Auteur Sujet: [Dédramatisons le Cube] Les listes Cryx des copains, partie 1  (Lu 3055 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Y a pas de raison  ;D

Citation de: McForester
Liste 1 : Goreshade1
Goreshade the Bastard
* Deathwalker
* Deathjack (12 pts)
* Helldiver (3 pts)
* Reaper (7 pts)
* Scavenger (4 pts)
* Stalker (4 pts)

Bile Thralls (x6) (5 pts)
Pistol Wraith (3 pts)
Satyxis Blood Witches (4 pts)
* Blood Hag (2 pts)
Satyxis Raider Captain (2 pts)
Satyxis Raiders (x10) (8 pts)
* Sea Witch (2 pts)

Renforts :
* Defiler (5 pts)
* Stalker (4 pts)
Necrotech (1 pt)
Scrap Thrall

Feat : invocation de 6 Bane Thralls dans les 3 pouces de Goreshade.
Blagues : retour d’un warjack après une charge en sacrifiant un troupier (Soul Gate), Entropic Force (Blood Hag), les Satyxis chargent à 12’’ + Reach (Captain), Breath Stealer (Deathwalker).
Distance de menace : 20’’ + 30mm + 0,5’’ (Bane Thralls du feat).
Remarque : -
Mon avis : Dans mes bras Mélange Forestier ! Ca manque de solos de soutien (genre au moins Saxon pour les Blood Witches), y a peut-être un léger ou deux de trop, mais je crois que c'est le premier moyen crédible de contrer le Stormwall (en le tuant via le feat), y compris sous le feat de eHaley. Du coup je vais reconsidérer la question de Goreshade 1 dans un environnement riche en Cygnar de merdre.

Citation de: McForester
Liste 2 : Scaverous Tier 2
Lord Exhumator Scaverous
* Defiler (5 pts)
* Defiler (5 pts)
* Skarlock Thrall (2 pts)
Cephalyx Overlords (4 pts)
Darragh Wrathe (4 pts)
Iron Lich Overseer (3 pts)
* Harrower (10 pts)
Iron Lich Overseer (3 pts)
* Harrower (10 pts)
Withershadow Combine (5 pts)
Necrotech & Scrap Thrall (0 pt) Necrotech & Scrap Thrall (0 pt) Warwitch Siren (2 pts)
Warwitch Siren (2 pts)

Renforts :
* Scavenger (4 pts)
* Stalker (4 pts)
Necrotech & Scrap Thrall (1 pt)
Scrap Thralls (x3) (1 pt)

Bonus - Les Models avec la compétence Soul Taker débutent la partie avec 1 soul token.

Feat : jets d’attaque magique boostés pour tous les Faction, les sorts amis coûtent -1, les sorts ennemis coûtent +1.
Blagues : Telekinesis, Death Ride (Darragh), Seduction (Warwitch Siren).
Distance de menace : 12’’ + Reach (Harrower + 2 x Telekinesis).
Remarque : pas de farce avec Excarnate (pas d’unité MV).
Mon avis : tu t'obstines avec Scaverous Tier 2 alors qu'à mon avis, la Theme Force commence à être potable au Tier 4. Tu fais trop de sacrifices sinon. La gestion de la haute DEF va être un vrai problème. Fausse bonne idée, je pense. Ca aurait valu le coup de peindre un Wraith Engine.

Citation de: UlysXXX
Liste 1 : Venethrax
Lich Lord Venethrax
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Seether (9pts)
* Skarlock Thrall (2pts) Bloodgorgers (x10) (8pts)
Satyxis Raiders (x10) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Darragh Wrathe (4pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Machine Wraith (1pts)
Ragman (2pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

Renforts :
* Stalker (4pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)

Feat : à chaque figurine détruite amie ou ennemie, 1 ADE de nuée de 3 pouces qui fait 1 point de dégâts de feu quand on y entre.
Blagues : Death Ride (Darragh), les Satyxis chargent à 12’’ + Reach (Captain), Lamentation, les Blood Gorgers ne sont pas KO (No Sleeping on the Job), Seduction (Siren), Dismember (Venethrax), récupération de la Furie des beasts détruites (Dragon Slayer).
Distance de menace maximale : 10’’ + Reach (Venethrax avec Death Ride).
Remarque : -
Mon avis : du Venethrax qui tanke. Avec le Combine tu économises l'entretien de Dragon Slayer, ce qui monte l'armure de Veny à un respectable 25. En avançant derrière un mur de Gorgers y a moyen de moyenner, y compris contre du Warmachine de tir. Un adversaire rusé ne laissera pas Ragman approcher. A mon avis le second Deathripper aurait gagné à être échangé contre Saxon + Madelyn pour que cette liste atteigne son potentiel et que Venethrax puisse s'exprimer au close. Soul Harvester est une fausse bonne idée, c'est rare qu'on profite du focus investi contre quelqu'un qui connaît la musique.

Citation de: UlysXXX
Liste 2 : Asphyxious1
Iron Lich Asphyxious
* Cankerworm (5pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Reaper (7pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Knights (x10) (10pts)
Satyxis Raiders (x10) (8pts)
* Sea Witch (2pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)
Satyxis Raider Captain (2pts) Warwitch Siren (2pts)

Renforts :
Stalker (4pts)
Bile Thralls (5pts)
Machine Wraith (1pts)

Feat : POW 5 pour tous les vivants dans la ZdC puis Asphyxious récupère tout son Focus.
Blagues : assassinat aux sorts, les Satyxis chargent à 12’’ + Reach (Captain), avec Scything Touch + Parasite elles tapent à une P+S effective de 14.
Distance de menace maximale : 12’’ + Reach (Satyxis Raiders + Captain), 24’’+40mm d'Asphyxious (Hellfire).
Remarque : -
Mon avis : bon j'aime pas Asphyxious, il ne fait rien de vraiment passionnant. C'est ton seul moyen de gérer le Kayazy sous Iron Flesh, via le feat, ce qui est mince mais crédible. Le gros souci c'est que je trouve que cette liste ne fait rien de fondamentalement différent de la liste 1.

Citation de: Kantin
Liste 1 : Terminus
Lich Lord Terminus
* Deathjack (12 pts)
* Seether (9 pts)
Bane Thralls (x6) (5 pts)
* Officer & Standard (3 pts)
Bane Knights (x10) (10 pts)
Revenant Crew of the Atramentous (x10) (9 pts)
* Rifleman (1 pts)
* Rifleman (1 pts)
Bane Lord Tartarus (4 pts)

Renforts :
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)

Feat : à chaque figurine vivante ennemie détruite dans sa ZdC, Terminus gagne un Soul Token qu’il ajoute à son armure.
Blagues : -
Distance de menace maximale : 10’’ + Reach (Bane Knights), les Nyss tirent à 22'' + 30mm de leur bord de table d'arrivée.
Remarque : -
Mon avis : Terminus classique. Pas de Madelyn ni de Darragh, donc assez prévisible, mais Terminus + le Deathjack, ça fait deux grosses cibles dures à tuer. Néanmoins les armées de tir (20+ tireurs) devraient s'en donner à cœur joie.

Citation de: Kantin
Liste 2 : Skarre2
Skarre, Queen of the Broken Coast
* Seether (9pts)
* Slayer (6pts)
Bane Thralls (x10) (8pts)
* Officer & Standard (3pts) Revenant Crew of the Atramentous (x10) (9pts)
* Rifleman (1pt)
Satyxis Raiders (x10) (8pts)
* Sea Witch (2pts)
Captain Rengrave (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Pistol Wraith (3pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)

Feat : se blesse de 1 à 5 PV, choisit 1 à 5 figurines, les figurines amies choisies ne peuvent pas être ciblées par des attaques, les figurines ennemies ciblées ne peuvent pas attaquer.
Blagues : les Satyxis chargent à 12’’ + Reach (Captain), Perdition, Backlash + Satyxis Raiders
Distance de menace maximale : 15’’ + 0,5’’ (Perdition sur un 'jack bien placé + charge)
Remarque : -
Mon avis : Là encore, du classique qui a fait ses preuves. Je pense juste que doubler les Bane Thralls + UA par les Revenant Crew n'est pas judicieux dans cette liste, ça fait deux tar pits dont l'un est quand même bien plus efficicace (les Banes !). Dans les deux listes la haute DEF va être un gros gros problème, et dans celle-ci l'économie de points aurait permis de prendre des Bilous.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Dédramatisons le Cube] Les listes Cryx des copains, partie 1
« Réponse #1 le: 12 novembre 2012 à 23:03:33 »
Pas de critique des listes de Hudson?  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

SHWTD

  • Invité
Re : [Dédramatisons le Cube] Les listes Cryx des copains, partie 1
« Réponse #2 le: 12 novembre 2012 à 23:18:04 »
Il semble que les renforts de Kantin sur sa liste aient été oubliés. Et en l'occurence ce sont des bane knights par 10.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Dédramatisons le Cube] Les listes Cryx des copains, partie 1
« Réponse #3 le: 13 novembre 2012 à 07:16:35 »
Tu es une balance mon petit Zoro, et j'adore ça   ;D

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [Dédramatisons le Cube] Les listes Cryx des copains, partie 1
« Réponse #4 le: 13 novembre 2012 à 09:16:33 »
Oh tu livres tout ton boulot de veille ?
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Morkipu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
    • Voir le profil
    • Toujours des pitous
Re : [Dédramatisons le Cube] Les listes Cryx des copains, partie 1
« Réponse #5 le: 13 novembre 2012 à 09:27:15 »
Wahou,
impressionnant travail de vulgarisation!
Quand on dit que Warmeuch est un jeu à couches multiples, je commence à comprendre... il reste du boulot! :o

On est bien loin du 40K pousse-gurine.

Merci pour la leçon gratuite. :-*
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [Dédramatisons le Cube] Les listes Cryx des copains, partie 1
« Réponse #6 le: 13 novembre 2012 à 10:17:30 »
Merci pour les commentaires, mais je vais peut-être me sentir obligé de décliner la palme que tu me décernes, étant donné que j'ai joué quasiment la même liste au LSM ::)

Goreshade1 c'est lui qui m'a tout appris, j'ai fait du chemin depuis mk1 pour en arriver là, depuis une liste injouable (à l'époque je possédais goreshade + léviathan + poules + bilous et sûrement pistol wraith et skarlock... J'avais beau soulgater le leviathan au close c'était bien médiocre, je gagnais que si j'envoyais le père goreshade au close ! Et pas à tous les coups !), je pense que maintenant j'optimise une bonne partie des capacités du vieux, je seul problème est que sans pathfinder sur lui-même ni d'unité écran, les mecs qui ignorent stealth me font un peu peur...

Quant à ton conseil de jouer saxon, je pense que la communauté va se cotiser pour te payer une cure de désintox à saxon, il n'est pas la solution à tout... D'ailleurs je m'étais posé la question des blood witches sans pathfinder : du coup j'hésitais à les remplacer par les blackbanes ;) Mais mamie zinzin est trop précieuse et dans la logique de la liste...

Pour ma liste 2, j'avoue que c'est un pari risqué, mais le T3 implique une fig qui ne m'intéresse pas beaucoup, et le T4 une qui m'intéresse à moitié, pour la convertir, un jour, quand j'aurais les moyens, en bateau fantôme... Sans vouloir trahir tous mes secrets, le feat sur les sprays et autres sorts et les 2 harrowers ça marche quand même plutôt bien sur de la haute DEF, j'ai déjà buté des kayazettes sans difficulté avec cette liste.

Bref moi aussi je t'aime mon zoro, et moi aussi je sortirai des trucs sales au prochain tournoi... d'ailleurs faudra que je t'en touche 2 mots au cube, mes projets de folie meurtrière vont pas se faire tous seuls ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes