Auteur Sujet: [DIJON] The Iron Mustard of Doom - 23&24 / 02 / 2013  (Lu 84855 fois)

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Re : [DIJON] The Iron Mustard of Doom - 23&24 / 02 / 2013
« Réponse #300 le: 26 février 2013 à 10:47:19 »
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- J’ai été surpris de pouvoir placer les tricks de Mortenebra « assez facilement » face à des joueurs habitués des tournois, en fait elle semble carrément méconnue. Mais à bien y réfléchir, même en connaissant ce n’est pas facile de tout voir venir, car les vecteurs d’assassinat sont multiples, à chaque fois j’aurai pu arriver au caster ennemi avec 2-3 jacks différents.

J'avoue que ça m'a surpris aussi à la lecture. En général les gens se débrouillent pour se débarrasser de Deryliss et de couper les jambes au Deathjack, et ça reste assez prévisible pour mettre des trucs dans les 15 pouces qui séparent les jacks du caster. De plus, les autres lourds Cryx sont en carton. Enfin, tu as eu du bol sur les absences de Tough, mais faut bien que ça arrive de temps en temps  ;D

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Zut joue intelligemment en laissant Brisbane très loin et en me contournant avec des rangers pour mettre le pression sur Mortenebra. Ça marche bien car j’ai trop peu de figs pour gérer le centre et un contournement en même temps. Ses 2 Minutemen sont des plaies.
Il finit par trop approcher Brisbane que je contacte avec un Slayer qui peut faire 3 attaque POW16.
Brisbane campe 2 FOC pour une ARM18, j’ai featé (relance touche et dégâts) et je booste gratuitement les touches contre la DEF14 de Brisbane (MAT7 du Sayer).
Statistiquement, ça devrait faire 16,5 PV sachant que je peux encore relancer les jets de dégâts.
Je lui enlève 6PV. Mortenebra est seule dans la pampa car j’ai du l’avancer pour placer le slayer dans son feat. Elle meurt atrocement sous les tirs des minutemen. Défaite

Ah ben tu vois dans ce match-up là j'aurais joué ta liste Venethrax. Autant Mortenebra sous le feat est facilement assassinable, autant Venethrax qui campe avec Dragon Slayer entretenu gratos faut quand même se lever de bonne heure. Et le feat de Venethrax reste une nuisance potentielle pour les trucs qui n'ignorent pas les LDV.

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Contre Triple 1 qui joue Grim Angus
Il joue en premier, avance Grim (mais pas trop) sans écran. Je joue, overrun le deathjack qui charge Grim et le satellise. Casterkill tour 1 !!

Hahaha. Impayable.


Tout ça pour dire que je suis revenu de la Mortenebra "assassin" et que je joue plus volontiers l'attrition (donc hors Theme Force) avec de la troupe pour profiter à fond du feat. D'ailleurs je vais sans doute utiliser le même couple de casters à Beuzak.


Z.

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Re : Re : [DIJON] The Iron Mustard of Doom - 23&24 / 02 / 2013
« Réponse #301 le: 26 février 2013 à 10:55:06 »
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- J’ai été surpris de pouvoir placer les tricks de Mortenebra « assez facilement » face à des joueurs habitués des tournois, en fait elle semble carrément méconnue. Mais à bien y réfléchir, même en connaissant ce n’est pas facile de tout voir venir, car les vecteurs d’assassinat sont multiples, à chaque fois j’aurai pu arriver au caster ennemi avec 2-3 jacks différents.

J'avoue que ça m'a surpris aussi à la lecture. En général les gens se débrouillent pour se débarrasser de Deryliss et de couper les jambes au Deathjack, et ça reste assez prévisible pour mettre des trucs dans les 15 pouces qui séparent les jacks du caster. De plus, les autres lourds Cryx sont en carton. Enfin, tu as eu du bol sur les absences de Tough, mais faut bien que ça arrive de temps en temps  ;D

A 35 points et en SR2013, c'est pas si facile que ça de bien planquer son caster face à tous les vecteurs d'assassinats. Et pour péter Deryliss et le Deathjack, encore faut-il avoir pas mal de tirs ou des trucs capables d'aller chasser des machins.
Enfin moi sur cette partie j'ai clairement fait de la marde, dernière partie du week-end, j'expose le Boucher, sanction.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : [DIJON] The Iron Mustard of Doom - 23&24 / 02 / 2013
« Réponse #302 le: 26 février 2013 à 11:16:08 »
Pour l'assassinat avec Mortenebra, ça reste toujours une épée de Damoclès sur la tête sur l'adversaire qui est donc obligé de jouer prudent...
J'avais plutôt prévu de jouer en attrition mâtinée de hit&run sur les objos (je charge je pète j'overrun car les objos sont ennemy models) ou sur les jacks notamment khador.
Ensuite le deathjack avec ARM21 peut être un grosse plaie si les heavyhitters sont tués/neutralisés.
Mais les opportunités se sont présentées alors je les ai saisies.

Pour le match contre Zut :
Les tests (effectués après l'envoi des listes mais avant le tournoi) m'avaient montrés que ma liste Venethrax étaient vraiment trop mal construite. ;D
De plus il avait vraiment très peu de gros frappeurs dangereux pour mes 4 jacks lourds, une fois le feat passé ça aurait été dur pour lui de me faire des dégâts. Je savais que je devrais donc juste faire attention à rester hors de portée des seules blagues de Brisbane (pas de defender ni de hunter) qui lui même devait rester hors de portée des miennes.

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Enfin, tu as eu du bol sur les absences de Tough, mais faut bien que ça arrive de temps en temps  ;D
Oui LE tough du chien a été loupé... avec le caster killl loupé sur Brisbane ça s'équilibre... ;)

Hors ligne UlysXXX

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Re : [DIJON] The Iron Mustard of Doom - 23&24 / 02 / 2013
« Réponse #303 le: 26 février 2013 à 12:45:32 »
Un petit CR circonstancié avec le point de vue toujours impartial, objectif, et teinté de l'humour, du bon goût et de l'odeur de thym et de farigoule des gars de l'AJSA, que le monde entier s'arrache : CR Iron Mustard of Doom : une virée à Dijon

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Re : [DIJON] The Iron Mustard of Doom - 23&24 / 02 / 2013
« Réponse #304 le: 26 février 2013 à 13:50:30 »
Un petit CR circonstancié avec le point de vue toujours impartial, objectif, et teinté de l'humour, du bon goût et de l'odeur de thym et de farigoule des gars de l'AJSA, que le monde entier s'arrache : CR Iron Mustard of Doom : une virée à Dijon

C'est-y pô meugnon ?  ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Re : [DIJON] The Iron Mustard of Doom - 23&24 / 02 / 2013
« Réponse #305 le: 27 février 2013 à 11:32:52 »
Pour l'assassinat avec Mortenebra, ça reste toujours une épée de Damoclès sur la tête sur l'adversaire qui est donc obligé de jouer prudent...
J'avais plutôt prévu de jouer en attrition mâtinée de hit&run sur les objos (je charge je pète j'overrun car les objos sont ennemy models) ou sur les jacks notamment khador.
Ensuite le deathjack avec ARM21 peut être un grosse plaie si les heavyhitters sont tués/neutralisés.
Mais les opportunités se sont présentées alors je les ai saisies.

Pour le match contre Zut :
Les tests (effectués après l'envoi des listes mais avant le tournoi) m'avaient montrés que ma liste Venethrax étaient vraiment trop mal construite. ;D
De plus il avait vraiment très peu de gros frappeurs dangereux pour mes 4 jacks lourds, une fois le feat passé ça aurait été dur pour lui de me faire des dégâts. Je savais que je devrais donc juste faire attention à rester hors de portée des seules blagues de Brisbane (pas de defender ni de hunter) qui lui même devait rester hors de portée des miennes.

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Enfin, tu as eu du bol sur les absences de Tough, mais faut bien que ça arrive de temps en temps  ;D
Oui LE tough du chien a été loupé... avec le caster killl loupé sur Brisbane ça s'équilibre... ;)

Et oui mon p'tit Zoro, même après mettre fait désobligé par ta Mortenebra ou ton Scaverous avec leur DJ respectif, Ulyss à quand même réussi un KTC sur Grim Angus de cette façon.
Après avoir retourner avec lui les situations, c'est un évènement assez dur à prévenir en 35 pts, sacahnt que le SR2013 demande aussi que le caster se rapproche du centre de table.

Bref, Le Deathjack reste et restera une abomination.
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.

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Re : [DIJON] The Iron Mustard of Doom - 23&24 / 02 / 2013
« Réponse #306 le: 27 février 2013 à 13:57:58 »
Ce serait interessant d'avoir les débriefs des deux autres mecs sur le podium (Eloi & Zut), faites un effort les gars !  :)
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Re : [DIJON] The Iron Mustard of Doom - 23&24 / 02 / 2013
« Réponse #307 le: 28 février 2013 à 11:47:40 »
En attendant faudra vous contenter du mien. Il a tout de même un intérêt puisqu'il me permet de remercier les orgas et leurs compagnes pour leur accueil, ils ont été aux petits soins tout le week end pour nous, genre on passe sur les tables régulièrement pour vous proposer des boissons, bref! On a réellement apprécié l'ambiance et l'accueil et on reviendra avec plaisir. La bouffe du soir était très sympa et on aura bien rigolé, encore merci de vous être cassés la tête comme ça.

Première partie contre Gamin, j'avance à fond mes Nyss bien groupés, puis mes mage hunter sous quicken, et là je tire sur Kaya. Gamin me dit mais c'est pas Kaya c'est krueger...Bon ben j'ai bricolé avec les survivants pour contester et bloquer les troupes sur un côté, la DEF 15 des NYss est très précieuse pour cela, de l'autre côté le banshee va s'incruster loin dans les lignes pour neutraliser le mouvement des tharnettes qui ne peuvent ni charger ni courir, Hypnos va neutraliser le warpwolf avec  son canif grace à void lock, et ossyan posera des galettes pour neutraliser le gorax et ce qui se trouve autour, cela va me permettre de gagner du temps, mais à 1,40 min de la fin de son temps Gamin parvient à me casterkiller Ossyan avec Krueger qui a enfin réussit à virer les dernier Nyss de son secteur.

J'enchaîne contre Minsuk et ses trolls, les mage hunters vont commencer à nettoyer son unité de fell blades, une partie  des porteurs de cailloux et commencer à dérouiller Hoarluck, le banshee empêchera les fellblades de charger grace au wailing,  Mulg attiré par les MHSF va s'enfoncer un peu dans les lignes ce qui permettra à 3 Nyss de le verouiller au close pendant que le reste de l'unité squatte la zone ennemie en engluant le bomber et le troll à javelot. dès lors Hypnos n'aura de cesse de tirer dans le close des Nyss et ainsi neutraliser Mulg pour toute la partie. Mulg sous contrôle, toutes les warbeasts esquintées hoarluck aussi, Ossyan en position de domination il ne reste qu'à nettoyer ce qu'il reste de fantassins, et là c'est le drame, à raison de un ou 2 survivants chaque tour à coup de tough, pendant 3 tours je peux prendre aucun point malgré ma supériorité numérique et les chapelets d'attaques ça voudra pas passer. Finalement je viens à manquer de temps j'arrête sans avoir tout fait, Minsuk finit son tour tue les derniers Nyss et marque 2pt.

J'affronte Conar le barbant qui joue Skarre, la liste me fait pas très peur, je sors Vyros qui n'a que Discordia, l'autre jack de l'armée est un griffon marshallé, car je me méfie quand même du backlash. Mon adversaire voit pas arriver le KTC, étant loin et sous le feat il se sent à l'abris, mais entre hallowed avenger sur Disco pendant son tour, puis le whip snap du magister, dégage une superbe LDV pour Disco chargée à bloc et sous mobility qui va aller taper sur Skarre et presque la tuer, les sentinels font le ménage chez les satyxis, pendant que les raiders ont été contenue par les mage hunters, si bien que j'ai juste à encaisser la riposte d'un harrower et de Skarre, ce qui me coûtera un bras sur Disco, mais sans son feat cela devient une formalité d'expédier la pirate endommagée ad patrès.

Le lendemain j'affronte Damien avec sa liste Morghoul 2 titans et un bronzeback et plein d'arcuarii, je choisis Vyros à cause des sentinels, je parviens à attirer le bronzeback dans mes lignes et à le tuer, ce qui me permet de tenter de jouer l'attrition, Disco encaisse une charge de Titan en assez bon état alors que je comptais pas trop dessus, si les deux premières attaques laissent la bête à 1 PV, les suivantes plus toutes celles des sentinels vont échouer, dans le même tour je rate également 3 arcuarii, les conséquences seront tellement dramatiques que je concède sans hésitation la partie même après que l'on se soit rendu compte qu'on avait merdé dans les calcul des points de scénars et qu'il me restait 2 tours pour inverser la balance.

Enfin dernière partie contre Titi, bon ben avec sa liste je vois pas bien comment il peut gagner le scénar, je prends encore une fois Vyros parce que faut quand même encaisser quelques tirs, je merdouille avec Eyriss que je voyais pas si proche du colosse parce que mon but était de la rapprocher à 5ps pour empêcher l'allocation de focus, du coup je lui donne un peu à manger et je nettoie mon quartier tranquilou et je campe avec mon caster jusqu'à la fin!

Merci à mes adversaires parce qu'on a vraiment joué relax dans une bonne ambiance, on a passé un super week end, merci à Wood d'avoir des prix top classe chez IBIS, c'était bien qualité, bravo à Manu d'avoir scoré lors de son premier tournois, et félicitations aux grosneublois pour leur perf! ca vallait le coup de perdre des plombes dans les bouchons à cause de la neige.
« Modifié: 28 février 2013 à 11:57:44 par Cyriss-adept »
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Re : [DIJON] The Iron Mustard of Doom - 23&24 / 02 / 2013
« Réponse #308 le: 28 février 2013 à 13:05:11 »
Une très bonne orga, tout était parfait. Je me permettrais juste deux petites remarques de rien du tout.
Je pense qu'on aurait pu caser une partie de plus samedi, ou mettre une heure sur les chronos par joueur, on était quand même large au niveau du temps.
Je pense que la présence d'un orga à/aux table(s) de "finale" serait pas mal, histoire que les parties les "les plus disputées" se passent dans les meilleures conditions possible.
En dehors de ça, c'était que du bonheur et j'ai toujours plaisir à retrouver vos têtes de brigands, et même si je suis un vieux con élitiste, c'est un plaisir de rencontrer de nouveaux joueurs.

Je suis venu à ce tournoi en Elfe. L'histoire à prouvé que je n'arrivais pas à faire grand chose avec (pas mon style de jeu, et tout le monde sait qu'en fait je suis mauvais et que je ne gagne qu'avec des armées/compos fumées), mais je m'obstine et essaie encore et encore. En plus, ils doivent sentir que je les aime pas et me le rende bien ;)


Partie 1 - Damien / Skorne / Naaresh

Bon, Naaresh, des beasts lourdes et de l'infanterie blindée. C'est un Job pour Ossyan et ses tirs qui font mal. Je met une forte pression sur Damien, je lui fait craindre un assassinat au tir (pas de Krea, Naaresh est en papier) du coup il avance pas trop, je marque des points de scénars, il recule Naaresh trop et oublie la Killbox, un Gladiator ne tombe pas l'Hyperion, je finis de nettoyer les zones et marque encore pour gagner au scénar. Heureusement, car mes elfes avaient bien du mal à réussir quoi que ce soit, et ses Karax étaient en super forme.


Partie 2 - Gamin / Orboros / pKaya

Kaya (heureusement pas l'épique), et plein de défense, c'est un Job pour Ravyn! Bon, globalement, au tir je peux pas faire grand chose, je lui lache pas les objectifs mais je suis vraiment à la limite. Arrive un point ou je ne peux que lacher les zones ou me faire défoncer au tour suivant. Heureusement, pour me mettre dans cette position, Gamin s'est vachement étendu, Kaya est seule avec 3 points de fury mais pas Stealth. Quelques savants mouvements plus tard, Ravyn, eEryss, Le destor Thane et l'hyperion sont à portée de tir, sous le feat de Ravyn. Ca fait beaucoup trop de tirs qui touchent, Kaya mort la poussière


Partie 3 - Vivien|Zut / Cygnar / Brisbane

Bon, on tente avec Ravyn (grave erreur). Globalement, je lui tue les trucs en périphérie, mais les éléments importants avancent gentiment sous la galette de tranchée... Je tente des choses sans trop d'espoir, Ravyn finit à portée du Canon de Brisbane, et malgré les meilleurs protections possibles en Elfe, je me fait pulvériser (une chance sur 4 de toucher les deux tirs, mais mes elfes ne m'aiment pas et sont plein de poisse).
Un bon jeu de la part de Vivien qui garde la tête froide. Seule petite remarque que j'espère que tu ne prendra pas mal, je sais bien que ce n'est pas volontaire, mais fais attention à certains de tes mouvements. Je sais qu'on a l'impression que le Minuteman vole, mais dans son mouvement normal il doit contourner les maisons comme tout le monde ;) Bon, ça n'aurait absolument rien changé, tu m'as mis ma fessée dans les règles de l'art :) On fait tous ce genre d'erreur sous le coups de l'émotion (j'oublie moi-même d'enlever les figurines que je tue, comme tu t'en souviens, mais si personne ne m'en fait la remarque, je ferais la même erreur, alors que si on me fous la honte en me faisant la remarque, je ne la referais pas)


Partie 4 - Lucifel / Khador / pSorscha

Bon, j'en ai marre de jouer Ravyn, donc c'est pour Ossyan. Une partie très courte, ou je perds parce que je n'ai pas assez réfléchi. Lucifel me met une pression énorme, mais en décomposant la partie, j'avais en gros 80% de chance de tuer Sorscha, donc il m'a vraiment eu à la guerre Psychologique. Encore uen fois, c'est le fait de jouer des elfes qui peuvent tirer qui me met dedans, j'aurais vu immédiatement la solution si j'avais joué mes Skornes. Mais c'est toujours un plaisir de se faire fesser par les superbes figurines de Lucifel.


Partie 5 - Manu / Everblight / eVayle

Je vais enfin comprendre pourquoi eVayle est si crainte. Je décide de jouer Ravyn... je sais pas ce qui m'a pris de jouer Ravyn, Ossyan aurait été plus indiqué... je dois aimer souffrir. Et je souffre, ça c'est sur ;) Je perds Eyriss au premier tour, je rate mes tirs, il me met la pression. Je prends le feat d'eVayle en pleine face, mais comme je suis bien caché et que mon adversaire fait des jets normaux, je ne prends que deux tiers de ma vie en moins... Je trouve le feat d'evayle surpuissant (jusqu’à ce que je me repasse la partie dans la tête et que je me rende compte qu'il y avait un truc qui cloche, voir plus loin). Comme Manu est un "nouveau" joueur et très agréable, je me permet d'être un petit peu rigoureux sur les mouvements qu'il fait (c'est pour son bien tout le monde s'en doute, pas parce que je suis en train de me prendre une tôle ;) ). Bref, il me refais le coup du relais qui sort de nulle part, une chance sur deux de toucher, il touche, Ravyn n'est plus qu'une sombre tache sur le terrain.

Comme Manu est un joueur très sympa, pas forcément super habitué aux tournois et relativement nouveau, je ne peux qu’applaudir son niveau de jeu. toutefois, comme beaucoup de joueurs récents et moins récent, on peut se laisser emporter par le feu de l'action et ne pas bien compter certaines choses. Notamment la gestion de la Fury. Il faut bien penser à garder les pions de fury proche des figurines, bien les dépenser ou les ajouter quand on les utilise etc.. Parce que sinon, ça peut donner lieu par accident au tour de Feat d'eVayle, ou elle a fait un entretien d'admonition (1pt) + un tir supplémentaire d'eVayle sur son relais (1pt), plus un boost d'icy grip (1pt), plus un boost d'obliteration (1pt), plus une deuxième obliteration full boost(6pts), total: 10pts de fury dépensés sur les 8 originels, soit une Ravyn morte alors qu'elle n'aurait pas forcément pris un seul point de dommage et la partie aurait pu bien changer (pas forcément, mais ça m'aurait laissé une chance de plus).

Qu'il soit bien clair que je n'attaque pas du tout Manu, je sais très bien qu'il n'y avait aucune malice de sa part (donc Cyriss et Wood, pas la peine de demander ma tête au bout d'une pique :p ), je fais juste un appel à tous, "jeunes" ou moins "jeunes" (et ça vaut pour moi) a faire spécialement attention et avoir une grande rigueur lors des tournois, qui sont de plus en plus compétitifs, pour que l'expérience de jeu soit toujours celle d'une grande fête entre amis.


Encore merci à l'orga, merci à mes adversaires de m'avoir supporté, merci à tous les peintres de grands talents, et à Rem pour me faire rire aux éclats à chaque fois ;)
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Re : [DIJON] The Iron Mustard of Doom - 23&24 / 02 / 2013
« Réponse #309 le: 28 février 2013 à 15:05:32 »
ah merde en effet dsl hudson, je me flagelle.
pour info l'upkeep d'admo est gratos avec la succubus (qui n'etait pas morte a cette partie il me semble) donc... 9 furies au total (c'est pas franchement mieux).
ce qui m'a plante c'est le tir sup avec l'orraculus : comme je te l'ai dit pendant la partie, cette formule d'assassinat c'etait la premiere fois pour moi, d'habitude je fais qu'un tir + IG booste + 2 oblits boostes au degats = 7 furies. la dans ma tete j'avais juste booste en plus les jets pour toucher des oblits (saloperie de couvert) donc 7+1 = 8 furies, et j'ai oublie de payer pour mon tir sup...
c'est d'autant plus rageant qu'au final l'assassinat etait bien tendu et la partie tres instructive pour moi (comme tu l'as dit t'as chipote a raison sur mes placements et du coup j'ai appris plein de trucs) mais gagner en faisant une erreur de fury c'est moche :(
retrospectivement j'eusse du tenter les objos plutot que ces assassinats tordus, si j'avais pas compris la regle des monolithes de travers >_>

au final sur ce tournois j'ai quand meme fait pleins de conneries d'ailleurs (degat marques sur les mauvaises betes ou les mauvaises colonnes, oublie de declarer des ordres, betes trop chargees en fury, etc), que mes adversaires ont tres bien rattrapees sans m'engueuler, chapeau bas. ca me montre qu'il faut encore que je m'entraine pour tout gerer correctement >_>
(pour info c'etait mes 5-6-7eme parties avec saeryn et mes 8-9eme parties avec vayl - j'espere ne plus faire ce genre de conneries arrive vers une quinzaine chacune :) )
« Modifié: 28 février 2013 à 15:16:57 par manu74 »

SHWTD

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Re : [DIJON] The Iron Mustard of Doom - 23&24 / 02 / 2013
« Réponse #310 le: 28 février 2013 à 15:08:24 »
Je ne comprends pas ta phrase sur Flight : tu ignores les terrains et les obstacles. Donc la maison tu passes au travers et plus vite que ça ! :)

Ensuite, deux listes de tir avec de l'elfe, faut aimer la fessée à coup de raquettes de tennis...

Quant au tour de feat d'eVayl, c'est pas tout simplement qu'il aurait featé avant et du coup, il lance ses sorts gratos ?

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Re : Re : [DIJON] The Iron Mustard of Doom - 23&24 / 02 / 2013
« Réponse #311 le: 28 février 2013 à 15:18:40 »
ah merde en effet dsl hudson, je me flagelle.
pour info l'upkeep d'admo est gratos avec la succubus (qui n'etait pas morte a cette partie il me semble).

Pas de soucis, comme je l'ai dit ça nous arrive à tous et tu as en plus la bonne raison de pas avoir 150 parties derrière toi. Du coup, j'avais même pas fait gaffe que tu entretenais un sort gratos avec la Succube, ce qui prouve d'autant plus qu'il faut bien tout annoncer clairement quand on joue une façon fumée pleine de tricks face à un joueur sénile :p
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Re : Re : [DIJON] The Iron Mustard of Doom - 23&24 / 02 / 2013
« Réponse #312 le: 28 février 2013 à 15:18:49 »
Je ne comprends pas ta phrase sur Flight : tu ignores les terrains et les obstacles. Donc la maison tu passes au travers et plus vite que ça ! :)

Même aux states tu continues de lire de travers : il parle d'un minuteman durant son mouvement normal, ça a pas flight ça !  ;)
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Re : [DIJON] The Iron Mustard of Doom - 23&24 / 02 / 2013
« Réponse #313 le: 28 février 2013 à 15:31:33 »
Je ne comprends pas ta phrase sur Flight : tu ignores les terrains et les obstacles. Donc la maison tu passes au travers et plus vite que ça ! :)

Même aux states tu continues de lire de travers : il parle d'un minuteman durant son mouvement normal, ça a pas flight ça !  ;)

Ma phrase commence d'ailleurs par "je ne comprends pas".

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Re : [DIJON] The Iron Mustard of Doom - 23&24 / 02 / 2013
« Réponse #314 le: 28 février 2013 à 16:17:41 »
Allé hop à mon tour !


Tout d'abord un big merci à tous les orgas pour leur dévouement, c'était juste trop bien ! :D :D


Merci à tous mes adversaires aussi cools les uns que les autres, j'ai fait cinq super games dans la joie et la bonne humeur.

Merci à mes deux compagnons de route, Manu et Cyriss avec qui j'ai passé un pure week end ! ^^


Rapidement pour faire le tour de façon général sur le tournoi avant de vous faire un petit topo sur mes parties :

Le local ++ franchement bien, puis Dijon c'est super cool comme endroit.
La bouffe/boisson/pti déj au poil (sauf le poulet bien sûre mais bon pas de chance sur ce coup...).
La qualité des armées de plus en plus propres, même si rester et restera toujours certaines armées bien crades mais de façon générale rien à dire, vous vous sortez les doigts du cul les gars !
Félicitation à Eloi et Zut pour leurs première et deuxième place, les grenoblois vous roxxez !! :D

Pour moi le gros moins du week end, UlyssX qui se fait voler de façon bien salle son prix de peinture qui à mon humble avis de peintre de renom, méritait cent fois de passer premier. Franchement les gars, j'aimerais bien comprendre sur coup... Mettre Val premier, bon son armée est très propre, mais sur peinture individuel c'est pas Ulyss. Lucifell son armée est en déclin et c'est lui même qui le dit, si vous regardez bien le schéma differt selon les gurines. Puis Gamin son armée n'est pas terminée... Il suffit juste de regarder ses socles. Bref je veux pas lancer de polémique ni devoir ''Troller'' derrière mais honnêtement je suis écoeuré pour Ulyss vu le taf qu'il a fournit !


Je ferme cette parenthèse et vous fait le détail de mes parties :

1) Vs Pti nico :
Un super joueur que je ne connaissais pas du tout, mais qui joue de façon très propre. Pas franchement d'erreur de sa part alors qu'il joue Strakohv qui a une zone de menace plutôt élevée. Il reste sur stat toute la partie alors que je fail énormément de jets de dès (80% contre 30% de réussite en moyenne en sa faveur). Le flanc droit occupé par du Doom reaver avance à grand pas, je n'arrive quasiement pas à les tomber en deux tours au tir avec du errants :S alors que le flanc gauche est scouaté par du widowmaker. Je joue full centre avec harbinger mais la partie se finit précocement tour 3 lorsqu'il charge de très loin avec un Spriggan qui use de son buldows pour me kill cast ... Et oui c'est ce qui arrive quand on n'a pas de cerveau et qu'on oublie ce genre de détail.

2) Vs Fedmahn :
Menoth / Menoth c'est bon ! :D Perso je kiffe car la moindre erreur vous coute la partie. On se regarde dans les yeux, avance/recule et grapille le moindre pitou pour pouvoir avancer. Il joue Testament et moi eFeora. Je joue ultra défensif sur le flanc droit les filles de la flamme et à gauche les zealots assez solides pour tenir leurs positions face à des vengers. Il tente d'enfoncer le cloue avec du bastion en comptant sur la haute def des idrians pour passer mais c'est sans compter sur le feu pour dissoudre son plan machiavélique. Jouant moi même le testament je connais très bien les tricks de son armée car il comptait énormément sur la mort de ses vengers pour me kill caster en les faisant revivre alors qu'ils gagnent battle driven. Je finis par gagner au scénar 6-1 mais ce fut vraiment très intense !

3) Vs Titi :
Une pure game d’anthologie sous poudrée d'une bonne humeur indéfectible qui lui est propre ! Scénar bash au centre et il joue forcément némo 1 avec son stormwall et storm stryder et donc je sors Harbinger qui est juste tailler pour l'enfoncer. Bon je fais quatre grosses erreurs qui auraient pu me couter trop cheres si j'avais joué autre chose, mais bon cette liste me permettait de jouer juste sans forcer donc le kill cast fut inévitable pour lui.
Mes quatre grosses boulettes  :

-Number one : Et oui mec tu oublies le Enliven sur ton Avatar qui charge trop loin le storm wall pour mourir comme une merde seul dans la pampa !
-Number two : Et oui mec tu oublies juste de jouer ton choir of menoth pour prévenir ton reckoner d'être ciblé par nemo car une fois cilbé celui ci ne peut pas bouger.
-Number three : Bah oui mec tu oublies d'éloigner ton avatar du reckoner qui une fois sous l'effet du magnétisme l'oblige à s'approcher du reckoner et donc tu perds un tour de charge, ou alors tu finis le reckoner avec l'harbinger ^^
-And the fail number four ... !!!! : Tu craques ta charges avec Vilmon sur le stormwall de ... 3 pas !! Achète toi des lunettes mec !

M'en fou j'ai quand même gagné ! :D


4) Vs zut et ses cygnar :
Alors là si j'avais su que tu n'avais qu'une seule liste j'aurais joué eFeora ! Mais tu m'as bien eu petit fripon ! Comment dire? Madelyn corbeau fait la game c'est ça? Bah oui parce que dans sa liste il n'avait juste rien pour me gérer mes deux jacks, surtout l'avatar et son gaz calé au centre de ses lignes qui regardait Brisbane dans les yeux en se disant toi tu vas crever tour 3. Et non du coup Brisbane se sentit pousser des ailes, sauta par dessus une fougère et lança son sort de merde lui permettant de voir dans une zone située dans sa zone de contrôle pour choper une Harbi qui lui restait plus que trois PV à peine sortit miraculeusement d'un fail kill cast tour 2 et qui n'a pas pu se cacher si bien que ça. Bon tout ça pour dire que je ne pouvais pas franchement faire grand chose contre sa liste que je déteste de plus en plus... :(

5) Gruxxi le balon de baudruche :
''Viens jouer à cache cache dans le park avec moi Mine Conquest !!'', Lança eFeora à toutes voix  :)
''I CAN SEE YOU BITCH'', rétorqua le géant d'acier à notre protectrice enflammée... ''NOW YOU DIE MOTHER FUCKER'' !

Quelle belle histoire d'amour entre ces deux êtres... AAAAAAAAHHHHHHHH QUE JE SUIS NOSTALGIQUE ^^

Et oui comme vous l'auriez compris chers amis lecteurs, eFeo s'est fait trouée par le gros gros canon de la death star Khador qui peuple nos tables de jeux.

Trêve de plaisanteries sérieuses... où comment perdre suite à un vieu kill cast derrière la petite maison dans la prairie alors que j'aurai du gagner 10 fois au scénar si je n'avais pas retiré deux pauvres guguss de la zone pour controler et gagner 5-1 tour 4.



Merci encore pour ces moments inoubliables qui peuplent nos rêves et remplissent chaque jour notre envie d'en découdre toujours plus avec le temps !


A très bientôt portez vous bien ! :D

Je ne commence jamais un tournoi avant d'avoir touché le fond, telle est ma devise!

manu74

  • Invité
Re : [DIJON] The Iron Mustard of Doom - 23&24 / 02 / 2013
« Réponse #315 le: 28 février 2013 à 16:22:21 »
bon bah comme je m'ennuie au boulot je fais le mien, pour ce que ca vaut...

merci aux orgas pour le boulot enorme sur les 2 jours (les decors et les scenars tous places pendant les poses, les boissons proposees a la table pendant les parties, les repas sur place, les quizzs entre chaque round, j'en passe... chapeau bas).
et merci a mes comparses chamberiens pour le transport, les chambres d'hotel pas cher, et les petites pillules qui font dormir et qu'on se rappelle plus ce qu'on a fait le lendemain (meme si on a un peu mal partout).

premiere partie - titi avec stryker et un stormwall, sur une table toute plate sans foret ni obstruction... ooops.
du coup je prends vayl car elle meurt un peu moins vite face aux tirs. titi est super sympa toute la partie, et a l'air de bien connaitre les assassinats foireux de vayl... du coup il se killboxe sur son second tour.
dans mon tour suivant je m'acharne a liberer un flag, j'envoie l'angelius capturer l'autre mais il se rate, du coup je termine le travail avec l'orraculus de vayl (c'est bien la premiere fois qu'elle s'en sert vraiment pour tuer qqun) et elle en profite pour achever la boss des cavaliers avec son feat...avant de refuger sur le flag pour dominer. le ravagore et un shredder nouveau ne du pot se font l'objo ennemi et je termine en scorant toutes les options possibles (comme quoi vayl sait jouer les objos quand elle veut :) )

seconde partie - val avec rasheth. j'ai deja affronte la meme avec vayl, je vais essayer saeryn pour voir.
super joueur, super partie. je vois le chemin qu'il me reste a parcourir :) il joue precis a souhait, pendant que moi je commence les boulettes : je pense a pas envoyer mes gobbers dans mes abominations, mais j'oublie sa terreur du coup ils fuient et ne contesteront jamais la zone, offrant une victoire facile et meritee a mon adversaire (joli lancer de rasheth quand meme).
cote battle group je joue pas assez aggressif, je manque d'oublier de feater (val me le rappelle - enorme fair play), je rate lamentablement mes jets sur le tour du feat (triple 1 sur l'AP de l'angelius !!!) du coup je creuse pas de gap d'attrition et je score pas non plus... a partir de la j'essaie surtout d'observer comment mon adversaire joue pour apprendre un peu au moins.
apres la partie discussion tres interessante avec val. en effet, ma liste est pas top - mon deuxieme angelius me manque mais il est pas peint, j'ai pas encore recu la BFS...

troisieme partie contre spiff - le boucher en voyant du khador je joue saeryn par reflexe, et pour pas rester sur une defaite... erreur :)
franchement la mon cerveau est parti en vrac (3 parties dans la journee j'ai pas encore l'endurance). normalement je dois gagner ce match up tranquille et d'ailleurs ca part bien.
debut tour 3 j'ai 2CP pour les objos, plus trop de kayazys a gerer et plus qu'a dominer... ce que je fait tant bien que mal, mais entre la fatigue et le stress du chrono je gere le boucher comme un pied :
- je crois que mon deathstalker est engage avec le chien et pas le boucher.
- j'avance mon forsaken (inutile) qui se fait contre-charger par le chien que je croyais engage - et ca rate pas elle meurt (j'oublie son abomination) du coup pas de jet de dommage a 7D6 contre le boucher :(
- je lance pas breath stealer sur le boucher (je jette meme 3 furies a la poubelle ce tour-ci) et je crois qu'une pauvre succubus et un scythean amoche protegeront saeryn.
- je charge betement en fury quasiment toutes mes beasts...
bref pendant son tour spiff me montre ce qu'un bon joueur peut faire meme avec des mauvais jets de des : le scythean vole sur les great bears (et un spray magique), le boucher charge (retrospectivement j'ai cru avoir oublie qu'IF empechait de charger mais spiff me confirme qu'il de droppait et le relancait a la fin de l'activation) en biais et... rate saeryn sur la premiere attaque (def 17 c cool). par contre la 2eme touche, et tue... pas de transfert vu que mes beasts sont a fond (celle la je l'aurais apprise dans la douleur) et le boucher relancant IF il lui reste plus de focus.
triste de perdre alors que j'ai 4CP, mais spiff le merite vu que j'aurais clairement du gagner le matchup...

4eme partie : fedmahn - pfeora et son judicator... je persiste avec saeryn (j'en gagnerai une !)
la je crois que j'ai jamais ete aussi long a demarrer un match... fedmahn a ete tres patient mais bon quand meme il m'a fait remarque que nos voisins attaquaient le 2nd tour alors que j'etais pas deploye... oups, dsl !
pas grand chose a dire sur la partie, je comprends vite que je scorerai pas dans la zone adverse vu qu'il a mis toute son infanterie dedans. du coup je domine la mienne en jetant mon BG dans le tas sous feat, je gere les filles avec des couteaux qui essaient de passer dans mon dos a coup de forsaken (j'ai enfin pense a l'abomination sur mon ennemi et pas sur moi).
je fais des jets stat+(+) sur le judicator avec mon scythean (un 14 et rien au dessous de 10) qui le ramene a 6boxes... soit juste un cote de casse, le reste full operationnel (abuses ces colossaux :) ) fedmahn de son cote foire tous ses jets importants :( du coup au dernier tour il lui reste logiquement le KTC, qu'il tente et rate a nouveau sur des jets foireux (et la def19 de saeryn contre les tirs). j'ai encore bien cru perdre avec 4CPs.
chapeau a fedmahn pour sa patience au setup et son calme quand les des l'ont lache...

5eme partie - hudson et ravyn et encore un colossal
on va sortir vayl maintenant que saeryn a gagne (retrospectivement saeryn aurait sans doute etre tres fun dans ce matchup).
je comprends mal le scenar, je sens a nouveau que je fatigue et que j'arrive plus trop a reflechir, donc je pars sur de l'assassinat tordu alors que j'aurais pu/du faire autre chose.
Hudson chipotte sur les placements et les ordres et les actions que je declare mais il a raison et du coup j'apprends encore bcp dans la partie.
la fin vous la connaissez, je triche honteusement sur le tour du feat pour faire perdre 10PVs a ravyn, et je termine le boulot le tour suivant avec un assassinat bien tordu (30ps en biais derriere ses lignes) mais a priori legal (et a foritori j'ai surtout bien fait de tout lui expliquer ce que j'allais faire avant, pour lui demander ce qu'il en pensait :) ). c'est dommage qu'il y ait cette erreur de furies paske sinon pour moi la partie fut super instructive, avec un adversaire tres sympa vu l'issue finale. en fait j'aurai du jouer le scenar, je pense que vu le terrain j'aurais pu dominer peinard a droite en contestant a gauche et gagner sensiblement au meme moment... sans tricher :(

bilan :
- le niveau de peinture et de jeu est clairement au dessus de ce dont je me souviens de l'epoque de mes tournois 40k. ca impressionne.
- les bons joueurs (et j'en ai eu que des bons !) sont vraiment des supers adversaires, fair play et chaque defaite est vraiment l'occasion d'apprendre a etre moins con.
- la clock + les choix des listes + les options de jeu dementielles font que je termine creve, et/ou que je fais plein d'erreurs de jeu que mes adversaires rattrapent sans jamais m'engueuler et ca c'est vraiment super cool.
- mais faut que je m'entraine pour plus en faire et que j'arrete de compter sur leur gentillesse. je serais pas tjrs un gros bizuth >_> je vais continuer a me faire des check-listes de trucs a pas oublier...
- et surtout faut que je prenne l'habitude de bien annoncer tout ce que je fais avant de le faire, je passe encore les 3/4 des trucs sous silence et ca devient genant. donc je compte sur tous mes futures adversaires pour me fess^H^H^Houetter quand je dis pas ce que je fais :)
- y a 15 jours j'avais jamais affronte de colossal. ajdh je les ai tous vu une fois en face :) j'arrive pas a les casser, et meme quand j'en ramene un a 6pvs, il lui reste M+C+R :( mais au moins maintenant je suis depucele.

bref ca m'a bien donne envie d'y revenir :) en esperant que je ferais moins de conneries a l'avenir... et que j'apprendrais a demarrer une partie en moins d'une demi heure.
« Modifié: 28 février 2013 à 16:30:42 par manu74 »

Hors ligne Ptit Nico

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Re : [DIJON] The Iron Mustard of Doom - 23&24 / 02 / 2013
« Réponse #316 le: 28 février 2013 à 20:01:17 »
Clic clac, merci Kodiak !

Spiff

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Re : [DIJON] The Iron Mustard of Doom - 23&24 / 02 / 2013
« Réponse #317 le: 28 février 2013 à 20:24:12 »
C'te classe !
Je suis cependant très déçu: il n'est indiqué nulle part que j'ai gagné le quizz !
Pour ceux qui se posaient la question, le Stryker action figure a été donné à quelqu'un à qui il fera plaisir ! ;)

Sinon, je me rend compte que je n'ai pas très développé les points positifs: le quizz (bien sur), le "mode d'emploi" des terrains des tables, le Sr2013 que je trouve plutôt yabon, et mon magnifique hôte qui en plus de nous héberger tripleUn et moi, a accepté de me laisser trafiquer mes listes :D mais ça a finit par se voir...

Un énorme merci aussi à celles qui ont assuré la logistique manger tout le week end ! Chapeau !

A très bientôt,

Spiff
« Modifié: 28 février 2013 à 23:58:58 par Spiff »

Hors ligne John McForester

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Re : [DIJON] The Iron Mustard of Doom - 23&24 / 02 / 2013
« Réponse #318 le: 28 février 2013 à 23:46:24 »
D'ailleurs tu m'as laissé tes chaussettes, c'est super gentil de penser à remercier le mec qui t'héberge, mais fallait pas, vraiment, je te les rendrais ;) (à moins qu'elles soient à TripleUn, j'ai pas fait de test ADN hein...)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Spiff

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Re : [DIJON] The Iron Mustard of Doom - 23&24 / 02 / 2013
« Réponse #319 le: 28 février 2013 à 23:55:38 »
Énorme :D
Mais ce ne sont pas les miennes.

Spiff

Hors ligne HudsonH

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Re : Re : [DIJON] The Iron Mustard of Doom - 23&24 / 02 / 2013
« Réponse #320 le: 01 mars 2013 à 08:05:31 »
C'te classe !
[.....]
Sinon, je me rend compte que je n'ai pas très développé les points positifs: le quizz (bien sur), le "mode d'emploi" des terrains des tables, le Sr2013 que je trouve plutôt yabon, et mon magnifique hôte qui en plus de nous héberger tripleUn et moi, a accepté de me laisser trafiquer mes listes :D mais ça a finit par se voir...

je plussoie, c'est vraiment la classe, pas mal l'idée de faire parler du WTC, ça donne une dimension plus importante au jeu ;)

Et effectivement, je me rends aussi compte que je n'ai peut-être pas assez remercié l'orga, c'était juste nickel, les fiches recensant les décors étaient très bien pensées, et la logistique était vraiment impeccable. A refaire absolument ^^
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts