COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[DIJON] The Iron Mustard of Doom - 23&24 / 02 / 2013

<< < (61/65) > >>

Zoroastre:

--- Citer ---- J’ai été surpris de pouvoir placer les tricks de Mortenebra « assez facilement » face à des joueurs habitués des tournois, en fait elle semble carrément méconnue. Mais à bien y réfléchir, même en connaissant ce n’est pas facile de tout voir venir, car les vecteurs d’assassinat sont multiples, à chaque fois j’aurai pu arriver au caster ennemi avec 2-3 jacks différents.
--- Fin de citation ---

J'avoue que ça m'a surpris aussi à la lecture. En général les gens se débrouillent pour se débarrasser de Deryliss et de couper les jambes au Deathjack, et ça reste assez prévisible pour mettre des trucs dans les 15 pouces qui séparent les jacks du caster. De plus, les autres lourds Cryx sont en carton. Enfin, tu as eu du bol sur les absences de Tough, mais faut bien que ça arrive de temps en temps  ;D

--- Citer ---Zut joue intelligemment en laissant Brisbane très loin et en me contournant avec des rangers pour mettre le pression sur Mortenebra. Ça marche bien car j’ai trop peu de figs pour gérer le centre et un contournement en même temps. Ses 2 Minutemen sont des plaies.
Il finit par trop approcher Brisbane que je contacte avec un Slayer qui peut faire 3 attaque POW16.
Brisbane campe 2 FOC pour une ARM18, j’ai featé (relance touche et dégâts) et je booste gratuitement les touches contre la DEF14 de Brisbane (MAT7 du Sayer).
Statistiquement, ça devrait faire 16,5 PV sachant que je peux encore relancer les jets de dégâts.
Je lui enlève 6PV. Mortenebra est seule dans la pampa car j’ai du l’avancer pour placer le slayer dans son feat. Elle meurt atrocement sous les tirs des minutemen. Défaite
--- Fin de citation ---

Ah ben tu vois dans ce match-up là j'aurais joué ta liste Venethrax. Autant Mortenebra sous le feat est facilement assassinable, autant Venethrax qui campe avec Dragon Slayer entretenu gratos faut quand même se lever de bonne heure. Et le feat de Venethrax reste une nuisance potentielle pour les trucs qui n'ignorent pas les LDV.

--- Citer ---Contre Triple 1 qui joue Grim Angus
Il joue en premier, avance Grim (mais pas trop) sans écran. Je joue, overrun le deathjack qui charge Grim et le satellise. Casterkill tour 1 !!
--- Fin de citation ---

Hahaha. Impayable.

Tout ça pour dire que je suis revenu de la Mortenebra "assassin" et que je joue plus volontiers l'attrition (donc hors Theme Force) avec de la troupe pour profiter à fond du feat. D'ailleurs je vais sans doute utiliser le même couple de casters à Beuzak.

Z.

Ptit Nico:

--- Citation de: Zoroastre le 26 février 2013 à 10:47:19 ---
--- Citer ---- J’ai été surpris de pouvoir placer les tricks de Mortenebra « assez facilement » face à des joueurs habitués des tournois, en fait elle semble carrément méconnue. Mais à bien y réfléchir, même en connaissant ce n’est pas facile de tout voir venir, car les vecteurs d’assassinat sont multiples, à chaque fois j’aurai pu arriver au caster ennemi avec 2-3 jacks différents.
--- Fin de citation ---

J'avoue que ça m'a surpris aussi à la lecture. En général les gens se débrouillent pour se débarrasser de Deryliss et de couper les jambes au Deathjack, et ça reste assez prévisible pour mettre des trucs dans les 15 pouces qui séparent les jacks du caster. De plus, les autres lourds Cryx sont en carton. Enfin, tu as eu du bol sur les absences de Tough, mais faut bien que ça arrive de temps en temps  ;D

--- Fin de citation ---

A 35 points et en SR2013, c'est pas si facile que ça de bien planquer son caster face à tous les vecteurs d'assassinats. Et pour péter Deryliss et le Deathjack, encore faut-il avoir pas mal de tirs ou des trucs capables d'aller chasser des machins.
Enfin moi sur cette partie j'ai clairement fait de la marde, dernière partie du week-end, j'expose le Boucher, sanction.

UlysXXX:
Pour l'assassinat avec Mortenebra, ça reste toujours une épée de Damoclès sur la tête sur l'adversaire qui est donc obligé de jouer prudent...
J'avais plutôt prévu de jouer en attrition mâtinée de hit&run sur les objos (je charge je pète j'overrun car les objos sont ennemy models) ou sur les jacks notamment khador.
Ensuite le deathjack avec ARM21 peut être un grosse plaie si les heavyhitters sont tués/neutralisés.
Mais les opportunités se sont présentées alors je les ai saisies.

Pour le match contre Zut :
Les tests (effectués après l'envoi des listes mais avant le tournoi) m'avaient montrés que ma liste Venethrax étaient vraiment trop mal construite. ;D
De plus il avait vraiment très peu de gros frappeurs dangereux pour mes 4 jacks lourds, une fois le feat passé ça aurait été dur pour lui de me faire des dégâts. Je savais que je devrais donc juste faire attention à rester hors de portée des seules blagues de Brisbane (pas de defender ni de hunter) qui lui même devait rester hors de portée des miennes.

--- Citer ---Enfin, tu as eu du bol sur les absences de Tough, mais faut bien que ça arrive de temps en temps  ;D
--- Fin de citation ---
Oui LE tough du chien a été loupé... avec le caster killl loupé sur Brisbane ça s'équilibre... ;)

UlysXXX:
Un petit CR circonstancié avec le point de vue toujours impartial, objectif, et teinté de l'humour, du bon goût et de l'odeur de thym et de farigoule des gars de l'AJSA, que le monde entier s'arrache : CR Iron Mustard of Doom : une virée à Dijon

Titi:

--- Citation de: UlysXXX le 26 février 2013 à 12:45:32 ---Un petit CR circonstancié avec le point de vue toujours impartial, objectif, et teinté de l'humour, du bon goût et de l'odeur de thym et de farigoule des gars de l'AJSA, que le monde entier s'arrache : CR Iron Mustard of Doom : une virée à Dijon

--- Fin de citation ---

C'est-y pô meugnon ?  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique