Petits exemples pour imaginer à quel point c'est sale :
Tu es dans une position parfaite pour que ton Behemoth et autre jacks de tir et winter guard ou autre dégomment du lourd à coup de bombarde sous le feat du boucher... bah c'est dommage, ils s'activeront tous AVANT le boucher
même si tu as pris soin de garder le boucher hors zone de feat !Tes figurines sont entassées avec irusk au milieu pour qu'il n'ait pas de place de mouvement (rappel, TK peut aider à te mettre dans cette galère

), il sera obligé de s'activer en premier, pour être sûr qu'il ne s'éloigne pas du truc qui est déjà en position pour l'assassiner.
Un jack endommagé ? Le mekano attendra sagement que le jack se soit activé en premier (même si encore une fois le mecano était hors zone)
Tes précieux tireurs (widowmakers ?) sont engagés au close ? ils vont s'activer avant que des copains puissent les libérer (bon ok, la partie forfeit mouvement/action empêche déjà en grande partie tout ce qui aurait pu aider à dégager les tireurs)
Ton Behemoth full focus avait une ligne de vue sur eHaley ? TK et hop il lui tourne le dos : s'il doit forfeit son mouvement, il continue de tourner le dos à l'ennemi !
Bref, c'est une vieille lourdingue. Avec eDeny au moins des solutions (difficiles) existent : elle n'empêche pas la téléportation (genre j'imagine bien qu'un joueur edeny débutant ne verrait pas le lord of the feast dans un cercle de pierre et donc capable de se téléporter au close avec elle. Pour peu qu'en plus elle ait fait l'erreur d'être entourée de satyxis blood witches intangibles, elle meurt

), sa zone de controle est plus raisonnable, et les figurines qui commencent en dehors peuvent faire tout ce qu'elles veulent (des trucs très rapides peuvent même éventuellement la menacer), et enfin elle autorise quand même de se réorienter ou de forfeit son mouvement pour viser. Old Witch c'est encore mieux, des trucs très solides peuvent décider de bouger quand même !
Mais bon, la note optimiste : la dernière solution qu'il propose dans l'article (encaisser et finir par lui rentrer dans le lard) fonctionne de façon assez naturelle. Perso je l'ai fait avec Goreshade les seules fois où j'ai rencontré la miss, et en fait elle a beau avoir
une partie de son armée qui ignore stealth, moi toute mon armée (presque) a stealth, donc je ne perds que
une partie de mon armée ^^
Coté Khador il doit bien y avoir moyen de survivre à un tour de tir cygnar nan ?