisant les Nyss à une poignée, entamant sévèrement le nomade des devils dogs, et détruisant ce vanguard venu me narguer d'un peu trop près. Mais l'orage est passé pour les mercenaires, et leurs pièces maitresses sont toujours là. Au tour d'Ashlynn de montrer que son feat est rigolo lui aussi: La mule envoie valdinguer le Fire of salvation en lui faisant de gros dégât. Les exemplars subissent et ne sont plus qu'une poignée. Et surtout, Eyriss parvient à coller un carreau dans la tronche de Kreoss qui voit tout son focus partir en fumée. Je me rappelle à ce moment que j'ai mis Rhoven justement pour gérer ce genre de menace ...Tant pis, tour suivant sans focus; enfin pas tout à fait : mon reclaimer charge le reckoner pour aller casser le nomade, ce qui réussit logiquement. Par contre, tout le reste rate lamentablement, merci le feat. Kreoss, tout nu, court se cacher derrière une forêt. Ashlynn tente d'en finir en avançant très près de Kreoss pour lui en mettre plein la tronche. Kreoss survit au tir, mais doit se dépatouiller de la menace du caster adverse sous admonition et guard dog de Rocinante. Les zealots courent: un premier se place derrière Ashlynn qui ne bouge pas. Un deuxième vient bloquer sa retraite mais rocinante intervient et le frappe et, oh la la, ça rate ! Ashlynn ne peut plus fuir. Rocinante se fait slammer par le Redeemer (bien connu pour ses slams, évidemment), et Ashlynn meurt sous les coups de Kreoss.

Il ne me restait 17 seconde au Chrono ... Ah non, on me dit que j'avais dépassé mon temps de 17s ? Oups, la boulette ! En tournoi ça veut dire la défaite, mais Rem accorde la victoire sans contester. En gros, faut que je m'entraine à jouer plus vite cette liste qui a beaucoup d'activations, de galettes et donc de déviations à gérer.

Deuxième Partie : Amon versus eGorshade joué par John McForester - La revanche

Partie bien résumée par Mac Forester qui égalise le score. Partie assez tendue, expliqué en partie par le fait qu'on a simplement oublié la capa des banes Thrall à se relever en Début de tour. Du coup, mon adversaire n'a pas vraiment profité des jets de tough honteux qu'il m'a sorti dans la partie ^^. Une partie ou j'ai manqué de patience, ce qui arrive souvent avec Amon : on veut tout péter tout de suite. Malgré un Feat avec une synergie complète, la mauvaise sélection des cibles m'aura été fatal. Le danger venait du Leviathan et des bane, que j'ai laissé intact. je me dis que le Castigator est un bon contre à cette troupe dans ce cas précis, grâce à combustion: en cas de tough réussi, on a une deuxième chance de kill avec le feu.

Victoire nette de McForester.

TripleUn:
Dans tout ça je vois que Fedhman n'a pas de photo de "vieux" Fedhman.

Dites donc vous vous entrainez pour le cube3 on dirait...
Je sens que la cuiller de bois va nous revenir cette année...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique