COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Paris] [25 pts] [3 février] APAV 2

<< < (32/32)

Le Mercenaire:
Pour Karchev, il serait plutôt question d'avoir de quoi gérer de la lourde ARM en quantité, donc moins facile à monter sur 25 points. C'est comme Ashlynn le tour son feat avec de la haute def, une ou deux AoE ne suffiront pas pour tout gérer.

Saturax:
+1 avec le merco, c'est pas tant Karchev tout seul la difficulté. Pour l'avoir mangé ce week end contre Auguste c'est Karchev + 4 autres châssis de lourd qui sont ingérables à 25pts a moins d'avoir prévu spécifiquement une liste qui gère ça.

Ceci dit j'ai adoré ma partie contre celui-ci, je crois être partit dans la bonne direction en jouant le scénar et il s'en est fallut de peu car j'étais à 4pts de scénar sur 5 lorsque je me suis fait KTC.

Copié - collé de mon débrief sur le forum de la Ludo :

--- Citer ---Ce que j'ai apprécié de manière générale : les parties sont relativement rapides on a pas le temps de s'ennuyer. Sur place il y avait plein de jolies armées, comme quoi le full peint dans le règlement c'est obligatoire. Que des adversaires cool, bon c'est normal 3 parties sur 4 contre un ludothèquien. :)

Un de mes objectifs de la journée était de me forcer à jouer le scénar, ce qui est loin d'être évident à ce format. Encore pas mal d'erreurs de jeu de mon coté, notamment sur la 1ère contre François. Les parties suivantes ça allait mieux j'étais plus dans le bain je pense.

D'ailleurs en y repensant j'ai fait de mieux en mieux au fil de la journée :

- 1ère contre François (Menoth), je me positionne très mal et je fait un dernier tour catastrophique où j'oublie la moitié des choses que je fait en plus dans le mauvais ordre. Kreoss à ce qu'il faut pour neutraliser Haley prime. L'unité d'érrants est vraiment très dure à gérer surtout avec les buffs de Kreoss. Encore désolé pour le comptage des points de poutre ! Défaite au KTC sans appel.

- 2ème vs Tinkou (Elfes) qui m'a mis une pilée la veille. Cette fois je me concentre un peu plus, je vois mieux venir les blagues avec ses unités rapides. Le match est serré mais problème je joue trop lentement (le souci vient également de ma liste j'y reviendrais) et nous avions mis l'horloge. Mon compteur arrive à zéro a la fin de mon tour 3, alors qu'il reste pas mal de temps à Tinkou. Bilan on finit 15min avant la fin de la ronde alors que je perds au temps  :-\ ! Dommage la fin de partie s'annonçait intéressante. Défaite à l'horloge alors que c'était serré.

- 3ème contre Auguste (Khador), 5 Jack lourd a gèrer (dont Karchev) à 25 pts c'est tendu, d'autant qu'en Cygnar la haute POW n'est pas leur atout majeur. Mais j'ai quand même des choses a faire dans ce matchup notamment grâce à temporal barrier qui ralentit (un peu) Auguste. N'ayant pas la puissance de feu pour KTC je tente le scénar, ça marche plutôt pas mal, les dés me lachent un peu au moment où Thunderhead aurait du achever un Berserker mais le laisse à 1pv ! Haley se fait aplatir par les jacks lourd alors que j'ai 4 point de scénario sur 5 ! Défaite au KTC à 1 point d'une victoire au scénar.

- 4ème contre Athulin (Cygnar), il tente d’agresser un de mes flancs avec son minuteman mais les gunmages le gèrent en utilisant leurs munitions qui repoussent et qui mettent KO. Sur l'autre flanc Athulin tente de charger mes stormblade avec ses trenchers mais il n'est pas chanceux sur ses dés et me tue trop peu de figs. Du coup le break est fait et je déroule le feat qui me permet de KTC Caine sur 2 tours avec les gunmages et la B13. Avec le recul contrairement à ce qu'Athulin m'a dit après la partie mes jets de dés n'étaient pas si chanceux que ça, les Gunmage sous deadeye touchent en moyenne a 17 et le minuteman à 14 de DEF (et même pour Caine ça reste 1 chance sur 2 de toucher), c'est plutôt lui qui a eut des jets catastrophiques et ça j'en convient. Adversaire hyper cool en tout cas. Victoire au KTC.

Bilan très mitigé niveau résultats mais c'est pas grave j'ai passé un bon moment à chaque fois. Ma liste était trop longue à jouer, déjà que je ne suis pas spécialement rapide à la base mais full infanterie de tir avec la deathclock c'est pas idéal. La prochaine fois je jouerai plus de jacks.

Dans les choses à améliorer je pense qu'un outil qui gère les appariements en ronde suisse avec prise en compte des tables déjà jouées serai un gros plus pour l'orga entre les rondes.
Et comme l'a dit Kerk/Hao va falloir penser à augmenter le format ! Pour le reste tout était super, bravo à lui et à Papaours. Merci aussi à madame pour le bon repas chaud du midi c'était très bon.
--- Fin de citation ---

Le Mercenaire:

--- Citation de: leader9-1 le 05 février 2013 à 20:07:34 ---Je devais être le plus ancien puisque j'étais le seul vétéran de la période 2005-2006.

--- Fin de citation ---

Je sais je sais, je ne fais pas mon âge mais j'en suis aussi, je croisais le fer avec Kintaro dans l'est lointain à ce moment là (d'ailleur j'appréciais particulièrement Sorcha et Irusk :p)

Alleï, mon petit débrief:

Tout d'abord, je tiens à dire que je n'alignerais plus les 2x5 Posses à ce format. Bien qu'il y avait de quoi les gérer (Zargar leur a appris la vie avec Siege et Leader n'aurais eu aucun mal à les ouvrir non plus), tout autre match-up est vraiment pourri pour l'adversaire. Brefle, je suis content d'avoir joué Calaban deux fois (avec 1 Posse)  pour un peu plus de sport.

Le tournoi a été un super moment, Hao sait ce que je pense de lui et de ce qu'il fait depuis quelques temps pour notre mini-communauté en plein essor. Donc encore +1000 à tout ce qui a été dit de positif là dessus, et merci !

#1 Destruction contre Zargar (Barnab' vs Brisbane)
Une nouvelle tête, Zargar l'homme du Grand Nord, mec très sympa... Un scénar dur en 25, et un Caster qui pourrait facilement se charger des PosseX2 sans problème.

Premier tour j'avance dans les Swamp Pit, il faut forcément sacrifier quelques figs ça sera donc mon Warlock, la Beast lourde et quelques posses qui iront dedans. A son tour Zargar feat ventile 6 Gators, je découvre avec horreur son attaque étoile avec une AoE à grosse POW qui me ruine mon Wrastler trop près. Deuxième tour on ne tente clairement pas l'objo, la moindre attaque compte. Quelques Posses se cognent des scouts dans une mêlée inégale, Barnab' re-saute dans son bain de boue et s'auto-buff comme il faut, Wrastler est soigné pour pouvoir charger et snacker des Precursors (miam) bref pas grand-chose, mais j'ai mon feat en réserve. Il achève mon Wrastler avec son defender et Siege, mais mais quelques Posses survivent. Troisième tour la vieille couenne vicieuse feat, tue un Precursor pour Blood-Booner un Flesh Eater gratis sur Siege KD sans Focus, puis un deuxième, et un Posse se désengage des Precursors KD pour l'achever de justesse. Excellent adversaire qui l'aurait sûrement emporté s'il connaissait mieux les Croc-men et aurait joué plus safe (gare au Barna-trap ;)). Victoire au KTC.

#4 Ammunition Run contre Franssoué (Calaban vs pKreoss
Arf ! Franssoué. je l'ai toujours surveillé d'un oeil ce spécimen. Pour l'avoir cotoyé sur d'autres jeux et vu sa façon de jouer en général, c'est un dangereux vrai-faux Noob avec un processeur implanté dans cerveau, à qui il ne manque qu'à peine un peu d'assurance (qui viendra avec quelques parties de plus) pour devenir un de nos gros joueurs parisiens.

J'ai le premier tour, on se lance en avant et on Buff nos troupes. Deuxième tour je crounch deux objos avec Wrastler et Snapjaw de l'autre coté. Franssoué envoi son gros pack d'Ex Errants massacrer Snapjaw et son Templar (+2 ARM/DEF) charge un fretin menu avec la possibilité de faire une advance move gratis dès qu'il prendra une attaque, puis il place son Vanquisher. Je règle le compte du Templar avec Wrastler qui le Death Roll et vais dominer la zone. Là la sanction tombe, Kreoss feat et Vanquisher vient contester la zone et enflamme Calaban KD qui transfère. Là je n'ai plus qu'à jeter le Vanquisher de la zone avec le Wrastler assez près...
Mais non ! Le Merco tape dans les gamelles, j'essaye que de le détruire évidemment ça foire, le manque de pratique me fait passer à coté de cet automatisme !! Kreoss s'approche, fait sauter Occultation sur mon Warlock et finit le travail. Défaite au KTC.

#8 Incoming contre TheToy (Barnabas VS eCaine)
Là c'est l'horrible match-up dont je parlais. Cygnar compo mi-dure, contestation, nettoyage et contrôlage de terrain et zones me donnent la victoire tour 3, eCaine ne pouvant pas assassiner Barnab' dans son bain avec gunfighter. Pardon Tony je voulais pas ! Je t'en dois une avec tes troll :) Victoire au scénar.

#10 Rallying Point contre Leader9-1 (Calaban VS Karchev
Il connait Barnab' et ses Posses sous IF, il a tout prévu. Je tente Calaban on verra bien.

Il a le premier tour, il Tow ses jacks vers ma zone. Ensuite deuxieme tour commence le découpage en règle par un Spriggan, un Devastator et le Caster. J'arrive à dominer sa zone le premier, lui nettoie la mienne (toutes les beasts y passent) mais je conteste un peu, et il ne peut pas trop étaler ses Jacks. Je vire les mecanos/gobbers/widowmakers qu'il envoit pour sauver sa zone avec les Posses sous Carni+Cold Blood et je parasite son objo. Leader tente de ralentir/tuer Calaban mais il est trop loin, je n'ai plus qu'à détruire son objo pour marquer le 5eme point. Encore une partie sur le fil contre Leader ! Victoire au scénar.

Mon gros sous-marin et plein de points de contrôle me donnent la deuxième place.
J'ai eu beaucoup plus de facilité à marquer les points en SR2013, le métier rentre ! Merci à tous mes adversaires qui ont sorti du beau jeu !

Franssoué:

--- Citation de: Le Mercenaire le 12 février 2013 à 22:33:47 ---#4 Ammunition Run contre Franssoué (Calaban vs pKreoss
Arf ! Franssoué. je l'ai toujours surveillé d'un oeil ce spécimen. Pour l'avoir cotoyé sur d'autres jeux et vu sa façon de jouer en général, c'est un dangereux vrai-faux Noob avec un processeur implanté dans cerveau, à qui il ne manque qu'à peine un peu d'assurance (qui viendra avec quelques parties de plus) pour devenir un de nos gros joueurs parisiens.

--- Fin de citation ---
Chut, j'ai besoin de ma couverture de bébéphoque le temps de tout assimiler  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique