COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[WTC 2014] On fait quoi alors?
Titi:
Moi aussi, je suis plutôt content de voir autant de remue-ménage autour de la question. Cela prouve que les participants sont motivés et se sentent concernés.
Je suis d'accord avec Joss que procéder de vive voix évitera sans doute la virulence dans les désaccords qu'induit l'utilisation d'un forum.
Starpu:
--- Citation de: Cyriss-adept le 13 décembre 2012 à 13:53:32 ---On peut pas vraiment dire que je suis un nouveau venu sur le forum et pourtant j'ai été très surpris, et pas agréablement, par le ton utilisé ces derniers temps. Le terme d'ingérence par exemple, là où je vois de l'enthousiasme montre bien qu'il y a un gros problème de communication et ça aussi faudra y remédier. Les jugements hâtifs des uns et des autres en étant une conséquence à mon avis.
--- Fin de citation ---
Je crois que Gruxxky voulait parler de l'autre débat, celui qui n'a pas été très constructif. Effectivement celui là se rapproche vachement plus d'un débat de fond sur l'avenir de la communauté.
Froutch:
De vive voix et avec quelques tournois dans les jambes, d'ici 6 mois le débat aura sans doute une toute autre allure. (moi aussi j'aime les bisounours)
Mais Joss si le FO c'est le Fist oublié et les LSM sont les lyonnais sexy et masochistes : c'est quoi IRL ?
(ok je sors)
Cheveu:
--- Citation de: Joss le 13 décembre 2012 à 14:06:36 ---Là où certains voient de l'ingérance, je vois de l'enthousiasme et de la motivation.
Là où d'autres voient une levée de boucliers virulente, j'y vois des années d'investissement pas toujours reconnues.
Au final ça se transforme vite en frustration ou peur alors même que je pense que les uns et l'autres ont la même envie : faire progresser le jeu et permettre de pouvoir jouer plus souvent, et toujours dans une bonne ambiance.
Je vois moi des incompréhensions et des idées fausses exacerbées par un moyen de communication merdique.
--- Fin de citation ---
Je vais faire un dernier post parce que je fais quand même partie de ceux qui ont eu des propos assez virulents, et si cela en a blessé certains je m'en excuse, ce n'étais pas l'effet recherché.
Juste pour dire que je te rejoins à 100% vis-à-vis de l'ingérance =/= motivation et je comprends tout à fait que certains (je veux pas utiliser "anciens" :p) aient fait valoir les longues années qu'ils ont passé à mettre en forme la communauté et que ce n'était pas une levée de bouclier.
Et le moyen de communication est merdique ça c'est clair, et c'est pour ça que je n'ai pas beaucoup posté (mais j'ai suivis le topic).
Perso je suis à fond dans WM/H, et je pense que les gens d'Hobby Shop qui postent sur ce topic le sont aussi (genre Victor/Eloi il joue depuis la v1 je le vois pas arrêter) et les autres ont déjà claqués des centaines et des centaines d'Euros, ont des colossaux et tout, après tout est possible mais je les vois pas arrêter non plus. Après il faut comprendre qu'une grande partie des gens qui jouent à HobbyShop ne sont même pas inscrits sur ce forum et que donc nous ne sommes absolument pas représentatif de la totalité du "non-club", seulement ceux qui sont prêt à se déplacer pour tournoyer et qui ont des armées peintes.
Comme tu le dis Joss nous sommes très motivés et enthousiastes, et nous faisons déjà avancer la communauté même si ça ne se voit pas ici... Je suis Press Ganger, j'ai fais découvrir le jeu à pas mal de joueurs (dont des ptis jeunes de 12 ans :o) et j'organise avec Ezequiel d'Hobby Shop des tournois sur WM/H tous les mois au magasin. Evidemment on ne se connait pas encore beaucoup donc vous ne pouvez pas le deviner, mais non, nous ne sommes pas des arrivistes aux dents longues mais bien des joueurs déjà très investis dans le jeu.
Comme ce message n'apporte rien au débat je vais me contenter de plussoyer une rencontre "dans la vraie vie" pour discuter du futur de la communauté/des WTC.
rem:
Ok, je craque sur la fin de ce fil de discussion :
Rem
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique