WARMACHINE/HORDES > Khador

Dédramatisons les listes Khador pour le Cube 2012(part1)!

<< < (2/2)

GRUXXKi:

--- Citation de: Starpu le 18 novembre 2012 à 17:50:26 ---Fire for effect n'affecte que le premier tir, donc un tir POW12 boosté y'a mieux en caster kill.

--- Fin de citation ---
J'ai pas dit que ça fait le boulot tout seul mais à ça tu peux aussi rajouter le -2arm, donc on est plus proche d'un Pow 14 full Boost plus un deuxième soit sur une ARM 14 un total de 15 PV sur des jets moyens.

Solkiss:

--- Citation de: GRUXXKi le 18 novembre 2012 à 17:53:57 ---
--- Citation de: Starpu le 18 novembre 2012 à 17:50:26 ---Fire for effect n'affecte que le premier tir, donc un tir POW12 boosté y'a mieux en caster kill.

--- Fin de citation ---
J'ai pas dit que ça fait le boulot tout seul mais à ça tu peux aussi rajouter le -2arm, donc on est plus proche d'un Pow 14 full Boost plus un deuxième soit sur une ARM 14 un total de 15 PV sur des jets moyens.

--- Fin de citation ---

Je l'ai jamais utilisé comme ça ... par manque d'occasion surtout car c'est effectivement une possibilité et la distance de menace de la blague est loin d'être anecdotique (6 + 3 Zéphyr de Valatchev + 12 rng --> 21 pas)

--- Citer ---Tu noteras que Ayana et Holt on un attachment qui les rend Friendly faction models.
C'est une putasserie classique mais toujours amusante (enfin pour le joueur Khador...)
--- Fin de citation ---

Ils gagnent aussi les 2 compétences liées à eIrusk dans sa zone de Cd (Tought et vision au travers des collègues) ce qui permet de les garder au chaud si on  le souhaite ... Zephyr + tactical suprématy leur permettant potentiellement de faire 6 pouces après action ...

Mais bon c'est bien joli mais faut alimienter tout ce bordel en focus, et ce con a tellement de bon sort qu'on aimerait tous les lancer ... et que j'ai franchement du mal à camper du focus sur ce putain de caster en carton ...

GRUXXKi:
Ouep le père syphilis est vite indispensable avec lui  ;D

leader9-1:
Hello,

Quelques petits commentaires sur les deux 1ères listes (car ça ne se bouscule pas au portillon) :

liste 1 (Vlad)Par rapport à l'an dernier, il me semble que tu as fait évoluer ta liste en y incorporant plus de tirs (ce qui me paraissait nécessaire à l'époque).
J'aime beaucoup l'ensemble et me demande pourquoi tu n'as pas voulu jouer cette liste avec Vlad3 (Drago avec infernal Machine = MAT 9 + S&P + éventuellement Hand of Fate = 4 dés avec les 2 meilleurs, toujours avec MAT 9).

Liste 2 (Old Witch)J'aime bien mais avec la OW, Kayazi et IFP me semblent trop faibles pour compenser l'absence de sorts boostant les dommages. Par ailleurs, à part le trio de manhunters toute ton action anti-lourds/anti-armure repose sur le conquest. Voilà pourquoi j'aurai préféré à ces 2 troupes les doom et les great bears (qui ont d'ailleurs le même MVT).

GRUXXKi:

--- Citation de: leader9-1 le 21 novembre 2012 à 10:38:37 ---Hello,

Quelques petits commentaires sur les deux 1ères listes (car ça ne se bouscule pas au portillon) :

liste 1 (Vlad)Par rapport à l'an dernier, il me semble que tu as fait évoluer ta liste en y incorporant plus de tirs (ce qui me paraissait nécessaire à l'époque).
J'aime beaucoup l'ensemble et me demande pourquoi tu n'as pas voulu jouer cette liste avec Vlad3 (Drago avec infernal Machine = MAT 9 + S&P + éventuellement Hand of Fate = 4 dés avec les 2 meilleurs, toujours avec MAT 9).

--- Fin de citation ---

Je me suis fichtrement posé la question moi aussi! En effet eVlad3 est un caster vraiment énorme, mais il va demander beaucoup d'entrainement tant pour l'optimiser il faut absolument maitriser le moindre placement. Je suis pour le moment à l'étude de toutes les fourberies possibles avec lui, ça me semblait prématuré de le sortir pour le cube!
De plus avec lui j'aurais dût peindre 2 cavaliers de plus et lui même. Ne voulant pas peindre à l'arrache une figurine aussi belle (car elle est vraiment encore mieux en vrai qu'en photo, surtout la lance), j'avais une raison de plus de ne pas le faire.
Bref c'est surtout une histoire de timing qui fait qu'au final je reste sur mon couple favori Mamy/Evlad.

Disont que cette liste je la maitrise totalement, je connais les portées par cœur, elle me met en confiance  ;)

--- Citation de: leader9-1 le 21 novembre 2012 à 10:38:37 ---Liste 2 (Old Witch)J'aime bien mais avec la OW, Kayazi et IFP me semblent trop faibles pour compenser l'absence de sorts boostant les dommages. Par ailleurs, à part le trio de manhunters toute ton action anti-lourds/anti-armure repose sur le conquest. Voilà pourquoi j'aurai préféré à ces 2 troupes les doom et les great bears (qui ont d'ailleurs le même MVT).

--- Fin de citation ---

Clairement cette liste ne gère pas une armée de lourd comme tu le fais remarqué, hier je l'ai testé contre une liste avec un colosse et ça ne fait pas forcément le poids. Le problème n'étant pas tant le manque de force de frappe que le manque de mobilité du colosse avec la vieille . Pour le moment je ne l'avais joué qu'avec des bonus de +2SPD, la clairement ça manque. Mais ça reste pas déconnant! J'avoue avoir virer les doom juste pour ne pas avoir que les mêmes unités dans mes deux listes, sinon j'ai l'impression de ne plus jamais sortir les pikemens.

Mais il ne faut pas sous estimer la force de frappe de tout ce petit monde, 10 pikements qui chargent un lourd peuvent le casser sans crier au scandale, j'ai même déjà réussi à le faire sur du lourd à ARM 18 avec des Kayazis. L’intérêt est de réussir à engluer les élément stratégiques de l'armée en face  pour couvrir l'avancée du Conquest. On peut également surprendre l'adversaire en lançant iron flesh sur les pikemen au lieu des kayazis, et la il se retrouve avec deux unités qui ont 16 de DEF au close à faire tomber, dont une avec ARM 18.

J'aime beaucoup dans cette liste le faite de pouvoir mettre 7 focus sur mes jacks tout en entretenant les deux sorts majeurs (iron flesh et avatar of slaughter) :D

Mamy reste quand même un caster à contrôle de zone, donc concrètement sur un tournois je vais la sortir sur des scénario qui l'avantage, elle le fera très bien.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique