MODÉLISME > Discussions modélismes
Comment faites-vous vos yeux? (et extension: les lèvres)
irishwizz:
Hello à tous! Je ne crois pas avoir vu de tutoriel à ce niveau dans le post sur les pdfs: comment faites-vous les yeux de vos persos? (disons l'infanterie de base: pour les plus gros persos, c'est déjà plus facile)
Perso, ce que je fais en général, c'est:
- le blanc des yeux (plus ou moins un point
- la pupille (plus ou moins un point aussi).
Du coup, il faut que j'enlève mes bavures, m'y reprenne à plusieurs reprises...
Sur mes orcs, j'avais beaucoup moins de mal: je faisais leurs yeux uniquement en rouge (pas de pupille).
Et vous, vous faites comment?
Extension de cette question: comment faites vous les lèvres: j'ai tendance à les peindre, mais je trouve que ça fait souvent des grosses lèvres à mes persos, si la couleur est trop prononcée, du coup, je peint leur lèvre à mi chemin entre la couleur de la peau et la couleur des lèvres habituelle.
Manhexter:
Personnellement, j'ai tendance à ne pas faire les yeux car je n'arrive jamais à faire quelque chose de visuellement acceptable (oui je sais c'est pas en arrêtant les essais que je vais m'améliorer mais bon). De plus, je trouve que les yeux sont vraiment un point qui attire facilement l'attention et quand ils sont ratés, ils gâchent à eux seuls tout le reste de la figurine.
Concernant les lèvres, je laisse le lavis faire sont boulot et je ne cherche pas à les ré hausser, pour la raison que tu as cité.
Starpu:
Pour les yeux, je les peint. un trait blanc puis un point noir.
-Premier conseil, ne jamais faire un regard droit devant. Toujours faire un regard fuyant sur le coté. Sinon ta figurine aura l'air de loucher, ou d'avoir un strabisme.
-Deuxième conseil, avoir un pinceau juste pour ça. J'ai un pinceau en 00 qui sert juste a ça, il serai trop petit pour tout le reste.
-Troisième conseil, si tu ne le sent pas, ne le fait pas. pour du troupier de base fait ton oueil en noir, puis charge bien la zone de l'oeuil quand du fera ton lavis sur la peau, ça fera un regard sombre loin d’être déconnant si arcade proéminente, regard menaçant, ....
Pour les lèvres je ne les peint pas pour les hommes, pour les femmes je les peint, en général couleur de la peau plus un chouillat de rouge, puis une pointe de marron, genre a peine différent de la teinte de la peau.
Si tu veux une rendu réaliste sans trop forcer la teinte, mets du vernis brillant, ce conseil est valable pour les yeux (les gemmes aussi)
Froutch:
Comme l'a dit starpu le secret pour les yeux c'est le pinceau utilisé. J'ai aussi 00 à poils court juste pour ça (un truc avec 3 poils long de 2mm... mais ce n'est pas la taille qui compte... euh si en fait).
Après blanc peu dilué, pinceau à l'horizontal, on coupe la respiration (on sert les fesses) et faut se lancer. Si tu déborde légèrement un coup de lavis (léger) corrige souvent les erreurs, lorsque les yeux sont bien sculptés. Puis un petit point noir pour finir, même pinceau à 3 poils (dont il faut avoir le plus grand soin). Plus qu'un point, un trait en tenant le pinceau sur la vertical (soit perpendiculaire à l'oeil et au trait blanc) ça marche aussi souvent très bien lorsque l'oeil est vraiment petit.
Pour les lèvres : le plus souvent je ne fais rien éclaircissement + lavis ont déjà sculpté le visage correctement. Si jamais c'est nécessaire (genre demoiselle coquette) du rose très dilué en trait fin voir deux teintes si on est maso.
irishwizz:
Merci beaucoup, ça répond bien à mes soupçons (le loucher quand j'essaye de les faire regarder devant, le pinceau, les lèvres, ...)!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique