Auteur Sujet: [ACHAT] Livres Warmachine  (Lu 8312 fois)

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
Re : [ACHAT] Livres Warmachine
« Réponse #25 le: 23 novembre 2012 à 15:12:43 »
Et c'est quand même plus simple de sortir un nouveau bouquin qui couvre toutes les sorties depuis le dernier bouquin...

Quand on débute, on ne voit pas forcément beaucoup l'intérêt d'avoir les références des autres factions (c'était mon cas en tant que débutant). Mais ensuite, on est bien content d'avoir la description de l'arsenal ennemi sous la main.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne xanou27

• Débutant
  • **
« Réponse #26 le: 23 novembre 2012 à 15:34:44 »
Mouais parceque c'est logique de devoir racheter le même bouquin tous les deux ans pour sa faction....   ?
Oui, quoi de plus logique ???? (Je prend mon exemple de Nécrons). Le bouquin n'a rien a voir avec le précédent, étant donné qu'une bonne quinzaine de figurines ont vu le jour avec le nouveau Codex. Ca a été très intelligemment planifié je trouve.

Les joueurs orks qui avaient dû patienter 9 ans entre leurs 2 codex te saluent

Effectivement c'est dommage que GW ait autant trainé à remettre à jour certaines factions. Mais cela ne remet nullement en cause la "logique" et la "cohérence" de sa façon de faire. C'est probablement un choix perso de GW tout simplement.

Je ne suis pas en train de défendre plus l'un que l'autre, mais personnellement cela ma interpellé quand jai su que PP procédait ainsi. Ils ont certainement leur(s) raison(s) et je m'en accomoderait. Mais je trouve vraiment dommage de ne pas disposé d'un seul et unique livre pour avoir accès à TOUT sur ton armée. Voilà ce je reprocherai.
« Modifié: 23 novembre 2012 à 15:37:08 par xanou27 »

Hors ligne Joss

• [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
« Réponse #27 le: 23 novembre 2012 à 16:40:08 »
En fait la logique de Games, y a bien qu'eux pour pouvoir se permettre de faire ça : rapport à la quantité nécessaire qui doit être vendue pour pouvoir rentabiliser un bouquin.
L'avantage de la méthode PP c'est que le évolue en permanence et les armées ont toutes leurs nouveaux profils en meme temps. Là où les joueurs necrons ou orks ont du attendre plusieurs années. Et ça permet ainsi de conserver un meilleur équilibre entre les factions (ce qui est rarement le cas avec la sortie d'un nouveau codex chez GW)

Mes 2 cents :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne xanou27

• Débutant
  • **
« Réponse #28 le: 23 novembre 2012 à 16:42:37 »
Exact, cet argument me plait par contre, c'est vrai que ça permet de satisfaire tout le monde.
Là je suis d'accord avec cette façon de faire.
Tu m'a réconsilié avec les livres PP lol :)