WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

[NEWS] Afflictor

<< < (5/13) > >>

Zoroastre:

--- Citation de: Froutch le 30 novembre 2012 à 10:51:04 ---La pause de l'incubi en bas à gauche me semble un peu suggestive non ?

--- Fin de citation ---

Aux US ils l'appellent Rape Wasp :-X

Z.

Weeskahs:
Meh,

Le design est pas dégueux en soit comme d'hab PP ont beaucoup de mal à mettre en valeur leur figurine sur leurs photos. J'espère que l'option "vautrée sur son socle" ne viendra pas de série avec le figurine. Elle ressemble (beaucoup?) au mutalisk de SC2 mais bon ça pose pas tant de problème que ça ça reste dans le fluff.

L'ability de spawn des incubi est quasi confirmée et ça risque d'être une special attack donc qu'une seule fois par tour et aucune chance qu'on puisse activer l'incubus ainsi créé le même tour. Elle sera sûrement situationnelle et trouvera sa place vraisemblablement dans les listes Kallus qui utilise déjà pas mal les incubi mais se sera vraiment son animus qui déterminera si elle sera utilisée avec les autres casters ou non.

Etant donné l'animus qu'ils ont donné à l'AA (2 pts pour enflammer toutes les cibles à 2" pour ceux qui auraient pas suivi) on a quand même peu de raisons d'être optimistes en ce qui concerne l'animus de l'Afflictor. On aura sûrement pas rush qui serait un peu broken avec Typhon et pas mal de nos heavy. On aura pas non plus far strike parce que des ravagores avec une threat range de 24" ça serait pas vraiment marrant idem pour des angelus à 23". Il y a aussi peu de chance qu'ils nous donnent le lightning strike même si en dehors des deux Vayl ça ne serait pas si n'imp que ça.

On est pas à l'abris d'une bonne surprise et comme l'AA est déjà une déception, on pourrait penser que la seconde beast du livre ne sera pas si nulle. L'éventualité d'un animus qui donne la capacité à une autre beast de spawn des incubi est aussi envisageable mais encore une fois en dehors de Kallus je vois pas bien qui en aurait l'utilité.

La star du bouquin Gargantuan sera pour moi l'UA des warspear (qui leur donnera probablement pathfinder en charge et une sorte de Hit/damage boost) qui les rendrait peut être enfin viable en mk2.

Allan255:

--- Citation de: Weeskahs le 30 novembre 2012 à 12:09:30 ---.. Plein de trucs pas cons ...

--- Fin de citation ---

Eh cool, tu devrais râler un peu plus comme quoi Everblight on se fait nerf et ton message serait parfait  ;D

Weeskahs:
J'ai pas l'impression qu'Everblight a été si nerf que ça. Bon ça fait que 4 mois que je joue donc je n'ai pas connu les joyeusetés de la mk1. Je regrette, ceci dit, de ne pas avoir pu tester le reak sous PG qui pouvait weapon lock des heavy/colossal sans qu'ils ne puissent rien y faire. Ca devait être fun...

Je n'attendais pas grand chose de l'AA perso' ne serait ce qu'à cause de la façon dont horde scale avec le nombre de beast comparé à warmachine. Nos heavy on l'avantage d'être très bien et il y avait peu de chance pour que l'AA équivale à deux de nos heavy pour le même nombre de points. Bon le fait est qu'il les vaut vraiment pas et que son animus a lui seul l'empêche d'être inclus dans beaucoup de liste à mon avis. Il reste quand même Absy et pThag avec qui il reste rentable de l'inclure : le feat d'absy en fera une vraie plaie un peu à l'instar du MK troll et qui forcera l'adversaire à le one shot sous peine de devoir tout refaire au tour suivant suite au feat. On peut ajouter aussi que le FE le fait taper pow 21 mais surtout que le blight field d'Absy lui donne quand même un gros avantage dans un combat de colossal/gargantuan (Bon bah pour deux de fury je vais mettre mon aoe 4 dans ma zone de control, elle touche un peu le socle de ton stormwall... C'est con hein, tu peux pas lui allouer de focus..). Pour pthag c'est un peu la même histoire, il favorise le stacking de buff sur le même modèle et pourra le faire monter assez haut en armure. Même si son feat marche pas sur l'AA, un gros machin avec une arm effective de 22/23 devrait être suffisamment chiant à tuer pour lui permettre de jouer l'attrition tranquillement.

Bref, c'est pas grave l'AA sera pas le Stormwall pour Everblight, on survivra. Reste pour qu'à croiser les doigts pour le la lylyth v3 sur son traîneau du père noël soit jouable et pas trop handicapée par son socle de battle engine.

Allan255:

--- Citation de: Weeskahs le 30 novembre 2012 à 16:22:36 ---Je n'attendais pas grand chose de l'AA perso' ne serait ce qu'à cause de la façon dont horde scale avec le nombre de beast comparé à warmachine. Nos heavy on l'avantage d'être très bien et il y avait peu de chance pour que l'AA équivale à deux de nos heavy pour le même nombre de points.
--- Fin de citation ---
Ce que j'attendais de l'AA, ce n’était pas qu'il soit meilleur ou même équivalent à nos Warbeast lourdes, j'attendais plutôt qu'ils soit différent. Du coup l'Afflictor me semble plus intéressant que que l'AA car il amène quelque chose que les autres Warbeast n'ont pas. Beaucoup de Warbeast légères Everblight ont justement ce petit truc qui font leur originalité. L'inconvénient c'est qu'elles n'ont pas de quoi gérer du lourd ou du spam d'infanterie et du coup elles arrivent en fin de liste dans les choses à jouer. Il faudra que je tente une liste avec beaucoup de Warbeast légères. Mais pour ça il faudrait un Warlock dont les boost s'appliquent au global (Vayl, Kallus, Thagrosh).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique