Auteur Sujet: [Anti-Tactica] eHaley  (Lu 15170 fois)

Hors ligne Hao

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • alias Kerk - LudoBoy
[Anti-Tactica] eHaley
« le: 22 novembre 2012 à 16:34:06 »
C'est en anglais et c'est vu par un joueur Cryx mais ça vaut le coup d’œil : http://theoverseer.dk/2012/09/10/know-your-enemy-ehaley/
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
Re : [Anti-Tactica] eHaley
« Réponse #1 le: 22 novembre 2012 à 16:37:44 »
L'overseer de Lamoron fait partie des très bonnes ressources actuelles pour la Cryxitude. Il a aussi fait un truc similaire pour d'autres casters, sans tomber dans le bête exemple de liste et exemple de liste-contre.
Bref, vous pouvez parcourir tout le site.

Le seul truc, c'est que je ne me souviens pas qu'il ai traité le cas particulier Haley+Stormwall, qui mériterait presque. J'ai pas le temps de tout relire pour voir s'il l'a ajouté.

Hors ligne Feyall

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #2 le: 22 novembre 2012 à 17:26:39 »
Vraiment intéressant. J'aime beaucoup cet article, c'est bien présenté et clair. Merci !
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #3 le: 22 novembre 2012 à 17:46:21 »
Pas mal du tout !

Je trouve aussi que eHaley donne des parties pénibles pour l'adversaire, aussi je ne la sors que pour les tournois crades.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

SHWTD

• Invité
« Réponse #4 le: 22 novembre 2012 à 18:15:00 »
Je l'ai affrontée 3 fois, j'ai perdu deux fois et quand j'ai gagné c'est quand mon adversaire a fait des fumbles aux dés. Mais je n'ai jamais ressenti son côté pénible, c'est juste qu'elle oblige vraiment à être concentré.

Ce n'est pas un caster de première partie du dimanche matin en tournoi quoi. :)

Hors ligne leader9-1

• Héros
« Réponse #5 le: 23 novembre 2012 à 09:21:29 »
la vision Khador de la miss ici :

http://privateerpressforums.com/showthread.php?129473-means-and-ways-ehaley-tacctica

En gros, les joueurs conseillent de ne pas s'en prendre au Stormwall mais de se focaliser sur Haley. Avec set defense et sa DEF 18 contre les charges, c'est quand même pas simple.

Je dois surement me tromper en évacuant un truc qui m'échappe, ne l'ayant jamais affrontée, mais je rtouve son feat beaucoup moins crade que ceux des 2 deneghra ou de la OW, de gorten ou de Magnus : pas de perte de carac' et possibilité de choisir entre le mouvement et l'action.
« Modifié: 23 novembre 2012 à 09:23:07 par leader9-1 »

Hors ligne Feyall

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
Re : Re : [Anti-Tactica] eHaley
« Réponse #6 le: 23 novembre 2012 à 09:27:59 »
Je dois surement me tromper en évacuant un truc qui m'échappe, ne l'ayant jamais affrontée, mais je rtouve son feat beaucoup moins crade que ceux des 2 deneghra ou de la OW, de gorten ou de Magnus : pas de perte de carac' et possibilité de choisir entre le mouvement et l'action.

C'est différent dans la "craditude". De base, tu choisis entre ton mouvement et ton action. Ca te tue un tour sur une armée de close, et t'handicape énormément sur une armée ranged. Pour le scénario, ça complique la tâche fortement.

Mais dans les mains d'un joueur aguérri, la partie la pire du feat est que le joueur Cygnar va choisir ton ordre d'activation. Certaines armées n'ont pas beaucoup de synergies hormis quelques upkeeps. Mais pour d'autres... C'est la catastrophe. Tu es sûr que tu ne vas rien pouvoir faire du tour à part te repositionner lentement...

En elfe, l'ordre d'activation m'importait souvent peu, je m'en sortais donc à peu près bien (c'est la merde mais je continue de faire des choses), alors qu'en menoth ça me coupe toutes possibilités de frapper ce tour là.

« Modifié: 23 novembre 2012 à 09:31:30 par Feyall »
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #7 le: 23 novembre 2012 à 09:29:46 »
Le côté qui est pénible pour l'adversaire est de perdre le contrôle de son tour... vu que le joueur Cygnar va choisir l'ordre d'activation pour son adversaire. Dans les faits, c'est souvent moins pénalisant que le feat des Deneghra mais l'impact psychologique se fait subir pendant le tour de l'adversaire (on stresse en attendant le choix de cet enfoiré de cygnaréen). Personnellement je préfère subir un gros feat crade dont je connais déjà tous les effets avant de jouer mon tour, alors que là il faut s'adapter à chaque décision.

Hors ligne Joss

• [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
« Réponse #8 le: 23 novembre 2012 à 09:31:29 »
C'est clair que des armées comme les mercos, les trolls par exemple qui comptent beaucoup sur un ordre d'activation de synergies souvent assez strict dans une situation donnée, ça peut juste être le drame.
Pour des Khadors qui sont assez auto-suffisants ça peut paraître plus anecdotique c'est sûr.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Hao

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • alias Kerk - LudoBoy
« Réponse #9 le: 23 novembre 2012 à 09:43:08 »
Choisir l'ordre d'activation de son adversaire est vraiment très sale, mais le Khador est ici moins touché que Menoth. Ces derniers voient par exemple leurs Choir s'activer après leurs jacks par exemple. Mais ça peut aussi permettre d'activer un caster caché derrière une troupe avant la dite troupe, comme ça il ne peut pas avancer, etc. C'est source de plein de blagues.

Hors ligne GRUXXKi

• [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Doubs You Play
« Réponse #10 le: 23 novembre 2012 à 09:48:00 »
Je rappelle que le khador a du mal à se passer d'un tour dans lequel il n'avancera pas.

C'est juste hyper pénible.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #11 le: 23 novembre 2012 à 10:04:28 »
Euh ... à part une compo full tir, dans une partie avec scénario, je ne vois pas qui peut se passer d'un tour dans lequel il n'avance pas...

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #12 le: 23 novembre 2012 à 10:11:17 »
Petits exemples pour imaginer à quel point c'est sale :

Tu es dans une position parfaite pour que ton Behemoth et autre jacks de tir et winter guard ou autre dégomment du lourd à coup de bombarde sous le feat du boucher... bah c'est dommage, ils s'activeront tous AVANT le boucher même si tu as pris soin de garder le boucher hors zone de feat !
Tes figurines sont entassées avec irusk au milieu pour qu'il n'ait pas de place de mouvement (rappel, TK peut aider à te mettre dans cette galère ;) ), il sera obligé de s'activer en premier, pour être sûr qu'il ne s'éloigne pas du truc qui est déjà en position pour l'assassiner.
Un jack endommagé ? Le mekano attendra sagement que le jack se soit activé en premier (même si encore une fois le mecano était hors zone)
Tes précieux tireurs (widowmakers ?) sont engagés au close ? ils vont s'activer avant que des copains puissent les libérer (bon ok, la partie forfeit mouvement/action empêche déjà en grande partie tout ce qui aurait pu aider à dégager les tireurs)
Ton Behemoth full focus avait une ligne de vue sur eHaley ? TK et hop il lui tourne le dos : s'il doit forfeit son mouvement, il continue de tourner le dos à l'ennemi !

Bref, c'est une vieille lourdingue. Avec eDeny au moins des solutions (difficiles) existent : elle n'empêche pas la téléportation (genre j'imagine bien qu'un joueur edeny débutant ne verrait pas le lord of the feast dans un cercle de pierre et donc capable de se téléporter au close avec elle. Pour peu qu'en plus elle ait fait l'erreur d'être entourée de satyxis blood witches intangibles, elle meurt :P ), sa zone de controle est plus raisonnable, et les figurines qui commencent en dehors peuvent faire tout ce qu'elles veulent (des trucs très rapides peuvent même éventuellement la menacer), et enfin elle autorise quand même de se réorienter ou de forfeit son mouvement pour viser. Old Witch c'est encore mieux, des trucs très solides peuvent décider de bouger quand même !

Mais bon, la note optimiste : la dernière solution qu'il propose dans l'article (encaisser et finir par lui rentrer dans le lard) fonctionne de façon assez naturelle. Perso je l'ai fait avec Goreshade les seules fois où j'ai rencontré la miss, et en fait elle a beau avoir une partie de son armée qui ignore stealth, moi toute mon armée (presque) a stealth, donc je ne perds que une partie de mon armée ^^
Coté Khador il doit bien y avoir moyen de survivre à un tour de tir cygnar nan ? ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Spiff

• Invité
« Réponse #13 le: 23 novembre 2012 à 10:28:16 »
Au french open de 2011, je m'en était bien sortit contre elle avec le boucher: j'ai simplement campé mon focus sous Iron flesh et avancé dans ses lignes le tour du feat, pour contester l'objo. Il m'a fait quelques dégâts a son tour, mais pas suffisamment...

Mais c'est une vraie saloperie, on est d'accord.

Spiff

Hors ligne Saturax

• Compagnon
  • Ludothèquien
« Réponse #14 le: 23 novembre 2012 à 11:33:02 »
/Mod "3615 ma vie" on :
Et dire que j'ai commencé Warmachine à cause de ou grâce à (ça dépend qui parle mon portefeuille ou moi) la figurine de eHaley...
C'est en me pointant avec au mini-steam de Versailles et voyant la gueule de mes adversaires quand j'annonçais "je n'ai qu'une seule liste eHaley" que j'ai commencé à comprendre que j'avais choisit un caster bien crado, et surtout peu appréciée des joueurs qui ne la jouent pas.  :)
Du coup pour éviter les jets de tomates je suis passé sur Haley prime, et à la Ludothèque on m'autorise à utiliser la fig épique !
/Mod "3615 ma vie" off

Sinon article très bien fait et également instructif pour ceux qui jouent eHaley.  :)

SHWTD

• Invité
« Réponse #15 le: 23 novembre 2012 à 11:47:23 »
A mon sens, Haley Prime est plus crade encore... Mais clairement, contre Haley, je ne vois que l'attrition. et en Cryx, il faut une liste montée pour avec des trucs qui reviennent massivement pour empêcher le gros tour qu'elle te met dans la tête d'être fatal... (Skarre avec des pirates).

Hors ligne Saturax

• Compagnon
  • Ludothèquien
« Réponse #16 le: 23 novembre 2012 à 11:53:35 »
A mon sens, Haley Prime est plus crade encore
Ah bon ? j'aimerais bien connaitre ton raisonnement sur ce coup.

Quand tu parcours les avis sur la toile eHaley sort souvent comme un caster cheaté, mais j'ai jamais vu la version prime être citée au panthéon des crados.
En tout cas de mon ressentit de noob à ce jeu, j'ai largement plus l'impression de facilité quand je joue avec la version épique.

« Modifié: 23 novembre 2012 à 12:02:37 par Saturax »

Hors ligne Thunder_n

• Membre
« Réponse #17 le: 23 novembre 2012 à 11:59:39 »
j'ai réussi à la vaincre 2 fois en menoth une avec eKreoss et l'autre avec eFeora mais j'en ai chié surtout avec eFeora

avec eKreoss castigate empêche d'utiliser un Arc node dans sa zdc + anti magie ou anti tir non magique sur les jacks. certes le tour du feat de la pute on fait pas grand chose mais le retour du baton sur le feat de eK est dévastateur.

avec Efeora j'en ai bavé mais il faut mettre la pression pour l'obliger à feat rapidement et si possible lui foutre le feu :D

avec le stormwall j'ai vraiment peur mais hate de rencontrer ça! :D
avec le high reclaimer je pense qu'il y a moyen de lui pourrir pas mal de son efficacité avec les nués

Hors ligne Feyall

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #18 le: 23 novembre 2012 à 12:01:43 »
A mon sens, Haley Prime est plus crade encore
Ah bon ? j'aimerais bien connaitre ton raisonnement sur ce coup.

Quand tu parcours les avis sur la toile eHaley sort souvent comme un caster cheaté, mais j'ai jamais vu la version prime être citée au panthéon des crados.
En tout cas de mon ressentit de noob à ce jeu, j'ai largement plus l'impression de facilité que je joue avec la version épique.

Globalement, il vaut mieux souvent ne pas écouter SHWTD. La communauté est assez d'accord sur ce point  ;D

pHaley est un bon caster, mais loin d'être un top caster comme eHaley. Il y a de nombreuses différences, mais la première est que contrairement à pHaley, eHaley n'a pas de némésis, ou trop peu.

#JeSuisZorg

SHWTD

• Invité
« Réponse #19 le: 23 novembre 2012 à 12:54:36 »
Globalement, il vaut mieux souvent ne pas écouter SHWTD. La communauté est assez d'accord sur ce point  ;D

Il a raison. D'ailleurs il y a tellement de trucs cheatés avec eHaley que personne ne gagne de tournoi avec elle et que les cygnars bourrins jouent le canasson de la guerre de sécession Kraye pour gagner. Quant au métagame français, je rappelle que nos "gros bills" se font torcher allègrement à chaque compétition internationale. ;)

eHaley crée du confort de jeu (et ça compte) et est effectivement très "dure", je ne cherche pas à le nier. Mais la version de base permet des choses abominables et une pHaley + Squire + temporal barrier cela devient très vite pénible et cela, à chaque tour.
Sans compter Dead Eye, Arcane Shield, et le fait qu'avec son Set Defense, Haley peut se permettre d'aller près du close parce que DEF18 contre des charges, c'est aussi bien que sa version épique (et cela favorise aussi l'usage de son annulation de sorts)
Quant à son feat qui permet de taper deux fois, cela rend très efficace des troupes de close habituellement moyennes.

Mais ce n'est pas le sujet, c'est un avis très personnel que je donne. Feyall et moi sommes connus pour ne jamais jouer une même armée de la même façon et ne pas avoir les mêmes némésis.

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • KTeam !
« Réponse #20 le: 23 novembre 2012 à 13:13:47 »
Je vois pas comment on peut ne pas faire premier ou podium en venant en tournoi avec EHaley :)
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #21 le: 23 novembre 2012 à 13:23:00 »
Suffit qu'il y ai 3 joueurs e/pDeny...

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #22 le: 23 novembre 2012 à 13:46:39 »
Je vois pas comment on peut ne pas faire premier ou podium en venant en tournoi avec EHaley :)

Bah, il suffit que le dit tournoi oblige à jouer 6 casters différents.  ;D
Sinon en tournoi, j'ai perdu avec eHaley face à pSorscha... (et pas dans un des nombreux tournois où j'ai fini dernier ou avant-dernier)  :P

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #23 le: 23 novembre 2012 à 13:57:21 »
eHaley crée du confort de jeu (et ça compte) et est effectivement très "dure", je ne cherche pas à le nier. Mais la version de base permet des choses abominables et une pHaley + Squire + temporal barrier cela devient très vite pénible et cela, à chaque tour.
Sans compter Dead Eye, Arcane Shield, et le fait qu'avec son Set Defense, Haley peut se permettre d'aller près du close parce que DEF18 contre des charges, c'est aussi bien que sa version épique (et cela favorise aussi l'usage de son annulation de sorts)
Quant à son feat qui permet de taper deux fois, cela rend très efficace des troupes de close habituellement moyennes.

Oui, bon, d'accord... mais Temporal Barrier a quand même - fort heureusement - été bien dégros-billisé en Mk2. Ce sort à lui seul faisait que je ne la jouait pas en Mk1, tant cela rendait les parties inintéressantes. eHaley a toujours Dead Eye et ce n'est pas comme si chez le Cygnar on avait tout le temps Arcane Shield (allez, ça coûte juste 3 points...  ;D). Tiens, il faudrait que je pense à sortir pHaley de temps à autre maintenant que je n'ai plus de raison valable de ne pas la jouer...

Hors ligne Hao

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • alias Kerk - LudoBoy
« Réponse #24 le: 23 novembre 2012 à 17:52:01 »
Hé dites, au lieu de sortir vos *** pour voir qui a la plus grosse, y'a pas des gens qui ont un avis sur la miss, des tactica ou des articles intéressants dessus ou même des sites à partager ?

Parce que Saturax va bien finir par savoir la jouer et on va commencer à peiner chez nous  ::)