WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
[NEWS] Afflictor
Allan255:
Les Warspears ont un avantage sur les légionnaires : c'est qu'ils ne sont pas mono-point de vie et qu'ils ne vont pas tomber comme des mouches face à une unité qui fait un point de dégât automatique (filles de la flamme, widow maker, deathstalker, etc...)
Weeskahs:
Le problème de cette comparaison c'est qu'au final les deux unités ne valent pas vraiment le même coût en point. Pour moi en tout cas les legionnaires full sans UA représentent le meilleur rapport qualité/prix pour un tarpit et au final pour 1 pts de plus que les warspears ils deviennent d'autant plus fort qu'ils sont recyclés dans le spawning vessel. Donc oui ils arrêtent peut être moins bien les charges que les warspears mais l'éventualité de la vengeance et les corpse tokens qui s'amassent à côté du pot suffisent souvent pour déterrer dissuader l'ennemi de charger ou de tirer dedans. Cela ne s'applique évidemment pas aux gunlines de toutes sortes qui sont capables de tuer, au tir, les legio ou les warspear sans réelle distinction.
Je suppose qu'au final c'est une question de goût. Pour le moment j'ai jamais été déçu par le combo legio/pot pour 9ts mais je n'attends qu'une bonne occasion (l'UA par exemple) pour essayer les warspear comme alternative
Zoroastre:
--- Citation de: Weeskahs le 03 décembre 2012 à 09:47:09 ---déterrer l'ennemis de charger ou de tirer dedans
--- Fin de citation ---
Faut faire gaffe avec les anglicismes quand même, autant forfaiter ça passe de temps en temps autant là ça ne veut rien dire ;D
Z.
Weeskahs:
--- Citation de: Zoroastre le 03 décembre 2012 à 10:01:04 ---
Faut faire gaffe avec les anglicismes quand même, autant forfaiter ça passe de temps en temps autant là ça ne veut rien dire ;D
Z.
--- Fin de citation ---
Dissuader était le terme que je cherchais ! je l'ai trouvé c'est bon.
Kasu:
Je suis loin d'être un pro mais je suis d'accord avec Weeskahs sur le fait que les légionnaires soient un bon tarpit.
Pour avoir joué avec lui il est claire que l'optique est de remplir le Vessel avec quelque chose de pas cher mais qui peu faire peur (reach + vengeance pour 6pts les 10 ) et pouvoir faire spawn 2 bêtes à 2 points si tout se passe bien (c'est quand même des mec a 12 de def et 16 d'armure en BB et du coups en tuer plus de 3 dans le même tour pour qu'il ne rentabilise pas le pot c'est devoir mettre quand même pas mal de ressource dessus) et qui peuvent bloquer des tramples avec un bon placement.
Tandis que des Warmongers a deux points plus cher pour moitié moins de gars (avec 8 points de vie certes) et les mêmes stat de survie.. C'est quand même moins rentable (toujours dans cet optique de mur qui va en plus remplir le Vessel).
De plus selon moi des Warmongers attirent trop l'attention à cause du potentiel de menace qu'ils ont avec Reach, Berserk et une pow 14. Bien qu'ils aient 8pv/pitoux ça reste selon moi plus évident à gérer que 8 pitoux à 1 PV.
Edit : Mais on s'éloigne du sujet.
Pour en revenir à l'afflictor même la sonorité fait Zerg et il est vrai qu'il est dans la catégorie un peu à part avec le Trône et Proteus. C'est d'ailleurs vraiment étrange qu'ils aient fait ces modèles qui changent vraiment du visuel Everblight classique.. Je dirais même plus dommage.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique