COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[DIJON] The Iron Mustard of Doom - 23&24 / 02 / 2013

<< < (58/65) > >>

Lazy town:
Eloi et zut, je suis fier de vous ! Maintenant que je sais que vous êtes pas trop nul, j'aurais encore plus de plaisir a ruiner vos chances de podium au G&S en jouant avec vous  ;D

Gamin:
Non mais en fait, c'est un tournoi amical et on s'en fout du classement  [mode troll hein!]

Bon déjà les remerciements:
Merci à Rem et sa moitié pour l'hébergement! C'était vraiment cool: la douche, le chat qui ronronne sur ta gueule la nuit, les discussions du soir!
Merci à Arthur et toute l'équipe derrière: vous avez fait un truc SUPER! Belle salle, bonne bouffe, bon timing pour les parties, bon samedi soir et bon vendredi soir!
Merci aux amis d'être venu, vous m'avez manquez.
Merci aux nouvelles têtes que je ne connaissais pas, faute d'exil lointaine: Val, Conar, Manu, Wood, j'en oublie... j'espère que vous avez compris que derrière mes trollages, il y a quelques idées connes (à vos yeux) mais aussi un gars cool.
Merci à mes adversaires, je le redirais plus bas mais vous êtes des gens cool pour supporter ma façon brouillon de jouer (surtout Gwen qui a du voir un gars perdu en face de lui).
Merci aux copains du soir pour les jeux de société.

Allez d'habitude je ne le fais pas mais quelques commentaires sur mes parties:

_Première partie contre Cyriss Adept: C'est de l'elfe avec de la troupe, je décide de jouer Kruger, Cyriss joue Ossyan. Ca devait être tendu mais je vole la partie au premier tour sur un malentendu: il avance les troupes groupées en pensant que je jouais PKaya... bref 14 troupiers qui volent à mon premier tour... s'en suit une attrition méthodique de ma part et Cyriss qui fait ce qu'il peut mais qui n'a plus les ressources pour me contrer. Victoire non meritée, on a joué détendu mais on aurait préféré se taper sans ce malentendu.

_Seconde partie contre Hudson, encore Elfe! J'avais prévu qu'il jouerait Ossyan mais je lui dit que j'ai déjà joué contre: Il joue Ravyn. Manque de bol, j'ai lu la liste sans trop faire gaffe. Je connais un peu ses blagues et je prends l'avantage avec PKaya en début de partie. Malheureusement, je sous-estime amplement la capacité de Ravyn à venir me pourrir de très loin et je mets occultation sur les druides... assassinat rapide malgré mes deux points deux furies par le cavalier thane et le colosse sous feat.

_Troisième partie contre Adrezo: la partie la plus tendue contre EAsphyxious2. Je rejoue Pkaya contre du bane knight et le colosse et je me sens à l'aise. Et ça marche plutôt bien: je fonce je sacrifie les druides pour écranter les trois beasts des banes et du colosses et j'engage un flanc avec les bloodweavers. Je détruis le colosse en deux tours, je bute un peu de bane mais trop peu. Adrezo s'occupe trop rapidement des bloodweavers et ces dernières n'arrivent pas à les blesser. Je crois que la partie se joue à 3 ou 4 banes non gerés qui s'occupent de mes beasts sous carnage. Le stalker Cryx finit par me faire la peau après avoir contourner le champ de bataille pendant 3 tours (quelle bonne idée)... je perds mais quelle partie! On était limite à cran.

_Quatrième partie contre Titi: encore du colosse en Cygnar... je joue direct Kaya contre Stryker. Tit a résumé la partie. Faute de puissance, Kaya se fait attritionner par un titi qui fait 3 bons tours sans erreur (il est passé à un demi-pouce de l’assassinat mais il a tenu). Puis il fait n'importe quoi au dernier tour en voulant dessouder mon objo et me permettant un contrôle de zone. Après réflexion, Titi aurait pu me dire non pour la ligne de vue, tellement c'était limite.

_Cinquième partie contre Gwen: Amon Raza. Je joue Pkruger et c'est un très bon match up pour moi... mais nous sommes le dimanche aprem et ca se jouera au mental... donc je tue un monolith bearer au premier tour, tout va bien... Gwen avance en limite de zone (12 pouces). Je commence alors le tour le plus merdique depuis longtemps: au lieu de me mettre en limite de zone (hors de portée des jacks légers) et de temporiser en tuant les zealot au feat: j'avance le stalker pour tenter de buter un objo (10% de chance de le buter, je devais buter un zealot avec mais j'ai oublié entre temps). Je ne déclenche pas sprint, je suis à portée d'au moins 4 léger menoth (avec Amon). S'en suis une excellente gestion de Gwen: Stalker buté, 3 skinwalker sautent... la mort du stalker a déjà retourné totalement la partie et je suis à 0 au moral. Je pars tenter l'assassinat: j'ai deux options, une à base de Griffon sous parry, une à base de chaine d'éclair + feat. Pas réalisables mais le dimanche après midi, mon cerveau s'en branle. Et je tente de faire les deux options en même temps. Bref je fais n'importe quoi et mon adversaire au mental d'acier m'assassine. Je perds face à un Gwen qui finit bien plus relax qu'au début... bravo!

Mes conclusions:
Pkruger: Je commence à monter un Megalith ce soir... c'est une boite à outils ce gars mais il aura jamais assez de fury et il aura bien plus de potentiel avec les grandes perches! Sinon ma liste semblait pas mal (bon j'ai joué deux fois avec).
Pkaya: bon on va l'oublier... à 35 points pour tuer du Colosse, il faut Kromac ou Ekaya. J'ai pleuré une ou deux fois de ne pas avoir un Wilder qui aurait changée beaucoup de chose mais je ne vois pas comment faire, tellement les bloodweavers m'ont aidés et ne me semblent pas remplaçable.
La préparation en analysant les listes à bien payé. J'ai eu rarement des surprises (assassinat d'Hudson) et mes appariements étaient nickel. J'ai pas eu de soucis sur les stats que j'avais appris par coeur. Mais putain qu'est-ce que je manque de pratique! Et ça fait beaucoup pour affiner les mouvements.

Au niveau peinture, c'est subjectif mais je remercie également Ulyss pour m'avoir fait briller les yeux. Cet homme mérite également les podiums!
Wood: faut diluer ta peinture, de prêt certains aspects font trop granuleux et il te manque pas grand chose pour passer au niveau supérieur. Et en règles général, ça fait plaisir d'avoir vu vos armées, c'était encore un bon cru.

Bon les photos chargent, ça sera complet d'ici 60 minutes:

http://www.flickr.com/photos/13001595@N06/sets/72157632858051592/with/8507090333/

Lazy town:

--- Citation de: Gamin le 25 février 2013 à 20:27:38 ---Non mais en fait, c'est un tournoi amical et on s'en fout du classement  [mode troll hein!]

--- Fin de citation ---

Eloi voue un culte pour le classement, sinon il ne jouerais pas menoth hein :D

John McForester:
Corrigé pour Adrezo... Pas compris ce coup là...

Pour tes listes, c'est aussi de ma faute, donc je vais pas te pénaliser plus que ça !

Adrezo:
Quelle belle surprise de voir que je gagne une place.
Spiff, si il y a bien une chose que je retiens de ce week end c est bien ton fairplay !!

Merci aux dijonnais dijonnais pour ce week end.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique