Auteur Sujet: Archangel  (Lu 26601 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Archangel
« Réponse #75 le: 07 janvier 2013 à 18:02:19 »
Bon bah j'ai eu l'occasion de tester la bébête via vassal une dizaine de fois, notamment dans une liste Absylonia montée autour, je dois dire qu'elle est jouable, mais ça reste quand même un handicap énorme. Quand je dis handicap je parle au sens stratégique et de ressource. Feedback :

- Un handicap de ressources car non, clairement l'Archangel ne vaut pas ses points. 20pts est une énorme aberration dans le coût de la bestiole, elle ne s'est jamais "rentabilisée". De plus dans un but d'optimisation, il y a pour moi des auto-includes (Shredder pour la tenacity, car il faut performer sur sa "haute" def pour espérer survivre). Le Ravagore est aussi selon moi en quasi-auto include pour le Dragon's Fire, de tel sorte à ce que l'Angelius puisse faire des murs de feu effectifs (ou comment payer 10pts ce que l'animus devrait être).

Donc selon moi, on part avec un gros handicap, et on essaye de stabiliser l'édifice du mieux qu'on peut, afin d'avoir une liste intéressante.
Pour en revenir au Locks qui marchent avec, globalement, on a Absy qui est designée pour lui, et puis c'est un peu tout... En poussant vraiment on peut le faire marcher avec les deux Lylyth, mais à mon avis son efficacité décroit considérablement dès que l'on sort de ces 3 casters ; ).

Les 3 feats de nos casters à beast (pTag/eTag & surtout Saeryn), ne marchant pas (avec un nerf assez gerbant de Saeryn juste avant la sortie), les feat de mouvement (Ryhas/pVayl), les sorts de mouvement (eVayl), il va falloir s'attendre à un certain nombre de listes stéréotypée pour l'inclusion de l'Archangel. Je trouve ça vraiment dommage dans une perspective de diversité.

- Un handicap stratégique aussi, mais qui est commun aux Colossals et plus particulièrement aux Gargants, dans la mesure où la marge de possibilité stratégique se rétrécie rapidement, et si une fig à 20pts tombe (et seigneur, elle tombe facilement, ARM 18/46 PV), la partie s'inverse tout de suite (si elle était en votre faveur). Un tel investissement a tendance à brider toute témérité d'un côté comme de l'autre... Bon je dois quand même reconnaître que le flight aide beaucoup cette warbeast et lui donne un (unique?) avantage vis à vis de ses confrères piétons... Par contre le ride by attack reste assez accessoire, 6 de mouvement (non boostable) ne permet pas une grande latitude de repli.

Bref, les gens se déchire sur le forum US, et pour le moment, cette référence n'apporte peu ou prou rien comme nouveauté stratégique, mais ça reste une très jolie fig.

PS : ah si ! Deux Archangels pourront cacher le socle de Lylyth 3...


« Modifié: 07 janvier 2013 à 18:24:24 par Sechs »
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Archangel
« Réponse #76 le: 08 janvier 2013 à 09:10:26 »
Merci pour ce retour.

Par contre, selon ton expérience, qu'est-ce qui rendrait l'Archangel jouable ?
- diminution du cout en points, genre 18 ?
- plus d'armure ou de defense ?
- animus qui met cause directement un pow 12 de feu ?
- plus de mouvement ?

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Archangel
« Réponse #77 le: 08 janvier 2013 à 09:13:28 »
Je pense que couplé à un carnivéen pour l'animus l'Archangel a pas de quoi rougir niveau encaisse, tu as essayer?

Bon d'accord ça fait 31 pts... :D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Archangel
« Réponse #78 le: 08 janvier 2013 à 09:26:26 »
Je pense que couplé à un carnivéen pour l'animus l'Archangel a pas de quoi rougir niveau encaisse, tu as essayer?

Bon d'accord ça fait 31 pts... :D

Je l'ai affronté dans cette configuration pTagrosh/Archangel/Carnivean contre MacBain. L'archangel a tombé le Mangler et Brine sur sa première charge.
Le tour suivant, sous Kiss of Lylyth mais Spiny growth il est tombé sous de 2 tirs de Rorsh, 2 tirs de Holt, 1 tir de MacBain, une charge de 4 Kayazys et 3 attaques de Rocinante.
Il a monopolisé pas mal de ressources chez moi car il était dans mes lignes, donc pas le choix. Après, je ne suis pas sûr que ça ai fait une grosse différence sur la partie : il échange deux lourdes contre la perte du gargantuan (bon en points par contre c'est pas équitable) mais détourne une partie de mon armée pour 1 tour.

En fait plus j'affronte les colosses/Gargantuans, plus je me dis qu'ils sont finalement pas si mal pensé. ils valent cher, font quand même très mal mais à mon sens il ne déséquilibre pas tant que ça le jeu. La grosse différence de l'Archangel, contrairement à des grosses plateformes de tirs c'est que c'est difficile de juste l'ignorer. Il rentre dans le tas, défonce ce qui passe ou choisit justement de grosses menaces en face et derrière ben faut le gérer. Et s'il s'est débarrassé des gros trucs qui tapent ben ça devient difficile.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Archangel
« Réponse #79 le: 08 janvier 2013 à 11:02:18 »
Pour l'avoir un peu testé aussi avec pthag principalement je ne serais pas aussi tranché que toi dans mon avis même si je te rejoins sur plusieurs points :

- C'était sûr que l'AA n'allait pas être terrible ne serait ce qu'à cause du caractère "beast heavy" de la faction mais aussi de la qualité de nos heavy warbeast. Il aurait fallut des stats exeptionnelles à l'AA pour qu'il puisse remplacer deux heavy warbeast de manière effective. Je suis d'accord avec toi qu'il coûte trop cher, il aurait été bien à 18 pts. La seconde raison pour laquel l'AA était un peu mort dans l'oeuf est la façon dont Everblight se joue. La faction repose beaucoup sur les mouvements hors activation que ça soit à travers ses feats, ses sorts ou certains de ses animus. Comme les colossaux ne peuvent bouger que pendant leur normal mouvement  c'était prévisible que l'AA ne s'intègre pas vraiment avec le reste de l'armée. Je pense que c'est d'ailleurs pour cette raison que PP lui a donné la ride by attack qui au final lui permet d'avoir une portée effective de 13" même ça lui prive du +2 d'aiming bonus.

- L'AA est en mousse mais bon c'est pas super surprenant quand on voit la résistance de nos heavy. Everblight a toujours été très glass canon et c'est plutôt logique que l'AA le soit aussi. Certain combo permettent de monter sa survivabilité mais même avec ça, il ne survie pas un tour avec une armée entière qui se concentre sur lui.

- Mise à part son animus, l'AA est exploitable tel quel : il possède une très bonne arme de tir même si elle reste assez aléatoire. Comme l'a dit Joss et à titre d'exemple : un AA sous Dragon Blessing peut tuer deux heavy en charge sans trop de problème. Comme d'habitude avec Everblight, tout est histoire de ce que tu trades. Une alpha strike d'AA ne remboursera sûrement pas son coût on est d'accord mais en fonction de ce que tu trades ça peut être rentable.

- Je suis un peu le forum US aussi et je pense qu'il faut attendre que toutes les stats des additions de Gargantuan soient connues pour vraiment juger de l'efficacité de l'AA. Il est possible qu'il y ait un ajout qui le rende beaucoup plus viable * prie très fort pour un rush comme animus sur l'afflictor *

- J'ai eut pas trop mal de succès avec pthag et l'AA et même si la partie contre Joss de jeudi soir n'était pas facile je ne pense pas que c'était parce que j'avais un AA. Sa liste contrait assez bien la mienne et j'avais 9 pts de striders sur la table qui n'ont rien pu faire de la partie (combo kayazi assassin / counter mesure). J'ai assez mal placé thag et l'AA n'était pas dans l'aura de -STR lors de la contre charge. Avec ça je suis pas sûr qu'il me le tuait. (Rien à voir d'ailleurs Joss, t'avais oublié le unyielding sur McBrain sur ma tentative d’assassinat !)

Au final, je ne le trouve pas si nul que ça. C'est sûr qu'il ne sera pas un auto include dans toutes les listes. Il y a un certain nombre de caster avec qui il marche bien Aby, pThag, pLylyth voire même eVayl ce qui pour moi est suffisant. Et puis bon, son animus est nul certes mais bon on aurait pu avoir Baying of Chaos !
« Modifié: 08 janvier 2013 à 11:06:48 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Archangel
« Réponse #80 le: 08 janvier 2013 à 12:03:47 »
Weekskahs, ton pTag, malheureusement, son feat ne lui sert que si l'adversaire tombe le carni, hors, un adversaire un peu au courant cassera l'AA en premier, et ton feat risque peu ou prou de ne te servir à rien....
Jouer sur Darkshroud pour buffer son armure est selon moi un jeu dangereux sachant que l'Archangel a de base une base de 5' et va plus vite que le caster...

Après la question est faut-il payer 11pts pour lui coller un spiny growth ? Pour moi clairement non, mais ça dépend des affinités de chacun avec le carnivean.

Citer
- diminution du cout en points, genre 18 ?
- plus d'armure ou de defense ?
- animus qui met cause directement un pow 12 de feu ?
- plus de mouvement ?
Oui pour tout, mais de toute façon, faire une wishlist ne fera pas changer son profil : ).
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Archangel
« Réponse #81 le: 08 janvier 2013 à 12:19:33 »
Weekskahs, ton pTag, malheureusement, son feat ne lui sert que si l'adversaire tombe le carni, hors, un adversaire un peu au courant cassera l'AA en premier, et ton feat risque peu ou prou de ne te servir à rien....
Jouer sur Darkshroud pour buffer son armure est selon moi un jeu dangereux sachant que l'Archangel a de base une base de 5' et va plus vite que le caster...

En l'occurrence le Carni est quand même tombé après l'Archangel et Tagrosh l'a ramené à la vie. D'ailleurs entre ça et le chaudron, je ne sais pas combien de points de beasts j'ai tué et combien étaient encore sur la table à la fin... mais un paquet :)

Citer
J'ai assez mal placé thag et l'AA n'était pas dans l'aura de -STR lors de la contre charge. Avec ça je suis pas sûr qu'il me le tuait.
Bah... il restait encore les 4 kayazettes qui pouvaient entrer dans la danse ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Archangel
« Réponse #82 le: 08 janvier 2013 à 13:36:23 »
Weekskahs, ton pTag, malheureusement, son feat ne lui sert que si l'adversaire tombe le carni, hors, un adversaire un peu au courant cassera l'AA en premier, et ton feat risque peu ou prou de ne te servir à rien....
Jouer sur Darkshroud pour buffer son armure est selon moi un jeu dangereux sachant que l'Archangel a de base une base de 5' et va plus vite que le caster...

Après la question est faut-il payer 11pts pour lui coller un spiny growth ? Pour moi clairement non, mais ça dépend des affinités de chacun avec le carnivean.


Le feat de pthag permet de trade sans réellement perdre un heavy ce qui est intéressant à partir du moment où tu as une beast. Donc ouai je peux pas l'utiliser sur l'AA et heureusement, j'ai envie de dire mais ça permet d'être sûr d'avoir le spiny growth toute la partie.

Selon moi pthag est censé être joué juste derrière ses beast et comme j'ai tendance à avoir l'alpha avec l'AA, il est quand même intéressant d'avoir pthag juste derrière lui et donc d'augmenter sa survivabilité le tour de la contre charge. En partant du principe que je suis pas parti sacrifier mon AA, l'adversaire est censé devoir le gérer sous peine d'avoir des problèmes. Ma liste repose aussi sur beaucoup d'infanterie et même si elles ne protègent pas pthag des tirs, elles suffisent en général pour bloquer les lignes de charge. Pour finir pthag est quand même assez résistant avec spiny growth + l'aura.

Le carnivean est pour moi un auto include avec pthag justement parce que j'aime bien jouer sur le stacking de buff après c'est une question de goûts. Et puis avec Dragon Blessing un carnivean tape ridiculement fort et peu jouer le rôle de heavy hitter secondaire.

Citation de: Joss
Bah... il restait encore les 4 kayazettes qui pouvaient entrer dans la danse ;)

On va pas rejouer le match mais au final ça fait quand même 14 dégâts de moins uniquement sur les 4 kayazis et les 3 attaques de rocinante. Ca t'aurais sûrement forcé à consacrer vraiment toute ton armée pour le tuer mais bon je suis pas sûr que ça aurait changé foncièrement l'issue de la partie.


Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Archangel
« Réponse #83 le: 08 janvier 2013 à 16:33:49 »
Citer
mais bon je suis pas sûr que ça aurait changé foncièrement l'issue de la partie.

Ils fonciez quand même ces AA avec spiny growth. ahem. Voilà voilà....


Sinon, y'en à qui on essayé de le jouer en optique d'assassinat? Ses tirs ça permet de dégager pas mal d'infanterie relou non?
Et ça donne quoi avec snipe la bestiole?
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Archangel
« Réponse #84 le: 08 janvier 2013 à 16:50:34 »
Citer
Et ça donne quoi avec snipe la bestiole?
Tu veux dire sous feat de Lylyth2 ? Bah avec Dragon's Fire ça nettoie une unité d'infaterie T2 ou ça fait bien relativement mal à une lourde. Ne pas oublier que c'est un strafe, donc tu es très limité dans le choix des cibles, sous peine de ne pas pouvoir utiliser la totalité de tes gabarits : ).
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne pickouette

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1293
  • Troll un jour, Troll toujours!
    • Voir le profil
Re : Archangel
« Réponse #85 le: 26 mars 2013 à 19:03:27 »
Je ne sais pas si il est nul mais une boutique en a pris quelques un :



La vache  :o

Enfin de toute façon ils sont équipé en tout vu ce que l'on voit à droite  ;D
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

SHWTD

  • Invité
Re : Archangel
« Réponse #86 le: 27 mars 2013 à 00:26:35 »
La boutique en question est à 60% consacrée à WM/H aux USA. tu n'as qu'à voir le rayonnage sur le côté !!! :)

Hors ligne Manhexter

  • Membre
  • *****
  • Messages: 433
  • Le Skorne humaniste
    • Voir le profil
Re : Archangel
« Réponse #87 le: 27 mars 2013 à 13:29:31 »
OMG, il est où ce temple sacré ?
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Archangel
« Réponse #88 le: 05 juillet 2013 à 12:37:17 »
Désolé pour la nécromancie, mais je préfère réagir ici que de polluer le tvf...

mon petit debrief perso :

deuxieme defaite en 3 jours avec kallus contre terminus, sur le meme score en plus (xeti pour ta culture j'ai decouvert recemment - y a 2 semaines - qu'en SR2013 on peut pas marquer plus de points de scenars que necessaire pour gagner, donc ton zele a en marquer 6 ne sert a rien ;) ). la methode est totalement differente en revanche, vu que cette fois-ci je me suis mange le feat de termite. je pense que si on avait eu une clock la strategie de xeti aurait p-e ete moins payante... mais je me serais sans doute clocke aussi :)

cette fois-ci j'ai aussi 20pts de handicap dans ma liste, et force est de constater que je progresse vu que je perds pas plus largement qu'avec la 'vraie' liste (ou alors Q2 a raison et on peut vraiment mettre n'importe quoi dans les listes ca change rien - je trolle vraiment n'importe comment). bref mon experience recente m'a appris que ce bel AA peut mourrir sur une charge de 5 banes et la y en a 38 en face, donc je passe toute la partie a le "garder en reserve" du coup il fait rien.

son tir est vraiment vraiment naze je trouve : 10ps de portee, AOE3, pas de scatter... naze. au close il deboite, surtout avec kallus, mais face a autant de bane il ne peut decemment sortir que sur la fin... et la on peut dire que son consume fait toute la difference sur les banes though ! :) bref a reessayer dans un autre matchup ou il pourrait se permettre de sortir de sa boite un tour plus tot. l'inconvenient de kallus est qu'il ne lui offre qu'un rideau d'infanterie pour survivre, par contre DG ca lui fait vraiment du bien, il deviendrait presque jouable si il etait moins fragile, si il avait un tir interessant, voire un animus decent (ok j'arrete)

Je suis un pey étonné de lire que des bane thralls donnent du mal à l'Archangel... avec leur TR de 8,5" à part courir très très près de ton garganteu, ils ne peuvent pas trop l'atteindre...
Au mieux, avec 2 solos persos et en exposant Tartarus, ça monte à 11,5"...

Et celui a une portée certes faible de 10, mais c'est supérieur à leur TR et avec ride-by si il faut il peut reculer après les avoir bombardés...
Conte un adversaire sans menaces rapides (cav, satyxis, tricks de mouvement) ou gros tir, la "fragilité" de la bête devrait être compensée, non ?

Évidemment, c'est risqué en scénario...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Archangel
« Réponse #89 le: 05 juillet 2013 à 13:10:46 »
Les bane sont pas un problème pour LoE de manière générale sauf quand il y en a vraiment beaucoup. Le problème qu'à du rencontrer Manu contre Terminus c'est que sa liste, avec l'AA, la gère beaucoup moins bien qu'une liste avec n'importe quel combo de beast à la place (Ravagorex2, Scytheanx2, Ravagore/Scythean).

Nos principales techniques anti infanterie sont basées sur l'interdiction. Que ça soit Saeryn, Bethayne ou Kallus, ils possèdent tous au moins un sort qui permet de poser un template qui reste en jeu et qui tue les infanterie monopv. Notre principal contre au Bane trall, mais ça vaut pour toutes les infanteries non reach weapon master monopv, consiste à tirer sur un de nos heavy avec un ravagore pour l'empêcher d'être chargé (sous peine de perdre toutes les troupes qui viendraient au cac). Ce n'est pas possible avec l'AA à cause de la largeur de son socle.

Ensuite le tir de l'AA est vraiment pourri. D'accord il peut ride by mais bon. Il a 10" de portée + le strafe. N'importe qui avec un peu d'expérience est capable de séparer ses figurines de plus de 2" pour empêcher les cibles additionnelles. Le plus gros désavantage de l'AA dans le cas qui nous intéresse, c'est l'absence de scather qui le rend inutile pour faire de l'interdiction. Bref, l'AA n'est pas un tout une beast anti infanterie et comme l'a dit manu Kallus n'augmente pas sa résistance uniquement son damage output et encore, seulement au CaC.

C'est pas surprenant que la liste Kallus de Manu perde contre terminus alors que pour moi le warlock a un matchup équilibré en temps normal. Il a voulu tester pour voir ce que ça donnait et je pense que, dans certains cas, c'est avantageux d'avoir le gargantuan à la place de deux beast. Mais dans ce match up là, c'était handicapant.

PS : l'AA est 12/19 avec tenacity et seulement 46 hp. Il se fait rouler dessus par à peu près n'importe quoi. D'où l'approche "glass canon" de manu qui a choisi de ne pas investir 11 pts dans un carnivean pour faire semblant de le rendre plus résistant.
« Modifié: 05 juillet 2013 à 13:13:37 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

manu74

  • Invité
Re : Re : Archangel
« Réponse #90 le: 05 juillet 2013 à 16:06:00 »
Je suis un pey étonné de lire que des bane thralls donnent du mal à l'Archangel... avec leur TR de 8,5" à part courir très très près de ton garganteu, ils ne peuvent pas trop l'atteindre...
Au mieux, avec 2 solos persos et en exposant Tartarus, ça monte à 11,5"...

Et celui a une portée certes faible de 10, mais c'est supérieur à leur TR et avec ride-by si il faut il peut reculer après les avoir bombardés...
Conte un adversaire sans menaces rapides (cav, satyxis, tricks de mouvement) ou gros tir, la "fragilité" de la bête devrait être compensée, non ?

Évidemment, c'est risqué en scénario...

weeskahs a deja tres bien resume l'essentiel mais je precise :
- meme si les banes n'ont "que" 11.5" de portee max, et qu'effectivement l'archangel peut faire mieux  avec son tir, le probleme c'est que rester en dehors des 11" toute la partie pendant qu'ils avancent ca limite vachement ton mouvement, et que meme si t'as plus d'allonges avec le strafe tu vas en tuer 4 grand max (en oubliant though) et que les 6 restant vont defoncer l'AA ou l'obliger a continuer a reculer.
- les banes sont souvent joues avec des caster ayant des debuffs d'armure et la ils deviennent capables de flinguer un archangel a 4 en charge.
- sans parler des casters comme termite qui sont capables de claquer l'archangel tous seuls sans craindre de se faire KC derriere.

au final soit tu le sacrifies et faut le rentabiliser sur l'alpha strike, et c'est dur vu ses stats de merde au tir comme au close, soit tu le gardes en reserve et t'as un handicap de 20pts paske son tir meme avec ride by lui permet pas de peser dans la partie. s'il avait scattter sur son tir il pourrait au moins faire du denial a defaut de tuer des trucs. s'il avait un vrai animus il pourrait le balancer a droite a gauche a-la carnivean. mais non.

la seule facon viable qu'on ait trouvee pour l'instant c'est en recyclage avec pthags, qui permet de se le faire one-shoter sans regret (en fait l'archangel est "interessant" quand t'en as deux pour le prix d'un)

tout ceci n'est que l'etat de mes reflexions ajdh, j'y connais encore pas grand chose ni au jeu ni a la bestiole, donc p-e qu'on trouvera d'autres combos fats un jour.
deja on a pthags, et je pense kallus c pas trop mal, il lui apporte bcp, mais pas en survivabilite et contre des troupeaux de banes du coup c pas la bonne idee. contre une armee de closeux avec une ou deux unites gerables d'infanterie anti-gros ca permettrait d'y aller plus franco (genre pas mal de listes cryx classiques, et encore gaffe a parasite).

je me disi qu'il faudra le reessayer avec kallus en le jouant un peu comme mon throne avec pthags : lui faire prendre la tangente sur un flanc, avec une unite d'infanterie genre hex hunters pour l'aider, soit il attire l'adversaire et le reste de l'armee en profite, soit il vie sa vie peinard en etant p-e plus efficace qu'au centre des lignes.
je me dis aussi que la solution est p-e la : trouver une unite avec laquelle il synergise bien et les envoyer vivre leur vie de couple ensemble. faudrait reflechir parmi nos bonnes unites lesquelles le protegeraient tout en tirant profit d'avoir le gros avec eux...

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Archangel
« Réponse #91 le: 05 juillet 2013 à 16:29:06 »
je me disi qu'il faudra le reessayer avec kallus en le jouant un peu comme mon throne avec pthags : lui faire prendre la tangente sur un flanc, avec une unite d'infanterie genre hex hunters pour l'aider, soit il attire l'adversaire et le reste de l'armee en profite, soit il vie sa vie peinard en etant p-e plus efficace qu'au centre des lignes.

28 pts pour du flanking c'est quand même beaucoup. Autant avec un throne c'est viable parce que c'est 9pts et que c'est pénible (surtout avec pthag), autant faire ça avec l'AA, je vois mal comment ça va pouvoir être rentable. Après tu peux toujours t'en servir comme diversion...

Citer
je me dis aussi que la solution est p-e la : trouver une unite avec laquelle il synergise bien et les envoyer vivre leur vie de couple ensemble. faudrait reflechir parmi nos bonnes unites lesquelles le protegeraient tout en tirant profit d'avoir le gros avec eux...

Le problème que je vois moi avec l'association Kallus/Archangel c'est que finalement c'est 20 pts pour un truc moins bien que deux ravagores au tir et que ça ne vaut absolument pas deux Scythean au CaC. La polyvalence du bestiaux pour moi ne compense pas le manque à gagner, en tout cas pas avec Kallus. Le warlock qui peut tirer le plus de la polyvalence de l'Archangel est pLylyth à cause du parasite qui en fait un monstre au tir, très avantageux d'un point de vue dégâts par fury dépensée. Et si il faut qu'il aille au charbon, le parasite marche aussi puisque c'est un débuff.

Fin faudra voir dans d'autres matchup mais à mon avis tu vas souvent te retrouver à dire : "Ouai enfin si j'avais eut 2 Heavy beast à la place ça aurait quand même été plus simple. J'aurais pu faire autre chose". C'est le problème de l'Archangel, tu mets tous tes œufs dans le même panier et celui ci est pas vraiment terrible.
« Modifié: 05 juillet 2013 à 16:31:03 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Dibbouk

  • Invité
Re : Re : Archangel
« Réponse #92 le: 10 juillet 2013 à 11:54:55 »
C'est pas surprenant que la liste Kallus de Manu perde contre terminus alors que pour moi le warlock a un matchup équilibré en temps normal. Il a voulu tester pour voir ce que ça donnait et je pense que, dans certains cas, c'est avantageux d'avoir le gargantuan à la place de deux beast. Mais dans ce match up là, c'était handicapant.

Bah ouais, c'est plutôt équilibré comme matchup à la base. Voir même difficile pour Terminus comme il faut attritionner doublement. Après, je vois pas ce que viens foutre l'AA avec Kallus.
38 Banes... T'en rencontrera pas beaucoup ce genre de listes, à part sur Vassal où tu peux bêtement spam.

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Archangel
« Réponse #93 le: 10 juillet 2013 à 17:54:13 »
Après, je vois pas ce que viens foutre l'AA avec Kallus.

c tjrs pareil, on accuse les joueurs blights de tjrs jouer le meme BG, et des que je change on me dit que ca rime a rien ;)
plus serieusement : kallus lui donne l'equivalent de 8 furies avec DG, le rend plus fort avec Ignite, et le protege avec son infanterie.
apres on peut se demander ce que l'AA apporte a kallus en echange, qu'un scythean et un ravagore ferait pas en mieux, mais c'est tjrs le meme probleme...

Citer
38 Banes... T'en rencontrera pas beaucoup ce genre de listes, à part sur Vassal où tu peux bêtement spam.

sans parler de l'absence de clock qui rend le refus de contact jouable alors qu'en tournois ... et de toute facon j'ai perdu certes, si on avait continue j'etais dans la merde certes, mais j'ai jamais que perdu 5-3 au scenar et c'est pas une plus grosse defaite qu'avec la 'vraie' liste kallus au SHB. la vraie difficulte pour kallus face a terminus vient du tough + absence de repulse qui l'empeche de scorer comme il le ferait normalement... en l'absence de possibilite d'assassinat par ailleurs, ca rend la partie dure a gagner meme en dominant a l'attrition.

Hors ligne asura

  • Débutant
  • **
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : Archangel
« Réponse #94 le: 20 septembre 2014 à 11:43:20 »
Petite question par rapport au fluff : existe-t-il plusieurs Archangels ou est-ce un personnage unique? Dans la description il est fait mention de "the Archangel", d'où ma question. Je ne joue pas (encore) mais peut-on par exemple en jouer 2 ou 3 ?

Merci d'avance!

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Archangel
« Réponse #95 le: 20 septembre 2014 à 12:15:09 »
Nope, pas perso.

On dit "The Archangel" comme on dirait "le Corruptor" en Cryx ou "la twingo" en course automobile... C'est la référence, le modèle quoi...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes