COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[WTC 2014] On fait quoi alors?

<< < (12/30) > >>

Pierro:
Salut,

j'ai envoyé 200€ pour 2014, et de fait, réservé les deux uniques slots pour l'équipe de France.

Les places seront mises aux enchères sur Ebay 1 mois avant l'inscription !

Bonne soirée !  ;D

Eloi De Murphy:

--- Citation de: Pierro le 12 décembre 2012 à 01:48:24 ---Salut,

j'ai envoyé 200€ pour 2014, et de fait, réservé les deux uniques slots pour l'équipe de France.

Bonne soirée !  ;D
--- Fin de citation ---

J'ai envie de dire "quel salaud", mais je trouve ça bien joué en fait!
200 euros et une bière, première enchère...

vivemoi:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 12 décembre 2012 à 03:06:28 ---
--- Citation de: Pierro le 12 décembre 2012 à 01:48:24 ---Salut,

Bonne soirée !  ;D
--- Fin de citation ---

J'ai envie de dire "quel salaud", mais je trouve ça bien joué en fait!
200 euros et une bière, première enchère...

--- Fin de citation ---

Je suis quelqu'un de poli et courtois messieurs les chantres de la démocratie, prenez vos antidépresseurs, tirez les rideaux et bonne nuit.

Comme je suis pas surpris c'est vraiment le fond du fait-tout mais on va tomber encore plus bas je le sais.

Starpu:

--- Citation de: Cyriss-adept le 11 décembre 2012 à 21:59:15 ---3° point: La qualification par équipes:

comme c'est perdu dans des méandres de posts inutiles dans le précédent sujet je vais juste rappeler un certain nombre de points déjà abordés, mais zappés ici.
Dans les avantages notoires d'une qualif on a le fait qu'on se retrouve avec un entraînement à balles réelles qui constitue une excellente préparation.

--- Fin de citation ---

Encore une fois je vois pas en quoi un tournoi de qualif serait plus une "excellente préparation" qu'un cube par exemple. Je ne suis vraiment pas sûr qu'un tournoi de qualif ai vocation à élever les jeunes, il doit vraiment servir de qualif.

--- Citation de: Cyriss-adept le 11 décembre 2012 à 21:59:15 ---Ca permet de jauger les autres joueurs à l'aune de ce type de compet,

--- Fin de citation ---

Comme chaque tournoi "dur" de la saison. Je dirai même pire, les tournois par équipe fausse le truc parce qu'on aura vite fait d'assimiler un mec qui fait 5 win a un gros bourin. Mais on sait tous que en fonction de la position de son équipe dans le classement et des bons/mauvais matchup, se résultat est complètement faussé, donc ça donne pas une image très fidèle du joueur.

--- Citation de: Cyriss-adept le 11 décembre 2012 à 21:59:15 ---de mesurer les progrès de tout un chacun, de recycler les bonnes idées, et de repenser son meta à la lumière de l'expérience.

--- Fin de citation ---
Comme chaque tournoi "dur" de la saison.

--- Citation de: Cyriss-adept le 11 décembre 2012 à 21:59:15 ---L'émulation provient du fait que même les équipes faibles profitent de ce moment pour monter en puissance, l'expérience acquise peut être transmise de proche en proche, le niveau général augmente et du même coup le réservoir de bons joueurs augmente, et on pourra plus faire une liste de 5 noms en disant "c'est la bonne" parce que ce sera plus vrai. Ce sera d'autant plus profitable que pour gérer les remplacements en cas de pépin ce sera beaucoup plus facile, parce qu'on aura plus de choix.

--- Fin de citation ---

Ouais enfin bon je sais ce que ça veut dire "émulation" mais je vois pas en quoi un tournoi de qualif devrai avoir vocation a créer de l’émulation. Pour moi il y a moult tournoi en France qui peuvent joueur ce rôle, et qui le joue déjà très bien.

Pour en revenir au fond du problème, Q² a commencé a en parler dur vassal aux gros joueurs étrangers, je lui ai demandé de faire des imprime écran mais le pauvre présente sa thèse cette semaine, il n'a pas le temps.

Pour l'instant, tous trouvent aberrant la sélection par équipe, ils sont formel, un tournoi de sélection par équipe revient à envoyer une bande de pote, ce qui est contraire a la logique de l’évènement.
Pour info tout les pays se dirigent vers un système sur base de "conseil des sages" ou sur un système de "tournoi de qualification individuel"

Et pour ceux qui pensent qu'une équipe de all-star n'est pas ce qui se fait de mieux. Je pense qu'ils se trompent, les parties restent des parties individuelles, en dehors des appariements c'est le joueur contre l'autre joueur (rien à voir avec une équipe de foot qui doit se faire des passes)
Et en dehors du pur aspect compétitif, une équipe de all-star à comme intérêt de "récompenser" les joueurs qui se sont investis toute l'année.

Comme tu dis je ne pense pas qu'on trouvera un consensus, si mes arguments ne vous parlent pas, je crois qu'on sera jamais d'accord.
Faut juste se mettre d'accord sur la manière de trancher. Trancher, oui, mais avec quel autre système de sélection? Aucun n'a l'air satisfaisant pour l'instant.

yool1981:
Perso je trouve que le tournoi par équipe n'est ni juste ni compétitif (je rejoins complètement les arguments de Q2 et Starpu).
Le résultat individuel sur un tournoi en équipe dépend trop des appariements.
De plus, même en tournoi par équipe, on est seul face à son adversaire dans chaque manche donc peu importe avec qui on est.

Si l'objectif est de bien classer la France dans le tournoi WTC, je pense que la qualif grand chelem ou le tournoi de qualif (moins juste que la première option je trouve) est plus adapté.
Si l'objectif est de qualifier la meilleure bande de potes (je ne juge pas, c'est toujours bien de faire un voyage avec des gens avec qui on a des affinités), le tournoi par équipe est plus adapté.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique