MODÉLISME > Discussions modélismes
[Proxy] Absylonia, demande d'avis
Joss:
--- Citation de: Sechs le 26 décembre 2012 à 12:45:08 ---
--- Citer ---Pour ma part je reste vigilant concernant ce qu'il va nous proposer. Je ne suis pas fermé à l'idée du proxy mais en tant qu'orga, après qu'il m'ait été reproché d'être laxiste sur certains points, je serai particulièrement intraitable
--- Fin de citation ---
Joss, ce n'est pas parce que certains t'ont reproché un laxisme, qu'il faut basculer dans l'excès inverse.
--- Fin de citation ---
Je ne bascule pas dans l'excès inverse hein, je suis juste la logique.
Si ça en gêne certains que les socles soient bâclés et que les arcs ne soient pas lisibles, je dis ok, j'entends ça. Je trouve ça normal même, vu les efforts fournis par la communauté depuis plusieurs années. Donc acte.
Mais d'une autre côté, ça implique d'aller au bout de la démarche et aussi entendre ceux qui ont parfois du mal avec certains proxys. Et j'ai eu des retours dans ce sens. Seulement on ne les entend pas toujours en public de peur d'être cyber-lapidés par les artistes de la communauté (et il faut dire que Starpu lapide très fort avec son clavier ;D)
Pas de favoritisme donc pour moi. Je suis d'un naturel à vouloir concilier au mieux les attentes de chacun pour que chaque évènement se passe pour le mieux.
Bref, on va pas épiloguer. J'expose mon point de vue mais je digresse un peu par rapport à l'intention initiale de ton sujet. Intention que je trouve louable par ailleurs et pour laquelle maintenant j'attends des photos !
Non parce que les tournois c'est cool, mais j'ai rien contre de la super conversion et de la peinture de folie hein ;)
Pierro:
Un proxy pour un caster, en tant qu'adversaire, c'est ce qu'il y a de plus simple à mémoriser ou reconnaître... Si en pleine partie vous ne savez plus quel caster vous affrontez à cause du proxy, je pense que vous êtes bon pour l'hospice ! Autant pour une unité ou un solo, une bonne "lisibilité" de la fig est importante, pour le caster, du moment que ça y ressemble de près ou de loin, "osef koa".
Joss:
--- Citation de: Pierro le 26 décembre 2012 à 14:54:22 ---Un proxy pour un caster, en tant qu'adversaire, c'est ce qu'il y a de plus simple à mémoriser ou reconnaître... Si en pleine partie vous ne savez plus quel caster vous affrontez à cause du proxy, je pense que vous êtes bon pour l'hospice ! Autant pour une unité ou un solo, une bonne "lisibilité" de la fig est importante, pour le caster, du moment que ça y ressemble de près ou de loin, "osef koa".
--- Fin de citation ---
En fait je pense surtout que John le Forestier avait en tête le cas d'un caster avec différentes versions, ce qui est du coup lus problématique dans le cas d'un proxy (et donc s'applique moins ici pour le coup)
Starpu:
Merde alors, pour une fois que je suis d'accord avec Pierro.
Ceci dit, moi j'attends le jour ou les tokens feront au moins autant de bruit que ce topic.
Gruxxky nous dit faire la chasse à ce genre de chose, Joss nous dit que c'est en cours... Moi je dis vous êtes pas sur les tables de jeu ou quoi? Vous êtes ou pendant les parties? Vous faites les sandwich? Parce que je vius assure que pour un gars qui prend la peine de plastifier 200 token 1 par 1 y'a des choses qui en face me font mal au derche severe.
Revendiquez un tournoi avec des critères sérés à ce niveau là avec montrage de pâte blanche itou, avec disqualification itou.
Et je fois que vous aurez remporté cette bataille je vous donnerai moult autre point à améliorer dans vos tournoi avant de se pencher sur le bon goût / mauvais goût d'un modéliste de talent.
Joss:
--- Citation de: Starpu le 26 décembre 2012 à 18:42:04 ---Merde alors, pour une fois que je suis d'accord avec Pierro.
Ceci dit, moi j'attends le jour ou les tokens feront au moins autant de bruit que ce topic.
Gruxxky nous dit faire la chasse à ce genre de chose, Joss nous dit que c'est en cours... Moi je dis vous êtes pas sur les tables de jeu ou quoi? Vous êtes ou pendant les parties? Vous faites les sandwich? Parce que je vius assure que pour un gars qui prend la peine de plastifier 200 token 1 par 1 y'a des choses qui en face me font mal au derche severe.
Revendiquez un tournoi avec des critères sérés à ce niveau là avec montrage de pâte blanche itou, avec disqualification itou.
Et je fois que vous aurez remporté cette bataille je vous donnerai moult autre point à améliorer dans vos tournoi avant de se pencher sur le bon goût / mauvais goût d'un modéliste de talent.
--- Fin de citation ---
Je suis daccord avec toi Starpu qu'il y a des efforts à faire sur ces points-là mais ce n'est pas parce qu'on discute des proxys ici qu'on ignore le reste.
Pour ma part, c'est un tout et si on demande des efforts, il faut que ce soit l'affaire de tous et à tous les niveaux.
Le problème des tokens est biaisé à mon sens par le fait que PP vend des tokens sur lesquels gribouiller des initiales pour les sorts en partie. C'est chiant, parce qu'une fois que tu les as acheté, ben t'as envie de les "rentabiliser", c'est clair. Pour ma part, ils me gavent de plus en plus et je trouve que ça nuit autant au jeu que les proxys.
Ça fait d'ailleurs quelques temps que je réfléchis à me faire une série de pions sympas (j'ai un truc en tête) pour qu'on distingue plus aisément ce qui se passe sur la table.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique