Auteur Sujet: Réflexion sur le Judicator  (Lu 1809 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Réflexion sur le Judicator
« le: 08 décembre 2012 à 03:33:09 »
Puisque tout le monde s'y met, y'a pas de raison. Pas de raison de ne pas s'y mettre je veux dire. De ne pas parler du Judicator quoi.
Bon ça suffit laissez moi finir.

Ahem... (Imaginez moi avec une paire de moustache épaisse et des lunettes à verre fort épais. Ainsi qu'une pipe faite du meilleur bois. Celui de boulogne.)

Bref :

Résumé rapide de la bête :

-Une speed digne d'un jack khador (4), une force très élevé (17), une mat/rat classique pour un heavy warjack menoth, une def misérable, une armure classique pour du 'jack lourd menoth. Ainsi que 60 points de vie (le khador à 64 PV par comparaison).

-Deux système de lance-roquette qui perde 2 pouces de portée par rapport au redeemer, mais gagne 2 de Pow (Rng 14, Pow 14).
Par contre, Menoth étant contre l'aérodynamisme et le design efficace, cette arme est innacurate. En revanche l'arme possède secondary blast, ce créera une aoe supplémentaire (qui dévie automatiquement) depuis le point d'impact de la roquette précédemment tiré. N'oubliez pas le Vassal of menoth, qui permet 2 aoe de plus par tour...

-Deux lances-flammes copiés-collés du repenter (Spray 8, pow 12).

-Deux open fist faisant des dégats sans malus ni bonus à un 'jack khador classique.

-Reliquary permet d'obtenir un point de focus gratuit. C'est cependant une allocation, et rien ne vous permettra de dépasser votre maximum autorisé de 3, ou 4 si il y a James. Bond, je veux dire.

Les casters et le Colosse :

Dans l'ordre direct du livre de règle :

Amon Ad-Raza :
Censément caster à 'jack, Amon souffre généralement de son focus faible (compensé en partie par le feat) et de sa fragilité (il peut crever au blast damage, c'est moche).

Avantages : Mobility permettra de donner +2 en speed au gros. Synergy est la promesse d'un overkill complet si le colosse est en bout de chaine, et le reliquary soulagera le focus du caster. Le colosse gère magnifiquement l'infanterie (hors immunisé blast), et amon peut se cacher derrière, ce que comble deux défaut récurrent du caster.

Inconvénients : Le feat n'apporte strictement rien de plus par rapport à un 'jack normal, et placer une charge ou un trample avec le colosse n'est pas franchement impossible avec mobility, mais c'est quand même difficile d'aller là où on veut.

Intérêt : de faible à ciblé. Pour le coup en point de la bestiole, amon à mieux fait de prendre plusieurs 'jack plus petit, et de prendre du support et de la troupe à côté. Néammoins placer son colosse en bout de chaine d'une synergy sur, par exemple, un colosse adverse, et c'est une boucherie.

pFeroa, priestess of the flame :
La miss dispose d'un focus moyen de 6, possède le sort engine of destruction et des lances flammes. Tout ça fait qu'on la veut relativement proche du combat. Elle à tendance à préférer la qualité au lieu de la quantité pour ses 'jack.

Avantages : Blazing effigy va évacuer du monde autour du colosse, et pas qu'un peu! Ignite propulse le judicator à des niveau ridicules de pow (combiné au choir), et on pourra se servir de wall of fire pour dissuader les mono-Pv weaponmaster de faire la charge suicide sur le gros.

Inconvénients : Le feat est étrangement une surenchère : si l'ennemi est immunisé au blast damage, merci au feat de dégager le chemin, sinon pour ce qui est d'aplatir l'infanterie le judicator le fait déja bien.

Intérêt : De moyen à bon. pFeora à en fait un gros problème difficile à résoudre : en tournoi, le character restriction empêche souvent de jouer deux warcasters de même nom (et ce malgré le petit adjectif "épique"). Du coup, pourquoi jouer pFeora quand on peut jouer...

eFeora, protector of the flame :
La version épique de la précédente, et probablement la mieux équipé pour diriger le colosse grâce à des sorts inspiré ciblant le battlegroup, et à un bond bien horrible. Encore une fois, la quantité sera privilégié à la quantité (et là, il y a de la grosse qualité).

Avantages : Le bond permet au judicator de disposer de 4 focus, et ses attaques enflammeront tout ce qu'elles touchent. Avec 6 aoe 3 par tour, ça va être un vrai festival, et pour le coup il n'y aura bien que les troll qui ne se sentiront pas plus affectés.
Le sort escort permet au SuperJack de courir à 10 (ou de marcher à 6), et Feora aura vraiment une grande zone pour gagner ses 2 d'armure. Elle n'a pas oublié le sort ignite, et en plus à appris convection, qui même si il est rarement lancé, offre malgré tout un point de focus en rab bienvenue.
Le feat récupérera tout ce que le judicator aura enflammé (et il a du potentiel), et en plus les flammes ne s'éteigne pas dans la ZdC de eFeora.

Inconvénients : 6 de Focus et 4 de maximum sur le colossal (3 en fait, un focus est gratuit), ça peut amener à faire des bêtises. A part ça....

Intérêt : Tournoi ou match burné. Probablement la plus à l'aise avec le judicator, cette combo n'est pas à ramener en match amical "soft" ou en tournoi bisounours. Enfin, si vous le faites, n'allez pas râler qu'on vous traite de bourrin.

The harbinger of Menoth :
Une zone de contrôle monstrueuse, des sorts puissants, un feat pénible. On ne la présente plus.

Avantages : Les joueurs ont réclamé quelque chose pour cacher la harbinger, et les joueurs on été entendu... à deux reprises (ben oui, y'a le BE). Crusader's Call permet de charger plus loin avec Judy, et Guided hand vous permettra de toucher absolument tout, ou bien d'économiser votre focus. Ah oui, et vos vassals mechanics ne vont plus mourir.

Inconvénients : Si vous commencez à prendre quelques 'jack et le judicator, ça commence à faire sacrément cher en point. Attention à ne pas se sentir trop téméraire derrière son gros robot, elle reste un caster en carton.

Intérêt : Bon à très bon. La harbinger à de toute façon de grande latitude avec son focus de 10, et son sort purification vous assurera que judy ne sera pas embêter trop longtemps.

The High Reclaimer :
Un focus très bas, mais il peut ramasser des souls token! Il aime beaucoup créer des nuages pour ennuyer l'adversaire.

Avantages : euh... Il peut se cacher derrière. Quitte à ne prendre que peut de warjack, autant en prendre un bon? Non?

Inconvénients : Eh bha non. Quitte à prendre un 'jack, prenez un truc efficace et pas trop cher à 8 points (reckoner ou vainquisher). Ce type veut de l'infanterie, et 18 points de robot quand on à 5 de focus, ce n'est plus une question de synergie, c'est carrément du hors sujet. En plus les cloud effect ne cache même pas le grand garçon, du coup il devient un danger pour les troupe massé autour.

Intérêt : Complètement hors sujet. Vous ne pouvez pas vous passer de vos troupes, et aucun de vos sors ne sert au judicator (sacrificial lamb? Alors que j'ai déja été amputé de mon budget piéton? Mer il é fou?)

Testament of Menoth :
Il a gagné quelque capacité intéressante et ne sait plus faire de fumée. Ça pouvait difficilement être pire de toute façon. Et ça sera donc mieux.

Avantages : On à perdu les nuages, on a gagné un gros socle. Pas si mal. Ashen veil ne donnera pas de concealment au colosse, mais vous permet de créer une grosse zone de malus pour les vivants adverses.

Inconvénients : Toujours 5 de focus. On veut toujours des troupes. Le feat ne sers toujours à rien. Hallowed avengers ne fonctionnera pas.

Intérêt : Très faible. Laissez-le tranquille et filez-lui ses zélotes et ses vengers, ils vont tellement mieux ensemble...

High Exemplar pKreoss
L'homme du starter. Toute les filles sont à ses genoux, et puis tout les mecs aussi, comme ça pas de jaloux!

Avantages : Le feat KD tout le monde, ce qui permet au judicator de voir le caster adverse et de le massacrer sans se soucier de sa règle innacurate (ou la troupe, si le caster est loin). Defender's ward donne un bonus de +2 en def (mais pas inintéressant) et en armure (et celui là, très interessant), Purification pour gérer tout ce que le gros va se prendre.

Inconvénients : On a tendance à préférer beaucoup de tir avec pKreoss, pour raser un maximum de l'armée adverse. De plus, des Pow14 (merci le choir) boosté pour les dégats mais avec une range de 16 et un socle moyen rendent l'assassinat souvent plus facile pour un redeemer (qui bénéficie de l'aiming bonus en plus).

Intérêt : Moyen à Bon. Tout ce qui tire est le copain de pKreoss, et rien ne change ici. Mais il est peut être un peu cher pour l'usage qu'on en fait...

Grand Exemplar eKreoss

Avantages :  Le feat donne un tour de godlike au Judy au corps à corps. Inviolable resolve et sont +2 d'amure sont les bienvenu.

Inconvénients : Arriver au corps à corps avec une speed de 4 et un socle aussi gros n'est pas facile du tout. Inviolable resolve est mieux sur de l'infanterie weaponmaster (ou des daughter!), et si vous lancez sacrosanct sur le colosse ça fera sourire votre adversaire.

Intérêt : Faible. eKreoss préfère des 'jack moins cher qui charge plus facilement, ainsi que l'infanterie weaponmaster et les daughter.

High executioner Servath Reznik
Cet homme aime les 'jack... et dispose de peu de focus. Il privilégie donc la qualité de ses piétons et de ses 'jack. Il a quelque sorts bien pratique pour eux. Et pour un colosse?

Avantages : Ignite, c'est toujours aussi marrant de taper à pow 24. Iron aggression offre une charge/course/trample gratuite au judicator, et en plus il est boosté pour toucher (SWEEP ATTACK!). Lancer Hex blast sur le judicator va le débarrasser des sorts pénibles adverses, sans lui occasioner trop de dégats.

Inconvénients : Witch hound et perdition ne fonctionne pas! Et du coup, difficile d'aller au corps à corps...

Intérêt : Faible à moyen. Perdition est tellement pratique sur un 'jack que ça fait mal de s'en passer. Iron aggression est en revanche top pour virer toute cette infanterie pénible qui vous bloque. Et Ignite...

Grand Scrutator pSeverius :
Il parait qu'il rend absolument tout mieux. Il dispose de beaucoup de focus, et il dispute le podium du caster le plus fragile de l'armée. Qu'en est t'il?

Avantages : Ashes To Ashes vous permettra de toucher le judicator, ne pas faire de dégâts, et tuer les D6 modèles ennuyeux (de préférence à haute def) qui l'entourent. Death sentence offre une chance de plus au judicator de toucher la cible (en sweep attack ou en tir de roquette, ça fait du bien). Defender's ward, bien que probablement plus adapté sur une unité tarpit, n'est pas mauvais sur judy. Eye Of Menoth, plus le Choir, et d'un coup les attaques de rocket pod passent à force 17, ou 10 en blast Et en plus il n'a plus que -1 au lieu de -4 pour toucher. Ouch...
Le feat de papy limite le focus des casters, et ainsi les possibilités pour ses warjacks de faire du mal à votre colosse.

Inconvénients : Vision est tellement facile à retirer du colossal que ça ne servira probablement généralement à rien (excepté en fin de partie...). Ne laissez pas papy trop près du judicator, l'ennemi pourrait en profiter pour lui envoyer des sorts dessus (par rebond) alors qu'il est sacred ward.

Intérêt : Très bon à excellent. Surpassé uniquement par eFeora (et encore, c'est à voir), pSeverius à vraiment du potentiel avec la bête.

Hierarch eSeverius :
Papy épique! Il ne sait plus blaster des gens, aide moins ses amis. Mais il contrôle beaucoup mieux...

Avantages : Awareness, et d'un coup les aoe vont atterrir au milieu de l'armée adverse! Ou mieux, en plein sur le caster. Hex blast, cf Reznik. Le feat va permettre de déplacer des gens pour être profitable au judicator. Ah, et eSevy dispose d'un bond permettant d'annuler un jet de dégat en dépensant un point de focus. Bien pénible...

Inconvénients : Holy ward est vraiment mieux ailleurs, et on note la perte de buff pratique comparé à sa version prime.

Intérêt : Bon à très bon. Encore une fois, en character restricted, on lui préferera souvent sa version prime. Mais il ne faut pas oublier awareness ou le bond, qui sont les gros point fort du monsieurs...

Vice scrutator Vindictus :
Le seul être sur caen capable de convaincre un troll mauler de devenir un zealot en lui cassant la gueule. Et quand on voit son anatomie, on devine qu'il s'agit d'alain bernard en armure (cf le ratio épaule/pieds).

Avantages : Defender's ward une nouvelle fois. Le feat est amusant car si l'adversaire commence à spammer le judicator d'attaque il va perdre plein de monde...

Inconvénients : En fin de compte, peu de sorts utiles (True path est réservé aux warriors models).

Intérêt : Faible. Vindictus préférera d'autres unités, et un truc aussi cher semble dépassé avec lui. Mais le feat est rigolo.

Thyra
Très rapide, un focus moyen, un thème daughter of the flame, et des sorts bien étranges pour des menites...

Avantages : Carnage donne un boost au judicator qui monte à mat 10 avec un choir. Thyra peut charger à travers le Judicator avec acrobatic.

Inconvénients : Le feat ne fonctionne pas, Silence of death est mieux ailleurs, pursuit ne fonctionne pas, et Occultation non plus.

Intérêt : faible. On se passe de beaucoup de sorts, et on y gagne bien peu.

Intersexy Kreoss :
Il est nouveau, il est beau. De beaux bonus pour la cavalerie, des sorts très intéressant et un monstre de fin de partie. Plus, he's on a horse.

Avantages : Une huge base pour cacher une large base, c'est cool. Death sentence, cf pSeverius. Ignite, déja vu.

Inconvénients : Warpath ne fonctionne pas. C'est ballot, c'est un excellent sort.

Intérêt : Faible. Aucun intérêt particulier avec eeKreoss, il y a beaucoup mieux à faire avec...

Bien évidement, il s'agit de mon avis (sans déconner?), toute ressemblance avec des personnes existantes est fortuite (présentez les moi si vous en connaissez, ça m’intéresse !), et patati patata.






La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016