MODÉLISME > Discussions modélismes

Fabriquer des socles

<< < (2/2)

Starpu:
Oui c'est ce qu'on appel communément "de la carte plastique" mais avec une densité plus importante.

La question c'est la découpe. Faire des ronds de cette taille précisément, c'est chaud patate.

Conar le Barban:

--- Citation de: Starpu le 10 janvier 2013 à 14:33:51 ---Oui c'est ce qu'on appel communément "de la carte plastique" mais avec une densité plus importante.
--- Fin de citation ---
Oui aussi mais moi quand je dis carte plastique ça me fait penser à evergreen, et c'est pas ce qu'on peut qualifier de "pas cher"!


--- Citer ---La question c'est la découpe. Faire des ronds de cette taille précisément, c'est chaud patate.
--- Fin de citation ---
Compas-cutter pour les braves, compas classique + ciseaux pour les autres.

mathieu:
Ça doit aussi être jouable en montant le bout de plastique pré-coupé à l'arrache sur une perceuse, puis en le ponçant sur du papier de verre fixe. Papier grossier pour dégrossir, puis plus fin quand on arrive à la dimension voulue. Bon ça fait un socle avec un trou de forêt au milieu, mais j'imagine que ce n'est pas vraiment un soucis pour qui que ce soit.
Et puis, potentiellement, on peut monter plusieurs bouts de plastique sur le même axe, et donc les produire en parallèle.

John McForester:
Pas tout compris vos solutions, mais finalement nous on est partis sur la solution flemmasse ebay ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique