COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Joss:
Hop, j'ai mis à jour mon premier post afin de vous livrer mes impressions du week-end :)
Gwen:
--- Citer ---- Je suis un peu déçu que les équipes de l'AJSA et Hobby Shop aient eu à jouer contre des adversaires habituels mais vu leur nombre respectif c'était quasi inévitable...
--- Fin de citation ---
C'est un tournoi, pas des rencontres ou manifestations de bisounours. Il arrive obligatoirement ce genre de chose, surtout vers la fin du WE. Et modifier cela peut permettre aux ralouzes habituel de trouvé de nouvelles escuses pour continuer. Ca fait chier, mais cela donne des souvenirs que l'on peux ressortir par la suite (du genre un connard de chez nous qui joue contre Zorg en dernière partie avec 2 pts de plus, honte a lui ! hein Gwen ! )
Ils vont raler le temps de débriefer puis vont se chambrer sur ces résultats fait. C'est juste qu'ils ont pas décuvé (je parle de l'AJSA)
Joss:
J'en profite. Voici le lien sur les forum PP pour les anglophones, histoire de continuer à promouvoir notre way of playing :) :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?129975-Tournament-Report-The-Cube-third-Edition
Zoroastre:
--- Citation de: Joss le 26 novembre 2012 à 07:24:33 ---- Je suis un peu déçu que les équipes de l'AJSA et Hobby Shop aient eu à jouer contre des adversaires habituels mais vu leur nombre respectif c'était quasi inévitable...
--- Fin de citation ---
Je ne pense qu'il faille flageller Joss avec des orties fraîches pour ce point. Le reclassement est un exercice difficile le deuxième jour, et avec la fatigue et le stress on finit toujours par inverser des lignes, c'est pour ça qu'il faut garder l'exercice au plus simple, et simplement éviter les gens qui se sont déjà rencontrés.
Z.
Joss:
--- Citation de: Q² le 26 novembre 2012 à 17:26:36 ---Les moins (rien de vital) : la salle, la love clock, les matchs arrangés : on ne devait pas jouer certaines teams et je pense que les appariements ont été faits à partir du bas de classement plutôt que le haut (je peux me tromper)
--- Fin de citation ---
En effet tu te trompes. A part les 3 cas d'inversion que j'ai fait aux rondes 4 et 5 (dont une seule sur le haut de classement), j'ai suivi scrupuleusement les tie breakers mis en place pour la détermination du classement au cours des rondes. Soit PT d'équipe/PT cumulés des joueurs/Sos/PC cumulés.
--- Citer ---j’aurai préféré que chaque joueur note la peinture comme au master, le BE troll qui encore une fois est donné aux peintres mieux récompensés que les joueurs ^^ (à quoi bon faire des efforts lol)
--- Fin de citation ---
Peut-être. Mais en contre-partie, la peinture n'a absolument pas joué dans le classement final. C'était du jeu pur pour celui-ci mais à côté nous avons choisi de récompenser la peinture en premier pour marquer le coup.
Pour les cas de quelques figurines non peintes qui étaient présentes. J'ai été flexibles pour les joueurs débutants qui étaient vraiment motivés pour venir mais qui ont eu du mal à finir dans les temps (mais qui n'ont pas ménager leur peine pour autant)
A côté de ça certains joueurs ont joué le jeu avec leur adversaires (Dragoovano par exemple avait un proxy de skinwalker le samedi et ne l'a pas joué)
Bref, je pense que dans l'ensemble, c'était pas trop mal :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique