WARMACHINE/HORDES > Cryx

[Dédramatisons le Cube] Les listes Cryx des copains, partie 3

<< < (7/25) > >>

Ptit Nico:

--- Citation de: Starpu le 15 novembre 2012 à 10:17:33 ---D'abord pour élever le niveau de jeu faudrait voir à élever le niveau des joueurs, parce que de mémoire je crois qu'en tournoi il n'y a guère qu'en Autriche qu'on m'a demandé à voir mes cartes...
--- Fin de citation ---

Euh... c'est quoi pour toi la différence entre le niveau de jeu et le niveau des joueurs ?
Sinon, tu dois avoir la mémoire courte, car personnellement je demande quasiment systématiquement à voir les cartes de mon adversaire, même s'il m'explique ses capacités, sauf si c'est une armée que je connais par cœur.

--- Citation de: Allan255 le 15 novembre 2012 à 10:43:57 ---PS : et au passage vous commencez à me gonfler avec votre expérience de joueurs grosbills supra expérimentés vachement meilleurs parceque vous jouez sur vassal, si ça vous plait tant que ça, restez y.
--- Fin de citation ---

Tout à fait d'accord avec Allan, même si ça n'a sûrement aucun rapport avec Vassal. Ce n'est pas contre toi Anus², tu es un très bon joueur, et c'est normal parce que tu joues beaucoup, mais parfois tu fais un peu ton papa, "c'était mieux avant", on dirait que tu veux que tout le monde apprenne le jeu comme toi tu l'as appris, que si quelqu'un se fait aider par un autre alors il ne mérite pas de faire partie de la communauté, parce qu'on est des gros durs et que c'est un jeu difficile et qu'il faut faire 754 parties pour commencer à comprendre comment contrer le plus simple des combos.

--- Citation de: Q² le 15 novembre 2012 à 12:56:53 ---Je suis un peu partagé parce que la plupart des débutants de nos jours ne savent pas faire une liste tout seul, l'essayer, la changer, la rejouer pour apprendre, il faut qu'il réclame sur le forum avant même d'acheter des figs et qu'il se la raconte quand il a gagné avec sa combo.
--- Fin de citation ---

Je ne sais pas pourquoi tu fais une fixation là-dessus, certes certains débutants viennent et demandent des conseils, parfois ils exagèrent un peu, mais la plupart du temps ils demandent simplement quoi acheter pour commencer (particulièrement chez les elfes, où jusqu'il y a peu il n'y avait pas de starter box). A côté de ça, il y a aussi plein de nouveaux qui proposent des trucs, les testent, donnent des retours, demandent des conseils, en fait ils font comme toi tu as fait en ton temps sauf que toi à l'époque les vieux durs n'étaient pas là pour râler et dire "de mon temps les débutants ils en chiaient pour de vrai !".

--- Citation de: Q² le 15 novembre 2012 à 12:56:53 ---Par contre, je me lasse des faux débutants genre je connais rien, je joue pas souvent mais j'ai un avis sur tout, parce que d'un cote c'est facile de dire qu'on débute qu'on est l'outsider que si on gagne on est bien méritant et d'un autre coté trouver agréable de donner son avis sur chaque sujet quand même en se cachant derrière cet argument, assumez vous les gars.
--- Fin de citation ---

Là par contre je te rejoins, qui croit encore que Portal est un débutant ? Certes, tu joues très souvent contre les mêmes armées et les mêmes joueurs, mais, à part pour ceux qui jouent sur Vassal, c'est le cas de tout le monde. Moi j'ai joué régulièrement contre 5 armées différentes, pas plus (JMcF : Cryx, Rem : Mercos, Dragoonvano : Orboros, Motokosempai : Scyrah, et SteamGob : Menoth). J'ai affronté les Skornes pour la première fois à l'Open l'année dernière, je me suis fait défoncer par Molik Karn, mais je le savais avant la partie. Je ne pense pas pour autant que ça faisait de moi un débutant, restons sérieux.

Et pour finir, je remercie Zoro pour son initiative, qui vulgarise un peu son armée, il le fait à l'occasion du Cube, donc certains trouvent ça un peu déplacé car on ça ressemble à un tuto "comment battre mes camarades Cryx", mais effectivement ce n'est pas parce qu'on connaît les stats de l'armée d'en face et les combos de base qu'on saura la contrer à tous les coups. Sans l'avoir mangé dans les dents au moins une fois, on ne se rend pas compte de comment fonctionne tel ou tel combo.

Allez, bisous les enfants, on va bien s'amuser au Cube ^^

Spiff:
Se latter la gueule sur le net avant un tournoi, c'est so 2011.

Spiff

:
Je reconnais volontiers mon attitude paternaliste et admet que c'est un défaut, je pesne souvent c vrai vous devriez faire comme j'ai fait, d'ailleurs je te soupçonne de ne pas te lacher sur el sujet par peur que je ne t’emmène pas à Besac ^^

Je pense plus pertinent d'apprendre les règles aux nouveaux que de leur filer des combos quand ils maîtriseront les bases le reste ils y arriveront, tu as gagné contre wood parce qu'il a mal lu la killbox, où est le mérite? Tu n'as pas abusé des stats et combos mais profité d'une mauvaise lecture des regles bof. C'est comme quand un mec oublie eyeless sight, allan a raison c'est bof.
IL n y a pas plus d'interet à lui dire joue ça c'est meiux et à le regarder se planter.

Les mecs qui quittent un jeu parce qu'il gagnent pas du premier coup ne sont pas une perte pour la communauté.

Gwen et Ulyss, c'est vraiment facile de se moquer des gens qui s'expriment peut etre maladroitement, au pire vous vous en foutez et vous postez pas, sinon donnez vos avis même si ça plait pas au moins on discute, là on dirait les vieux du muppet show :).

GRUXXKi:
Je comprend même pas vos rebuffades, ce genre de fichier j'en lis et écris depuis des années, initiative de Zoro est généreuse car normalement ce genre de chose reste dans l'équipe.

Joss:

--- Citation de: Q² le 15 novembre 2012 à 13:55:17 ---Je pense plus pertinent d'apprendre les règles aux nouveaux que de leur filer des combos quand ils maîtriseront les bases le reste ils y arriveront, tu as gagné contre wood parce qu'il a mal lu la killbox, où est le mérite? Tu n'as pas abusé des stats et combos mais profité d'une mauvaise lecture des regles bof. C'est comme quand un mec oublie eyeless sight, allan a raison

--- Fin de citation ---

Ben d'un côté tu veux que les gens apprennent à la dure et d'un autre, tu critiques quand ça arrive ? Ben je ne te suis plus là  ;)
J'ai pas dit que j'avais mérité cette victoire. C'est clair que c'est pas le genre de victoire que je préfère. Et pour le coup, je préfère très largement ma défaite contre toi à Bezak où j'ai senti que tu avais transpiré alors que tu ne t'y attendais pas.
Je dis juste qu'accompagner les joueurs dans leur apprentissage, ça ne va pas les faire sauter des étapes pour autant. Ils feront toujours des bourdes de débutants, ils apprendront et modifieront aussi en conséquence leurs listes pour qu'elles soient plus en adéquation avec la manière dont ils aiment jouer au jeu.

Pour moi, ils peuvent apprendre dans la douleur sans pour autant ne pas être laissés tous seuls pour se démerder avec leurs interrogations sur des choix de jeu futurs.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique