Auteur Sujet: Chessclock sur vassal  (Lu 15632 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Chessclock sur vassal
« le: 27 novembre 2012 à 19:29:08 »
Bonjour,
Ce post s'adresse a tout le monde.
Pour le prochain tournoi vassal j'aimerai intégrer des parties chronométrées.
La question est : Comment?

J'ai cherché des chess clock téléchargeable, mais aucune n'est "en ligne" à première vue.

-Quelqu'un connaîtrait il une chez clock en ligne?
-Quelqu'un aurait il un jeu d’échec en ligne gratuit qui pourrait faire office?
-Un programmateur chevronné pourrait il faire un truc vite fait sur une page internet?

Merci
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Chessclock sur vassal
« Réponse #1 le: 27 novembre 2012 à 19:44:43 »
Ah programmer ça ce serait assez rigolo. :)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Chessclock sur vassal
« Réponse #2 le: 27 novembre 2012 à 19:48:45 »
la chess clock sur vassal je dis ok, mais attention tu risques de décourager ceux qui ne masterise pas vassal. genre faire une mesure avec les réglettes ça peut être une horreur par moment.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Chessclock sur vassal
« Réponse #3 le: 27 novembre 2012 à 21:09:45 »
la chess clock sur vassal je dis ok, mais attention tu risques de décourager ceux qui ne masterise pas vassal. genre faire une mesure avec les réglettes ça peut être une horreur par moment.

Ouais on peu aussi adapter le temps, et si ça en rebute quelques uns on peut aussi faire ça hors tournoi pour les gens qui manque d'entrainement (genre moi)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Chessclock sur vassal
« Réponse #4 le: 03 décembre 2012 à 12:54:22 »
Bon alors personne ne sait faire ça? En 4 jour de formation html/java script j'ai appris à insérer une horloge dans une page. Vous devez bien savoir faire ça, vous, non?
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Chessclock sur vassal
« Réponse #5 le: 03 décembre 2012 à 13:32:59 »
Je trouve l'idée excellente, je l'aurais proposé si tu ne l'avais pas fait.
De toute façon ça s'adresse aux vieux ^^ on a fait une partie en 5 tours avec Thunder en 2h15 et il n'avait pas de souris pour jouer, atteindre le 1h00 par joueur me parait faisable, sans compter que ce sera formateur pour les futurs tournois.

Je fais parti de la minorité de joueur qui n'est pas informaticien, mais je vois qu'on ne peut pas compter sur ces gens là, j'imagine qu'il faudra qu'on trouve nous même une solution mon cher S.

Je regarderai à l'occase si on peut se mettre sur un site parallèle.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Thunder_n

  • Membre
  • *****
  • Messages: 388
    • Voir le profil
Re : Chessclock sur vassal
« Réponse #6 le: 03 décembre 2012 à 14:20:29 »
en fait la problématique c'est la synchronisation des horloges, c'est d'ailleurs pour ça que c'est une évolution prévue dans Vassal mais non encore implantée car c'est pas si simple.
il faut un serveur ou faire un soft qui se synchronise par IP (pour un soft ça veut dire : ouvrir des ports sur le firewall bref ça va vite devenir chiant suivant la box utilisée)

version serveur y a 2 solutions soit un version avec un soft sur chaque client (comme vassal) où chaque pc client interroge régulièrement le serveur soit la version html avec java script qui interroge

le seul hic c'est que justement il faut un serveur ou que certains installent un serveur sur leur pc en refilant leur ip aux autres

sans compter qu'il faut qd même un peu de temps de développement et de configuration du serveur pour pas avoir un arret de la session qui gère les horloges en plein milieu d'une partie.

mais j'y réfléchie ^^ car j'ai éventuellement une licence de serveur windows (il faut que je vérifie) et un vieux pc dans un coin qui pourrait peut être faire l'affaire vu que je connais plutot bien l'environnement dotnet mais pas trop le monde java

en relation avec Q² (ce qu'il vient de dire hein ! ne penser pas à autre chose!!!) : avec une souris j'aurai gagné facilement 5/10 min sachant que j'avais pas loin de 35 figs
« Modifié: 03 décembre 2012 à 14:22:20 par Thunder_n »

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Chessclock sur vassal
« Réponse #7 le: 03 décembre 2012 à 14:48:18 »
Te casse pas trop mon vieux thunder, avec un pote on planche déjà dessus  ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Thunder_n

  • Membre
  • *****
  • Messages: 388
    • Voir le profil
Re : Chessclock sur vassal
« Réponse #8 le: 03 décembre 2012 à 15:19:06 »
pour le moment je n'ai fait que y réfléchir (15 min) ^^ mais du coup vous êtes partis sur quelle solution architecturale?

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Chessclock sur vassal
« Réponse #9 le: 03 décembre 2012 à 15:48:05 »
pour le moment je n'ai fait que y réfléchir (15 min) ^^ mais du coup vous êtes partis sur quelle solution architecturale?

Très basique :)

Des sessions dans une BDD, une page avec de l'Ajax et du JQuery, tout pour pouvoir tourner sur un serveur mutualiser (genre BG...  ;) )
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Thunder_n

  • Membre
  • *****
  • Messages: 388
    • Voir le profil
Re : Chessclock sur vassal
« Réponse #10 le: 03 décembre 2012 à 16:01:59 »
ok intéressant :)

Pour Q²: en fait j'avais oublié les KE et Kell baloch dans la partie  :o (pas l'habitude d'avoir autant de fig) du coup le FOS rentre super bien :D à retester du coup
« Modifié: 03 décembre 2012 à 16:04:01 par Thunder_n »

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Chessclock sur vassal
« Réponse #11 le: 03 décembre 2012 à 16:38:48 »
Des sessions dans une BDD, une page avec de l'Ajax et du JQuery, tout pour pouvoir tourner sur un serveur mutualiser (genre BG...  ;) )
Par curiosité, comment tu fais pour mettre à jour le timer affiché sur la page du joueur B lorsque le joueur A indique qu'il a fini son tour ? tu gardes une connexion Ajax ouverte (au risque de partir en timeout) ou tu boucles toutes les 5 secondes ?

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Re : Re : Chessclock sur vassal
« Réponse #12 le: 03 décembre 2012 à 17:01:31 »
Des sessions dans une BDD, une page avec de l'Ajax et du JQuery, tout pour pouvoir tourner sur un serveur mutualiser (genre BG...  ;) )
Par curiosité, comment tu fais pour mettre à jour le timer affiché sur la page du joueur B lorsque le joueur A indique qu'il a fini son tour ? tu gardes une connexion Ajax ouverte (au risque de partir en timeout) ou tu boucles toutes les 5 secondes ?
Mon idée c'est de partir sur le principe que la précision doit être relative au besoin. On est clairement pas en train de faire du temps réelle et la partie ne sera pas changé pour 1 seconde (même 5s).

Le principe consiste donc à effectivement vérifié un flag de changement dans la BDD de manière régulière afin de vérifier qui doit décompter le temps et de mettre à jour les valeurs en cas de décalage.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Chessclock sur vassal
« Réponse #13 le: 03 décembre 2012 à 18:59:02 »
C'est fou ça, enfin une discussion intéressante qui aboutira probablement sur quelque chose de concret et je n'y pige rien ^^

en relation avec Q² (ce qu'il vient de dire hein ! ne penser pas à autre chose!!!) :

Il faudra que tu assumes un jour, je ne compte vivre cacher encore longtemps, ne me force pas à faire un scandale à decathlon !

Plus sérieusement, il faudra la refaire avec ta liste complete ^^ et que je regagne pour montrer la suprématie de gunnbjorn face à ekreoss2 ;)
Respect everyone, fear no one.

SHWTD

  • Invité
Re : Chessclock sur vassal
« Réponse #14 le: 03 décembre 2012 à 19:48:56 »
C'est fou ça, enfin une discussion intéressante qui aboutira probablement sur quelque chose de concret et je n'y pige rien ^^

Il y a un lien de causalité direct entre la première partie de la phrase et la deuxième. ;)

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Chessclock sur vassal
« Réponse #15 le: 03 décembre 2012 à 19:49:12 »
Bon, ravis de voir que vous preniez ma demande au sérieux. Bon effectivement ça n'a pas l'air si simple. Je compte sur vous.

Lancement du prochain tournoi vassal en chess clock début janvier  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne xeti

  • Membre
  • *****
  • Messages: 339
    • Voir le profil
    • Profil T3
Re : Chessclock sur vassal
« Réponse #16 le: 03 décembre 2012 à 19:57:19 »
Vu que la plupart se servent de Skype pendant leurs parties Vassal, n'y aurait-il pas un plugin pour Skype qui réponde à ce besoin? Sinon bon courage aux développeurs ;D
Peint pour un jour, peint pour toujours.

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Re : Chessclock sur vassal
« Réponse #17 le: 03 décembre 2012 à 22:48:31 »
Lancement du prochain tournoi vassal en chess clock début janvier  ;)

Oo déjà ?!



Cool  ;D
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chessclock sur vassal
« Réponse #18 le: 03 décembre 2012 à 23:24:00 »
Gruxxki : Donc, le chrono que sur lequel tu bosses serait accessible par le navigateur en ouvrant une page internet ? Du coup, il serait aussi accessible depuis un mobile, et utilisable en mode partie "physique", pourvu qu'on ait un smartphone avec un accès au net ?
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : Chessclock sur vassal
« Réponse #19 le: 03 décembre 2012 à 23:47:49 »
Lancement du prochain tournoi vassal en chess clock début janvier  ;)

Oo déjà ?!

Cool  ;D

Du calme, je mets juste une deadline pour garder les gens motivés  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Chessclock sur vassal
« Réponse #20 le: 04 décembre 2012 à 07:42:07 »
Gruxxki : Donc, le chrono que sur lequel tu bosses serait accessible par le navigateur en ouvrant une page internet ? Du coup, il serait aussi accessible depuis un mobile, et utilisable en mode partie "physique", pourvu qu'on ait un smartphone avec un accès au net ?

Dans le principe oui :)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Chessclock sur vassal
« Réponse #21 le: 04 décembre 2012 à 08:56:13 »
Par contre comme sur le principe c'est un rafraichissement régulier de la page, il y a des chances que ça nique la batterie à grande vitesse :)

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Chessclock sur vassal
« Réponse #22 le: 04 décembre 2012 à 09:02:00 »
Par contre comme sur le principe c'est un rafraichissement régulier de la page, il y a des chances que ça nique la batterie à grande vitesse :)
A voir car dans le principe toujours je cherche à faire en sorte que ça évite de faire un refresh complet.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Chessclock sur vassal
« Réponse #23 le: 04 décembre 2012 à 09:14:03 »
Par contre comme sur le principe c'est un rafraichissement régulier de la page, il y a des chances que ça nique la batterie à grande vitesse :)
A voir car dans le principe toujours je cherche à faire en sorte que ça évite de faire un refresh complet.

Ben ouais, c'est le principe de l'Ajax. Par contre, ds le cadre d'une utilisation sur un mobile, je me pose plus de question sur la non mise en veille du portable.... ça me paraît complexe à partir d'une page internet :p
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

SHWTD

  • Invité
Re : Chessclock sur vassal
« Réponse #24 le: 04 décembre 2012 à 10:32:59 »
Snas compter que sur portable il y a déjà des apps gratos qui font tout de la deathclock a la love clock.