COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[WTC 2014] On fait quoi alors?
Titi:
--- Citation de: Q² le 11 décembre 2012 à 20:24:05 ---Titi ton avis n'en pas moins interessant justement que pense les gens qui ne veulent pas y aller du mode de sélection????
--- Fin de citation ---
J'espère qu'il est intéressant... parce que de toute façon, je vais le donner ! ;D
--- Citation de: Q² le 11 décembre 2012 à 20:24:05 ---Et arrêtez cette idée d'ancien contre nouveau, des nouveaux s’intègrent, on est pas ligué contre hobbyshop et lorsque que nous nous sommes rencontré au cube on a bien discuté non??
--- Fin de citation ---
A moi, ça me parait évident (ayant été très bien reçu par la communauté... la preuve, c'est que je viens aux tournois alors que je n'aime pas l'esprit de compétition). Mais ça ne l'est peut-être pas pour tout le monde (surtout les nouveaux arrivants) et ça ne fait jamais de mal de le rappeler. ;)
Après avoir lu les arguments de tout le monde, alors que je n'avais pas d'opinions sur le sujet, j'en arrive à la conclusion que ce qui me plairait le plus serait : des tournois individuels pour départager les joueurs selon leur niveau de jeu, des tournois d'équipe pour départager les capitaines qui veulent prouver leur compétence. Ensuite, les meilleurs capitaines forment des équipes selon les affinités à partir du réservoir des meilleurs joueurs. S'il doit y avoir un "conseil des sages", je préférerai qu'il n'ait qu'un droit de véto pour refuser les joueurs clairement choisi par copinage sans avoir démontré leur niveau.
Evidemment, ce n'est que mon opinion personnelle et je ne vais pas prêcher en croyant détenir la vérité immanente. Faites-en ce que vous voulez.
Portal:
Tant qu'on est sur Zoro et les sous : y a au global plusieurs posts qui ont dit un truc du genre : Zoro décide, c'est normal, c'est lui qui a réservé le slot. Et d'autres sous-entendant qu'il suffisait donc de réserver le slot en 1er.
Et comme Zoro a ensuite exprimé un avis qui a clôt le débat, je ne voudrais pas qu'il y ai d'amalgame.
Pour moi, Zoro était décisionnaire et à clôt le débat parce qu'il est Zoro-la-voix-divine-de-warmachine-en-france et non parce qu'il avait réservé le slot (ce qui d'ailleurs lui était laissé également d'un genre de commun accord tacite - celui-ci je l'ai vu - car il est le légitime dépositaire aujourd'hui du pouvoir communautaire). Et qu'en plus on peut compter sur lui pour être moins arbitraire que la plupart d'entre nous.
C'est à dire que si Pinpin ou Toto avaient réservé le slot, il n'en reste pas moins que Zoro aurait été décisionnaire et aurait clôt le débat.
Pour moi, hein. Et ça n'empêche pas que ce soit un sale type qui ne comprend rien à l'humour.
Starpu:
Ok, Weeskahs, tout d'abord avec mes raccourcis je n'essayais pas de te prouver par A+B que tes intentions étaient peu louables, j'essayais juste de te donner le fond de ma pensé, et de t'exposer ce que je ressentait à ton (votre) sujet et qui me mettait mal à l'aise.
Tu t'ai expliqué sur ces points et j'en suis fort aise. Cependant tantôt tu affirme vouloir défendre ta "possibilité" d'y aller entre pote, tout en défendant l'idée que tu n'en sera surement jamais capable. J'avoue être complètement perplexe devant un tel raisonnement.
Tout d'abord je pense que tu te trompe, il est tout a fait possible que d'ici là tu aies pris du level.
Je suis sûr que pas mal de jeunes joueurs feront du bon résultats d'ici peu.
Je pense notamment que Viktor fera du grabuge si ils continue à diversifier ses adversaires, et je ne serai pas surpris qu'il revendique une place d'ici l'année prochaine.
Je pense que dans un an, si tu deviens vraiment très bon, et que aura appris à connaitre les joueurs. Si tu estime avoir ta place pour représenter la France au WTC, je pense que tu préféreras faire partie de l'aventure avec d'autre gens de la communauté plutôt que garder tes potes avec toi.
Je pense réellement que le débat est complètement Biaisé par le fait que tu t'estime trop mauvais pour en faire partie, du coup tu ne mesure pas les conséquence de ce que tu dis, vu que quoi qu'il se passe d’après toi, il n'y aura pas de conséquence. Mais quoi que t'en dise, même si ton équipe n'a effectivement pas le niveau, ton principe de sélection pose de vrai problèmes. Des problèmes qui peuvent pas se résoudre par "de toute façon on sera pas sélectionné"
Parce que comme dit plus haut, le WTC est un peu plus qu'un tournoi classique, le WTC c'est un peu "représenter la France face aux gros joueurs" Ton attitude, ton fair play, ta façon de mesurer les distances, ta façon de poser tes tokens, ta façon de jouer, ta peinture, TOUT, va avoir pas mal de conséquence sur l'image des français sur la scène européenne.
Les autrichiens resteront "ceux qui jouent bourré" les français resteront "ceux qui plient leurs mètres"... C'est plus important qu'un trip entre pote, si un mec en vient à s’énerver ou à tricher et que ça fait des vagues, il s'attirera la honte auprès de toute la communauté.
Le jour ou te te sentira à la hauteur, ou tu te sentiras assez bon pour, tu réfléchiras différemment. Le WTC dépasse de loin les petites considérations personnels. Et faire partie de l'aventure même a titre individuel est bien plus gratifiant que ce que t'imagine.
Froutch:
Je rajoute mon petit avis, perso cette année je suis spectateur du truc (et pourquoi pas aider Joss à organiser s'il a besoin de moi).
On parlait exemple sportif un peu plus haut : dans les sports individuels les épreuves en équipe existent aussi (atlé, moto, tir à l'arc, ski, etc.). Dans chaque cas pour viser le plus haut résultat possible on fait une équipe de "all-stars". Pour nous l'avantage c'est de découvrir de nouvelles têtes sur un weekend mais le capitaine doit avoir son mot à dire pour être sur que tout le monde est bien sur la même longueur d'onde. Ca évite les drames...
nb : ça parait évident mais dans les faits j'ai déjà vécu des weekends qui virent au n'importe quoi.
Ceci dit je ne suis pas sur que viser la première place quite à tout prix soit le but ultime. Ca reste un hobby ;)
Du coup l'aventure avec ses potes on peut comprendre. Surtout si on part sur un qualif en équipe et tout ça.
Coté solution il existe un intermédiaire entre le tournoi et le conseil des sages (déjà fait en face à 40k) : tournoi de qualif en équipe puis discussions entre les différents capitaines pour repêcher les bons des équipes non sélectionnées + faire un pôle de remplacement.
Ca me semble être un compromis intéressant mais uniquement si toutes les équipes adhèrent au truc (et éviter les réclamations en tout genre).
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Ceci dit je ne suis pas sur que viser la première place quite à tout prix soit le but ultime. Ca reste un hobby
--- Fin de citation ---
Tu viens nous dire ça alors qu'on à déjà sortis nos armes pour s’entre tuer? Et moi qui croyais que hobby ça signifiait "A mort les autres!"... haaa les pièges de l'anglicisme...
--- Citer ---Coté solution il existe un intermédiaire entre le tournoi et le conseil des sages (déjà fait en face à 40k) : tournoi de qualif en équipe puis discussions entre les différents capitaines pour repêcher les bons des équipes non sélectionnées + faire un pôle de remplacement.
--- Fin de citation ---
C'est un peu ça qu'il me semblait avoir compris.
J'aimerais savoir comment les perf individuelles seraient évalué (non Q2 ne me regarde pas comme ça j'ai bien lu ta tirade sur les perf individuelles et les match up, mais ça ne suffit pas il me semble).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique