Auteur Sujet: Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)  (Lu 9994 fois)

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Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)
« le: 30 novembre 2012 à 12:49:53 »
Bonjour à tous !

Ca y est, il est officiellement là, même si certains d'entre nous l'ont déjà joué. Bref, il est temps de théoriser un peu sur cette troisième incarnation de Kreoss ! Pas un tactica, c'est un poste de réflexion.

Résumé de eeKreoss :
L'ayant joué quelques fois, c'est un caster vraiment sympa. Sa liste de sorts est impressionante (Warpath, Holy Ward, Crevasse, Force Hammer, Ignite, Death Sentence), et en fait un caster qui semble pouvoir fonctionner avec tout. Il peut aider à l'offensive comme soutenir ses troupes. Son feat lui permet de provoquer une purification dans son aire de contrôle et de profiter de cette liste de sort en relançant tous ses upkeeps gratuitement.

Son Elite Cadre rend les Vengers vraiment très forts : Signes & Présages sur toutes leurs attaques. Cette capacité à elle seule suffit à mon sens pour justifier une unité de Vengers.

eeKreoss n'est pas en reste niveau offensif : speed 8, MAT8 (10 en charge), Signe & Présage, Reach pow 14, brutal charge et arme bless. Bref, il est un monstre de fin de partie, capable d'assassiner, de tomber du lourd ou de manger solos/unités.

Niveau défensif, avec une def de 14 et une armure de 17, il a des stats solides. Malheureusement, le fait d'être sur un grand socle le place dans une situation inconfortable : ces deux stats n'empêcheront pas les assassinats à distance.

Questions :

Les premières questions qui me viennent à l'esprit sont :

- Nécessite-t-il un arc node ? Je pense qu'il peut en faire un très bon usage, mais cela coûte au minimum 6 points : un gros investissement. Je pense que cela dépend du style de joueur êt de la façon dont il veut se servir du focus d'eeKreoss. S'il compte se servir beaucoup de Crevasse ou Force Hammer, alors un arc node s'impose. Sinon, on peut s'en passer et économiser des points.

- Comment le protéger ? Avec 7 de focus et son feat, eeKreoss peut se permettre de camper pour augmenter un peu son armure. Mais cela ne suffira pas : un gros socle est compliqué à cacher. Bref, de quelle manière peut-on l'écranter ? (Vengers, warjacks lourd, battle engine, colossal).


Quel battlegroup ?

Avec un sort comme Warpath, mon premier réflexe a été d'incorporer trois lourds : deux reckoners et un Fire of Salvation. Mais le focus de eeKreoss est précieux, et je ne sais pas s'il peut réellement prendre soin d'autant de jacks.

Vanquisher : Un lourd très correct, avec un tir toujours utile. Warpath comble son défaut majeur (sa vitesse de 4). Un bon jack qui pourra aider si la liste manque d'anti-infanterie et surtout d'anti haute def. De plus c'est un jack qui ne nécessite que très peu de focus.

Reckoner : Bon on ne va pas revenir sur toutes les qualités du reckoner : pour 8 points, c'est du pain béni. Il bénéficie grandement de Warpath augmentant sa portée de charge à 13" ou encore sa portée d'assaut à 23". De plus, Warpath lui permet de bouger puis de forfeit pour monter à une impressionante RAT9 sous Battle Hymn ; ou encore de se repositionner après un assaut ou un mouvement/tir.

Fire of Salvation : Avec l'affinity, on a un jack qui dispel : utile pour les Colossals buffé en armure. Sous ignite et Battle Hymn, il tape à pow 22/18. Son gros point fort vient du Righteous Vengeance couplé à Warpath : il va pouvoir effectuer 8" avant même de s'activer, portant sa menace à 16.5" dans le meilleur des mondes.

Revenger : A voir selon la réponse à la question, Arc node ou pas.

Guardian :
Je sais qu'Anus Carré le joue avec un Guardian, ça permet de joindre l'utile (Warpath) à l'agréable (Arc Node).

Le templar peut lui aussi devenir très intéressant grâce à Warpath et beat back. Ignite/Battle Hymn le faisant taper à pow 21.

Si on prévoie la cavalerie à full, je pense que prendre le Fire of Salvation et le Sanctifier, ça fait beaucoup de frappe au close. Je prendrait alors le Fire of salvation (parce que sa vengeance est immonde, j'ai pu le constater au cube) et un de tir, avec une mention spéciale pour le vanquisher qui voit sa principale faiblesse compensée par warpath.

Quelles unités ?

Son sort Holy Ward est très utile pour quasi toutes les unités Menoths. Ignite est aussi la bienvenue, tandis que Death Sentence pourra aider contre les unités avec une haute def.

Vengers : Pour moi, une unité est auto-include. Signes & Presages est vraiment très fort et permet de pouvoir faire face à n'importe quel type d'adversaire. De plus, la "combo" Ignite + S&P + Battle Driven les rend très efficaces contre les lourds/battle engine/colossals. Ils nécessiteront néanmoins un solo pouvant leur donner Pathfinder au cas où Battle Driven n'a pas été activé par l'adversaire.

Je reste assez perplexe sur les vengers, même avec l'élite cadre. [...]
Mais ça reste une unité avec une résistance en carton pour du 7/11 points. Je trouve ça très cher payé [...] qui est facilement bloqué, et qui se fera torcher la gueule au tour suivant. A voir, mais ça m'a tout l'air d'un piège à points.

Temple Flame Guard + UA : Une très bonne unité de base. Avec Holy Ward, ils portent leur def à 15 et se retrouvent protégés contre la magie. Je pense que c'est un très bon choix de tarpit. Et avec Iginite, ils peuvent faire mal.

Zealots + UA : Toujours une bonne unité. Ils ne bénéficient pas vraiment des sorts de eeKreoss mais peuvent apporter un vrai tarpit et des AOEs pour contrer les hautes defs.

Idrians : Avec Holy Ward, ils montent leur def à 15. Contre leur prey avec Ignite, ils tapent comme des sourds. CMA et CRA apportent un réel plus à la liste. L'advance deploy aussi. Malheureusement, ils sont vraiment chers.

Battle Engine :

Je pense qu'il a tout à fait sa place dans une liste eeKreoss. Il apporte un écran pour ce dernier, un bon tir, et des miracles très éfficaces : un venger mort aura le droit de faire un move de 8" sans free strike puis de taper à MAT7+3d (sous Signes&Presages) puis pow 11+4d (sous Signes&Presages). De plus, son tir pourra aider à déclencher les warpaths move. Il n'utilise pas de focus, ce qui peut aider notre ami à profiter de sa liste de sorts.

Le Battle Engine semble utile pour planquer EKreoss, le problème étant son mouvement.

Quels solos ?

Pourquoi ne pas [...] jouer un reclaimer (ou 2) ?
Ce solo semble boudé des joueurs Menoth, et pourtant, je l'ai vu en action une ou deux fois et il remplit facilement son office (source de focus) en récupérant les âmes des potes qui meurent autour.

Effectivement, le reclairement semble être une bonne solution pour une liste eeKreoss à 2 ou 3 lourds !

Niveau solo, je pensent qu'il FAUT lui poser tout ce qu'il est possible pour l'aider niveau focus, sinon c'est juste pas possible de jouer plus d'un ou deux warjack.
Wrack, hierophant, reclaimer, [...]


Mercos :

Les vengers nécessitent du pathfinder, tout comme eeKreoss en fin de partie. Je pense que Saxon peut-être une très bonne solution. Madelyn pourra aider aussi et compléter la grande capacité de mouvement d'une liste eeKreoss (warpath, cavaliers) tout en permettant de très belles choses pour eeKreoss en fin de partie.

Pipo peut être de la fête aussi selon les unités choisies (TFG?). Ainsi que tous les habituels Gorman, eEyriss & Cie.



En résumé, les possibilités sont énormes ! Voici une liste de ma confection :

eeKreoss
+Reckoner
+Reckoner
+Hierophant

Vessel of Judgement

Min Choir
Full TFG + UA
Full Vengers

Madelyn
Saxon
Mecanik *2
Wracks

Intercessor Kreoss
Fire of Salvation
Reckoner
Hierophant
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts)
Holy Zealot Monolith Bearer
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard
Vessel of Judgement
The Wrack (3 wracks)
Vassal Mechanik
Vassal of Menoth

Intercessor Kreoss -5
FoS (9)
Guardian (9)
Repenter (4)
Hierophant (2)

Choir max (3)
Idrian max + UA (13)
Holy Zealot max + UA (8 )
Covenant of Menoth (2)
Reclaimer (2)
Wrack (1)
Vassal of menoth (2)



Alors, et vous, vous en pensez-quoi d'Intersexy Kreoss ? Avec quoi allez-vous tenter de le jouer ?
« Modifié: 30 novembre 2012 à 17:12:34 par Feyall »
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Re : Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)
« Réponse #1 le: 30 novembre 2012 à 13:36:59 »
Je sais qu'Anus Carré le joue avec un Guardian, ça permet de joindre l'utile (Warpath) à l'agréable (Arc Node).


Z.
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Re : Re : Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)
« Réponse #2 le: 30 novembre 2012 à 13:53:44 »
Je sais qu'Anus Carré le joue avec un Guardian, ça permet de joindre l'utile (Warpath) à l'agréable (Arc Node).


Z.

Effectivement, ça peut être une bonne solution d'arc node pour à peine 3 points de plus ! Rajouté dans la partie battlegroup.
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Re : Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)
« Réponse #3 le: 30 novembre 2012 à 14:05:40 »

Avec un sort comme Warpath, mon premier réflexe a été d'incorporer trois lourds : deux reckoners et un Fire of Salvation. Mais le focus de eeKreoss est précieux, et je ne sais pas s'il peut réellement prendre soin d'autant de jacks.


Pourquoi ne pas rester dans cette idée et jouer un reclaimer (ou 2) ?
Ce solo semble boudé des joueurs Menoth, et pourtant, je l'ai vu en action une ou deux fois et il remplit facilement son office (source de focus) en récupérant les âmes des potes qui meurent autour.

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Re : Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)
« Réponse #4 le: 30 novembre 2012 à 14:08:14 »
Ou un petit Sanctifier ? Un bon petit 'jack qui bouge de 5", qui a Reach et qui ramasse les âmes...
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Re : Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)
« Réponse #5 le: 30 novembre 2012 à 14:18:20 »
Clairement c'est un caster de soutien. Il peut poutrer mais ne tiendra pas autant qu'un Borka ou un Kromac... Donc il doit rester à l'arrière des troupes.

Sa blague est qu'il peut facilement changer la configuration du jeu avec son mouvement 8. Son battle group doit pouvoir en faire de même donc je m'orientrais vers des figurines avec un mouvement important (jacks à mouvement 5 ou pouvant se repositionner facilement tel le Fire of Salvation).

Donc ok pour les reckoners, Fire of salvation... Comme dit plus haut, le sanctifier va bouger vite et sera surement plus autonome pour le focus, laissant à notre caster plus de ressource pour lancer ses upkeeps.

Le Battle Engine semble utile pour planquer EKreoss, le problème étant son mouvement.

Pour la haute def, il faudrait quand même quelque chose genre les zealots. On risque de s'empétrer vite contre un tarpit à haute def cryx ou khador.



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Re : Re : Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)
« Réponse #6 le: 30 novembre 2012 à 14:31:06 »
Clairement c'est un caster de soutien. Il peut poutrer mais ne tiendra pas autant qu'un Borka ou un Kromac... Donc il doit rester à l'arrière des troupes.
Vrai, mais en fin de partie il sera plus rapide et plus puissant qu'eux !

Sa blague est qu'il peut facilement changer la configuration du jeu avec son mouvement 8. Son battle group doit pouvoir en faire de même donc je m'orientrais vers des figurines avec un mouvement important (jacks à mouvement 5 ou pouvant se repositionner facilement tel le Fire of Salvation). Donc ok pour les reckoners, Fire of salvation... Comme dit plus haut, le sanctifier va bouger vite et sera surement plus autonome pour le focus, laissant à notre caster plus de ressource pour lancer ses upkeeps.

J'aime beaucoup le fire of salvation et effectivement son mouvement devient vraiment sympa avec eeKreoss. Mais est-ce que cela vaut la perte d'une menace ranged comme avec le reckoner ? A voir selon les personnes !

Le Battle Engine semble utile pour planquer EKreoss, le problème étant son mouvement.

Je ne suis pas sûr, eeKreoss avance quand même peu malgré son mouvement de 8. Quelqu'un a testé ? : )


Pour la haute def, il faudrait quand même quelque chose genre les zealots. On risque de s'empétrer vite contre un tarpit à haute def cryx ou khador.

 Oui, les zealots ou un vanquisher+vassal sont le must pour gérer les hautes defs. A voir après contre quels types d'adversaires on compte jouer la liste !


PS: Ici le but n'est vraiment pas de faire une seule liste, mais une compilation des différentes idées !
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Re : Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)
« Réponse #7 le: 30 novembre 2012 à 14:37:42 »
Citer
Vengers : Pour moi, une unité est auto-include. Signes & Presages est vraiment très fort et permet de pouvoir faire face à n'importe quel type d'adversaire. De plus, la "combo" Ignite + S&P + Battle Driven les rend très efficaces contre les lourds/battle engine/colossals. Ils nécessiteront néanmoins un solo pouvant leur donner Pathfinder au cas où Battle Driven n'a pas été activé par l'adversaire.

Je reste assez perplexe sur les vengers, même avec l'élite cadre.
Alors oui, ça règle un des deux problèmes qu'ils ont : d'un seul coup, ils tapent fort et visent très bien.
Mais ça reste une unité avec une résistance en carton pour du 7/11 points. Je trouve ça très cher payé, une charge à 11 points pour tuer un gros truc (et encore un collossal avec buff c'est même pas gagné), qui est facilement bloqué, et qui se fera torcher la gueule au tour suivant.
A voir, mais ça m'a tout l'air d'un piège à points.

Pour le guardian, j'aime quand même assez le revenger, qui va légèrement plus vite. Et qui permet de poser son slam magique avec un peut plus de souplesse (ça fait tellement le café ce spell je trouve)
Après niveau resistance et hitting power, on est d'accord y'a rien à voir.

Ne pas oublier l'humble repenter, qui pour 4 points et avec un petit warpath peut aller coller un gabarit de souffle là ou ça fait très mal...

Citer
Idrians : Avec Holy Ward, ils montent leur def à 15. Contre leur prey avec Ignite, ils tapent comme des sourds. CMA et CRA apportent un réel plus à la liste. L'advance deploy aussi. Malheureusement, ils sont vraiment chers.

Ils restent à mon avis quelque chose de très intéressant (bien plus que les vengers), car c'est la seule troupe menoth capable d'attraper quelque chose à distance de façon fiable pour le trigger du warpath.

Citer
Battle Engine :

Je pense qu'il a tout à fait sa place dans une liste eeKreoss. Il apporte un écran pour ce dernier, un bon tir, et des miracles très efficaces : un venger mort aura le droit de faire un move de 8" sans free strike puis de taper à MAT7+3d (sous Signes&Presages) puis pow 11+4d (sous Signes&Presages). De plus, son tir pourra aider à déclencher les warpaths move. Il n'utilise pas de focus, ce qui peut aider notre ami à profiter de sa liste de sorts.

Pas mieux. Ah si en fait : il apporte le petit truc que Kr3oss n'a pas : une source de dispell.

Dans le même ordre d'idée, Rhoven and Co se posent pour la même raison.

Niveau solo, je pensent qu'il FAUT lui poser tout ce qu'il est possible pour l'aider niveau focus, sinon c'est juste pas possible de jouer plus d'un ou deux warjack.
Wrack, hierophant, reclaimer, ou tu rajoute le Sanctifier dans sa bulle de TFG.

Ce que j'apprécie avec lui c'est aussi : la réduction de la taille de la killbox en 2013 et le fait qu'en endgame, c'est un sacrée monstre quand même...

Intercessor Kreoss -5

FoS (9)
Guardian (9)
Repenter (4)
Hierophant (2)

Choir max (3)
Idrian max + UA (13)
Holy Zealot max + UA (8 )
Covenant of Menoth (2)
Reclaimer (2)
Wrack (1)
Vassal of menoth (2)

Total : 50 points

Je suis en train de tester cette liste pour le moment. Je ferais des retour plus tard.


La modération... sans modération.
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Re : Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)
« Réponse #8 le: 30 novembre 2012 à 14:39:18 »
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PS: Ici le but n'est vraiment pas de faire une seule liste, mais une compilation des différentes idées !

J'avais bien compris. Je donnais mon raisonnement.
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Re : Re : Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)
« Réponse #9 le: 30 novembre 2012 à 14:40:30 »
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PS: Ici le but n'est vraiment pas de faire une seule liste, mais une compilation des différentes idées !

J'avais bien compris. Je donnais mon raisonnement.

Et il est très bon, j'incorpore tes idées au poste original !
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Re : Re : Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)
« Réponse #10 le: 30 novembre 2012 à 14:51:18 »
Pas mieux. Ah si en fait : il apporte le petit truc que Kr3oss n'a pas : une source de dispell.

Il en a avec son feat et s'il prend le FoS. Mais pour moi, plus ya de sources de dispel, mieux c'est. Donc très bon point !

Niveau solo, je pensent qu'il FAUT lui poser tout ce qu'il est possible pour l'aider niveau focus, sinon c'est juste pas possible de jouer plus d'un ou deux warjack.
Wrack, hierophant, reclaimer, [...]

Clairement. Même si ça fait beaucoup de points. Selon les jacks choisis, on peut se passer de reclaimer, mais ça limitera la capacité magique de eeKreoss.
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Re : Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)
« Réponse #11 le: 30 novembre 2012 à 15:38:52 »
Si on prévoie la cavalerie à full, je pense que prendre le Fire of Salvation et le Sanctifier, ça fait beaucoup de frappe au close. Je prendrait alors le Fire of salvation (parce que sa vengeance est immonde, j'ai pu le constater au cube) et un de tir, avec une mention spéciale pour le vanquisher qui voit sa principale faiblesse compensée par warpath.

Conséquence, pas de Sancti, donc un reclaimer est bien venu. Genre un truc comme ça (reste un point :p):

Intercessor Kreoss (*5pts)
* Revenger (6pts)
* Fire of Salvation (9pts)
* Vanquisher (8pts)
* Hierophant (2pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Idrian Skirmishers (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide (3pts)
Reclaimer (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

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Re : Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)
« Réponse #12 le: 30 novembre 2012 à 15:41:09 »
Ca manque pas un peu de choeurs, ça ?
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Re : Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)
« Réponse #13 le: 30 novembre 2012 à 15:54:09 »
Je trouve aussi que ça manque de chanteurs. Après avec 11pt de cavaliers j'assurerai un peu le coup avec le covenant, parce que si on les retrouve KO c'est juste la panique...
Dans un délire avec plus de cavalier on peut aussi sortir Gravus, mais il coute un bras. Faudrait voir à quel point on ne peut pas se faire une compo vraiment très rapide du coup rien en dessous de 6 de mvt sauf pour les jack mais eux on leur assure un warpath.

Ceci dit il est fragile ce caster, 14 de déf ça fait qu'il va prendre des gros shoots dans la tronche. Si je ne le cache pas derrière le BE j'aurai tendance à sortir mon devout pour qu'il prenne les coups à la place du caster.
M'en fou le carni c'est lui qui a le plus joli sourire ! et toc !

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Re : Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)
« Réponse #14 le: 30 novembre 2012 à 16:01:18 »
Ouip... connaissant le même problème avec Kraye (même DEF même ARM même socle), je le cache derrière un Colossal...  ;D
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Re : Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)
« Réponse #15 le: 30 novembre 2012 à 16:07:45 »
Ouah, j'ai réussi à oublier les choeur ! Ca doit être une première ^^. Comme quoi sortir la cavalerie à full et l'unité la plus cher chez menoth, ça donne quelques contraintes^^

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Re : Re : Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)
« Réponse #16 le: 30 novembre 2012 à 16:24:00 »
Je trouve aussi que ça manque de chanteurs. Après avec 11pt de cavaliers j'assurerai un peu le coup avec le covenant, parce que si on les retrouve KO c'est juste la panique...
Dans un délire avec plus de cavalier on peut aussi sortir Gravus, mais il coute un bras. Faudrait voir à quel point on ne peut pas se faire une compo vraiment très rapide du coup rien en dessous de 6 de mvt sauf pour les jack mais eux on leur assure un warpath.

 Oui, le covenant est intéressant, comme dans toutes les listes menoth :) Gravus peut être vraiment bien, mais 5points... Dur de le faire rentrer !

Ceci dit il est fragile ce caster, 14 de déf ça fait qu'il va prendre des gros shoots dans la tronche. Si je ne le cache pas derrière le BE j'aurai tendance à sortir mon devout pour qu'il prenne les coups à la place du caster.

Oui, l'écrantage de eeKreoss est à mon sens une priorité. La première partie que j'ai fait avec, l'adversaire s'est ramené avec des tirs combinés sous snipe et pouf malette le kreoss !
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Re : Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)
« Réponse #17 le: 30 novembre 2012 à 16:46:22 »
Donc on a le Be, un Devout, ou alors justement la cavalerie pour l'écranter (ce qui n'est pas super optimal, j'en convient). En gros, faut éviter de le sortir face à des listes ayant des tirs fourbes (tout les trucs qui ignore les intervening model) et le confronter à des casters plus orienté cac, me dis-je.

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Re : Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)
« Réponse #18 le: 30 novembre 2012 à 16:49:53 »
Première liste axée sur les vengers avec du zealot en tarpit. De quoi réparer le BE, de quoi taper loin. J'ai pas forcément mis de Choeur... est-ce nécessaire à chaque fois? Il y a tellement de cible prioritaires par rapport aux warjacks, qui ne seront de toute façon pas en première ligne. Et quand il faudra une grosse intervention, on prendre le focus du caster... Après on peut remplacer le Reckoner par le Vanquisher.

Citer
Intercessor Kreoss
Fire of Salvation
Reckoner
Hierophant
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts)
Holy Zealot Monolith Bearer
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Vessel of Judgement
The Wrack (3 wracks)
Vassal Mechanik
Vassal of Menoth

Deuxième liste axée sur une grande mobilité du schmilblick:

Citer
Intercessor Kreoss
Devout
Fire of Salvation
Sanctifier
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts)
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Re : Re : Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)
« Réponse #19 le: 30 novembre 2012 à 16:52:44 »

Citer
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Fire of Salvation
Reckoner
Hierophant
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Holy Zealots (Leader and 9 Grunts)
Holy Zealot Monolith Bearer
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard
Vessel of Judgement
The Wrack (3 wracks)
Vassal Mechanik
Vassal of Menoth

 J'aime beaucoup celle là. J'enlèverai Rhoven pour mettre les choeurs et un solo à 2 points (Saxon, Covenant, etc) ! Quoique, Rhoven c'est tellement bon avec le reckoner. C'est quand même dur niveau point...

Sinon pourquoi pas une version avec un seul jack (FoS/reckoner/vanquisher). Ca libérai 10/11 points (vassal et jack) pour entrer plus de solos utilitaires.

Donc on a le Be, un Devout, ou alors justement la cavalerie pour l'écranter (ce qui n'est pas super optimal, j'en convient). En gros, faut éviter de le sortir face à des listes ayant des tirs fourbes (tout les trucs qui ignore les intervening model) et le confronter à des casters plus orienté cac, me dis-je.

 Contre un caster orienté tir, tu te retrouves quand même avec de très bonnes armes. Surtout avec la future "KillBox" du SR13 qui va raprocher les casters.

On peut imaginer une liste avec beaucoup d'unités/solos/mercos et un seul Devout en BG. Ca peut avoir ses avatanges (mais on oublie Warpath !).
« Modifié: 30 novembre 2012 à 16:59:11 par Feyall »
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

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Re : Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)
« Réponse #20 le: 30 novembre 2012 à 20:48:41 »
Bon sang, vous tenez tous à jouer des vengers ou quoi? Je suis le seul à ne pas supporter cette unité?  ;D

Dans l'idée de protéger eeKreoss, on à :

BE
Collossal
Gorman di wulfe (smoke)
Mur de cavalerie (d'ailleurs, j'aimerais bien avoir des flamebringers /tacle dans PP)
Mur de 'jack (impossible vu le prix et le focus du monsieur)
Devout
Les décors sur la table...
L'option la plus efficace, camper son focus et rester loin.

Dans toute les liste poster pour le moment, même problème : Inhospitable ground ou une forêt et c'est le drame. Saxxon Orik serait bien, eeKreoss apprécie de pouvoir charger sans se demander si son cheval va se casser la gueule dans la forêt.



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Re : Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)
« Réponse #21 le: 01 décembre 2012 à 12:44:34 »
Saxon a eeKreos avant de charger : " bon là, tu vois l'arbre ou quoi? Oui? Et bah tu l'évite. Après tu baisse la tête sur 3 mètre, puis tu saute. Et déconne pas avé les racines heing, c'est pas le moment de te casser la margoulette"
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Re : Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)
« Réponse #22 le: 01 décembre 2012 à 13:49:41 »
Loin de l'optimisation à outrance et dans l'idée que les mercenaires n'ont qu'à avoir une faction à eux j'aurai envie de jouer une liste comme ça :

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 50/50
Intercessor Kreoss (*5pts)
* Devout (5pts)
* Fire of Salvation (9pts)
* Guardian (9pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
High Exemplar Gravus (5pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)

L'idée étant de profiter d'un caster qui parle à l'oreille des chevaux pour ressortir tout ce qui traîne dans l'écurie d'où Gravus. Sachant qu'il va lui falloir quelques âmes : 2 unités de knights et le sénéchal qui va avec.
Coté jack : FoS fait à le travail et un guardian pour l'arc node et taper comme sourd sur ce qui reste. Le devout encaissera les gros tirs.
Puis Wraks pour le point de focus en plus et les chanteurs pour des raisons évidentes.
Le tout formant une brique menoth relativement rapide et avec une bonne puissance de frappe... Prêt à partir à la chasse au colosse.
M'en fou le carni c'est lui qui a le plus joli sourire ! et toc !

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Re : Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)
« Réponse #23 le: 01 décembre 2012 à 21:45:21 »
Avec cette liste j'ai plus l'impression que c'est le colosse qui part à la chasse en fait.
En dehors des vengers et de gravus, c'est lent, l'adversaire ne va pas tirer sur une escouade qui à 7.5 de threat range. Il va la démolir au close (à l'extrême rigueur au tir quand ils seront assez prêt, c'est à dire pas avant le T3).

Du coup les Vengers vont sacrément morfler...

Ta seule chance c'est de faire fonctionner warpath, mais tu n'a rien qui fait des dégats crédible à distance, pas de pathfinder (les vengers ça compte pas vraiment), et Kreoss ne va pas rigoler quand il devra upkeep ses spell en nourrissant ses jack au focus.
Du coup j'ai seulement l'impression que t'es parti pour te prendre des grosses fessée.
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Re : Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)
« Réponse #24 le: 01 décembre 2012 à 22:50:50 »
On est bien d'accord c'est tout mous. En fait 11pt de vengers ça fout le bazar. Je suis juste un con de peintre qui prendrait son pied à sortir cette liste sur la table... y'a juste du potentiel coté hobby.

Il a quoi en tiers l'affreux ? N'y a t'il pas un potentiel caché ?
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