Auteur Sujet: Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...  (Lu 18527 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Thunder_n

  • Membre
  • *****
  • Messages: 388
    • Voir le profil
Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
« Réponse #51 le: 14 janvier 2013 à 10:53:52 »
joli CR prochaine fois j'aimerai bien une photo de prés de Kromac en beast svp ^^

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
« Réponse #52 le: 12 février 2013 à 17:43:05 »
Et un compte-rendu fait grave à la bourre d'une partie qui s'est déroulée le dimanche 20 Janvier 2013 dans mon antre. Avec Fedmahn, on a décidé de s'entrainer un peu avec nos listes pour Dijon. On joue avec le Steamroller 2012 (n'ayant pas encore la version 2013 sous la main à l'époque).

Je décide de jouer ma liste papy Nemo :



Citer
Commander Adept Nemo (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Storm Strider (9pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

Fedmahn sort sa liste Testament de Menoth :



Citer
Testament of Menoth (*6pts)
* Templar (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Vengers (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Idrian Skirmishers (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide (3pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)

Le scénario sera Supply and Demand du Steamroller 2012.

Tour 1 Cygnar
Tout le monde avance gaillardement. Un Arcane Shield (+3 ARM) est placé sur le Storm Strider par le Journeyman Warcaster. Arlan Strangewayes alimente la course du Lancer. Nemo est content : il a 2 power tokens. Il lance Electrify (fait profiter d'un POW 14 et repousse d'1d3" le premier vilain qui vient taper) sur le Lancer, un Disruption Field (+2 STR et Disruption sur les armes de mêlée) sur le Stormwall et un Deflection (+2 ARM contre les tirs et les sorts pour les copains guerriers dans la zone de contrôle) histoire d'aider les solos.



Tour 1 Menoth
Citation de: Fedmahn
Un caster à 5 de Focus avec deux sorts à upkeep, ça fait rêver ! Ashen Veil sur les Idrians (donne concealment et -2 à l'attaque contre les vivants), et Hallowed Avenger sur le seul Jack de la compo, un bon gros Templar bien lourd. Je fait courir tout le monde et décide de replacer la cavalerie au centre de la table derrière la forêt.



Tour 2 Cygnar
Nemo entretient Electrify et Disruption Field, youpi c'est payé par les power tokens. Le Journeyman n'entretient pas Arcane Shield. Le Stormwall défonce l'objectif (oui oui, c'est bien le mien pas celui de l'adversaire), comme ça les vils ménites seront obligés de venir contrôler la zone. Oups, j'ai oublier de lancer un Storm Pod. Le Storm Strider électrocute quelques Idriens. Le Templar (grâce à Hallowed Avernger) en profite pour s'avancer en chargeant le Storm Strider (oh bin zut, il est trop trop loin...). Nemo lance un petit Chain Lightning sur les pauvres Idriens qui n'ont rien demandé en canalisant au travers du Lancer. Puis Arlan vient filer un Focus au Lancer. Le Lancer charge le Templar, l'érafle et lui colle un coup de bouclier pour lui abimer le cortex. Le Journeyman lance un Arcane Shield sur le Stormwall. Nemo est content : il a 2 power tokens. Et là, je me dis que j'aurais mieux fait de lancer Disruption Field sur le Lancer avant de le faire charger... histoire de disrupter le Templar... ou encore de filer au moins 3 Focus au Lancer, pour donner 3 coups de bouclier et niquer le cortex de ce salaud de Templar... ou encore prendre le Templar dans la zone de contrôle de Nemo et feater (pour qu'il se prenne son POW 14 qui disrupte en cas de dommages)... vous allez vite comprendre pourquoi...



Tour 2 Menoth
Citation de: Fedmahn
Bon, Ashen Veil face à une liste Cygnar électrique, c'est très nul. En revanche, mon Templar est idéalement placé et ses systèmes sont intacts. C'est le moment de feater ! 3 Focus sur le Templar, Le Testament vient contrôler l'objectif, ramène quelques Idrians grâce à Revive, et claque son Feat (les copains deviennent incorporels). Les Choeurs font les cheerleaders et le Templar s'élance en chargeant gratuitement grâce à la fuel cache. Il traverse le lancier et la forêt grâce au Feat et explose le Stormstrider, se déplaçant entre chaque frappe à grand coup de Beat Back pour coller une dernière baffe dans le colosse ennemi. Les Idrians cartonnent le lancier puis le charge (Assaut et Battery sur leur proie, ça fait bobo). Vient le tour de la cavalerie qui achève le lancier ; le cavalier au contact du colosse n'a rien fait, l'ayant mis hors formation par erreur. Je garde le leader derrière la forêt pour pouvoir faire revenir les futurs dada morts. Les Bastions avancent. A ce moment de la partie, je suis plutôt serein ...



Tour 3 Cygnar
Nemo n'a rien à entretenir, il se retrouve à 9 en Focus grâce aux power tokens. Le Journeyman n'entretient pas Arcane Shield. Le Stormwall lance un Storm Pod dans la forêt puis défonce le Templar et le chevalier qui l'engageaient. Nemo envoie une chaine d'éclairs peu concluante sur le pod qui ne va que chatouiller l'Exemplar Venger planqué parmi les arbres. Arlan revient en courant. Le Journeyman place un Arcane Shield sur le Stormwall pour la forme : tout tape avec Blessed en face. Némo est déçu : il n'a qu'un power token.



Tour 3 Menoth
Citation de: Fedmahn
Effectivement, j'aligne des lances et hallebardes bénies, alors je me dis que je ne vais faire qu'une bouchée du colosse. Le Testament Revive quelques Idrians (me semble qu'ils sont en fuite ce tour-ci) et le cavalier mort, et j'envoie la cavalerie au complet ainsi que deux Bastions friter de l'acier. Et c'est l'erreur : en fait, j'ai pas vraiment compté les dégâts moyens que j'aurai pu faire, et même si j'endommage sérieusement le Stomwall, il va pouvoir se venger méchamment au tour prochain ... Bye bye mes cavaliers, vous ne ressusciterez plus ...



Tour 4 Cygnar
Nemo n'a rien à entretenir, il se retrouve à 8 en Focus. Arlan donne un petit coup de clé à molette sur le colosse et le répare un chouïa. Le Stormwall fait un beau Sweep de la main gauche pour dégager les vilains cavaliers, mais ne parvient pas à tuer tous les Bastions qui lui font face. Oups, j'ai encore oublié de balancer un Storm Pod... Bon, tant pis, le Squire va devoir se sacrifier et il va se placer non loin des Idriens. Nemo envoie un Chain Lightning dans le dos du Squire. Il survit et 2 Idriens tombent, foudroyés. Le Journeyman lance Arcane Shield sur Nemo. Némo est déçu : il n'a qu'un power token.



Tour 4 Menoth
Citation de: Fedmahn
Les Idrians ont toujours peur. J'achève le Stormwall dans la douleur avec quatre Bastions en prenant bien garde cette fois-ci d'en garder un en réserve pour Revive.



Tour 5 Cygnar
Nemo n'a rien à entretenir, il se retrouve à 8 en Focus. Le Journeyman entretient l'Arcane Shield. Le Journeyman et Arlan sont obligés de donner de leur personne : ils chargent l'ennemi ! Le Squire court se placer stratégiquement pour se recevoir une nouvelle volée d'éclairs. Nemo lui envoie un nouveau Chain Lightning dans le dos. Il encaisse et cela finit les Bastions qui trainaient encore. Arlan regarde avec mépris les arcs électriques sur son armure mais le Journeyman commence à regretter de s'être enrôlé... Némo est vexé : il n'a aucun power token. Et victoire ! Il ne reste plus d'ennemis !



Heu... bah en fait non... il y en a encore planqués derrière la forêt... et il ne me reste plus beaucoup de temps à l'horloge...



Tour 5 Menoth
Citation de: Fedmahn
Les Idrians refusent de se rallier. Rebelotte, Je ramène deux Bastions et je tue les 2 solos. Tant que le leader Bastion reste planqué je peux en ramener deux tous les tours. L'issue étant évidente, la partie s'arrête donc là.



Bilan

J'ai joué comme un pied. Je suis un gros boulet. Le feat de Nemo sert beaucoup moins une fois qu'on a détruit le seul 'jack adverse... Heureusement, j'ai eu d'autres parties pour voir tout le potentiel de nuisance et d'attrition de ma liste pNemo... A part ça, on a joliment réussi à ne marquer aucun point de scénario... Et c'est toujours plus classe quand on a de vraies photos !

Citation de: Fedmahn
Quel feat énorme que celui du Testament ! N'avoir subitement pour un tour aucune entrave sur ses lignes de charge est vraiment fort. Ce qui m'a fait gagner la partie, c'est cette forêt en milieu de table : Titi n'a eu aucune opportunité d'assassinat, et je pouvait garder des forces planquées pour Revive sans peur.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
« Réponse #53 le: 12 février 2013 à 21:13:29 »
La forêt en milieu de table c'est le pire handicap pour un colosse sans eyeless sight :)
Ça c'est vérifié dimanche dernier sur le tournoi qu'on a fait à Grenoble.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
« Réponse #54 le: 13 février 2013 à 08:48:06 »
Je comprend pas ce que vous avez foutu avec beat-back mais ton templar n'a pas le droit d'avancer vu qu'il ne peut pas push le storm strider et que c'est seulement si tu push que tu advance.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
« Réponse #55 le: 13 février 2013 à 08:58:54 »
Oui d'ailleurs c'est le templar qui aurait du être repoussé avec la strider :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Thunder_n

  • Membre
  • *****
  • Messages: 388
    • Voir le profil
Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
« Réponse #56 le: 13 février 2013 à 09:04:30 »
sympa compte rendu :)
« Modifié: 13 février 2013 à 09:06:17 par Thunder_n »

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
« Réponse #57 le: 13 février 2013 à 09:19:11 »
Je comprend pas ce que vous avez foutu avec beat-back mais ton templar n'a pas le droit d'avancer vu qu'il ne peut pas push le storm strider et que c'est seulement si tu push que tu advance.
Euh... Je pense que c'est faux (lien) :
Citer
You would still get your move. The "after the enemy model is pushed" is a sequencing rule, not a conditional rule. So even if the model is pushed zero because of something like immobile, that doesn't prevent your move; otherwise, it would say "if enemy model is pushed."

Ce qui est impossible, c'est de décider de ne pas pusher le défenseur, mais avancer quand même.
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
« Réponse #58 le: 13 février 2013 à 09:23:26 »
Ok my mistake, même si c'est complètement con.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Fedmahn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
« Réponse #59 le: 13 février 2013 à 09:37:34 »
Beat Back c'est vraiment fort. Je pense qu'on a oublié la capa du Stormstrider, ou alors on s'est dit que ça servait à rien car le Templar allait de toute manière revenir le coller. Je pense que même comme ça j'avais assez de mouv' pour translater légèrement vers le colosse, mais la prochaine fois on sera plus rigoureux.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
« Réponse #60 le: 13 février 2013 à 09:53:07 »
Ouip, j'ai oublié d'appliquer la capa du Stormstrider. Au pire, le Templar n'aurait pas pu coller son pain au colosse. Mais il aurait quand même dégagé le tour où il a été pété... donc ça ne change pas grand chose à l'énormité de la boulette d'avoir laissé tout son potentiel au Templar.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Mr gob

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 601
    • Voir le profil
Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
« Réponse #61 le: 14 février 2013 à 21:08:48 »
Bon je comprend pas encore bien tout au terme de jeu, voir presque rien d'ailleurs  :P, mais tes CR restent bien sympathique à lire!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
« Réponse #62 le: 14 février 2013 à 21:42:55 »
Merci !  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
« Modifié: 15 février 2013 à 20:11:45 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
« Réponse #64 le: 15 février 2013 à 19:56:04 »
Et maintenant un compte-rendu d'une partie qui s'est encore déroulée dans mon antre, le 10/02/2013. Pour une fois, je n'étais pas la tête dans le cul malgré la soirée précédente de rôliste et j'ai pu préparer un joli terrain sans le faire à l'arrache. Comme cette fois, on a Steamroller 2013 sous la main... on l'utilise.

Je sors mon autre liste pour Dijon :



Citer
Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Stormwall (19pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)

Fedmahn sort aussi son autre liste pour Dijon :



Citer
Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Judicator (18pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Flameguard Cleansers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)

On va pouvoir se la jouer colosse contre colosse !

Le scénario sera Close Quarters du Steamroller 2013. Les lecteurs observateurs remarqueront qu'on a inversé les positions des drapeaux pour pouvoir les placer sur la zolie route... histoire que le scénario ait presque un sens avec le terrain. Je gagne encore l'initiative et je choisis de jouer en premier (étonnant non ?).

La suite du CR est sur notre zoli site... c'est mon préz' d'asso qui va être content !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
« Réponse #65 le: 15 février 2013 à 20:37:45 »
Merci Titi pour le CR. Toujours intéressant :)

J'aime bien cette liste Cygnar également... Sinon, une question que je me pose : Kathy, elle vaut ses points, où c'est pas mieux de la remplacer par 2 autres Stormlances, pour maxer l'unité ?
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
« Réponse #66 le: 15 février 2013 à 21:17:28 »
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester une unité de 5 Storm Lances (j'en ai toujours 2 en attente de montage et peinture)...
Comme je suis un peu (beaucoup ?) une feignasse, j'ai fait une liste avec ce que j'avais de déjà peint.

A part ça, je ne suis que rarement déçu par Kathy. Le bonus aux Storm Lances trouve souvent son utilité. Elle reste relativement difficile à tuer. Mais j'avoue ne l'avoir encore jamais essayée sans l'accompagner de Storm Lances. J'imagine qu'elle peut faire une bonne chasse-solo-pénible...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
« Réponse #67 le: 18 février 2013 à 10:54:54 »
Pour la petite blague, pour embêter Feora, pourquoi pas une zone d'interdiction du Stormwall systématiquement sur le flag ? ;D

Sinon sympa le rapport, même si je suis étonné de l'obstination de Fedmahn à jouer un scénar pas facile quand ça commence à mal tourner... Quand même, 5 CP, c'est vraiment beaucoup !

En fait on en parlait avec Vano, SR 2013 est conçu encore plus que d'habitude pour que les scénars soient durs à gagner même pour eDeny, c'est à dire impossibles à gagner sans eDeny ;) Pour SR 2014, je vote pour l'ajout de la restriction "non-incorporeal warcaster" dans dominate...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
« Réponse #68 le: 18 février 2013 à 11:11:20 »
Hum pas tout à fait d'accord avec toi pour les scénarios.

L'ajout de dominate fait que ça pousse le caster à avancer, mais ça peut aussi aller très vite. Ex si tu contrôle une zone à la fin de ton tour, l'adversaire n'arrive pas à la reprendre pendant le sien, tu fais courir ton caster dedans => 4 pts!

Pour peux que tu aies un jack/beast de tir, tu pête l'objo d'en face (ARM 15 et 15 PV en règle général maintenant, ça saute facilement), et hop game over.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
« Réponse #69 le: 18 février 2013 à 18:36:43 »
Pour la petite blague, pour embêter Feora, pourquoi pas une zone d'interdiction du Stormwall systématiquement sur le flag ? ;D

L'idée est rigolote mais coller un POW 12 sur une Feora en mode camping-de-Focus qui ne descend pas en dessous de ARM 21, ce n'est pas si dissuasif que ça...

Sinon sympa le rapport, même si je suis étonné de l'obstination de Fedmahn à jouer un scénar pas facile quand ça commence à mal tourner... Quand même, 5 CP, c'est vraiment beaucoup !

En fait on en parlait avec Vano, SR 2013 est conçu encore plus que d'habitude pour que les scénars soient durs à gagner même pour eDeny, c'est à dire impossibles à gagner sans eDeny ;) Pour SR 2014, je vote pour l'ajout de la restriction "non-incorporeal warcaster" dans dominate...

Hum pas tout à fait d'accord avec toi pour les scénarios.

L'ajout de dominate fait que ça pousse le caster à avancer, mais ça peut aussi aller très vite. Ex si tu contrôle une zone à la fin de ton tour, l'adversaire n'arrive pas à la reprendre pendant le sien, tu fais courir ton caster dedans => 4 pts!

Pour peux que tu aies un jack/beast de tir, tu pête l'objo d'en face (ARM 15 et 15 PV en règle général maintenant, ça saute facilement), et hop game over.

Pour ma part, je suis d'accord avec Eric.
Au final, les 5 CP peuvent être marqués très vite vu que la plupart des scénarios ont des options pour en marquer 2 ou 3 d'un coup. Et un rush de caster au centre pour dominer peut être décisif !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."