COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Cyriss-adept:
Ben nous on était venu en mode gros touristes: aucun meta, un joueur qui a pas joué depuis MKI, mes deux camarades qui ne jouaient qu'une liste, dont une sous optimisée mais comme il me l'a filé le jour de la date butoir j'ai pas pu prendre le temps de lui suggérer de meilleures options, et enfin moi qui n'avais pas vraiment pensé à la complémentarité des miennes.
On commence donc par l'AJSA BAM, j'affronte Aod pour débarrasser mes collègues du Cygnar et je me coltine PCaine avec spam de gunmages. Je sors Vyros avec ses sentinels pare-balles que sa liste ne peut absolument pas gérer, il tente un KTC désespéré mais comme j'y survis c'est à mon tour de lui péter les dents. Wood gagne contre frère Amadeus, et notre superdébile perd contre Balthazar, donc victoire d'équipe!
La suite avec la team Freelance, j'essaye d'assurer l'appariement de Wood qui choppe les mercos de Rem, du coup j'hérite des crocos du Mercenaire. Rétrospectivement j'aurais dû suivre ma première intuition et prendre ma liste Garryth, mais comme je connais bien la résistance des posses pour les jouer j'opte quand même pour Vyros et ses sentinelles. Je rate beaucoup de choses les premiers tours qui me mettent un peu dans la merde, j'avais quand même l'opportunité de fixer son caster au close avec Discordia, mais je suis obligé de vendre la mèche de mon plan diabolique pour demander qui de warpath ou hallowed avenger s'active en premier, du coup il intercale une crotte entre les deux. Frustré, je ne prends pas gare à lancer une charge pour éviter celle d'un wrastler qui fumera Discordia me privant de mes derniers espoirs de triompher.
J'ai raté beaucoup trop d'attaques avec les sentinels du coup les posses m'ont infligé bien trop de dommages.
Wood gagne contre Rem, superdébile perd encore, défaite de team.
On termine donc la première journée avec la hobbyshop team 2, le bon, la brute et le truand. Je dois chopper les Cygnar, Wood veut les skornes, et l'appariement nous donnera satisfaction. Ludo choisit sa liste Nemo/ stormwall, contre le tir j'avais ma liste Vyros que je ressors, je campe l'objo de mon côté avec les invictors planqués derrière des ruines, et je fais galloper mon griffon pour squatter le sien. Mon caster campe sur l'objo, les sentinels vont bloquer toute tentative de passer mes lignes, je suis prêt à prendre des points et mon adversaire n'y pourra rien faire.
Les magehunters s'embusquent derrière une maison et distribuent les carreaux sur Nemo qui prend cher dès le second tour, je rate mon tir de banshee dessus, le griffon tue un stormsmith, fixe des gunmages, et oblige un jack de tir à venir le clicker mais il encaisse. Après divers avatar qui auraient dû voir la fin expéditive de Nemo je finis par casser le stormwall à coup de sentinels, qui puisqu'il était le dernier machin à contester son objo depuis la mort du griffon me donnera la victoire quoiqu'il arrive, mais parce que c'est plus classe je mets un coup de gun dans Nemo pour le finir une bonne fois pour toute!
Wood gagne contre Topher, superdébile se fait truander par Ronan, victoire d'équipe!
le lendemain on se fritte du lourd avec les bulle's bastards, Wood veut absolument chopper le trolls donc j'apparie en fonction, et je me retrouve contre Starpu. Comme il joue du tir je choisis encore ma liste abdominale Vyros, je latte les nains qui n'aiment pas la cornemuse, mais je me laisse surprendre par les mules, j'aurais dû jouer de manière beaucoup plus agressive pour m'offrir plus d'opportunités de jeu, j'ai trop campé avec Discordia et les sentinels. Bref! je lutte jusqu'au bout et continue de squatter l'objo avec abdominal Vyros planqué dans une forêt, je finirai pushed en dehors par une crotte de gunmage mais j'ai néanmoins la victoire morale, car j'aurais gagné à la deathclock, avec encore une bonne quinzaine de minutes au compteur d'avance pour moi, la love clock c'est pour les filles! Wood perd contre les trolls de Portal, Superdébile perd (mais on a l'habitude) contre Spiff et son Khador. Défaite de team!
Enfin dernière ronde contre les Doubs you play, je commence à avoir un gros mal de crâne, comme on se fout un peu du résultat je cède aux envies de mon camarade qui veut jouer contre le Cygnar, et je me retrouve à jouer contre Fedmahn et ses ménites. J'opte pour la liste Garryth, mais là je fais plein de bêtises, je suis plus du tout concentré, je me place mal et perd des figos pour rien, je tiens pas compte de certains sorts pourtant actifs sous mon nez et dont je connais parfaitement les effets, j'oublie de feater un tour crucial etc...KTC logique parce que j'étais vraiment plus dedans. Superdébile perd encore, Wood aussi défaite de team.
Bon ben pour des touristes le bilan est pas si mal, rien qu'avec un peu plus d'options dans notre manchette on aurait pu faire quelque chose d'encore mieux, malgré notre handicap grisonnant sur pattes. On a vu des trucs, appris des trucs, appris à jouer même pour certain...Bref! on a gagné des XP et c'était notre seul objectif du week end.
J'aurais dû suivre mon instinct, j'ai hésité à prendre une boîte de paracétamol avant de partir au tournois dimanche matin!
Bravo à Joss pour l'orga, mais évite la raclette la prochaine fois, déjà parce que Wood est allergique et qu'on est pas resté mangé, mais surtout parce qu'un certain nombre de pêches sournoises et olfactivement agressives ont été lâchées durant le week end, je sais bien que ce qu'on perd en estime on le gagne en santé, en contrepartie cela a largement contribué à l'ambiance "poney mort "dans la salle.
Froutch:
Un petit CR du weekend : le Naglfar vient d'accoster 8)
N'étant pas un joueur de WH de longue date j'ai saisi l'occasion du cube pour me mettre à niveau tant coté figurines que coté jeu.
Du coup voilà ce que ça donne : 5 bastions, 6 frangines de la flammes, un reclaimer, blood of martyr, 2 reckonners, un vassal mek., un vassal of menoth, un battle engine, 10 exemplars errants... en 3 mois (déménagement compris).
Les deux dernières j'ai également lu tous les posts sur les listes adverses, les posts sur l'OETC, mis warroom sur l'ipau-truc, des échanges de mails avec le capitaine pour savoir qui tape quoi et comment, lecture du maximum de profiles possible et quelques tests de dernières minutes.
Bref samedi matin j'étais tendu comme une arbalète, loin d'être prêt mais au moins j'avais fait ce qui fallait pour ne pas être ridicule. L'idée étant de vendre chèrement ma peau, les ménoths étant une boite à outils j'allais servir de chèvre pour attirer les T-rex.
En fait Naglfar était un sous-marin… (sans doute tiré par Jormungand)
Première partie façe à Titi et mon premier colosse du weekend :
J'envoie Papy Severius (épic) au front, lui m'attire dans un piège avec un colosse qui monopolise deux des jacks pendant que les deux minutmans me contourne. Bon je déboîte le colosse, je sécurise bien la zone mais je craque sur la fin, pris par le temps je laisse papy se fait déboiter en beauté.
Pendant ce temps là le Gustav fait régner la terreur et Yannick s'incline devant la puissance des khadors.
Deuxième partie vs Aod et ses multiples gun mages (ça doit se reproduire plus vite que les lapins ces bêtes là !)
Du populeux j'envoie donc pFeora au casse pipe. Deux tours de tir aux pigeons (je joue les pigeons), puis j'arrive enfin à contacter un flanc. Mon BE n'a plus que 2pv, blood of M. c'est fait repousser dans la forêt par les tirs de magos (j'aime le 5 pouces en arrière !), bref il y a un moment où il faut tenter un truc sauf que problème, je suis loin avec Feora pour tout cramer.
Un focus sur le casti il court au milieu de la B13th et d'un gros groupe de mage, je protège une zone, en incinérant tout ce qui passe, j'avance la donzelle et paf : blazing effigy sur le castigator = plus personne à deux pouces et un point de scénar pour moi.
Et puis Caine est descendu de la colline, à fini le BE, à décimer tous mes troupiers sauf un ou deux, à mit 4 touches à Feora (pouf à 1pv) et à intimer au defender de vaporiser ma petite castrice adorée... snif.
Bonne partie, je n'ai rien faire d'autre, je me suis planté sur les règles du BE (oups désolé), enfin bref perdu mais je ne regrette rien.
Troisième partie (la remontée commence) face à Dijon et Dragons
C'est Forestier et son Goreshead que j'ai en face, j'envoie donc eSeverius au casse pipe. Vu qu'il y a des renfort, je me dis que mes errants devraient m'apporter le petit plus qu'il faut (en effet ce fut pas mal). Au final mon adversaire craque un peu et ses bill thralls déciment la moitié des ses troupes (étrange comme technique). J'ai joué bien défensif et sur la fin il me concède la victoire au Tiebreaker de façon généreuse.
La partie fut un peu frustrante, je gagne mais avec le sentiment d'avoir un peu volé la victoire.
De son coté Gustav est un monstre du coup on gagne.
Raclette (record battu), puis douche ultra-super-mega réparatrice !
Le dimanche matin c'est au tour des petits pedestres
On fait un appareillement comme on voulait et pour moi c'est soupe de crocos (très jolis les crocos d'ailleurs, un plaisir pour les yeux). Une partie super disputé avec un covenant qui bloque compètement le feat du sac à main d'en face. Mes bastions résistent bien, le sénéchal fait le ménage. Bon j'ai oublié mes errants au tour 2 du coup ils n'arriveront que le tour 3 (grosse boulette qui aurait pu me coûter cher). De l'autre coté la survivante des grenouilles chasseuses rate l'immanquable sur mon mecano qui conteste la zone à défendre en compagnie de son pote le castigator. Ce dernier se croyait à l'abri de l'affreux croco géant qui pointait son museau au loin mais c'était sans compter les manigances de son maître (ou l'avance de 3ps d'une bête lorsque qu'un vivant c'est démonter dans l'air de contrôle...). Fort heureusement pour moi cette grosse bête n'arriva pas au bout de la fière machine.
De mon coté et pour mon dernier tour, une succession d'actions interdite au -16ans libéra là zone à contrôler et me permit de gagner un point de contrôle qui fit la différence au Tiebreaker.
Une partie juste géniale qui a elle seule te donne le smille une bonne semaine. En plus les deux autres gagnent aussi.
Dernière partie vs la HS3 : 2 cryx, 2 colosses, je me dis « chic un deuxième au tableau de chasse ? ». Hélas non ce bon vieux compère de Cédric préféra m'envoyer sa liste avec eVlad.
Le bougre a déjà joué eSeverius dans le weekend et en a gardé un souvenir cuisant. Il adapte donc toute sa stratégie en laissant l'affreux jojo hors de porté. Il anticipe aussi mon feat de fort belle façon. En plus mes troupes sont prise d'un élan pacifiste, refusant de tuer les doom-machins (sous le feat c'est vrai) ainsi que les kayasis (les bastions on dut s'y reprendre à trois fois pour un tuer à peine 4 ou 5.
L'action du weekend : 5 kayasies décident de mettre la pression sur papy en courrant jusqu'à quelques pas de lui. Sans se démonter, il décida que ce tour là les jacks allaient vivre leur vie. Hex blast avec jet boosté pour toucher, un kayasi, puis 4 jets boostés en demi forces et pouf plus de kayasis ! Faut pas énerver Papy Severius...
Au final il ne lui reste plus rien ou presque et je gagne au Tiebreaker encore. Faut vraiment que je joue plus vite.
les deux compères roxent aussi du poney du coup on finit à une 4 place bien au dessus de nos espérances. Dans l'idéal une moitié de tableau nous aurait déjà comblée.
Voilà ce fut un bon weekend, de bonnes parties, de bons délires, de belles armées et une grosse pensée pour Lobster (car c'était son ePapy et son covenant qui ont tout fait).
Merci à tous et une bise à l'équipe d'orga.
HudsonH:
Mon CR, puisqu'on m'a dit que c'était la seule vraie récompense de l'orga: qu'on parle de lui :D
Bon d'abord, super impressionné de me retrouver avec 53 autres grands gamins à pousser du plomb, dont les 4/5eme que je connais déjà et que je suis toujours heureux de retrouver.
Effectivement, la salle était vraiment limite, mais c'était vraiment la solution de repli et je suis super étonné que l'on soit tous rentré là-dedans, et encore plus qu'on ait pu jouer.
Pareil, les remarques sur les tables et les décors, je les partage entièrement... mais à grenoble on était limite pour fournir 27 tables de tournoi, donc certaines tables étaient un peu compliquées... Je suis sur qu'on fera bien mieux la prochaine fois.
Par contre le manque d'aération et un seul chiotte... c'est vrai que c'était une horreur ^^
Mon objectif personnel sur ce tournoi, vu que je jouais Cryx pour pas que Val se prive des bonnes choses en Skorne, c'était de me rendre tellement ignoble en Cryx que les gens plébiscitent mon retour aux Skornes! Mission accomplie.
J'avais deux listes, Ma compo Terminus (clé dans le dos selon certains... mais je suis pas d'accord, il faut réussir à les jouer les 50 troupiers dont certains s'activent plusieurs fois et tout ça en temps limité sans qu'ils se marchent tous dessus) et ma compo PSkarre (ma préférée mais qui aait tellement de mauvais matchup que je l'ai sortie qu'une fois et que je devrais repenser (notamment en terme de protection de Skarre)).
Ronde 1 : HS Team 2
Je les connais un peu, je les ai déja affronté à Hobbyshop, ils ont le couteau entre les dents et la seule choses qui les retiens un peu c'est le manque d'expérience. D'ici un ou deux ans et quelques tournois sous la ceinture, ça va faire mal ^^
Ronan joue Elfe avec Ossyan. Ne voulant pas me faire KtC tour 2, je sors Terminus.
Il reste prudent, n'avance pas trop, me shoote mes Bane Knight, ej rate tous mes tough, j'avance telle la marée, mes renforts rentrent, le Scavenger chargé de 3 points de Focus charge de flanc des Invictors et Sprint pour contester le drapeau chez lui. Je suis bien positionné pour le scénar et pas lui. Mes McThralls engagent, tuent du monde, réussise leur tough, reviennent en deuxième semaine bref, je marque des points de scénars et le maintient à distance.
N'ayant plus de solutions, sont caster court pour me contester l'objectif. Terminus l'attrape délicatement et le sors de la zone. Victoire au scénar. Mes deux compères font de même.
Victoire 3-0
Ronde 2 : Soul&Mindless Team
Cryxou est super content de nous tmober dessus, étant donné que Val et moi lui pourrissons ses dés de manière affreuse à chaque fois.
Hasard des appariements (car rien n'est calculé chez nous), je tombe crontre Cryxou, qui du coup est au bord de la depression. N'ayant pas d'âmes à récolter, c'est Skarre qui s'y colle...
Pour résumer, des Cryx qui tapent fort, touchent des jets scandaleux de mon coté et pourris du coté de cryxou font que la partie est gagnée au scénar pour moi, et que le BE est encore en vie à la fin!! du jamais vu.
Val roule sur le pauvre Cryx, Notre Seb national quant à lui subi une défaite contre cet ignoble Sechs et ses stratagèmes de fourbes
Victoire 2-1
Ronde 3 : les Bourrins des carpates Les Schredders Manchots
Bon, ben on se cogne les tueurs, mais comme on les aime tous, c'est pas grave, on sait qu'on va souffrir dans le bonheur ^^
Comme on a un capitaine de merde dans notre équipe (moi) et qu'on a rien préparé, les appariements c'est au petit bonheur la chance mais c'est pas trop mal. J'aurais juste préféré tomber contre le fondement carré histoire de lui faire rendre gorge à coup de Terminus.. mais bon, on s'en sors pas mal.
Horde Terminus contre Gruxxi et Vlad epic. Je sais exactement à quoi m'attendre, rester loin (mais alors très loin) de toutes ses figurines tant que j'ai pas featé et obtenu une invincibilté partielle. Les jets de chattes succèdent aux jets de malmoules, mes troupes avancent sous un feu et un harcèlement continu, mais je tiens bon. Enfin je feat, arriev à tuer suffisament de monde pour être blindé et met la pression en terme de scénar.
Je le rase, il envoie un Vlad blindé pour contester (il lui reste que ça). Son pari: Je peux le sortir qu'avec Terminus, et je peux me rater, lui pouvant ensuite m'achever sans problème. Bon pari, sauf que Terminus à sa main la plus forte qui lance, Vlad fini par terre et meure sous les coups de pieds rageurs de Terminus et son Stalker.
Par contre, à coté c'est moins la fête, Val perd contre double anus (je lui donne un marti-fouette pour qu'il commence à se flageller) et Seb ne peut malheureusement pas tenir contre les siècles d'expérience de Zoro..
Défaite 1-2
Ronde 4 : La team Freelance
Ils étaient psychologiquement préparés à affronter les Shredders manchots, et c'est sur nous qu'ils tombent! Rems a l'air visiblement ravi de devoir jouer contre moi :p
Comme tous nos appariements, c'est plus la hasard qu'autre chose mais on se retrouve devant des matchup pas trop mal, et je joue contre Rems. Il a une tête d'agneau sacrificiel, mais de mon côté j'ai un peu peur de sa liste mcbain avec sa légion de troupiers et Alexia. N'ayant pas envie de voir le contrôle de mon Wraith Engine m'échapper, ej ressors ce bon vieux Terminus, et j'ai le plaisir de voir qu'il n'y aura pas 150 figurines sur la table puisqu'il décide de jouer Ashlynn. J'avance, il tire, mes troupes tombent, il feat et me bloque, je feat et fais exploer qq bilous (les seuls ayant une chance de toucher), je me tue autant de figurine que des siennes dans l'opération, mes Terminus se charge suffisament pour ne rien craindre...
Je met la pression, prends le centre, le grignotte au fur et à mesure. Il envoie Ashlynn contester la zone sous Admonition, Admonia s'avance et fait le boulot pour lequel elle est dans cette compo: Unbinding.
Plus d'Admonition sur la jeune effrontée, Terminus la prend délicatement par les cheveux et la jette hors de la zone. Vctoire au scénar. Val de son côté se fait battre par Dragovano (ca lui fait tout drole de tomber sur quelqu'un qui connait parfaitement toutes les caps des deux listes apparement). Tout repose sur les frêles épaules de Seb. Ce dernier finit par remporter la partie au DiceDown, 9pa contre 7. Victoire à la Pyrus, mais victoire quand même
Victoire 2-1
Ronde 5 : HS team 1
Deuxième partie contre une team d'hobby shop. Et ceux là ont non seulement le couteau entre les dents, mais aussi pas aml d'expérience, une doublette redoutable quand il s'agit des gars en face. On les connais relativement bien, ca se passe pas trop mal pour les appariements. Je tombe contre Solkiss, que je connais bien au contraire de sa liste. Le premier à me sortir une Ayanna et Holt convaincants, avec un EIrusk particulièrement bien joué, même si un peu trop convaincu de son invincibilité. Il me nettoie, je le nettoie, Terminus est au centre invincible, il prend l'ascendant mais Irusk est vulnérable et se replie. Terminus el finit au sort (18pt de focus et un Irusk sans armure et 10pts de vie en moins). Val frole la défaite au KtC tour 2, mais Viktor a oublié de mettre son focus sur ses Jacks. Il el nettoie gentiement ensuite. Seb de son coté s'en sort bien, mais n'est pas assez prudent et se prend un Missile Estryker et perd une partie qu'il avait pas mal en main.
Victoire 2-1
Terminus aura récupéré 47 âmes dans ce tournoi, aura fait en sorte que les gens me détestent encore plus. Val aura appris que Zaal n'est pas ausi invincible que ça, et énormément soumis à l'attrition. Seb se sera super bien débrouillé en ayant aussi peu de tournois à son actif.
Que des gens sympa, une super ambiance qui rend supportable les conditions de proximité plus qu'intimes.
Une très bonne organisation vu les conditions, et le plus gros tournoi auquel j'ai participé!
Feyall:
Allez, à mon tour même si les CR, c'est sooooo 2011 !
Chapitre 1 : Ils sont partis chargés, ils revinrent bourrés...
Comme à son habitude, les vrais Sudistes viennent en tournoi en nombre. S'en suit un weekend de franches rigolades accompagnées de fraîches boissons.. Trop de fraîches boissons ! Bref, un vrai plaisir !
Côté tournoi, les points négatifs ont déjà été cités. Mais bravo aux orgas, car le tournoi s'est déroulé paisiblement, aucune panique : c'était niquel. Bien joué.
Chapitre 2 : La nouveauté et l'amité.
Petites lignes sur notre nouvelle équipe, car c'est une équipe solidaire qu'on a eu ce weekend. Pour mes débuts de Capi-chef, j'avais deux compères agréables à manier et n'ayant peur de rien !
N'hésitant à aucun moment, Ulyss s'est volontairement sacrifié sans me reprocher quoique ce soit et a bataillé ferme avec ses listes bancales ! Il n'a pas démérité une seule seconde (ses dés par contre...) et à posé de réels soucis à ses adversaires. Il va faire mieux qu'en troll, j'en suis persuadé.
Quand à Lucifel, il a apporté son calme et sa témérité : ce mec n'a peur de rien (je pense qu'en fait, il ne comprend pas les listes adverses ;D )! Ca facilite le boulot de capitaine d'avoir une tête-brûlée !
Nous étions donc venus tous les trois avec chacun une nouvelle faction : Troll pour Lucifel, Cryx pour Ulyss et Menoth pour moi. Le but était de faire le mieux possible et surtout de s'approprier ces nouvelles armées en vu des tournois de la prochaine année. Avec moins d'une dizaine de parties chacun avec ces dernières, c'est une mine d'informations qu'on a chacun pu rassembler durant ces 5 parties.
Merci à vous deux d'avoir créer la Horde Fisteuse, qui, je l'espère, fistera encore l'année prochaine ! ;)
Chapitre 3 : Il n'y a pas de fumée sans feu.
Je résumerai mes parties plus en détails plus tard dans la partie menoth du forum : y'a assez de pavés ici !
Je n'ai pas beaucoup joué ces derniers temps, mais du coup j'ai pu théorisé un maximum afin de combler le manque. L'idée était clairement d'avoir une liste principale avec eFeora qui affrontera tout sauf le cryx, le spam de weapon master (full doomies, menoth war trooper, cryx mais déjà dit !) et les orboros avec druides. Il me fallait une seconde liste qui couvrait ces mauvais match-up. J'ai choisi pSeverius avec une liste clairement orienté anti-cryx (tanpis pour l'orboros!).
eFeora vs pCaine (Alris) : Victoire à l'assassinat. Victoire d'équipe (2-1)
eFeora vs Karchev (Cush): Victoire à l'assassinat. Victoire d'équipe (2-1)
eFeora vs Barnabas (Le Merco) : Victoire à l'assassinat. Défaite d'équipe (1-2)
pSeverius vs Asphy3 (Adrezo) : Victoire par abandon (table rase, il ne restait qu'Asphy et Vociferon). Défaite d'équipe (1-2)
eFeora vs Gorten (Zarahoustra?) : Victoire à l'assassinat. Victoire d'équipe (2-1)
Bon, 5-0, ça fait plaisir. Mais passé l'euphorie de repartir sans s'être fait baché, il faut admettre que je n'ai pas affronté les pires casters, ni même les pires adversaires (sans dénigrer mes adversaires, qui m'ont posés plus de problème que ce seul résumé peut laisser paraître). Mais bon, j'ai eu le droit à des matchs serrés, avec des adversaires tous plus sympas les uns que les autres. Tellement sympa, que je me suis parfois cru à l'AJSA ! Mention spéciale à Le Merco, la troisième partie du samedi était dure physiquement, mais avec ta bonne humeur, ça a été un réel bon moment de Warmachine.
L'équipe finit 8e, un bon résultat à nos yeux !
Merci à tous, merci aux orgas, et à bientôt pour le prochain tournoi !
vivemoi:
Mon rapport à moi c'est merci au Nico pour nous avoir évité la vaseline.
- J'ai bien mangé moi;l'année prochaine pourquoi pas changer le repas du soir une choucroute pour les gaz, une fondue, paella, galette de pomme de terre....
- Concernant le nombre de personnes dans la pièce et le grand foutoir de figurines ben c'était comme à la maison. :)
- Le problème de toilette c'est résolu à la colocation; c'est resté propre et on a visé droit.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique