Auteur Sujet: [WTC 2014] On fait quoi alors?  (Lu 38187 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [WTC 2014] On fait quoi alors?
« Réponse #25 le: 11 décembre 2012 à 18:57:55 »
Bref si on admets que mon argument "WTC = élément fédérateur de la communauté" tombe à l'eau, j'aimerai avoir ton avis sur les autres points que j’énonce. Parce que c'est quand même loin d’être l’élément le plus important selon moi.

On est d'accord qu'on est pas d'accord ? Moi ça me va.

En ce qui concerne les autres modalités des sélections :
- Le type grand Chelem : pourquoi pas si ya suffisamment de tournois pour pas que ça soit trop aléatoire. Ce mode de sélection a pas mal de vertus, le principal défaut que je lui trouve c'est qu'au final la somme des meilleurs joueurs ne fait pas une équipe équilibrée : il y aura sûrement des doublons d'armées ou d'autres problèmes qui rendra la team bancale alors même que l'addition de toutes les individualités devrait donner une super équipe sur le papier.
- Le classement T3 peut trop facilement être abusé comme l'a montré Cyriss même si avoir une base de donnée des résultats ne pourraient pas être inintéressant ne serait ce que pour faire des stats !
- Le tournois de sélection individuelle : pour moi mêmes problèmes que pour le grand Chelem et en plus la possibilité que certaines personnes aient un imprévu ce jour là ou qu'ils fassent une contre performance. C'est celle que j'aime le moins personnellement.
- Par équipe : j'en ai déjà suffisamment parlé
- Le tournois de sélection de capitaine me parait bancal pour la simple et bonne raison qu'un bon joueur ne fait pas forcément un bon capitaine. Ca va aboutir à des situations un peu bizarres où la personne choisie cédera sa place de capitaine à quelqu'un qu'il aura sélectionné ce qui aura un peu l'effet contraire à celui recherché.
- Le conseil des sages : c'est comme ça que ça marche actuellement et je pense que c'est la solution la plus adaptée en comité restreint comme vous étiez ces dernières années. Si la communauté continue à s'étendre, le conseil deviendra de moins en moins légitime s'il conserve la même composition et s'il intègre de nouveaux membres, il risque d'y avoir beaucoup de conflits pour pas grand chose au final.

Bref comme je l'ai dis jusqu'à présent, je pense que le tournois par équipe est le moins pire puisqu'il permet de concilier plusieurs autres mode de formation de team tout en laissant à tout le monde sa chance.

Citation de: Q²
Alors je comprends l'idée de vouloir le faire avec ses potes, même je trouve que ça a un coté communautariste qui me gène, typiquement c'est l'impression que me donne hobbyshop, une caverne d'ou sortent des nouveaux qui ont les crocs.

On peut donner cette impression là c'est vrai, on a un esprit de meute je ne vais pas le nier. Le fait est qu'on passe quand même beaucoup de temps à jouer ensemble mais faut pas croire non plus que ça fait des années qu'on se connait. C'est par contre vrai qu'on s'entend très bien et qu'on prend plaisir à jouer ensemble. Donc oui naturellement on aimerait bien s'associer et participer à une aventure telle que le WTC ensemble. C'est ptet super égoïste de votre point de vue mais pour moi ça se justifie. Après qu'on soit trop nuls pour y aller c'est une chose mais tout ce qu'on demande c'est d'en avoir la possibilité. J'ai l'impression que c'est un peu le même désir du côté de chambé.

Faut pas voir ça comme un "vous" contre "nous", on ne demande pas à avoir une place d'office en ce nom là donc je vois pas trop pourquoi il y a une telle levée de boucliers.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : Re : Re : [WTC 2014] On fait quoi alors?
« Réponse #26 le: 11 décembre 2012 à 19:12:57 »
Bref si on admets que mon argument "WTC = élément fédérateur de la communauté" tombe à l'eau, j'aimerai avoir ton avis sur les autres points que j’énonce. Parce que c'est quand même loin d’être l’élément le plus important selon moi.

On est d'accord qu'on est pas d'accord ? Moi ça me va.


Hey, tu crois que tu vas t'en sortir comme ça? Je suis persuadé que la sélection par équipe n'est pas la bonne. et j'ai lancé pas mal d'idée pour justifier ça, tu n'as dénigrer qu'un seul aspect, mais le reste de mes arguments tiens toujours.

Sinon pour clarifier le truc, et que tu comprenne ce qui nous chagrine :
-Tu aimerai faire le WTC avec tes potes.
-Si on t’annonçais que tu avais le niveau pour faire partie d'une équipe partante, mais pas tes potes, serai tu prêt a y aller quand même avec une bande de vieux?

Parce que si tu réponds non, je trouve ça quand même moche comme raisonnement, ça fait un peu genre: "on vient sur le forum parce que c'est "the place to be" si on veut se faire entendre, mais en aucun cas on estime faire partie de votre communauté, on reste entre nous et puis c'est tout." J’espère que tu te rends compte que ce genre de raisonnement nous hérisse le poil, non? Il y a 10 place reservée pour la "communauté française", et non pas "pour une bande de pote en marge de la communauté française"

Et si tu réponds oui, c'est juste la preuve que t'as envie de faire partie de l'aventure mais que t'as pas assez confiance en toi pour estimer faire partie des plus méritants, du coup tu compte sur un tournoi par équipe pour créer un hold up, ou tenter de te qualifier en t'appuyant sur des meilleurs joueurs que toi.

Donc dans les 2 cas je suis pas sûr d’apprécier ça.

Bref j'attends ta réponse. Parce que c'est pour moi les 2 seuls raisons qui justifient une sélection par équipe.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [WTC 2014] On fait quoi alors?
« Réponse #27 le: 11 décembre 2012 à 19:36:23 »
Bon aller, j'y vais de ma petite réflexion sur le sujet après après lu et relu attentivement les arguments de chacun.

Y a du bon dans tout et peut-être pourrait-on parvenir à un consensus. Je vous livre ma petite idée :

- Tout dabord, je suis assez daccord pour dire que si tournoi de qualification il doit y avoir, ce doit être un tournoi en équipe. Parce qu'après tout, la mécanique d'un tournoi en équipe est vraiment unique et c'est sur ce mode que les joueurs doivent être jugés.

- Vous aurez noté que j'ai parlé de juger les joueurs et pas les équipes. Soyons réalistes un instant. Si l'objectif est d'envoyer les meilleures équipes possibles au WTC, ça ne pourra pas être une équipe montée à l'affectif pour un qualificatif. Pour la simple et bonne raison que bien souvent sur une équipe de 5, on peut avoir des joueurs avec qui on adore jouer mais qui ont un niveau inférieur.

- Sur un tel tournoi de qualification, nous pourrions donc utiliser des indicateurs afin de révéler les meilleurs joueurs du tournoi :
.Meilleure équipe
.Meilleur SOS
.Nombre de victoires par joueur
.SOS du joueur

Ce qui permettrait de mettre en lumière des joueurs qui se sont illustrés lors du tournoi et pourrait déterminer une liste de "présidentiables" pour les équipes.

A titre d'exemple, si le Cube était ce tournoi, on retrouverait :
- Q²
- HudsonH
- Feyall
- Spiff
- Sechs
- Zoro
- Dragoonvano

C'est quand même pas tout à fait déconnant non ?

A partir de là, on peut aussi créer une liste de remplaçants qui pourront prendre une place au pied levé et en cas de litige ou pour départager d'éventuels ex-aequo, il est toujours possible de faire appel à un arbitrage externe ou bien solliciter les capitaines.
Pour ce qui est d'ailleurs de la détermination des capitaine, il me semble qu'il faille en premier lieu que ceux qui sont motivés pour assumer cette responsabilité le dise. On peut pas juste nominer des capitaines comme ça. Hudson par exemple est un très bon joueur mais de son avis propre un piètre capitaine...

On cumule ainsi à mon sens, à plusieurs niveaux, ce qui a été proposé par les uns et les autres.
Je ne dis pas non plus que c'est ce qu'il y a de plus équitable, mais je trouve que ça rassemble les points exprimés par chacun. J'ai une âme de négociateur et de diplomate voyez vous :)
« Modifié: 11 décembre 2012 à 20:01:17 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [WTC 2014] On fait quoi alors?
« Réponse #28 le: 11 décembre 2012 à 19:49:02 »
Ne lisez pas ma proposition illustrée, ce que propose Joss est plus logique. Même si en pratique je vois pas en quoi tu juges les joueurs et pas les équipes... Où sont les autres joueurs à 5 victoires sur le weekend ? (Dragoonvano pour ne pas le citer)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [WTC 2014] On fait quoi alors?
« Réponse #29 le: 11 décembre 2012 à 19:59:04 »
Je rejoins macforestier pour le coup je regrette Joss mais non, je fais 5 wins au cube je n'ai aucun mauvais match up, ça ne veux rien dire.
Le seul mauvais match up c’était Lost_cryx mais il s'est suicidé avec ses dés ^^
J'ai évité terminus de Ben, évité la liste full doomies, pas pour planquer mes miches mais dans l'optique d'une victoire de l'équipe, nous avons suivi noter meta fabuleux.
Mon match le plus serré ce fut Val et c'était un bon match up ^^ du moins comparativement à l'envie folle qu'avait mes camarades à l'affronter ^^

Tout les gros joueurs ont pris soin de s'éviter, sechs evite val et hudson par exemple, à l'etc tu auras 5 hudson en face faudra bien y aller

IL faut tenir compte de l'ensemble d'une saison et des résultats individuels en tournoi solos et par équipe.

Pour compléter mon post précédent, j'ai essayé de trouver des sports ou l'on fait des équipes plutot que de selectionner des joeurs et je n'en trouve pas des masses.
Je suis d'accord 11 stars ne font pas une équipe de foot cf real madrid d'il y a quelques années, mais c'est une question d'égo sur dimensionné. Ce n'est pas le cas dans les autres sports ou c'est toujours une somme convivialités, surtout qu'il ne s'agit pas d'un sport d'équipe, à warmache au final ta partie tu la fait tout seul face à un seul gars, c'est la somme des victoires individuelles qui fait gagner la team.


Au passage je trouve la question posée par starpu à weeskahs vraiment intelligente.
« Modifié: 11 décembre 2012 à 20:00:36 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [WTC 2014] On fait quoi alors?
« Réponse #30 le: 11 décembre 2012 à 20:00:44 »
Ne lisez pas ma proposition illustrée, ce que propose Joss est plus logique. Même si en pratique je vois pas en quoi tu juges les joueurs et pas les équipes... Où sont les autres joueurs à 5 victoires sur le weekend ? (Dragoonvano pour ne pas le citer)
Je l'ai juste oublié... ça n'avait pas vocation à être exhaustif :)
Aller je le rajoute pour te faire plaize.

Mais sinon oui sur le fond tu juges bien les équipes vu qu'elles sont classées mais ce qui est important après ce sont les performances individuelles au sein des équipes qui doivent permettre de constituer les groupes les plus optimum.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [WTC 2014] On fait quoi alors?
« Réponse #31 le: 11 décembre 2012 à 20:02:32 »
Encore une fois non, faire 5 victoires au cube en individuel ça ne veux rien dire sauf si tu n'as eu que des mauvais match up hors ce ne fut pas le cas.
Il faut féliciter les capitaines qui ont bien appareillé leurs joueurs à 5 victoires, ou qui étaient de mauvais capitaines et qui ont sauver leur peau pour s'assurer 5 wins.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [WTC 2014] On fait quoi alors?
« Réponse #32 le: 11 décembre 2012 à 20:07:28 »
Pour Quentin :

Peut-être que les "gros joueurs" ce sont évités mais je ne vois pas en quoi ça invalide ce que je développe en fait. Au pire ça veut juste dire que les capitaines étaient bons et qu'ils méritent peut-être d'ailleurs d'être choisis comme tel dans les équipes nationales.
Tu l'as dit toi-même, on est bon quand on est capable bien évidement de gagner ses bons match-ups mais aussi les mauvais.
Je ne suis pas sûr que tous les joueurs à 5 victoires n'ont eu que des bons match-up faciles.

Le fait que les joueurs que j'ai cité soient tous de bons joueurs, à mon avis c'est quand même vachement plus crédible dans le fait qu'ils soient à 5 victoires.

Après on peut aussi décliner tous ceux à 4 victoire par SOS décroissant et ainsi de suite.

J'ai pas dit que c'était la solution équitable (on a bien dit que c'était pas possible), je pense juste que c'est la plus juste d'un point du vue communautaire (mais bien sûr ça n'engage que moi)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [WTC 2014] On fait quoi alors?
« Réponse #33 le: 11 décembre 2012 à 20:09:07 »
J'ajouterais même que sur un tournoi en équipe de 5 joueurs, la difficulté de se trouver un bon match-up sera accrue et que du coup ça n'en sera que plus révélateur de la qualité des joueurs en situation de jeu en équipe.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [WTC 2014] On fait quoi alors?
« Réponse #34 le: 11 décembre 2012 à 20:10:09 »

Hey, tu crois que tu vas t'en sortir comme ça? Je suis persuadé que la sélection par équipe n'est pas la bonne. et j'ai lancé pas mal d'idée pour justifier ça, tu n'as dénigrer qu'un seul aspect, mais le reste de mes arguments tiens toujours.

Non j'avais l'impression qu'on avait atteint un consensus mais si c'est pas le cas j'peux remonter sur mon cheval et continuer à charger des moulins à vent. 

Citer
Sinon pour clarifier le truc, et que tu comprenne ce qui nous chagrine :
-Tu aimerai faire le WTC avec tes potes.
-Si on t’annonçais que tu avais le niveau pour faire partie d'une équipe partante, mais pas tes potes, serai tu prêt a y aller quand même avec une bande de vieux?

Bah en fait ouai j'crois que j'ai été assez clair dans un premier temps c'est de cette manière que je voudrais tenter l'aventure. Si avec mes potes, on a mérité notre place c'est comme ça que idéalement je voudrais partir. Après j'ai bien compris que tu n'étais pas réceptif et que ce genre de considération ne t'atteignent pas. Moi je ne demande pas qu'on impose la composition d'équipe pour pouvoir prétendre à au slot pour les WTC.

Je l'ai précisé dans l'autre topic et c'était même la raison pour laquelle je ne me suis pas inscris. A l'heure actuelle, en plus d'être sûr de ne pas avoir le niveau pour participer au WTC, je pense qu'on a plus à y gagner en terme de progression de niveau de jeu de s'approprier l'éventualité de participer au niveau de notre communauté locale. En plus de ne pas être d'accord avec le concept d'équipe all star qui est en place à l'heure actuelle, je ne me vois pas faire partie d'une telle équipe pour l'instant.

Citer
Parce que si tu réponds non, je trouve ça quand même moche comme raisonnement, ça fait un peu genre: "on vient sur le forum parce que c'est "the place to be" si on veut se faire entendre, mais en aucun cas on estime faire partie de votre communauté, on reste entre nous et puis c'est tout." J’espère que tu te rends compte que ce genre de raisonnement nous hérisse le poil, non? Il y a 10 place reservée pour la "communauté française", et non pas "pour une bande de pote en marge de la communauté française"

Là je trouve que tu pars un peu vite en besogne pour la simple et bonne raison qu'au final c'est pas avec une équipe conçue pour aller au WTC que tu t'intègres les nouveaux dans la communauté c'est même toi qui le disait dans l'autre topic cette équipe est constituée des meilleurs et si tu débutes dans le jeu ya quand même peu de chance que tu entres dans cette catégorie. Bon comme d'hab, vous aimez bien penser me connaitre et tirer des conclusions hâtives donc vous vous plantez un peu sur toute la ligne. J'essaye de m'intégrer dans la communauté et c'est pour ça que je suis sur ce forum. Il se trouve que c'est aussi ici qu'est débattu l'avenir des qualifications pour les WTC 2014 donc je fais pars de mon désir de pouvoir prétendre à participer à cet évènement avec mes potes. Tu penses bien que si mon but dans la vie c'était de participer à tout prix au WTC, je ne me ferais pas chier à faire progresser le débat pour qu'il atteigne un point où il convient à tout le monde. J'attendrai patiemment janvier Février, j'essayerai d'être le premier à payer les 100 euros et j'irais en Belgique sans vous demander votre avis. Il s'avère que je pense qu'il est possible d'atteindre un consensus sur la question et que la vision que je défends et les autres ne sont pas forcément incompatibles.

Pour moi l'intégration ça prend un certain temps, j'étais au RTS jeudi dernier et maintenant que je sais que Portal et Spiff sont sur Lyon je vais voir pour qu'on s'organise un truc. C'est ma façon à moi de m'intégrer et c'est pas parce que je veux pas partir avec quatre inconnus au WTC que je suis le parangon du communautarisme. D'autres questions ?
   
Citer
Et si tu réponds oui, c'est juste la preuve que t'as envie de faire partie de l'aventure mais que t'as pas assez confiance en toi pour estimer faire partie des plus méritants, du coup tu compte sur un tournoi par équipe pour créer un hold up, ou tenter de te qualifier en t'appuyant sur des meilleurs joueurs que toi.

Parfois j'ai l'impression que tu lis pas ce qu'on écrit et que tu t'arrêtes dès qu'il y a quelque chose qui te gènes. Donc je vais le redire : mon but c'est pas de participer à tout prix au WTC. Je ne veux pas faire un hold up et je ne compte pas dessus. Je pense même pas qu'on serait dans les 3 premiers à l'heure actuelle si il y avait un qualifier. Tout ce que je demande c'est qu'on ait la possibilité de prétendre à la qualification et qu'on puisse s'en servir positivement si on en a envie. Jusqu'à preuve du contraire ce forum est pas le forum officiel de PP, vous avez l'invite pour le WTC parce que Zoro a été le plus rapide/le seul a y avoir prétendu. Encore une fois, parce que j'ai envie de faire partie de cette communauté, j'essaye de trouver un moyen pour que justement on évite les clashs qui risquent de se produire dans les prochaines années si rien ne change. Parce que faut pas être dupes, aujourd'hui c'est moi l'avocat du diable, mais je ne pense pas qu'on sera les seuls à jamais éprouvé le désir de faire une équipe de "potes".

Je pense qu'on en sera toujours au même point après ce message parce qu'au final t'es juste pas réceptif à mes arguments et tu me prêtes des intentions que je n'ai pas. Ceci dit, on t'attend au prochain tournois Hobbyshop, l'intégration ça marche dans les deux sens :)

EDIT : typo
« Modifié: 11 décembre 2012 à 20:15:56 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WTC 2014] On fait quoi alors?
« Réponse #35 le: 11 décembre 2012 à 20:23:41 »
Pour ma part, je ne suis franchement pas convaincu qu'un résultat d'équipe soit révélateur du niveau des joueurs qui la composent. Et encore moins leur résultat individuel au sein de cette équipe. Si le but est de juger du niveau de chaque joueur, rien ne vaut une somme de tournois individuels. Si le but est de juger uniquement du niveau des capitaines, on peut se baser sur le résultat par équipe. Enfin il me parait normal de laisser sa chance à n'importe quel nouveau venu (même quand il est aussi mauvais que moi à mes débuts en tournoi  ;D). Plusieurs joueurs ont montré qu'ils pouvaient progresser très vite et il serait injuste de les écarter (même involontairement) sur le simple fait qu'ils ne font pas partie des "anciens".

Mouais bon... ça semble vouloir dire qu'il faut à la fois des tournois individuels et des tournois d'équipe pour départager tout le monde...
(et je rappelle à tout hasard que je n'ai aucun intérêt personnel dans le débat vu que je ne souhaite pas rejoindre une équipe dans ces compétitions internationales).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [WTC 2014] On fait quoi alors?
« Réponse #36 le: 11 décembre 2012 à 20:24:05 »
Je rappelle parce qu'il est trop modeste pour le faire et que je me sens l'ame de metatron ^^

Que zoro a avancé l'argent, pas pour y aller, il l'a écris clairement, relis ses messages.

Tu devrais t'inspirer de son désinteressement, bien sur il souhaite y aller mais s'il n'y va pas il ne sortira pas tes arguments financiers qui ne te font pas honneur. On est pas en maternelle, j'ai payé c'est moi qui y vais en premier, prems, stop! pour le coup c'est vraiment nul et inutile.
Le but de zoro etait de reserver un slot français comme il en reservera un deuxieme si possible, chacun de ceux qui part à l'etc s'engage à rembourser sa part, c'est tellement évident que je ne comprends même pas comment on peux voir les choses autement.

Figures toi que zoro n'est pas le seul à avoir suivi l'affaire de l'etc en France ni a avoir vu les dates, j'en ai parlé avec les gros joueurs européen, une partie des orgas et pour ta gouverne sache que les orgas se reservent le droit de demander si un concensus a été atteint, voir de proposer leur arbitrage, si tu voles un slot en payant ne premier pour ta pomme, en plus de passer pour un blaireau, il peuvent t'envoyer balader.

Les autres pays ne sont partis pour faire de tournoi de qualif mais je vais creuser avec mes camarades allemand, anglais et australien, voir les suedois ou lichtenstein pour voir comme ils s'organisent.
Bombance sait peut etre comment font les belges?


Titi ton avis n'en pas moins interessant justement que pense les gens qui ne veulent pas y aller du mode de sélection????
Parce que là on crois qu'il y a conflit d'interet, mais non ce n'est pas le cas.

Et arrêtez cette idée d'ancien contre nouveau, des nouveaux s’intègrent, on est pas ligué contre hobbyshop et lorsque que nous nous sommes rencontré au cube on a bien discuté non??
« Modifié: 11 décembre 2012 à 20:27:04 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Re : [WTC 2014] On fait quoi alors?
« Réponse #37 le: 11 décembre 2012 à 20:31:59 »
Bombance sait peut etre comment font les belges?

Comme les français!
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [WTC 2014] On fait quoi alors?
« Réponse #38 le: 11 décembre 2012 à 20:34:04 »
Que ce soit la possibilité que tu atteignes le niveau requis rapidement ou le temps d'intégration à la communauté ou aux "vieux que tu connais pas", je me permets de re-citer les exemples de Val, Q² et Sechs (doit y en avoir d'autres que j'ai pas en tête), qui sont maintenant considérés comme faisant partie des "meilleurs" et surtout bien intégrés dans la communauté et potes avec les autres "gros joueurs".

Quant au fait d'y aller en équipe de pote, on n'a vraiment pas la même vision de l'event en fait. Pour toi apparemment c'est un simple tournoi par équipe international pour lequel les places sont limitées et méritées. Pour beaucoup, les gens qui y vont, c'est l'équipe de France. Ils y vont pour s'amuser, certes, mais avec une "mission" : ils représentent la France. Du coup c'est normal que même si ton équipe peut se "qualifier", on remplace ton pote bob le débutant (sur 5 joueurs, 1 mauvais, ça empêche pas de gagner) par un mec qui gagne.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : [WTC 2014] On fait quoi alors?
« Réponse #39 le: 11 décembre 2012 à 20:37:55 »
Je rappelle parce qu'il est trop modeste pour le faire et que je me sens l'ame de metatron ^^

Que zoro a avancé l'argent, pas pour y aller, il l'a écris clairement, relis ses messages.

Tu devrais t'inspirer de son désinteressement, bien sur il souhaite y aller mais s'il n'y va pas il ne sortira pas tes arguments financiers qui ne te font pas honneur. On est pas en maternelle, j'ai payé c'est moi qui y vais en premier, prems, stop! pour le coup c'est vraiment nul et inutile.
Le but de zoro etait de reserver un slot français comme il en reservera un deuxieme si possible, chacun de ceux qui part à l'etc s'engage à rembourser sa part, c'est tellement évident que je ne comprends même pas comment on peux voir les choses autement.

Figures toi que zoro n'est pas le seul à avoir suivi l'affaire de l'etc en France ni a avoir vu les dates, j'en ai parlé avec les gros joueurs européen, une partie des orgas et pour ta gouverne sache que les orgas se reservent le droit de demander si un concensus a été atteint, voir de proposer leur arbitrage, si tu voles un slot en payant ne premier pour ta pomme, en plus de passer pour un blaireau, il peuvent t'envoyer balader.

Les autres pays ne sont partis pour faire de tournoi de qualif mais je vais creuser avec mes camarades allemand, anglais et australien, voir les suedois ou lichtenstein pour voir comme ils s'organisent.
Bombance sait peut etre comment font les belges?


Titi ton avis n'en pas moins interessant justement que pense les gens qui ne veulent pas y aller du mode de sélection????
Parce que là on crois qu'il y a conflit d'interet, mais non ce n'est pas le cas.

Et arrêtez cette idée d'ancien contre nouveau, des nouveaux s’intègrent, on est pas ligué contre hobbyshop et lorsque que nous nous sommes rencontré au cube on a bien discuté non??

Bah en fait, je suis conscient que Zoro n'a pas payé pour participer au truc mais pour offrir à la communauté la possibilité d'y participer. Je t'invite à relire mon post à aucun moment j'ai parlé de l'implication de Zoro d'une autre manière que pour la réservation du slot. Je respecte son désintéressement bien plus que tu ne le penses, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a pas continué à faire valoir notre opinion dans le topic pour 2013 parce que même si je ne le connais pas bien j'ai conscience qu'il a sacrifié et continue à sacrifié beaucoup pour cette communauté. Moi je suis pas contre qu'on m'attaque sur le contenu de mes message mais j'aime autant qu'on ne me prête pas des propos que je n'ai pas.

D'autres personnes ont fait part de leur expérience dans d'autres jeux de figurines qui possèdent des évènements identiques aux WTC. Ils ont fait un rapide exposé des conclusions auxquelles ils étaient parvenus et les solutions qu'ils avaient retenus. Même si Warhammer Battle et 40k n'ont pas grand chose à voir avec Warmachorde, ils restent néanmoins joués par des français. Après si demain tu te sens d'organiser 10 tournois de plus par an, ne te gênes pas mais sans ça je doute qu'il soit possible d'importer le modèle allemand chez nous.

Citation de: John McForester
Que ce soit la possibilité que tu atteignes le niveau requis rapidement ou le temps d'intégration à la communauté ou aux "vieux que tu connais pas", je me permets de re-citer les exemples de Val, Q² et Sechs (doit y en avoir d'autres que j'ai pas en tête), qui sont maintenant considérés comme faisant partie des "meilleurs" et surtout bien intégrés dans la communauté et potes avec les autres "gros joueurs".

Quant au fait d'y aller en équipe de pote, on n'a vraiment pas la même vision de l'event en fait. Pour toi apparemment c'est un simple tournoi par équipe international pour lequel les places sont limitées et méritées. Pour beaucoup, les gens qui y vont, c'est l'équipe de France. Ils y vont pour s'amuser, certes, mais avec une "mission" : ils représentent la France. Du coup c'est normal que même si ton équipe peut se "qualifier", on remplace ton pote bob le débutant (sur 5 joueurs, 1 mauvais, ça empêche pas de gagner) par un mec qui gagne.

D'où l'intérêt de trouver un moyen de légitimer l'équipe qu'on envoie. Si je forme avec 4 potes, une équipe qui est légitimement la plus forte de France, je vois pas pourquoi je pourrais pas aller la représenter là bas. On a pas la même conception du truc ouai, c'est pas grave. A aucun moment j'ai dis que ma solution était la meilleure mais pour le moment j'ai pas l'impression que les autres propositions soient meilleures.

EDIT j'ai oublié d'adresser ça et c'est quand même important

Citation de: Q²
Et arrêtez cette idée d'ancien contre nouveau, des nouveaux s’intègrent, on est pas ligué contre hobbyshop et lorsque que nous nous sommes rencontré au cube on a bien discuté non??

Fin personnellement je ne pense pas que vous êtes le diable incarné hein, je ne déteste pas Starpu et j'ai toujours un très bon souvenir de toi. Après on peut ne pas être d'accord et avoir des visions différentes de l'avenir du jeu sans qu'on se saute à la gorge dés qu'on se rencontre. En fait, c'est vous qui voulez à tout pris qu'on rentre dans cette opposition "nouveaux" "anciens". Comme je l'ai dis je compte m'intégrer et faire des choses pour la communauté, juste participer aux WTC dans une team "all star" ne m'intéresse pas.

EDIT 2 : Bon en fait j'aurais pas du suivre l'exemple de Portal, mettre un smiley ça suffit pas pour faire comprendre que c'était à prendre avec humour...
« Modifié: 11 décembre 2012 à 20:46:17 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [WTC 2014] On fait quoi alors?
« Réponse #40 le: 11 décembre 2012 à 20:48:47 »
Titi ton avis n'en pas moins interessant justement que pense les gens qui ne veulent pas y aller du mode de sélection????

J'espère qu'il est intéressant... parce que de toute façon, je vais le donner !  ;D

Et arrêtez cette idée d'ancien contre nouveau, des nouveaux s’intègrent, on est pas ligué contre hobbyshop et lorsque que nous nous sommes rencontré au cube on a bien discuté non??

A moi, ça me parait évident (ayant été très bien reçu par la communauté... la preuve, c'est que je viens aux tournois alors que je n'aime pas l'esprit de compétition). Mais ça ne l'est peut-être pas pour tout le monde (surtout les nouveaux arrivants) et ça ne fait jamais de mal de le rappeler.   ;)

Après avoir lu les arguments de tout le monde, alors que je n'avais pas d'opinions sur le sujet, j'en arrive à la conclusion que ce qui me plairait le plus serait : des tournois individuels pour départager les joueurs selon leur niveau de jeu, des tournois d'équipe pour départager les capitaines qui veulent prouver leur compétence. Ensuite, les meilleurs capitaines forment des équipes selon les affinités à partir du réservoir des meilleurs joueurs. S'il doit y avoir un "conseil des sages", je préférerai qu'il n'ait qu'un droit de véto pour refuser les joueurs clairement choisi par copinage sans avoir démontré leur niveau.

Evidemment, ce n'est que mon opinion personnelle et je ne vais pas prêcher en croyant détenir la vérité immanente. Faites-en ce que vous voulez.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WTC 2014] On fait quoi alors?
« Réponse #41 le: 11 décembre 2012 à 20:54:37 »
Tant qu'on est sur Zoro et les sous : y a au global plusieurs posts qui ont dit un truc du genre : Zoro décide, c'est normal, c'est lui qui a réservé le slot. Et d'autres sous-entendant qu'il suffisait donc de réserver le slot en 1er.
Et comme Zoro a ensuite exprimé un avis qui a clôt le débat, je ne voudrais pas qu'il y ai d'amalgame.
Pour moi, Zoro était décisionnaire et à clôt le débat parce qu'il est Zoro-la-voix-divine-de-warmachine-en-france et non parce qu'il avait réservé le slot (ce qui d'ailleurs lui était laissé également d'un genre de commun accord tacite - celui-ci je l'ai vu - car il est le légitime dépositaire aujourd'hui du pouvoir communautaire). Et qu'en plus on peut compter sur lui pour être moins arbitraire que la plupart d'entre nous.
C'est à dire que si Pinpin ou Toto avaient réservé le slot, il n'en reste pas moins que Zoro aurait été décisionnaire et aurait clôt le débat.

Pour moi, hein. Et ça n'empêche pas que ce soit un sale type qui ne comprend rien à l'humour.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [WTC 2014] On fait quoi alors?
« Réponse #42 le: 11 décembre 2012 à 21:30:01 »
Ok, Weeskahs, tout d'abord avec mes raccourcis je n'essayais pas de te prouver par A+B que tes intentions étaient peu louables, j'essayais juste de te donner le fond de ma pensé, et de t'exposer ce que je ressentait à ton (votre) sujet et qui me mettait mal à l'aise.

Tu t'ai expliqué sur ces points et j'en suis fort aise. Cependant tantôt tu affirme vouloir défendre ta "possibilité" d'y aller entre pote, tout en défendant l'idée que tu n'en sera surement jamais capable. J'avoue être complètement perplexe devant un tel raisonnement.

Tout d'abord je pense que tu te trompe, il est tout a fait possible que d'ici là tu aies pris du level.
Je suis sûr que pas mal de jeunes joueurs feront du bon résultats d'ici peu.
Je pense notamment que Viktor fera du grabuge si ils continue à diversifier ses adversaires, et je ne serai pas surpris qu'il revendique une place d'ici l'année prochaine.

Je pense que dans un an, si tu deviens vraiment très bon, et que aura appris à connaitre les joueurs. Si tu estime avoir ta place pour représenter la France au WTC, je pense que tu préféreras faire partie de l'aventure avec d'autre gens de la communauté plutôt que garder tes potes avec toi.

Je pense réellement que le débat est complètement Biaisé par le fait que tu t'estime trop mauvais pour en faire partie, du coup tu ne mesure pas les conséquence de ce que tu dis, vu que quoi qu'il se passe d’après toi, il n'y aura pas de conséquence. Mais quoi que t'en dise, même si ton équipe n'a effectivement pas le niveau, ton principe de sélection pose de vrai problèmes. Des problèmes qui peuvent pas se résoudre par "de toute façon on sera pas sélectionné"

Parce que comme dit plus haut, le WTC est un peu plus qu'un tournoi classique, le WTC c'est un peu "représenter la France face aux gros joueurs" Ton attitude, ton fair play, ta façon de mesurer les distances, ta façon de poser tes tokens, ta façon de jouer, ta peinture, TOUT, va avoir pas mal de conséquence sur l'image des français sur la scène européenne.
Les autrichiens resteront "ceux qui jouent bourré" les français resteront "ceux qui plient leurs mètres"... C'est plus important qu'un trip entre pote, si un mec en vient à s’énerver ou à tricher et que ça fait des vagues, il s'attirera la honte auprès de toute la communauté.

Le jour ou te te sentira à la hauteur, ou tu te sentiras assez bon pour, tu réfléchiras différemment. Le WTC dépasse de loin les petites considérations personnels. Et faire partie de l'aventure même a titre individuel est bien plus gratifiant que ce que t'imagine.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Froutch

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 529
    • Voir le profil
Re : [WTC 2014] On fait quoi alors?
« Réponse #43 le: 11 décembre 2012 à 21:41:45 »
Je rajoute mon petit avis, perso cette année je suis spectateur du truc (et pourquoi pas aider Joss à organiser s'il a besoin de moi).

On parlait exemple sportif un peu plus haut : dans les sports individuels les épreuves en équipe existent aussi (atlé, moto, tir à l'arc, ski, etc.). Dans chaque cas pour viser le plus haut résultat possible on fait une équipe de "all-stars". Pour nous l'avantage c'est de découvrir  de nouvelles têtes sur un weekend mais le capitaine doit avoir son mot à dire pour être sur que tout le monde est bien sur la même longueur d'onde. Ca évite les drames...
nb : ça parait évident mais dans les faits j'ai déjà vécu des weekends qui virent au n'importe quoi.

Ceci dit je ne suis pas sur que viser la première place quite à tout prix soit le but ultime. Ca reste un hobby  ;)
Du coup l'aventure avec ses potes on peut comprendre. Surtout si on part sur un qualif en équipe et tout ça.

Coté solution il existe un intermédiaire entre le tournoi et le conseil des sages (déjà fait en face à 40k) : tournoi de qualif en équipe puis discussions entre les différents capitaines pour repêcher les bons des équipes non sélectionnées + faire un pôle de remplacement. 
Ca me semble être un compromis intéressant mais uniquement si toutes les équipes adhèrent au truc (et éviter les réclamations en tout genre).
M'en fou le carni c'est lui qui a le plus joli sourire ! et toc !

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : [WTC 2014] On fait quoi alors?
« Réponse #44 le: 11 décembre 2012 à 21:50:43 »
Citer
Ceci dit je ne suis pas sur que viser la première place quite à tout prix soit le but ultime. Ca reste un hobby 

Tu viens nous dire ça alors qu'on à déjà sortis nos armes pour s’entre tuer? Et moi qui croyais que hobby ça signifiait "A mort les autres!"... haaa les pièges de l'anglicisme...

Citer
Coté solution il existe un intermédiaire entre le tournoi et le conseil des sages (déjà fait en face à 40k) : tournoi de qualif en équipe puis discussions entre les différents capitaines pour repêcher les bons des équipes non sélectionnées + faire un pôle de remplacement. 

C'est un peu ça qu'il me semblait avoir compris.
J'aimerais savoir comment les perf individuelles seraient évalué (non Q2 ne me regarde pas comme ça j'ai bien lu ta tirade sur les perf individuelles et les match up, mais ça ne suffit pas il me semble).
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : [WTC 2014] On fait quoi alors?
« Réponse #45 le: 11 décembre 2012 à 21:52:43 »
Zoro-la-voix-divine-de-warmachine-en-france

J'ai dit ça à ma copine ce soir pour éviter de devoir faire la vaisselle des biberons. Ça n'a pas vraiment eu l'effet escompté. Pourtant je suis énorme sur Internet ! C'est pas juste !


A part ça si vous attendez un nouvel avis fulgurant qui ébranlera encore plus la foi que vous avez en la démocratie, vous en serez pour vos frais. Je ne sais pas comment sortir en pratique d'un tel sac de nœuds sachant que le seul système choisi pour le reclassement entre les rondes d'un tournoi peut en modifier les résultats du tout au tout. Il faut que je réfléchisse très fort et pour l'instant, ce n'est pas ma priorité. Mais je constate avec plaisir que vous arrivez à engager un débat construit et intéressant. Je ne perds pas foi en vous. (il est possible que vous vous insultiez en MP, mais je m'en fous. A la limite, je vous y encourage).


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : [WTC 2014] On fait quoi alors?
« Réponse #46 le: 11 décembre 2012 à 21:57:53 »
T'as failli réussir à me faire rougir Starpu c'est dire ! Pour te rassurer je ne doute pas de mon potentiel, ni de mes capacités mais c'est pas pour ça que je ne suis pas conscient de mes limites. Si j'insiste autant sur ça c'est pour bien vous montrer qu'au final on a les crocs mais c'est pas pour ça qu'on estime qu'on est forcément mûrs. C'est d'ailleurs pour ça et je le répète que je trouvais l'occasion intéressante pour nous pousser au cul et qu'on s'améliore plus vite et pourquoi pas aller chercher un résultat.

En fait, la question est plus idéologique qu'autre chose ça n'a rien à voir avec ma confiance en moi ou la façon dont j'évalue mon niveau. Comme je l'ai déjà dis, je pense pas que l'addition des meilleurs joueurs fait la meilleure équipe possible dans tous les cas. C'est dépendant de pleins de facteurs qui apparaissent lorsqu'on associent les éléments entre eux. Il y a suffisamment d'exemple dans le sport pour que je n'ai pas besoin d'en citer un particulier. Pour Warmachine, je pense le capitaine est important bien évidemment et pour ça il y en a des très bons mais il n'empêche qu'il est quand même difficile pour celui ci de connaitre parfaitement les joueurs qu'il va devoir diriger.

C'est pourquoi, je soutiens l'idée que les équipes formées de joueurs qui se connaissent peut être une alternative parce qu'ils ne cumulent pas forcément le même niveau brut que les joueurs d'une équipe all star mais ils peuvent compenser avec d'autres aspect comme la synergie qu'ils ont les uns avec les autres et le fait que le capitaine sait à peu près à quoi s'en tenir avec chacun de ses joueurs. Ceci permet dans des conditions favorables de surpasser des équipes dites "all stars". Après j'irais pas jusqu'à dire que c'est systématique.

Bref, on en est arrivé à découper des cheveux en quatre là mais je pense que les logiques peuvent tout à fait cohabiter sans qu'il n'y ait besoin de trancher de manière nette. Je pense qu'au final votre inquiétude c'est que si vous rendez possible ce genre de pratiques au final il ne sera pas possible de faire la meilleure équipe possible parce que certains joueurs éligibles seraient "bloqués" dans d'autres équipes préformées ?
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : [WTC 2014] On fait quoi alors?
« Réponse #47 le: 11 décembre 2012 à 21:59:15 »
Citer
t arrêtez cette idée d'ancien contre nouveau, des nouveaux s’intègrent, on est pas ligué contre hobbyshop et lorsque que nous nous sommes rencontré au cube on a bien discuté non??
De fait tu as un certains nombre de nouveaux qui se pointent proposent des trucs, expliquent pourquoi et comment. A la vitesse de la lumière on s'est retrouvé dans la caricature, la condescendance, dans les attaques sur la forme, voir sur les gens, au lieu de ne serait-ce qu'écouter et répondre avec des arguments, on en est au deuxième sujet. Donc non il y a bien une opposition de fond, les lignes de démarcation sont claires, il faudra bien en tenir compte.

1° point: processus de décision quant à la méthode de sélection:

Il est évident qu'on arrivera pas à un consensus, il serait donc bon d'aborder aussi dans la discussion la façon dont on procédera pour trancher.

2° point: l'expérience des autres pays:

Les situations des communautés dans les différents pays étant assez différentes, s'il faut prendre un point de comparaison autant prendre un pays qui se retrouve dans la notre. On a déjà dit que la comparaison avec l'Allemagne n'était pas très pertinente.

3° point: La qualification par équipes:

comme c'est perdu dans des méandres de posts inutiles dans le précédent sujet je vais juste rappeler un certain nombre de points déjà abordés, mais zappés ici.
Dans les avantages notoires d'une qualif on a le fait qu'on se retrouve avec un entraînement à balles réelles qui constitue une excellente préparation. Ca permet de jauger les autres joueurs à l'aune de ce type de compet, de mesurer les progrès de tout un chacun, de recycler les bonnes idées, et de repenser son meta à la lumière de l'expérience.
L'émulation provient du fait que même les équipes faibles profitent de ce moment pour monter en puissance, l'expérience acquise peut être transmise de proche en proche, le niveau général augmente et du même coup le réservoir de bons joueurs augmente, et on pourra plus faire une liste de 5 noms en disant "c'est la bonne" parce que ce sera plus vrai. Ce sera d'autant plus profitable que pour gérer les remplacements en cas de pépin ce sera beaucoup plus facile, parce qu'on aura plus de choix.

A WHB, qui n'est pas un no man's land, la communauté est très bien, mais la V8 a fait du mal parmi les tournoyeurs, c'est donc un problème made in GW, pas un problème de gens, la qualif ETC a directement débouché sur la création de l'inter région qui est devenu un tournois par équipe plus important pour certains que ne l'est l'ETC. Les communautés ont dû s'organiser au niveau régional pour rassembler leur vivier de joueurs, autant dire que ça a été largement profitable. On en est même arrivé à un point où il y avait "trop" de gros events, et que ces derniers avaient du mal à faire le plein car rien qu'au niveau régional on avait tout ce qu'il fallait. Donc oui l'émulation ça marche, y'a qu'à voir le nombre de pages que nourrissent ces sujets ici-même.

D'ailleurs on a constaté de visu que la somme des meilleurs joueurs n'a jamais constitué la meilleure des équipes.

« Modifié: 11 décembre 2012 à 22:04:01 par Cyriss-adept »
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Froutch

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 529
    • Voir le profil
Re : [WTC 2014] On fait quoi alors?
« Réponse #48 le: 11 décembre 2012 à 22:02:09 »
Pour en finir avec le concept de tournoi de qualif en équipe + conseil des capitaines (sages ou pas) :
- pour ce qui est du repechage j'ai envie de dire c'est à débattre (ressorter les flingues)
- on peut le faire sur les perfs du tournoi, mais on a tous des jours sans
- on peut le faire sur les résultats de l'années (genre celui qui gagne les 3/4 du temps... et qui joue skorne)
- ou l'ensemble de son oeuvre...
- etc.

Après moi j'aurai bien dit une sélection à la note de peinture mais ça va encore râler...  ;D
M'en fou le carni c'est lui qui a le plus joli sourire ! et toc !

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [WTC 2014] On fait quoi alors?
« Réponse #49 le: 11 décembre 2012 à 22:22:26 »
Pour te rassurer je ne doute pas de mon potentiel, ni de mes capacités mais c'est pas pour ça que je ne suis pas conscient de mes limites.

'tain, les gars, je vous préfère vachement quand vous avez un peu d'humblitude*, ça me donne moins envie de vous envoyer une phrase avec un smiley à la fin,et en plus ça me rend plus réceptif à vos arguments. On est sur la bonne voie.

*"humilité, je trouve ça nul
« Modifié: 11 décembre 2012 à 22:29:45 par Portal »