COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[WTC 2014] On fait quoi alors?

<< < (3/30) > >>

Starpu:

--- Citation de: Solkiss le 11 décembre 2012 à 16:51:15 ---(bah ouais on est de putain de latin avec tous les défauts qui vont avec)

--- Fin de citation ---

Oui mais un Latin, des sandales avec des chaussettes, il trouvera ça moche, et rien que pour ça, je suis content d'en être. ;D

J'attends ton argumentaire sur le tournoi par équipe sachant que "c'est comme ça qu'on fait a Battle" n'est pas un argument recevable pour moi  ;)

--- Citer ---
--- Citer ---E) Un tournois de sélection de capitaine :
Bah moi je trouve ça dommage de tout faire pour au final en arriver là, une sélection "au copinage" à coup de "vas y laisse moi gagner celle là, je te prends dans mon équipe" En exagérant, le gars fait ça 4 fois dans le week end et il part au WTC avec une bande de bas cassé.
--- Fin de citation ---
Là je comprends pas tout mais je trouve le principe complètement bancal de base.
--- Fin de citation ---

Juste pour dire que si un joueur "copine" avec chacun de ses adversaire sur un tournoi de sélection "de capitaine" il finira premier et choisira les joueurs peu méritants qui l'auront laissé gagné.

Portal:
J'vais tâcher de pas trop intervenir sur ce sujet, histoire de laisser couler l'encre. Juste sur quelques points :

--- Citer ---Je ne pense pas que mettre un événement international en fil rouge de tous les tournois de France et de Navarre soit un problème qui tuerait l'ambiance

--- Fin de citation ---

Je pense que ça peut être bien plus faux que ce que tu ne penses.

--- Citer ---On vous a parlé de l'expérience dans d'autres jeux qui a tiré les communautés vers le haut

--- Fin de citation ---

Reste à nous convaincre que les communautés ont été tirées vers le haut. Et là, y a quand même du boulot. Que cela ai été fait et ai constitué une solution, j'entend bien, mais vu de ma fenêtre, le milieu Batteul/40k ressemble davantage à un champ de ruines. On ne demande qu'à être convaincus, mais l'argument "ça marche pour batteul" trouvera assez peu d’écho par ici.

--- Citer ---Parce que je veux bien croire dans l'idéal de mixité dans les équipes "sélectionnées" mais cette année en est le parfait exemple, si t'as pas fait tes preuves tu peux pas prétendre à être dans la sélection.

--- Fin de citation ---

Souvenez vous que Val faisait le Wintier en version "débutant petit poussin avec des bouées" il y a moins d'un an. Et il est à priori bien parti pour aller au WTC. C'est donc possible.

--- Citer ---Portal tu lis ce message, tu voudrais pas développer un peu ton idée d'élection de capitaine de l'autre post ?

--- Fin de citation ---

L'idée était pas de moi, je l'avais lu dans le post, je n'ai plus le temps de rechercher son auteur. Ça pose aussi des problèmes, mais pourquoi pas, là aussi faut voir ce que ça implique.

--- Citer ---je trouve que "l'exception culturelle" de notre niveau de peinture global doit demeurer autant que faire se peut.

--- Fin de citation ---

Je viens d'avoir une érection.

Starpu:

--- Citation de: Weeskahs le 11 décembre 2012 à 16:47:52 ---J'pense que t'as assez bien résumé la complexité de la situation Starpu, il n'y a pas de solution magique et c'est dommage.

--- Fin de citation ---

Au moins on est d'accord  ;D

--- Citation de: Weeskahs le 11 décembre 2012 à 16:47:52 ---Pour ce qui est du tournois avec équipes fixes ça ne nuit pas à l'intégration parce qu'au final c'est pour un tournois. Les équipes pour le cube sont déjà libres d'être créées comme les gens le souhaitent, je vois pas en quoi dans ce cas là ça serait différent.
Il y a tous les autres tournois dans l'année pour permettre aux gens de se connaitre et de s'éclater ensemble. Donc pour moi c'est pas vraiment un problème d'intégration puisqu'au final c'est l'histoire de deux tournois celui de qualif et le WTC si tu parviens à faire tes preuves.
--- Fin de citation ---

Moi je vois une grosse différence, mes coéquipiers en 2011 étaient au pire que de sombres idiots, au mieux des inconnus. Apres 2 fois 10 heures de minibus, 2 ou 3 soirée bien alcoolisées, et des émotions fortes en plein matchs tendu du slip, c'est devenu des amis. Mes coéquipiers su Cube étaient déjà des amis avant.

--- Citation de: Weeskahs le 11 décembre 2012 à 16:47:52 --- J'pense que tu sous estimes beaucoup l'impact qu'à eut un évènement comme le cube sur les joueurs warmachorde d'hobbyshop.
--- Fin de citation ---

Ooooohhh, non je ne le sous estime pas, la preuve, le nombre de joueur d'hobby shop inscris ici depuis le cube. Et je suis très content que tout ces joueurs passent de "membre de leur micro-cosmos" à "membre de la communauté warmachine française"

--- Citation de: Weeskahs le 11 décembre 2012 à 16:47:52 ---Donc oui l'idée d'équipe prédéfinie ne créera peut être pas d’augmentation des relations inter "méta" parce qu'au final les réflexions se feront en interne mais elle permettrait aux gens en retard et donc pas éligibles pour faire partie de la sélection de se fédérer et d'augmenter la vitesse à laquelle ils progressent.
--- Fin de citation ---

Oui mais comme je dis, je vois pas en quoi un tournoi de qualif serai plus "fédérateur" que le cube. Le cube est une bonne chose, on peut même imaginer un autre tournoi par équipe, en équipe de 5 si tu veux. Mais de la a dire qu'il faut se servir du tournoi de qualif pour fédérer des équipes qui n'ont aucunes prétentions à venir au WTC, j'ai l'impression qu'on est hors sujet. Bon après ça n'engage que moi.

--- Citation de: Weeskahs le 11 décembre 2012 à 16:47:52 --- Parce que je veux bien croire dans l'idéal de mixité dans les équipes "sélectionnées" mais cette année en est le parfait exemple, si t'as pas fait tes preuves tu peux pas prétendre à être dans la sélection. Au final la situation est la même, il n'y a pas beaucoup d'échange "nouveaux"/"anciens" qui entourent le WTC (ce qui n'est pas grave au final) mais en laissant la possibilité à ceux qui ne sont pas éligibles de s'emparer de l'évènement pour se rassembler et essayer d'élever leur niveau de jeu ensemble, je trouve dommage de les priver de cette possibilité.

--- Fin de citation ---

Mouais en fait on a dit qu'on parlait plus de cette année, parce qu'effectivement si tu t'appuis sur cette année comme exemple ce n'est pas un model de "démocratie" et la solution de cette année est viable uniquement parce que la communauté est ce qu'elle est. L'année prochaine, la communauté sera bien différente, parce qu'il y a fort a parier que "les jeunes" de l'année prochaine auront autant leurs places que les anciens.

Bref si on admets que mon argument "WTC = élément fédérateur de la communauté" tombe à l'eau, j'aimerai avoir ton avis sur les autres points que j’énonce. Parce que c'est quand même loin d’être l’élément le plus important selon moi.

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Je viens d'avoir une érection.
--- Fin de citation ---

C'est beau, deux hommes qui s'aiment.

Bref.

--- Citer ---Portal tu lis ce message, tu voudrais pas développer un peu ton idée d'élection de capitaine de l'autre post ?

L'idée était pas de moi, je l'avais lu dans le post, je n'ai plus le temps de rechercher son auteur. Ça pose aussi des problèmes, mais pourquoi pas, là aussi faut voir ce que ça implique.
--- Fin de citation ---

D'après ce que j'ai compris, les "capitaines" en puissance décident de monter leurs équipe et de faire un tournoi de qualif' (et là je sens un grand vent contraire me venir dans la gueule), à l'issue du tournoi, le capitaine de l'équipe gagnante fais son équipe à partir des membres les plus méritants du tournoi, et pas uniquement ceux de sa team.

Mais ça m'a l'air franchement bancal, t'imagine dire à ton collègue avec qui tu viens de gagner le tournoi "désolé bonhomme, mais untel s'est mieux démerdé que toi, allez file."

:
J'ai un peu de temps alors je vous donne mon avis.

Voici ma vision et mon approche de la communauté quand j'ai commencé.
Je tiens à rectifier un fait : je ne fais pas parti du canal historique, je me suis inscris sur bg en 2006 mais à l'époque en lisant le forum je trouvais les gens cons (comme vous maintenant) principalement parce qu'ils trouvaient tout moche ou mauvais et pleurnichaient sans arrêt, je les croyais masochistes de jouer à ce jeu.

J'ai commencé à faire des tournois il y a 4 ans et je n'ai joué sérieusement qu'il y a deux ans, les gens me connaissent vraiment seulement de puis cette époque, je ne suis pas parisien, ni lyonnais ni grenoblois, nous ne sommes que deux lorrains à pratiquer et encore Bek dérive dangereusement vers l'historique ^^ J'ai donc rencontré la communauté lors des tournois.

J'avais suivi avec intérêt les etc (en fait je lisais même les comptes rendu de ceux de battle et 40k) car l'idée de tournoi en équipe me passionne, j'étais pas connu pour le premier ETC et je ne me suis donc pas manifesté mais j'ai suivi leurs aventures.
Et ma démarche n'a pas été de me dire je me monte ma team et je me met en concurrence, surtout que j'étais tout seul, je me suis plutôt dit si tu veux y aller : fait les tournois, explose-les avec la manière, intègre-toi, et c'est ce que j'ai fait ^^
Je pense y être parvenu, et au dela d'avoir satisfait mes ambitions et ma soif de reconnaissance, je me suis fait  de vrais amis!
Puis j'ai été accepté pour l'etc sur mes résultats et parce qu'on me trouvait fréquentable. Me jugeant pas assez mur pour le capitanat, j'ai suivi le capitaine zoro qui a fait un énorme boulot. Fort d'une année de tournois bien remplie (je ferais jamais aussi bien) je me propose cette année comme capitaine (même si je veux voir avec zoro, il fait sa dinde modeste ^^).

Voila ce laïus n'est pas fait pour me vanter, même si des fois ça me démange je suis humain ^^ Mais je constate que je ne suis pas le seul et que certains nouveaux font pareil on cite sechs et val qui se sont fait remarquer cet année par leur résultats individuels et aussi car ce sont de bons camarades.

Alors je comprends l'idée de vouloir le faire avec ses potes, même je trouve que ça a un coté communautariste qui me gène, typiquement c'est l'impression que me donne hobbyshop, une caverne d'ou sortent des nouveaux qui ont les crocs.

Mais je comprends la logique de vous dire, on peux y aller tout seul trouvons un système qui permet d'y faire partir notre équipe. Cette année on n'aura pas le temps, il y a eu le cube si on se base sur ces résultats on est dans le cas où les candidats des 3 meilleures équipes sont à peu près ceux qui vont allez en Belgique, aucune raison de discuter si on considère ce tournoi comme une qualif, mais vous trouverez ça très limitant, moi aussi.

Je pense que l'etc, c'est comme l’équipe de france de foot, on envoie les meilleurs possibles. A partir, à la fois des résultat individuels et en équipe, qui ne révèlent pas la même chose.
De mon coté je me fais violence pour pas proposer une équipe faite de mes potes mais faire une selection selon le niveau que je pense que les gens ont car je les connais, et en recoupant les opinions des autres on devrait aboutir à un consensus, c'est pour ça que je suis favorable à un conseil des sages de mecs bien impliqués dans la communauté.

Je pense qu'il est trop tot, pour l'instant vous etes à fond dedans mais vous etes nouveaux, je ne sais pas si dans un an il y aura vraiment plus de monde entre les fins d'étude, les aléas la lassitude, l'enthousiasme ça retombe. On nous promets des hordes de joueurs chambérrois et d'hobbyshop, tant mieux mais pour l'instant j'en ai vu quelqu'uns au cube à domicile, je prefere attendre de voir sur l'année prochaine si vraiment le nombre de joueurs explose et augmente constamment sur plusieurs mois.

La question du copinage se posera toujours, pour moi si on fait un tournoi de préselection et que j'y vais avec 4 potes et que je gagne c'est du copinage, aucune représentation possible pour le gars qui joue dans son coin à nancy par exemple^^
Et même si on s'oriente là dessus, un seul ne suffit pas, sur un week end tout est possible, y compris le fait de ne pas etre dispo ou d'avoir la tête ailleurs comme zoro le week end du cube pour des raisons forts légitimes. Il en faudrait trois.

Petit apparté : Si l'on cause meta, je ne pense avoir de leçon à prendre concernant les appariements, avec zoro nous avons effectué le travail le plus complet à en dégouter bcp, je pense pouvoir réciter chaque ref et avoir un jugement sûr, donc il ne faut pas croire que cet aspect est pris à la légère, bien au contraire j'y attribue une large part de notre succès. Je répondrai également que ce qui m'interesse dans une équipe c'est pas qu'un type gagne ses bons match up, il ne doit d'ailleurs pas les perdre, mais qu'il gagne ses mauvais match-up. Tu ne fais pas 5 parties etc dans ta zone de confort, hors de question de se refugier derriere l'idée d'un sacrifice, tu dois tout gagner et pour ça les tournois en individuel sont formateurs.

Enfin concernant la manière, je pense qu'on peut avoir la french touch et tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne faut pas mettre un label etc et pourrir les tournois et le fun. Et même si ça surprend on peut jouer fun et gagner (cf : post alris)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique