WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Man o War et B2B

<< < (2/2)

Hao:
Il me semble avoir vu une réponse à cette question dans ce même forum.

Il y a obligation à coller les figs quand c'est possible. Quand c'est pas possible, tu as le choix :
- tu le déclares à ton adversaire tout bêtement. Auquel cas, tu gagnes quelques mini-mètres sur ton mur.
- tu changes l'orientation de ta figurine en précisant qu'elle regarde quand même vers telle direction. Tu ne gagnes pas tes mini-mètres mais il faut bien se souvenir de l'orientation choisie (charges, slam, tout ça).
- tu remplaces ton MoW par un socle vide. C'est moche mais question règle, c'est irréprochable (modulo que t'en profites pas pour bouger la fig et que les arcs soient marqués).

En partie amicale, si ton adversaire te refuse une de ces 3 solutions, changes-en.
En tournoi, je partirais sur les solutions 2 et 3. Au mieux, la 3 ; au pire, la 2 avec un marqueur pour s'en rappeler.

Titi:
Jusqu'à présent, en tournoi comme en partie amicale, il m'est toujours arrivé d'utiliser ta solution 2.
La seule fois où j'ai utilisé ta solution 3, c'était au Cube3 parce que les figurines glissaient sur un sol en pente...  ;D

Ptit Nico:
La solution n'est clairement pas assez précise.

La solution 2, comme Titi, c'est la plus pratique.

La solution 3, quand les figurines glissent ou quand un Bronzeback charge un Deathjack ^^

John McForester:
Solution 1 un peu gênante car peu précise, mais des fois pas d'autre choix. D'ailleurs penser à en parler à l'adversaire pour éviter des blagues comme nico a déjà fait du type "ya une ligne de vue là ? - ah bah oui" alors qu'il avait déclaré un SW...

Solution 2 et 3 pas de soucis. Et en tant qu'orga si ton adversaire pinaille j'arbitre en ta faveur je pense...

terrinecold:
merci a vous, ca me rassure, j'avais pose la question dans le forum de modelisation car des réponses depende des choix de modelisation.  La solution 2 me semble bien.  Changer mon partenaire quand c'est mon fils ne me semble pas l'ideal.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique